Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 473 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 14/02/2008 à 21h04 (80.170.**.***)
JeAnNe -
Les Rolling Stones, Police, et autres groupes mythiques qui reprennent la route trop de temps après leur succès virent parfois au ridicule. Je pense qu'il y a un moment où il faut savoir s'arrêter.
Ça serait presque malhonnête que Téléphone se reforme pour un concert, tout le monde sait qu'il y a eu -et qu'il y a toujours- des tensions entre les membres. Personne n'est dupe, ça se voit comme le nez au milieu de la figure, même dans les Taratata ou les Téléthons... Donc ni Louis ni Jean-Louis, ni Corine ne le feraient par plaisir. (Peut-être Richard, à la limite.), et ça se sentirait comme ça se sent lors des passages télés.
Si Téléphone se reformait demain, je pense que je garderai un souvenir bien plus inoubliable des merveilleux concerts de Louis que j'ai vu, que de celui de Téléphone, qui serait certainement sponsorisé par des radios merdiques, des grandes marques de guitares et qui serait d'un commercial affligeant, comme le disait Louis en nous parlant (ou plutot en nous cachant ) l'argent que cela rapporterait à chacun.

Téléphone est pour pour moi le plus grand groupe de Rock Français, et je trouve que c'est bien de rester sur une bonne impression
Après, je peux me tromper, c'est sur...

Le 14/02/2008 à 20h14 (86.194.***.***)
Lorence@Yvan -
ça pédale,Yvan?

Le 14/02/2008 à 20h02 (83.200.***.***)
Thierry -
@ Thierriff t'as mal suivi les dernières tournées, bien sur que les " Faits divers, Ca, Flipper, Cendrillon, Hygiaphone, téléphomme, et tout pleins d'autres titres de Télef ont été joué par Louis accompagné par son pote Cyril deglingos de Téléf et JLA n'arrête pas les Fleurs DMV, au coeur de la nuit, hygiaphone, dure limite et autres - et si Télephone se reforme on fait quoi de notre Cyril, Hervé et pis si Teleph refait un live tu y vas qu'1 fois alors qu'en ce moment on y va 2 fois 1 pour Luigi et pour JLA - et pis ça se trouve qu'ils sont à la retraite les télef

Le 14/02/2008 à 19h34 (83.114.***.***)
Sève -
@ binocle : déjà que sincèrement je n'y crois pas pour une date, alors une tournée - @ thieriff : suis bien d'accord avec toi, l'esprit de téléphone est bien là dans les tournées de Louis. Je conseille d'ailleurs souvent un concert de Louis aux tits jeunes qui regrettent de ne pas avoir pu voir Téléphone sur scène - @ ours blanc : mdr, je les imagine très bien dans un trip comme ça les deux loulous Je rejoins totalement ta conclusion - @ Chris...tof : aujourd'hui encore je te rejoins sur le sujet donc - @ Louis : Merci, tout simplement.

Le 14/02/2008 à 19h19 (83.114.***.***)
Sève - @ Anne (pgb)
Joli ton CR imagé des Circus ma Anne. Merci. Promis je m'atèle au mien dans le week-end et je transmets les photos

Le 14/02/2008 à 18h53 (80.13.***.**)
Julien@Ours Blanc -
Tout à fait d'acc aussi...

Le 14/02/2008 à 18h47 (80.13.***.**)
Julien@Binocle -
Tout à fait d'acc...

Le 14/02/2008 à 18h38 (89.226.**.**)
azerty@ours blanc -
salut , bien dit je suis du meme avis

Le 14/02/2008 à 17h59 (90.27.**.**)
Yvan -
allo

Le 14/02/2008 à 14h12 (82.120.***.***)
Chris..tof -
Merci Louis pour nous rappeler que le vecteur essentiel et la clé du pb reste le côté humain, l'envie , le plaisir, l'équité, la fraternité pour que quelque chose de magique puisse ressurgir sur scène...

