|
Le 09/01/2008 à 19h54 (88.162.***.***) |
|
|
ahhhh nikel , depuis le temps que je cherche ...
merci pour ta rapidité et sympa le forum
|
 |
 |
Le 09/01/2008 à 19h52 (86.194.***.***) |
Yvan à Francodio -
|
|
les goûts et les couleurs ! le mieux à mon avis c'est : tu prends ta gratte et tu vas dans la boutique avec ! et tu essayes en "live" ! au moins tu pourras te faire ton idée par toi même ! tout en sachant que fender est orienté quand même son clair et que maintenant avec les vox comme le DA10 ou 5 Ou 20 tu as du matos tres performant avec des effets plus tot pas mal ! prise line in ! prise micro !
|
 |
 |
Le 09/01/2008 à 19h39 (88.162.***.***) |
|
|
hello tout le monde , je cherche un ampli autour de 150-200€ d'une puissance minimum de 25W , en fait je pensais me tourner vers les fender qui m'ont l'air pas mal mais je sais pas trop ce que ca vaut réelement , et surtout , lequel prendre....
pour le son j'ai une strat fender mex qui sonne pas mal , je cherche un ampli avec un bon son clean et une saturation correcte , meme si c'est pas le top , si possibles quelques ptits effets
voilà merciiii
|
 |
 |
Le 09/01/2008 à 09h41 (86.194.***.***) |
Yvan à Max -
|
|
Non pas d'auto wha ! c'est la façon de jouer pression demie pression sur les cordes qui donne "presque" qu'il ya une wouawoua ! un peu comme quand tu t'entraines "avec le poignet droit" sur des mouvements de rotations sur 1234 1234 ou 123456 123456 ! et de la gauche tu etouffes les cordes et tu relaches et tu laches ! et bien là on dirait l'effet whoua ! whoua ! un peu comme au debut de la video plus bas de SRV sur woodoo child !
Sinon la qualité GFS ! oui je suis pour !
|
 |
 |
Le 09/01/2008 à 07h10 (83.113.***.*) |
Lorence@Dan -
|
|
T'as raison...J'en aurai presque un orgasme... Ouhhhhh,suis en forme moi çe matin.. Ok,je sort
|
 |
 |
Le 09/01/2008 à 07h00 (88.164.***.***) |
dan - aux bidouilleurs
|
|
Yo, ce ptit message s'adresse en particulier aux bidouilleurs de l'enregistrement, et en particulier à ceux qui utilisent ce genre de micro... (je pensais à Nyto ou Larsen qui je crois me souvenir ont les memes micros que moi...). La manipe est simple, le but étant d'améliorer considérablement les qualité de ces micros qui sont souvent "bridés" par des composants electroniques trop moyens par souci de rentabilité... http://img209.imageshack.us/img209/1558/dsc01060gj0.jpg"> http://img522.imageshack.us/img522/2227/dsc01055pr6.jpg"> http://img339.imageshack.us/img339/7/dsc01061kw8.jpg">
donc, faut démonter ses beaux micros, dans mon cas, j'ai déssoudé la plupart des condensateurs (les moyens bleus foncé et les petits bleus clair sur la feuille de papier) et les résistances d'origine que j'ai remplacé par des condos polypropylene et wima (les 2 tres gros rouges et les 3 ptits rectangles rouges, qui ont respectivement remplacés les ptits bleus) et par des résistances à couche métallique qui sont moins perméables aux champs magnétiques parasytes exterieurs, par exemple des transfo qui sont nombreux dans les studios... au premier essai, le son est plus présent, les basses sont mieux définies, et ça enleve du bruit de fond et d'eventuels bruits de phase, tout en augmentant la pureté et la dynamique du mic. Toute la différence se fait dans la subtilité et la dentelle... une fois que tout ça est ok, on peut passer au "choix de la lampe" qui va colorer tout ça... j'ai donc passer en revue une dizaine de lampes (ECC83) qui n'ont ou jamais servies, ou peut etre un jour dans mon vox, et également avec une mullard (ou brimar? je sais pu) 12ax7 qui équipe un autre micro. le ressentie va du simple au triple, c'est comme comparer un 4L à une Mustang. Le meilleurs compromis "pureté du son", rapport signal/bruit, et niveau de sortie est à priori l'Electro Harmonix 12ax7 dans sa version Gold...
voilà, pour ceux que ça interesse, n'hésitez pas à me contacter, je vous expliquerai plus en détail et pour les autres, vraiment désolé du coté inintéressant du sujet, mais bon, entre zicos, il faut bien se donner quelques petits conseils de temps en temps...
PS: Louis, si a l'occasion on pouvait comparer avec tes U47...
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 23h52 (90.4.**.**) |
Nath CH - @ Sève
|
|
Comment ne pas "jouer les chiassons" devant cette vidéo-là ma Sève??? MERCI ma belle, et vivement les retrouvailles, 2008 s'annonce comme une bien belle année... Mille baisers
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 20h54 (81.249.***.**) |
Mumu@seve -
|
|
Merci, tout simplement. @ tres bientot !
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 20h27 (212.195.***.***) |
Alta - Sève ma soeur
|
|
AH que dire si ce n'est un GRAND MERCI, evidemment vous vous en doutez j'ai pleuré, c'est tellement grand ce qui nous arrive, c'est incroyable, merci Louis pour tous ces moments partagés grâce à toi.
Et ma soeur que te dire de plus, que je t'adore, que j'en adore pleins d'autres, que maintenant je ne peux plus me passer de vous, même à distance on s'aiment et c'est tout beau, une seule chose : on continue en 2008 et encore plus................
Alors oui bientôt un nouveau gnac en préparation et des concerts en perspective et des soirées chez les uns et les autres, que du bonheur.
Bon j'arrête sinon vous allez voir mes larmes arrivées sur la page.
GROS GROS GROS BISOUS A TOUS.
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 17h46 (81.246.***.***) |
Antho le Belge -
|
|
A quand les dates ? Et à quand un concert en BELGIQUE ?
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 17h30 (90.14.**.**) |
coco @ seve -
|
|
merci pour ce p'tit montage fort en emotion ! bises
|
 |
 |
Le 08/01/2008 à 14h59 (87.66.***.***) |
JIHEF@Seve -
|
|
super souvenir, dommage que je n'ai pas pu y assister ... a quand un gnac day en Belgique ??? @ Elo : y a quoi en février ??? gros bizou et a bientôt
|
 |
|