Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 7 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/10/2007 à 20h40 (83.112.**.***)
Thierry -
Nan nan j'ai pas peur ! j'ai oublié de signer

Le 07/10/2007 à 20h39 (83.112.**.***)
-
oh Jean Luc Layaie a repris VYG chez Taratata ??? - Louis si tu lis ma connerie

Le 07/10/2007 à 19h38 (83.177.***.***)
Jeanne à l'inconnu au point d'interrogation -
Tu parlais de quel clip, alors ?
Parce que si tu viens dire que Louis chante Vas-Y Guitare, comme une casserole Téfal qui attache pas (cf : Les Robins des Bois), tu vas pas te faire beaucoup d'amis...

Le 07/10/2007 à 19h36 (77.200.***.**)
Viv -
Je me disais bien , vas y guitare , une casserolle...

Ca serait grave de dire ca

Le 07/10/2007 à 19h32 (85.201.**.***)
??? -
erreur de ma part deso mais je voulai mettre une autre que celle ci

Le 07/10/2007 à 19h24 (85.201.**.***)
????? -
c,est pas une casserole mais presque....http://www.dailymotion.com/video/x1ljux_louis-bertignac-vas-y-guitar_music

Le 07/10/2007 à 19h20 (81.249.***.***)
Thierry -
ohlala - ohhhhh il faut a tout pris ecouter et looker le nouveau DVD de David Gilmour qui a fait trembler les pylones et lustres du Royal Albert Hall - Pour celles et ceux qui aiment le son Floydien, vous allez etre servi - Un bijou, une Oeuvre d'art - Comment arrive-t-on a créeer des mélodies pareil

Le 07/10/2007 à 18h28 (82.243.***.***)
nounet - @ nonosik
Ah ouais, sympa Ca me rappelle un peu le post du jaune (24/09/2007 à 15h3
Parso j'ai adoré et je l'ai mis en fond d'écran...

Le 07/10/2007 à 16h56 (88.170.**.***)
nonosik@tous -
Salut les gnacs, une pub qui mèrite le coup d 'oeil, http://www.ffk-wilkinson.com/

Le 07/10/2007 à 16h01 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nyto
oh non, je veux rien démontrer, juste pour ceux qui savent pas encore et hésitent, qu'ils puissent écouter à conditions égales, et se dire "ouhais je préfère tel grain" ou "ça m'a l'air kif kif, vu que j'ai un budget serré je prends untel, vu que j'ai un peu plus de tunes je prends un plus complet"....bref, après les échange sur Jam, intégrer les bancs d'essai faits par les gnacs....

Le 07/10/2007 à 14h58 (86.205.**.***)
nyto - @ François & Yam
François:
pour ta demande, ya Tech21 qui fait des amplis spécialement dédiés aux multi-effets, j'en ai entendu que du bien, l'ampli est neutre et tu sculptes les sons avec soit tes pédales, soit un pré-amp, soit multi-effets
Voici le lien direct:http://www.tech21nyc.com/pe604x10.html

Yam:
Tu as bien compris que je ne dénigre pas le POD Avant de me payer le Tonelab, j'ai ramé 3 semaines sur tous les forums zic pour peser le pour et le contre de chaque multi.
A l'époque, j'étais à 2 doigts d'acheter le POD XT Live, le BdC etait rempli pis j'ai refais un tour sur le net car ce que je voulais surtout c'etait une wah-wah irréprochable, et au detour d'un débat, les types m'ont convaincu que les wah du Tonelab etaient un cran au dessus du POD car c'etait les originales et pas une modélisation
Et comme je commandais sans pouvoir essayer, j'avais une marge de manoeuvre très réduite pour le choix finale...Bien m'en à pris, même si ces prochains jours, j'attends une Fulltone Clyde, le must en wah du moment
J'ai une Trinity, les Vox 847 et 848, jusqu'à cette nuit, j'avais aussi une CryBaby et maintenant la Clyde...
J'suis pas un casse-couille en zic, je me contente souvent de ce que j'ai car j'arrive toujours à sortir un son potable du matos du moment, par-contre, pour la wah-wah, j'suis le mec le plus chiant de la planete tellement je suis exigeant sur le son Ca peut me foutre une repete ou un enregistrement en l'air, un mauvais son de wah
Bref, tout ça pour te dire que j'te filerais les bandes play-back si tu veux t'éclater dessus mais perso, tu as rien à me démontrer sur le POD, que je considère comme un super engin dans son domaine

Le 07/10/2007 à 14h49 (83.153.***.***)
jerem -
Salut j aimerais m acheter une pedale de TC ELECTRONIC,mais j ai du mal a faire mon choix:la vieille BLD,la plus recente boost plus disto ou la nouvelle tube primer?Merci de m eclairer,sachant que mon but est de me rapprocher du son du booss,et d avoir une bonne disto et un booster

Le 07/10/2007 à 14h33 (88.166.***.***)
Yamero - me@ culp@
je me suis emporté, je retire " se cacher le fait qu'ils n'ont rien dans les doigts", c'est gratuit méchant et ça fait pas avancer le truc....j'ai perdu mon sang froid sur ce coup-là.....par ailleurs, il me semble que le plus important est d'avoir le son qui nous plaît, peu importe avec quoi il est fait, simulation ou pas....ma proposition à Nyto tient toujours, juste pour comparer les grains....

