Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 490 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 11/09/2007 à 21h48 (*.*.*.*)
louis - @ Mastah
bonne idée le plan du forum vidéo ... j'en cause au Larsen dès que je le croise... en fait, il serait bon de continuer à les mettre ici, sur le vert avec ses commentaires qui valent de l'or, mais aussi d'en coller le lien sur le forum video, où il n'y aura que la video...

Le 11/09/2007 à 21h23 (82.233.*.***)
Vince @ Nyto -
Euuuh comment dire ??!...franchement Nyto si ave l'AC15 tu passe pas au dessus de ton batteur demande lui de jouer avec de la paille parceque franchement un Vox 15W tout lampe ça envoie quand même un peu comme il faut !!...sinon votre "band" va tourner à la guerre "super sonis" !!!...'fin je sais pas ce que vous jouez ni dand quelle salle vous jouez mais p'tain faut qu'il pose ses battes de base ball ton batteur !!!...arf arf arf !!...(lol...) Tchô ! Vince

Le 11/09/2007 à 20h54 (78.115.**.***)
francine -
Salut Louis Je viens de découvrir Sympathy for the devil - version band of Gnawa ! Je plonge la tête première, c'est génial !!!!!!!!!!!!

Le 11/09/2007 à 20h19 (83.204.***.***)
nyto - @ux techs
Merci les potos

Le probleme c'est que je joue avec un clones de Bohman aux drums et d' d'Entwistle a la basse...et j'ai peur que l'AC15 soit vraiment trop faiblard en volume...
J'ai choppé une Hotbox de chez Matchless et j'pense que j'vais chopper le Hot Rod.
Vince, t'as raison, la Hotbox me servira pour overdriver le faible volume et pour les solos a fond les ballons
En complement dans un futur proche, je chopperais la TC VPD1, la reissue que Louis a sur son pedal board, pour enflammer tout ça

En tout cas, merci de vos conseils avisés

Le 11/09/2007 à 18h52 (82.233.*.***)
Vince @ Nyto - Dan -
Voilà la voix de la raison a parlé !...un AC15 et t'es pénard Nyto !!...en plus tu dois pas être loin de ton budget si je ne m'abuse...Top moumoutte l'AC15 !

Le 11/09/2007 à 18h50 (81.243.**.**)
Reno -
Salut les gars, concernant le peavey, je dis ça je dis rien, le mien à deux ans à peine, j'y ai fait super gaffe et il est deja bon à mettre aux poubelles, problemes de résonnaces qui détruit les lampes apres quelques petites heures ... Le pire c'est que Peavey veut rien entendre ! Enfin voila ... Bizz à tout le monde

Le 11/09/2007 à 18h31 (88.164.***.***)
dan - à Nyto
tourne pas autour du pot mon pote, prends toi un AC15, un vrai, un british, un micro AT4040 pour le repiquer sur les façades, et un ptit retour amplifié, comme ça, t'auras ton mix, du retour et ton feedback...

sinon, le LC30 tres proche du vox, le classic 30 aussi, mais il a sa ptite touche classic 30 aussi... cela dit, proche du vox aussi, meme de par sa conception d'ailleurs...

Le 11/09/2007 à 17h36 (212.119.**.***)
Oliv' -
Led Zep se reforme !!!!!!!!!!

Le 11/09/2007 à 17h07 (82.233.*.***)
Vince@Nyto -
Nyto Si tu prends le nouveau Classic 30 il y a un boost incorporé à l'ampli !..du coup pas besoin de pédale dans la boucle !...c'est d'ailleurs un très bon ampli, je l'ai essayé il y aqque semaine et j'ai trouvé ça plutôt pas mal...après c'est une question de goût of course... Les Hot Rod ont fait leur preuve largement mais si tu cherche une grosse disto il te faudra une pédale car les Hot Rod n'ont pas des gains qui sortent des grosses saturations (j'en ai eu 2 Hot Rod !..) ce sont d'excellents amplis en tout cas, ils sonnent avec des simples ou des doubles à merveille...moi je joue essentiellement sur Les paul et Télécaster et à l'époque je m'éclatais comme un fou...leur seul défaut c'est qu'ils sont très puissants en fait !...c'est du tout lampe et il est difficile de jouer à faible volume !..tu me diras j'ai changé pour un Prosonic Fender c'est pas mieux en terme de volume mais bon... Je suis bien d'accord pour la version SRV en tout cas, c'est aussi ma préférée sans la moindre hésitation...rien à voir mais Riviera Paradise de SRV est aussi un monument !!...

