Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 2777 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 25/10/2007 à 20h41 (86.205.*.**)
nyto - @ lulu
Choisi une autre victime pour ta pub...

Le 25/10/2007 à 20h25 (81.249.***.***)
lulu@tous les gnacs et au trio aussi donc -
j'en remets une couche je sais mais on a besoin de savoir absolument qui vient et a combien pour que la salle soit assez grande et qu'il y est a boire et a manger pour tout le monde donc venez confirmer votre presence sur le forum aupres de seve et alta nos superbes organisatrices http://rencontregnacs.xooit.com/index.php et si vous etes sages y aura NYTO sur scene( quoi pas de publicité mensongere )

Le 25/10/2007 à 20h11 (90.42.***.***)
Yvan -
on va tous se voir aux gnac day ! super !

Le 25/10/2007 à 20h09 (90.42.***.***)
Yvan à Nyto -

Le 25/10/2007 à 19h48 (86.205.*.**)
nyto - @ Thieriff
Yes, cool pour toutes tes précisions et intérets sur le Studio 22+
Loin de moi l'envie de choisir entre Mesa et Line6 Juste un type du coin qu'est toujours à coté de tout et surtout de ses pompes qu'est entré dans le topic entre Yam et moi et qu'y a raconté n'importe quoi
Mais bon, on le connait maintenant, on le tolère plus qu'on l'écoute ou le lit

Pour en revenir au Mesa, toi qui l'a eu, ya pas moyen de chopper des sons assez chaud mais typés Brit (Vox, Hiwatt) en jouant avec Master-Volume-Equa Amp-Equa Grafik ???
Car j'suis pas très fan des crunch et satu Californienne...J'ai jusqu'à samedi pour filer ma réponse au vendeur...j'ai encore un peu de temps

Le 25/10/2007 à 18h49 (80.170.***.***)
JeAnNe @ Olivier R -
Hey ! Happy Gnac Day, Dear !

Le 25/10/2007 à 18h06 (82.125.**.***)
thieriff - nyto
voir voir sur audiofanzine.com : mesa boogie studio 22+ ( il annoncent une côte à 826 euro) ( désolé je suis nul en liens internet)

Le 25/10/2007 à 17h58 (82.125.**.***)
thieriff - à nyto
bon après avoir regardé mieux les photos ; je suis affirmatif : il s'agit d'un mesa boogie studio 22+ ( le plus pour l'équalo (il existe aussi sans)). j'ai le même depuis 1990. cet ampli sonne. et pas spécialement californien. j'ai vu poppa chubby en master class jouer là-dessus avec une les paul paul junior 56. moi c'est mon ampli de prédilection depuis 17 ans, mon premier lampes . le 22 signifie 22 watts et là on se pisse carrément dessus ( ça correspond carrement au double). si tu veux d'autres infos , je dois avoir la doc d'origine avec différents réglages + eventuellt du mp3 de mon ampli ( si j'y arrive ...). il doit y avoir d'autres infos sur un fanzine.com ou un truc comme ça avec différents avis. tu peux le satelliser avec un satellite boogie ou autre chose ( pour moi un ampeg J-12 R). le gros + de cet ampli est le son à bas/moyen volume donc à la maison. c'est riche le gros son est là rapidement mais jamais "con" ou gueulard ; en satu à bas volume c'est peut-être à priori plus ricain qu'anglais mais ça se gère car l'ampli a une tessiture crunch très chaude. pour moi ça vaut 1000 line 6 mais c'est question de goût. je crois que cet ampli côte dans les 500 euros. le prix neuf était de 7500 fcs environ en 90.

Le 25/10/2007 à 17h39 (82.125.**.***)
thieriff - à nyto
c'est pas plutôt un studio 22 ?

Le 25/10/2007 à 17h27 (90.42.***.***)
Yvan guitariste pur ! -
http://video.mytaratata.com/video/iLyROoafthfW.html ">Taratata

Le 25/10/2007 à 15h30 (82.121.***.***)
Yamero - @ Noun'
ok, bien reçu ...oui je suis tombé dedans quand zétais p'tit...c'est pour çà, je suis tranquil'...je dis rien...mais quand un gros naze vient me réveiller avec des propos tous plus bidons les uns que les autres, et même si on tous à peu près d'accord là-dessus, bah j'ai du mal à pas faire clic-clic sur le clavier.... c'est grave Dr Noun'?

Le 25/10/2007 à 15h23 (81.244.**.***)
anne(pgb) - Nyto
T es pas à la sieste toi?? Et le calin au grem's alors?

Le 25/10/2007 à 15h22 (82.121.***.***)
Yamero - @ Noun'
moi non plus pas de lien, ça renvoit sur cette page, à moins que ce ne soit çà la blague ...sinon pour le tuto, j'ai posé des RTT pour finir çà à la Toussaint, ya plusieurs trucs, tu comprendras....

