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Le 25/10/2007 à 18h06 (82.125.**.***) |
thieriff - nyto
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voir voir sur audiofanzine.com : mesa boogie studio 22+ ( il annoncent une côte à 826 euro) ( désolé je suis nul en liens internet)
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Le 25/10/2007 à 17h58 (82.125.**.***) |
thieriff - Ã nyto
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bon après avoir regardé mieux les photos ; je suis affirmatif : il s'agit d'un mesa boogie studio 22+ ( le plus pour l'équalo (il existe aussi sans)). j'ai le même depuis 1990. cet ampli sonne. et pas spécialement californien. j'ai vu poppa chubby en master class jouer là-dessus avec une les paul paul junior 56. moi c'est mon ampli de prédilection depuis 17 ans, mon premier lampes . le 22 signifie 22 watts et là on se pisse carrément dessus ( ça correspond carrement au double). si tu veux d'autres infos , je dois avoir la doc d'origine avec différents réglages + eventuellt du mp3 de mon ampli ( si j'y arrive ...). il doit y avoir d'autres infos sur un fanzine.com ou un truc comme ça avec différents avis. tu peux le satelliser avec un satellite boogie ou autre chose ( pour moi un ampeg J-12 R). le gros + de cet ampli est le son à bas/moyen volume donc à la maison. c'est riche le gros son est là rapidement mais jamais "con" ou gueulard ; en satu à bas volume c'est peut-être à priori plus ricain qu'anglais mais ça se gère car l'ampli a une tessiture crunch très chaude. pour moi ça vaut 1000 line 6 mais c'est question de goût. je crois que cet ampli côte dans les 500 euros. le prix neuf était de 7500 fcs environ en 90.
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Le 25/10/2007 à 17h39 (82.125.**.***) |
thieriff - Ã nyto
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c'est pas plutôt un studio 22 ?
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Le 25/10/2007 à 14h52 (82.121.***.***) |
Yamero - @ heureux simples d'esprits
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bon, visiblement, il faut écrire simple et clair pour que la bouillie qui sert de cerveau à certains puisse se mettre en route (ah ah, c'est de l'humour! d'ailleurs, qu'est-ce qu'on se marre sur le vert, on devrait aller sur le jaune, comme les "gosses" devraient aller sur le rose et laisser le vert aux musiciens...)donc, parlons simple:
il y a différentes essences de bois, et chacune en fonction de sa densité donnera un résultat différent en terme de résonnance.
il y différents assemblages d'essences de bois, et chacun en fonction des bois choisis donnera un son particulier (acajou= plus chaud, lourd... érable: plus léger, claquant...)
il y a différents types de micros qui, en fonction de la conception, des matériaux, donneront un son propre à chacun.
il y a différents types d'ampli qui, en fonction de la conception (caisson) des matériaux (caisson, hp, taille du hp, lampes, nombre et type de lampes, connectique) et des technologies développées ( lampes, transistors, numérique, reverb...), donneront un son propre à chacun. Du coup, les basses, bas et haut medium, aigus ne sonneront pas de la même façon d'un ampli à l'autre....le son grave d'un Fender ne sonnera pas comme le grave d'un Marshal, ou comme le grave d'un Vox, ou le grave d'un Mesa...et les réglages ne donneront pas plus, et c'est bien pour çà qu'on les aime, certains plus que d'autres, parcequ'ils ont chacun une couleur, une âme...et c'est bien ce cherchent ceux qui font des émulateurs numériques (Line6, Berhinger, Blackbox, Zoom...)
voilà, c'est simple, avec des mots simples....j'espère que ça aidera ceux qui pensaient que toutes les guitares étaient semblables, que tous les amplis pouvaient sonner de la même façon, dès lors qu'ils ont un égaliseur....
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Le 25/10/2007 à 13h36 (83.113.***.**) |
Lorence@Coco -
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En passant....un petit coucou à ma Coco...
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