|
Le 02/02/2008 à 23h39 (83.194.***.***) |
|
|
Je vois que tu es fin connaisseur mon ami... Je reviens tout juste de la phase de tests...
Un potard effectivement pour augmenter ou baisser le booster en lui même et un petit switch pour 3 réglages :
- Le réglage 0, alias pas de réglage lol : une fois la pédale activée, le réglage sert juste de simple booster avec une petite compression tout de même au niveau des parasites... C'est pas mal selon le type d'ampli joué...
- Le réglage 1 : il simule un humbucker vintage, et tu peux moduler le booster comme tu le veux! Très intéressant, mon réglage préféré!
- Le réglage 2 : Simulation d'un humbucker bien gras, ce réglage est sympa, mais sur des doubles couplés à un gros son, ca devient vite brouillon!
Bon, maintenant, les résultats ont différé selon les grattes utilisées et les réglages du Vox AD 30VT (à signaler la présence d'un HP Celestion G10 Vintage sur la bête)! C'est parti pour les résultats :
Squier Stratocaster: Ma gratte délaissée pour résumer! Malgré un changement du kit micros chez GFS pour qu'elle ait plus de patate l'été dernier, cela restait insuffisant à mon goût et elle squatte sa housse beaucoup trop souvent... Heureusement, le booster sauve les meubles! Elle donne beaucoup plus de corps en son clair, et le saturé envoie vraiment bien (surtout sur le deuxieme réglage)... Une très grande réussite, je pense la jouer beaucoup plus souvent dorénavant!
Squier Telecaster : Etant dans ma période Jeff Buckley actuellement, je dois dire que je risque de beaucoup bidouiller avec dans les semaines à venir! Après un blindage/recablage de la gratte dernierement, celle ci avait déjà pris plus de rondeur au niveau du son, et avait agréablement surpris "mon luthier"! lol! Avec le booster, le micro manche prend énormément de chaleur avec le 1 er réglage (vintage) du booster! En micro chevalet, le 2ème réglage (fat) donne encore plus de dynamisme au son typique Telecaster! Je ne l'ai pas testé longtemps, mais le booster risque de bien tenir ses promesses sur ce modèle!
Epiphone SG : Ma Préférée de toutes (quel hasard... lol)... J'ai fait monter des P90 GFS l'été dernier sur cette guitare, et depuis... C'est rond, ca sonne vintage, sans surprise en fait... Pour tester, j'ai essayé de me rapprocher du son de Louis avec ma config actuelle, et le résultat est plus réussi qu'avec d'autres boosters essayés jusqu'aujourd'hui... Mon Vox possédant une simu AC 30 TB, j'ai repris les réglages que Louis "utiliserait" selon le journaliste d'un magazine (je ne me rappelle plus le nom, désolé...) et c'est parti Mimile! En réglage 0, rien de bien terrible, ca sonne juste un peu plus gras... En réglage 2, ca sonne beaucoup trop gras, donc à éviter! Par contre, le réglage 1 donne un résultat vraiment sympathique, le crunch est là, les aigus aussi, et ca envoie sévère en rythmique! Faut que je continue à jouer avec les potards de l'ampli, car même si la modélisation sonore est plus ou moins fidèle, il faut chercher longtemps avant de trouver THE SOUND... lol
Epiphone Les Paul : La gratte étant déjà équipée de 2 doubles, l'intérêt du booster s'en retrouve diminué, mais le réglage 2 poussé à fond couplé à une bonne dose d'aigus sur l'ampli en disto est convaincant dans le registre métal... Je n'ai pas encore cherché d'autres réglages pour cette gratte, on verra bien par la suite!
Pour résumer, j'étais vraiment sceptique il y a quelques heures (110€ la pédale tout de même...), mais je me rends compte que le potentiel semble vraiment sympa (surtout pour les grattes à micros simples) et qu'il y a matière à bien bidouiller! Wait & See comme on dit, je vous tiendrai au jus! 
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 23h32 (82.252.***.***) |
Ludooo -
|
|
Carla va pouvoir décorer son jardin ! Je lui souhaites personnellement beaucoup de bonheur, un peu moins pour son mari. (beaucoup)
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 21h37 (83.194.***.***) |
|
|
A la recherche d'un booster, je me suis laissé tenter cet aprem par un Seymour Duncan SFX01 Pickup Booster... Connaissez vous ce produit? Si oui, qu'en pensez vous? Merci d'avance les loulous!
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 20h47 (88.139.***.*) |
Olivier du 57 - Viv', Gnac
|
|
Un Joyeux Gnac day à un poto Gnac bien sympa rencontré sur le concert du boss à Tarbes pendant mes vacances.
Pendant que j'y suis un pti coucou aux z'otres potes gnac rencontrés grâce à Louis:
Kikoo Anne pgb, coco,Elo, Ptite Nath,Xav', alta, sève, Max et à bientot .
Ciao ciao et portez vous bien.
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 20h22 (86.212.***.***) |
thierry -
|
|
Moi perso j'trouve ça plutot cool de voir notre Luigi National au 20 h avec la belle Carla - Eh pis pt'être que L'Nico va etre plus attentif au monde de la ziq, du disque, du spectacle et de son personnel, des Djeunes - Je pense et espère que ça peut etre vachment bien d'avoir une femme du President de la République comme Carla, jeune, belle, cool.......ça va nous changer !!
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 20h08 (83.157.***.**) |
gui -
|
|
Louis vient de jouer de la guitare au 20h de TF1 !!! a 20h07 en plus !!
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 17h52 (62.34.**.***) |
patdenantes @ Anne -
|
|
t'as raison, et surtout foutez la paix à RTL Paris! C'est qui, Carla?
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 14h05 (83.194.***.***) |
|
|
Un roman? Oui, mais sans rondelle alors!
|
 |
 |
Le 02/02/2008 à 13h57 (212.119.**.***) |
Oliv' -
|
|
Louis était il a l Elysée ce matin ?
|
 |
|