Le 11/09/2007 à 16h38 (83.204.***.***)
nyto - @ Mastah
Yes la plus belle version, cest bien celle de SRV...bien d'accord avec toi J'ai la chaire de poule et les yeux mouillés à chaque écoute...

Celle qui vient juste après celle de SRV c'est celle de Robin Trower, une version live qui t'eparpille les sens ds tous les azimuths, aussi intense et chargée emotionnellement que SRV
Si t'as l'occase...à écouter d'urgence !!!

C'est vrai qu'il est mauvais Luc Besson à la gratte...même accoustik avec bassiste et batteur

Le 11/09/2007 à 16h31 (83.204.***.***)
nyto - @ux techs
Merci Café Vince, je note

Nan, sérieusement, mis a part la boutade de Mastah, il est evident que jamais je mettrais les mains dans un ampli qui ne m'appartient pas

J'ai posé cette question car je vais sûrement acheter un ampli dans les prochains jours mais mon budget ne m'authorise que peux de choix dans le haut de gamme.
Voici les heureux élus:

- Fender Hot Rod Deluxe 40 Watts
- Laney VC30
- Peavey Classic 30 Watts
- Tech21 Tradmark 30

Le Tradmark etant la version ampli du SansAmps donc à transistors.
Comme je vais jouer en groupe avec et que j'aurais une trentaine de watts à ma dispo et même si je suis le seul guitariste, j'aurais Bohnam derriere moi et Entwistle à ma gauche
Je voulais juste savoir si on pouvait augmenter la puissance des amplis sans trop de bidouille ???
Vince, si un Booster augmente suffisamment le volume, je suis preneur de cette soluce

Le 11/09/2007 à 16h31 (77.194.***.**)
Mastah @ Nanoox & Gratteuse -
Ouais, impressionnant certes, mais finalement médiocre : plein de fautes de rythme surtout limite insupportable
Le même fait une version plus intéressante de Little Wing ici :
http://www.youtube.com/v/31QQ1gNpAaY">http://www.youtube.com/v/31QQ1gNpAaY" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">
En fait, avec un batteur, c'est forcément plus juste, rythmiquement...
Mais la plus belle version du même Little Wing (plus belle que Hendrix ? Que Louis ? Peut-être... ) est ici :

http://www.youtube.com/v/zAG-kX_IlUw">http://www.youtube.com/v/zAG-kX_IlUw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Et pour le fun, une troisième là, qui vaut le détour (ptet pas le voyage quand même... un peu scolaire)
http://www.youtube.com/v/p1OJc3Cg1c4">http://www.youtube.com/v/p1OJc3Cg1c4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350">

Le 11/09/2007 à 15h54 (82.233.*.***)
Café Vince@Nyto - lpvince@free.fr
Salut Nyto ! Si tu veux pour augmenter la puissance de ton ampli sans avoir à le bidouiller tu peux brancher dans ta boucle d'effet (si tu en as sur ton ampli...)une pédale Micro Amp de chez MXR..ça te permet de booster le signal de ton étage de saturation et de ton son clean... C'est une pédale qui est utilisée entre autre pour booster les instrument électro acoustics car elle ne tord presque pas le signal... ou alors tu prends la TC Electronic disto + boost (comme le boss...)et même config si tu veux booster ta saturation...ça marche du feu de dieu...si tu peux essayer ça tu m'en diras des nouvelles...ben euuuh voilà !!... @ pluche ! Vince

Le 11/09/2007 à 15h42 (90.29.**.***)
Yvan à Nyto -
Pourquoi celui çi pas plus qu'un autre ?

