|
Le 18/10/2007 à 20h58 (81.53.***.***) |
|
|
Hello les Gnacs,
Besoin d'aide. Je travaille en crèche et je voudrais faire un atelier musique avec ma gratte. Pour ça, je cherche des tablatures de chansons pour enfants mais presque rien trouvé. Pouvez-vous m'aider ça serait super cool.
Kenavo
|
 |
 |
Le 18/10/2007 à 20h15 (88.167.***.***) |
badchris -
|
|
eh louis cette nuit on t'a vu sur Odyssée (une chaine tv) -tu parlais dans une voiture (eh tu vas voir paul ?)
|
 |
 |
Le 18/10/2007 à 16h09 (82.251.***.***) |
iannu - @ cheche
|
|
Bon gnac day à toi !
|
 |
 |
Le 18/10/2007 à 11h33 (193.222.***.***) |
Ol' - Guillaume
|
|
Chez TC le clone de la vieille TC de Louis (la TC Booster Line Driver + Distortion, BLD pour les intimes) c'est la TC Electronic Classic Booster + Distorsion. La VPD1 c'est un autre concept, peut-être pas forcement éloigné dans le rendu si on l'utilise comme boost (ce qui est l'usage que fait Louis de la BLD il me semble). Après pour ce qui est de se rapprocher du son de Louis... le son qu'on aime il vient surtout de la SG et du Vox, le boost c'est juste un accessoire pour faire balancer plus de patate au Vox et avoir deux sons sous le pied. Avec un autre boost, y a de chances que le son du Boss serait probablement quasiment le même. Et d'ailleurs, comme disent Nyto et Thierry, et comme ça finit par être dit chaque fois que quelqu'un veut retrouver le son d'un guitar hero, c'est pas parce qu'on a le matos identique que ça sonnera pareil. Une fois que tu as l'essentiel, guitare et ampli (parce que quand même, les doits mis à part, ça sonne plus Bertignac avec une SG dans un AC30 qu'avec une Telecaster dans un Fender Twin), tu as plus interet à essayer de répliquer ses phrasés, sa façon d'attaquer les cordes que de répliquer son pedal board. A titre d'illustration, voir le "Guitar Jamboree" de Chris Spedding, où au fil du morceau il s'amuse à imiter le style et le son des plus grands (Clapton, Hendrix...) à travers leurs riffs ou soli mythiques. Quand il la joue en live, il ne change pas de guitare et d'ampli entre chaque "imitation"
|
 |
 |
Le 18/10/2007 à 11h09 (81.255.***.***) |
trapatojer@cheche -
|
|
Bon gnac day Cheche!
|
 |
 |
Le 18/10/2007 à 04h24 (88.164.***.***) |
dan -
|
|
moi j'utilise donc la vieille tc electronic, quelque soit la guitare et quelque soit l'ampli. Nyto n'a pas vraiment tord quand il dit que c'est une sorte de Préampli. Avec la SG sur le vox, en boost, elle ne sature pas mais par contre fait saturer l'ampli (ou pas selon le reglage). Elle compresse legerement le son sans le distordre. et possede une bonne equ (basse et aigues, au lieu d'un simple bouton Tone comme on voit souvent). en gros, quand tu l'actives pour les solos ou pour des passages ou tu veux des accords un peu plus musclés sans pour autant avoir un autre type de son, c'est bingo. En mode Disto, je l'utilise rarement, mais effectivement, chez TC quand ils disent disto, c'est comme un très gros overdrive. On pourrait dire à mi chemin entre une saturation naturelle (overdrive) et une disto. Voilà voilà... pour la comparaison entre les deux, bah on a pas comparé mais ça viendra bien
|
 |
|