|
Le 22/08/2007 à 12h18 (88.147.*.***) |
|
|
Hello ....j'écoute "travelling riverside blues" de Led Zep, c marrant , la version originale de Robert Johnson est bien plus difficile à jouer. Ainsi je me gardai un coin dans la tête de Bertignac = Téléphone , ben nan , y'a des versions qui différent. Tout çà pour dire que tant que le plaisir y est, c'est le principal ... bonne journée à tous , et vive la musique...
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 12h05 (81.244.**.***) |
antho -
|
|
Pardon j'ai fait une fausse manip'
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 11h50 (81.244.**.***) |
-
|
|
Il me semble qu'on a oublié un des vétérans de la soirée...
img width="400" src="http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Il me semble qu'on a oublié un des vétérans de la soirée....jpg">
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 08h41 (86.201.***.***) |
covetes - olivier R
|
|
c'est clair c'est top !!! pour nous c'est un magnifique souvenir et un moment unique qu'on a vécus !
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 08h30 (62.160.**.***) |
xav de malak - olivier R
|
|
merci pour les videos mon pote...t en fous !!! c est cool!!!
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 04h28 (*.*.*.*) |
louis - @ dan
|
|
dans ton cas, j'essaie tout et n'importe quoi... ça dépend aussi de la musique et de l'humeur... j'ai déjà pris des batteries avec un seul micro devant et à un metre du sol... mais aussi il peut arriver que j'utilise 14 tranches ! (3 CC + 2 GC etc...), dans ce cas, j'utilise plein de pieds et des micros à attache sur les toms.
les préamps, c'est plutot bien, et je jongle entre les massenburg pour les trucs importants (GC, CC, ride) et des petits http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=29873&af=35">Tube Mp à lampe pour les trucs moins importants.
le truc essentiel, c'est de jouer avec les phases... pour piger ça, tu enregistres, tu zoomes à fond sur les pistes, et tu compares les courbes... ensuite tu déplaces un micro et tu mates encore... vaut mieux éviter les oppositions de phase... mais tu peux aussi renverser la phase après enregistrement... faut donc surtout éviter les demi-phases 
bref, c'est un merdier sans nom, pour rester poli... mais c'est passionnant, et ça passe gravement le temps 
enjoy
|
 |
 |
Le 22/08/2007 à 02h04 (88.164.***.***) |
dan - @ Louis
|
|
Hi Louis, j'aurai besoin de tes bons conseils... vu que j'ai déménagé et que je reconstruit mon studio de A à Z, j'ai dégoté une magnifique batterie pour pouvoir jouer les keith moon. J'ai donc également acheté un set de 8 mic et un convertisseur 8 entrées supplémentaire d'occase pour les prises de son (1GC, 1CC, 3tom, 2 overhead, et un dernier overhead pour le HH). par contre, je n'ai pas encore trouvé avec quoi faire tenir tout ce bric à brac: je me vois vraiment pas mettre 8 pieds de micro autour de la drum. Qu'est ce que tu penses de ces pinces à micro qui se fixent sur les cerclages de la batterie ? Est ce qu'à ton avis, je risque de capter les bruits d'impact et des basses frequences de resonnance qui n'auraient rien à voir avec le son des fûts mais plus du "tout" qui vibrerait ? Parce que c'est clair que l'idée des pinces à micro m'emballe assez, mais si c'est pour perdre de la propreté lors des prises, c'est niet... On m'a également parlé d'un pied de micro central avec plusieurs flexibles genre araignée ou l'on pourrait accrocher un micro à chacune de ses extremités, mais j'ai absolument jamais vu cet objet... toi tu ferais comment ?
Pour la batterie encore... Utilises tu quand meme des preamps entre tes micros batterie et tes convertisseurs ? J'imagine que tu ne passes pas ça dans 8 tranches de GM ? Tu utilises quoi, des ptits preamp? lesquels? paske là j'ai rien entre les 2, alors à moins d'utiliser une vieille table de mix à 8 voies qui ne me sert plus, mais l'idée ne m'enchante guère... Voilà voilà, si tu pouvais me conseiller pour finir l'instal de la drum, j'appliquerai tes conseils avec grande attention... et dans la lancée me donner tes secrets de mix, equ et compress pour avoir une belle batterie claquante et feutrée à la fois comme sur l'album... Je suis tout ouï pour la leçon... Thanks mon poto
ps: Désolé pour les autres si ça ne veut rien dire tout ça... Puis merde, vous avez qu'à vous mettre aux baguettes aussi...
|
 |
 |
Le 21/08/2007 à 22h31 (82.251.***.***) |
fred&vanessa -
|
|
desolé de ne pas repondre par mail a tous ceux qui nous ecrivent mais nous avons un probleme avec notre serveur de messagerie sortante nous repondrons des que se sera reparé
|
 |
 |
Le 21/08/2007 à 22h20 (82.251.***.***) |
fred&vanessa@louis -
|
|
as tu recu la photo
|
 |
 |
Le 21/08/2007 à 22h14 (88.122.*.***) |
Stéphane -
|
|
Et oui moi aussi je ne m'en souvenais plus que Louis avait son drum,j'avais en tête sa voix
et son sourire,comme tu dis Olivier R stoppons la polémique...et merci à toi d'avoir été là
pour ce moment,heureusement qu'il y a des types qui gardent ces souvenirs...j'va m'acheter un
caméscope!
|
 |
 |
Le 21/08/2007 à 22h09 (81.249.***.**) |
Thierry -
|
|
QQ1 pour me dire si on connait 76968ACB-D5F8-44DF-8278-
|
 |
 |
Le 21/08/2007 à 21h57 (81.249.***.**) |
Thierry @ ??? sur mon mail perso -
|
|
Je ne critiquais pas du tout Olivier R dans mon poste de 14 h 54......je lui dissais " qu'il n'avait pas assimilé le filtre "... et a son mail perso je lui ai expliqué de filtrer ses vidéos .... que tout ne se montrait pas ...... c'est tout - Olivier R m'a repondu et a acquiessé très gentiment et poliement. Le partage ....je le remerciais et puis mdrrr j'ai pas a me justifier.....Con../d ou con..sse ......voilà tu m'as ennervé grrrrrrrr et comme dirait mon Bassman préféré NIKOUMOUK
|
 |
|