Le 11/09/2007 à 13h57 (83.204.***.***)
nyto - @ Mastah
Wouarfffff
il le sait pas encore, mais j'vais lui rendre un Vox-Shall-Fen

Le 11/09/2007 à 13h10 (86.77.***.**)
Mastah @ Nyto -
Ouarf, m'est avis que si tu bidouille l'AC30 de Dan, il va t'en vouloir...

Le 11/09/2007 à 12h26 (83.204.***.***)
nyto - @ Lau Yam
La folie des hommes a fait que chaque jour de l'année est un anniversaire monstrueux, celui-ci pas plus qu'un autre...

Le 11/09/2007 à 12h19 (83.204.***.***)
nyto - @ux techniciens
slt les techs
voila ma question...est-il possible d'augmenter la puissance sur un ampli a lampes ou a transistor de 30 watts???
Si oui, la manip est-elle simple ou faut vraiment bidouiller et le plus cool serait d'investir directement dans un ampli plus puissant ???

Merci les techs-Gnacs

Le 11/09/2007 à 09h07 (88.166.***.***)
lau yam and co - @Tous
MONSTRUEUX ANNIVERSAIRE TODAY!!!!!!!

Le 11/09/2007 à 09h00 (86.213.***.***)
Gratteuse à Nanoox -
Merci pour le lien. Même si je ne conteste en aucun cas le niveau technique du gars qui est certes époustouflant, je n'ai pas aimé cette version. Trop d'étouffement des cordes, pas assez de notes qui résonnent, bien tenues. Trop rapide comme tempo. Au final, ça me donne une impression de gloubi-boulga. Mais comme tu le dis, la prouesse technique est inconstestable.

Le 11/09/2007 à 08h51 (195.68.**.**)
nanoox @ tous -
Les amateurs de gratte sont nombreux sur ce forum, bien évidemment, alors regardez-moi ça! Moi qui commence les cours de guitare lundi prochain, je me dis qu'il y a du boulot!! Vous connaissez sans doute, mais moi je suis bluffée! http://fr.youtube.com/watch?v=QYYbS2j1vWU Bonne journée à tous! La bise

Le 11/09/2007 à 08h06 (81.48.**.***)
Thierry -
Tiens - Pas de chtiotte Vidéo ce matin Fredhf

Le 11/09/2007 à 01h58 (82.245.***.**)
Daniel@Reuzsch -
Crao, bien sur, et il lui a refilé aussi le collier familial et le coutelas qui va bien, mais il faut attendre un certain nombre d'aventures avant que Rahan ne se decide a tuer une panthere et a utiliser sa queue( de la panthere hein!) pour fabriquer un etui, qu'il est con ce Rahan des fois ...enfin, il a inventé la loupe, les lunettes de ski, les bulles de savon, la luge et je crois, la Gibson SG Junior mais je dois vérifier dans le numéro 45953 de Pif Gadget d'abord car là j'ai un doute ...

Le 10/09/2007 à 23h21 (82.254.**.***)
Mastah @ kiyazo -
Ah, je suis soulagé... Passer sur Eurosport, ce serait la ruine d'une réuptation que j'ai mis un bon demi-siècle à batir, ouarf ! Anyway, la prochaine fois, passe dire bonjour ! (le 17 octobre, France-Lituanie, même endroit...)

Le 10/09/2007 à 23h01 (81.57.***.**)
reuzsch -
en fait c'etait Crao (et non pas tao chez rahan celui qui l'avait recueilli et eduquer....yeah!

Premi�re pagePage pr�c�dente 1916 1917 1918 1919 1920 1921 1922 1923 1924 1925 1926 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.