Le 07/10/2007 à 13h46 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nyto
il me vient une idée...tu peux me passer ta bande sans grat'...je suis adepte de line6, j'ai rien contre Vox mais j'aime ce que j'ai....niveau son tu peux avoir des trucs comme la minijam que j'ai placée hier...mais je pourrai mettre le riff sur ta bande, comme çà on pourra se faire une idée des différences...non? toujours dans un esprit constructif, pas les trucs du style "ouhais c'est caca..." dont nous aspèrgent certains pour se cacher le fait qu'ils n'ont rien dans les doigts....kesstenpensss?

Le 07/10/2007 à 13h37 (83.202.**.***)
-
louis ou peut n se procurer ton live accustique a part sur la mule lol merci

Le 07/10/2007 à 13h04 (82.255.***.**)
françois - Nyto
Merci pour ces précisions et cette rapidité ! si tu branches le tonelab dans la boucle d'effets de l'ampli (en return) et que tu n'utilises l'ampli qu'en ampli de puissance, le son n'est -il pas meilleur ? (plus proche des amplis d'origine ??) pour le vpd1 je suis impatient d'avoir ton jugement...et s'il est bien, faut-il le brancher avant le tonelab ou dans sa boucle d'effects externes ??? Encore merci. Bon rock !

Le 07/10/2007 à 13h01 (82.216.**.***)
Isa @ tous -
Un pèle-mêle d'endroits divers
http://widget-7d.slide.com/widgets/slideticker.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="high" scale="noscale" salign="l" wmode="transparent" flashvars="cy=lt&il=1&channel=504403158282814589&site=widget-7d.slide.com" style="width:426px;height:320px" name="flashticker" align="middle">
Le 07/10/2007 à 12h59 (195.93.***.**)
nono @ nyto -
hum ton flipper me donne envie de reprendre un p'tit telephone tiens!

Le 07/10/2007 à 12h49 (86.205.**.***)
nyto - @ François
slt,
T'es dur avec moi, j'ai même pas fini mon café et ma première clope, j'sors à peine du gaz mais allons-y

Vox Tonelab SE: merveilleuse machine qui même si ne reproduit pas fidèlement le son des amplis, te permet d'avoir des sonorités riches et chaudes en complément de ton ampli.
ATTENTION, c'est un pré-ampli avant tout...ne pas le comparer avec POD etc...c'est un autre délire.
Puis, il a plus de dynamique qu'un POD XT, si tu cherches un multi-effet avec simulation, passe ton chemin, là, la machine fait un autre boulot.
Au premier branchement, cela peut surprendre, puis avec les bons réglages, tu te retrouve tout de suite dans le ROCK des Stones à AC/DC mais tu n'auras pas Satriani, Metallica ou ce genre de sons, très agressif, pas son truc au Tonelab SE, c'est pourquoi Vox a sorti le Tonelab LE, avec sons modernes + qlqs p'tits trucs supplémentaires
Il ne cachera pas les erreurs de jeu derrière la saturation, avec lui, faut être précis
Pluggué dans un ampli, il gardera la dynamique et le grain de la guitare et l'ampli, il rajoutera seulement un étage de pré-amplification avec un seul effet dans la chaine,
ex:
PEDAL(OD,Wah,Fuzz etc...)==>AMP(Vox, Fender, etc..)==>CABINET(Vox, Fender, etc...)==>MODULATION(Chorus, Flanger, etc...)==>DELAI(Tap, Stéreo, etc...)==>REVERB(Gate, Hall, etc...). Ce qui ya de bien aussi, c'est que tu peux doser l'effet de la lampe 12AX grace à un potard, et c'est pas gadget...tu rajoutes de la chaleur au son en fonction du dosage de l'étage lampe...

V'la un sample fait rapidos en une prise à la maison, avec une gratte à 200€ en P90, boucles batterie, basse fretless.
Les grattes passent ds la simu Vox AC30TB+VOX HP+reverb sans la lampe. La basse passe aussi ds le Tonelab avec un son crée pour elle...

voici le sample:http://www.nyto-one.com/flipper1.mp3">Flipper

Bon, tu l'auras compris, j'suis adepte du Tonelab mais pas du POD

Pour le TC Electronic VPD1, je le reçois cette semaine, je pourrais t'en dire plus alors...
A+

Le 07/10/2007 à 12h39 (81.57.***.**)
guitouzsch -
ah non mais moi Louis je t'arrange le coup au club house du quinze de pantin ( le ROP fort sympathique) car la dedans je sens des graines de wakenwollers...

Le 07/10/2007 à 11h45 (83.205.**.***)
visiteur - Louis
Ben Louis; il te reste plus qu'à prévoir un concert pour le soir de la finale, 9 ans après celle du foot. T'es pas obligé d'aller à Lyon!!!

Le 07/10/2007 à 10h47 (82.255.***.**)
François - Nyto, Dan.....et bien sur Louis.
ça sonne comment la TC electronics VPD1, est elle comparable à celle de Louis ? et le boost est-il efficace ? Quelqu'un a-til essayé le Vox tonelab SE ? reproduit-il de manière fiable le son d'un vox ac30 ? merci pour vos conseils..

Le 07/10/2007 à 02h47 (82.236.**.**)
SRV- Albert Collins - 22/04/88
http://www.youtube.com/v/uFeo3TdCnZ0">http://www.youtube.com/v/uFeo3TdCnZ0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le 07/10/2007 à 01h54 (88.164.***.***)
dan - à nono
t'as dit 22, pas 20 !

Le 07/10/2007 à 00h20 (195.93.***.**)
nono @ nyto -
y'a combien de partant?

Premi�re pagePage pr�c�dente 1881 1882 1883 1884 1885 1886 1887 1888 1889 1890 1891 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.