Le 25/10/2007 à 15h22 (90.4.***.**)
coco @ Lorence -
un petit coucou aussi, pas beaucoup de temps en ce moment, boulot-boulot mais demain vacances je t'enverrai un mail, on va se faire virer du vert sinon biz

Le 25/10/2007 à 15h21 (89.107.***.**)
Nounet -
désol', j'ai du merdasser dans lien...
http://ephamvan.free.fr/zikmu/rigole.mp3">par ici

Keep on Rocking 'n Riding Hornet

Le 25/10/2007 à 15h14 (86.205.*.**)
nyto - @ Nounet
Slt Nounet,
J'arrive pas à chopper ton truc
Pas grave...comme on m'a dit que t'etais un mec rigolo à l'humour très fin, ça doit être vrai maybe??? ça doit être un truc dans cette veine alors même sans l'avoir vu, je rigole de bon coeur

Le 25/10/2007 à 15h07 (89.107.***.**)
Nounet - @ Yam
J'ai dit "une légère touche" ! Et pis toi, t'y as pas droit, t'es tombé dans la marmite quand t'étais petit Je ne lirai donc que tes explications techniques.

Bon, si j'ai bien compris, toutes les guitares sont semblables et les amplis sonnent pareils pour peu qu'ils aient un égaliseur. C pas ça ? Ah ! c'est qu'il doit me falloir un tuto pour mieux voir le truc et le mettre en application

Le 25/10/2007 à 14h52 (82.121.***.***)
Yamero - @ heureux simples d'esprits
bon, visiblement, il faut écrire simple et clair pour que la bouillie qui sert de cerveau à certains puisse se mettre en route (ah ah, c'est de l'humour! d'ailleurs, qu'est-ce qu'on se marre sur le vert, on devrait aller sur le jaune, comme les "gosses" devraient aller sur le rose et laisser le vert aux musiciens...)donc, parlons simple:

il y a différentes essences de bois, et chacune en fonction de sa densité donnera un résultat différent en terme de résonnance.

il y différents assemblages d'essences de bois, et chacun en fonction des bois choisis donnera un son particulier (acajou= plus chaud, lourd... érable: plus léger, claquant...)

il y a différents types de micros qui, en fonction de la conception, des matériaux, donneront un son propre à chacun.

il y a différents types d'ampli qui, en fonction de la conception (caisson) des matériaux (caisson, hp, taille du hp, lampes, nombre et type de lampes, connectique) et des technologies développées ( lampes, transistors, numérique, reverb...), donneront un son propre à chacun. Du coup, les basses, bas et haut medium, aigus ne sonneront pas de la même façon d'un ampli à l'autre....le son grave d'un Fender ne sonnera pas comme le grave d'un Marshal, ou comme le grave d'un Vox, ou le grave d'un Mesa...et les réglages ne donneront pas plus, et c'est bien pour çà qu'on les aime, certains plus que d'autres, parcequ'ils ont chacun une couleur, une âme...et c'est bien ce cherchent ceux qui font des émulateurs numériques (Line6, Berhinger, Blackbox, Zoom...)

voilà, c'est simple, avec des mots simples....j'espère que ça aidera ceux qui pensaient que toutes les guitares étaient semblables, que tous les amplis pouvaient sonner de la même façon, dès lors qu'ils ont un égaliseur....

Le 25/10/2007 à 14h35 (89.107.***.**)
Nounet - nyto & Yvan
Une légère touche de poésie, comme ça, de temps en temps, je devrais pas, mais j'adore.
Du coup, special dedicace pour vous les gars

Le 25/10/2007 à 13h36 (83.113.***.**)
Lorence@Coco -
En passant....un petit coucou à ma Coco...

Le 25/10/2007 à 12h24 (82.124.**.***)
vince -
>>http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/NUMERO52/depassage52.htm">Interview de Louis qui date de 2005.

Le 25/10/2007 à 11h56 (90.42.***.***)
Yvan à Lulu -

Le 25/10/2007 à 11h45 (81.249.***.***)
lulu@yvan -
juste l'intelligence des cons ça s'appelle la decontraction je crois .....oups j'ai dis une connerie??!!!!....pardon je vais me con centrer alors

Le 25/10/2007 à 11h44 (83.204.***.***)
nyto - @ Yvan-Daniel-Ol'
Yvan: Pas de bin's pour moi...continue à avancer alors...et bonne route.

Ol': D'acc avec toi...c'est pas un Mark kekchose mais c'est pas non-plus un Rectifier donc ya p'tre des chances que ça sonne 70'
J'vais recontacter le proprio et lui reposer la question avec ton avis et celui de Yam

Daniel: Rivera, j'ai croisé un serie limité Suprema 55 qu'avait l'air pas mal du tout...
Ton ChoupaChupps 40 a l'air beton aussi...
C'est le probleme quand t'as le blé en poche pour un ampli, t'es tellement pressé que tu veux tout chopper
Faut que j'reste zen et judicieux dans le choix

Le 25/10/2007 à 11h21 (90.42.***.***)
Yvan à Nyto -
je compatis à ton desarroi mais depuis que je vis "premier degré" paradoxalement je me sens mieux ! donc si certains n'arrivent pas à exprimer le "fond " de leur pensée et qu'il faille la deviner dans le sens de ce que leurs mots suggerent ! je ne peux pas suivre ! hélas je prends tout au premier degré ! c'est l'intelligence des cons qui avançent au lieu de faire du sur place en "filozofant" !

Premi�re pagePage pr�c�dente 1860 1861 1862 1863 1864 1865 1866 1867 1868 1869 1870 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.