Le 14/02/2008 à 14h00 (194.7.***.***)
ours blanc -
mon reve pendant longtemps à été une reformation, et pis en fait, y'a tellement de choses qui se sont passées entre les membres, des bonnes et des moins bonnes que si c pour sentir une " obligation d'honorer un contrat " un tel concert me ferait chier, et je serais super déçu ( p'tet plus par louis et richard que JL ou corinne, car pour moi, louis et richard sont deux mecs qui vivent pour la musique, c leur vie, ils auraient pas pu faire autre chose. c'que j'veux dire par là, j'vois bien louis et richard proposé une reformation de téléphone pour un concert gratuit sur les champs ou la concorde, juste pour se faire plaisir et en donner, jean louis j'le vois pas comme ca du tout ). Le groupe n'étant plus en phase, je vois mal comment l'insouciance qui a fait leur renommée pourrait renaître et meme si musicalement ca serait génial ca tiendrait pas la route pour bon nombre d'entre nous. c'est pas pour etre mechant mais dans les taratata ou au téléthon, on sent un mal-etre et un malaise, on a vmt l'impression que c plus pour faire plaisir a nagui que par plaisir de se retrouver. Pourtant, je n'ai jamais été plus heureux a un concert que qd aubert a debarqué a l'olympia, une partie de mon rêve s'est realisée, mes deux idoles depuis 20 piges ( j'en ai 29 ) devant mes yeux ....TOUT CA POUR DIRE louis, tu as bien raison de ne pas te faire attirer par les sirènes, ce que vous avez fait, ca restera gravé a jamais, y'a plus de risque de tout foutre par terre que de peprpetuer cette "legende"... . Juste fo pas que vous le regretiez a 90 piges qd vous pourrez plus jouer ou qu'y'en a un qui sera plus là

Le 14/02/2008 à 13h50 (90.5.**.***)
chope -
De toute maniere telephone c'est depasse , il faudrait qu'il s'appellent telephone portable, desole c'est vraiment nul

Le 14/02/2008 à 13h42 (86.217.***.***)
thieriff - à propos de
de toute manière corine veut pas y aller non ?? moi je pense surtout aux fois où c'est toi louis qui en parlait ( cf mini tournée fnac en 93 ....) même si on en a bavé pendant très longtemps sur ce sujet douloureux, force est de constater que l'esprit de téléphone est bien plus dans les tournées de louis avec même un montée en puissance incroyable : 90 / 93 / 97 / 06+... sur scène et aujourd'hui avec le trio. Ce que je regrette pour ma part plus que le "label" téléphone (qui pourrait revivre cruellement médiatiquement) c'est que certains morceaux soient voués à ne plus être joués sur scène par exemple : faits divers, metro c'est trop, fleur de ma ville, le temps, ce soir est ce soir, et tant d'autres... même si louis a comblé bien des fans avec téléphomme ( à quand un garçon d'ascenseur ???) c'est vrai aussi pour beaucoup de morceaux des visiteurs : chérie charlie ( qui était génial sur scène en 90), lady ann, enfin etc....... c'est quand même très grand de votre part de préserver l'intégrité du truc ( y compris pour JLA) face à cette avalanche de fric ( QUI LE FERAIT ???) même si les retrouvailles louis / richard sont toujours géniales ( longtemps ). Donc MERCI ; d'autres ont "fauté" et persistent n'est-ce pas keithounet ?)

Le 14/02/2008 à 13h15 (90.27.**.**)
Yvan -

Le 14/02/2008 à 12h47 (90.56.**.***)
louis je ne sais pas de combien vous vous privez et m'en fout mais je sais combien vous me privez de revivre mes 14 ans! pis c'est p'tet mieux comme ca j'avais l'air con a cet age la!

Le 14/02/2008 à 11h24 (82.125.**.***)
Binocles -
Une reformation ? : Je pense que au delà du coté musical ce que le public attend c'est de retrouver un parfum d'époque, une certaine nostalgie et pour une soirée 20 ou 30 ans de moins et c'est pour ça que à mon humble avis un concert style stade de France décevrait beaucoup de monde (sauf les financiers bien sur) de plus, se serait à l'opposé des idéaux que véhicule Téléphone : je les voient mal chanter ARGENT TROP CHER dans un stade de 100 000 personnes à 100 ou 150 euros la place. En plus c'est banal : les stones, police, genesis : ils font tous ça. Par contre une tournée plein de petites salles à 20 ou 30 euros la place là OUI je prend parce que nous ne sommes plus dans une approche producteur qui n'a qu'un seul objectif : s'en mettre plein les poches mais dans une approche d'un groupe qui n'a plus rien à prouver et qui se reforme pour se faire plaisir et faire plaisir, avec une putain d'envie de jouer. Pardonnez ma crédulité

Le 14/02/2008 à 10h16 (82.67.**.*)
ptitgillou -
Ahhhh la reformation de Telephone ! A ce train la ce sont vos gamins respectifs qui reformeront le groupe! On en reparlera encore dans 195 ans de cette Arlesienne !! . Pis de toute façon , ca sera dans un stade , mais pas au Stade de France , mais juste à coté de chez moi au Stade des Alpes ! (c'est moi qui decide Noméhooooo ) . Bon ok, il fait que 20 000 places , mais comme il est tout neuf , faut bien l'inaugurer non? .

Le 14/02/2008 à 07h20 (83.200.**.***)
lulu@Louis -
sympa ton test visuel sur la page d'accueil là je viens de me rendre compte que je suis myope

Le 14/02/2008 à 07h08 (86.194.***.***)
Lorence -
...Oh Oh!! c'est rigolo la p'tite phrase en gras en bas de page...

Le 14/02/2008 à 01h28 (78.114.***.**)
nono @ Louis -
CINGLé..........

Le 14/02/2008 à 00h09 (90.35.*.***)
nyto - @ Louis
J'pense que j'aurais les mots et arguments pour vous donner l'envie de jouer au Stade de France...
j'passe voir mon banquier demain pour voir combien il peut debloquer pour l'organisation et je te tiens au jus
PS: je te reponds par mail soon pour ton post sur le Bleu...

Le 13/02/2008 à 23h46 (81.57.**.***)
Footeuz -
Et à Moutiers sous Chantemerle pour pas un rond vous venez???? LOL (benh oui on est tous bénévoles) Jean Louis connait aussi d'ailleurs. ça date de quand d'ailleurs le dernier concert officiel ?

Le 13/02/2008 à 23h36 (*.*.*.*)
louis -
il y a toujours un journaliste pour annoncer une re-formation prévue pour l'année suivante...
et chaque année, quelques producteurs viennent nous parler de leur souhait d'organiser un concert de Téléphone...
aucun, jusqu'ici, n'a réussi à nous convaincre, à faire vibrer chez nous une envie assez forte... je parle du côté humain, bien sûr, car niveau fric, y'a de quoi... putaingue ! ... si je vous disais de combien on se prive en refusant, la plupart d'entre vous nous traiteraient sans doute de cinglés

Le 13/02/2008 à 23h19 (83.114.***.***)
Sève -
Je rejoins assez Chris...tof sur le sujet. Pour ma part, durant l'enregistrement de taratata, j'avait trouvé qu'une fois de plus JL esquivait avec ruse une réponse ferme à la question de Nagui. Le boss a, quant à lui, déjà donné son avis sur le sujet par ici. Surement donc une intox de plus qui, si elle ne profite pas à tout le monde, profite a quelque uns c'est certain. Si ce moment ne devait pas exister, c'est peut être simplement que Louis resterait fidèle à lui même. Perso je n'y vois aujourd'hui plus d'inconvénient, lui, même seul, me suffit sur une scène. Cependant, chacun étant à même de voire se modifier sa perception des choses au fil de son existence, rien n'est jamais vraiment définitif. Tant que y'a de la vie.... Alors j'avoue que pour rien au monde je ne raterai ce moment s'il devait arriver.

Le 13/02/2008 à 22h24 (82.120.***.**)
Chris...tof -
à chaque fois de bien belles pirouettes pour esquiver le sujet ! oui, pourquoi pas, peut-être, on verra, tout est possible ! C'est normal, et intelligent, la porte reste entre-ouverte, le suspens reste entier, TELEPHONE fait toujours parler et vendre ! ;-) Tout le monde y trouve son compte ! ;-)

Premi�re pagePage pr�c�dente 1773 1774 1775 1776 1777 1778 1779 1780 1781 1782 1783 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.