il y a un bassiste fou dans le Dévède qui dit que le Trio c'est la meilleure idée que tu aies eue depuis 50 ans, et j'approuve d'autant plus ce monsieur (qui parait-il ressemblerait à Jaune Lennon, roi du Pastis) que tu avais déjà avec plaisir tapé cette configuration avec un Hervé et un Nico en 1973, et qu'avec cette tournée Longtemps ce fut celle que j'appréciai le plus (affiches avec la bite et le couteau, et encore j'ai oublié mon couteau, presque pas de morceaux de Teleph, câlins et bières à la fin, du grand Louis quoi).
D'accord avec Cyril sur le trio (enfin les), ça a généré des grands moments musicaux et fait renaitre des morceaux enfouis qu'on a re découverts plus riches que sur album (Reves, Le matin, et aussi Argent trop cher (bonne idée, on dirait du Police 1979)etc). Et surtout, ce Never ending tour, avec ses rencontres, ce forum qui nous met en relation, ces ptites tranches de bonheur à chaque live, c'est vraiment tellement fort qu'on ne peut pas se dire que ça s'arrête, et d'ailleurs tu sais bien que çe ne sont que belles vacances avec 2-3 dames avant retour au bercail, sur la scène nom de zeus, c'est quoi ce bordel, front row keith side parce que tu aimes ça et que c'est pour ça qu'on t'aime mon pote!
Le 20/08/2007 à 23h18 (62.34.**.***)
patdenantes @ mastah -
it works man!
Le 20/08/2007 à 23h17 (217.109.***.**)
Mastah - JeAnNe
Comment tu peux savoir si ça marche, j'ai posté il y a 5 minutes et la video en fait 13 !... ;-)
Enfin, je suis un peu rassuré... Enjoy !
Le 20/08/2007 à 23h17 (80.200.***.***)
loreta@jihef - www.stone-design.be
Comme promis et si tu passes sur le forum, voilà la photo souvenir avec Louis....
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Version Je pose.jpg">
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Version je rigole.jpg">
Le 20/08/2007 à 23h15 (78.3.**.***)
JeAnNe @ Mastah -
Yeah, ça marche ! Keep On Rockin', et merci à toi, pour tes belles photos, tes vidéos et le reste...
J'ai besoin d'un petit coup de main cette fois, car je suis au boulot et mon réseau m'interdit tous les contrôles divx et autres
donc je n'ai aucun moyen de savoir si ce que j'uploade maintenant fonctionne correctement...
Donc si vous pouvez voir cette video, c'est que ça a fonctionné, sinon, faites-le moi savoir
(pas besoin que tous les utilisateurs du forum mettent un message, un suffira !)
Et si tout va bien, ce que vous allez voir est simplement le der des der des der des ders,
à savoir la folie furieuse d'un autre monde à Bruxelles samedi dernier...
J'étais idéalement placé, à côté de Max en régie lumière, avec un bon trépied video.
Le son doit être à peu près correct, par contre, l'image n'est sans doute pas terrible
car pour encoder une video de plus de 13 minutes qui soit uploadable, je me suis fait grave chier...
Mais si ça marche, ça valait la peine !
et à mon tour de dire avec ces images un gigantesque.... MERCI A TOUTE LA BANDE : Louis, Cyril, Hervé et Sylvain, bien sur, mais aussi David le régisseur plongeur de haut vol, Ludo le backliner diplomé de chez Rizla+, Gillox l'anarchodéménageur cascadeur de 3.5 tonnes, Max Le Seigneur des Lumières, Laurent le Sculpteur de Son(s), Olive le roi du volant et l'empereur des Hayons, Monsieur Christian Martin Le Sourire Eternel, Alex l'éclairagiste, Christophe le Tof Supreme, Bruno le régisseur (ex), Bruno der manager (ex), Gaspard le régisseur (ex), Rémy le sonorisateur (ex), et toi le backliner dont je cherche le nom depuis avant hier et qui avait une casquette blanche tellement vissée sur la tête que je t'ai longtemps soupçonné (à tort) d'être victime de calvitie précoce...
Et puis aussi UN IMMENSE MERCI A LA BERTILISTE pour avoir été ce qu'elle fut même si elle ne l'est plus guère. C'est un peu (pas mal) grâce à elle que beaucoup d'entre nous se sont connus, et que le fil ne s'est pas rompu, je crois, au cours des années de disette médiatique et de vaches musicalement maigres.
Qu'elle puisse renaitre de ses cendres à peine tièdes est mon souhait le plus profond
et j'espère pouvoir compter sur vous tous ici pour y aider. Elle l'a mérité, elle le mérite encore.
Et merci à tous ceux (toutes celles) que j'ai croisé pendant ces 29 mois et qui ont contribué, chacun(e) à sa façon, au bonheur collectif et à tant de bonheurs individuels, petits et grands.
Je sais, ça fait un peu nécro, mais mon humeur n'est pas si triste, car on se reverra bien avant....
...UN AUTRE MONDE !!!!
Le 20/08/2007 à 22h56 (82.252.***.***)
fred&vanessa -
comment puis je faire pour mettre un lien vers les photo
Voici une copie du CR envoyer sur à la Bertilist pour la der et cette désagréable sensation d’être stoppée dans un élan qui venait à peine de commencer. C’était mon quatrième concert. Petit récap, vendredi voiture chargée, cam et appareil photo à bord. 14h30 les enfants sont déposés avec un gros câlins et c’est partis. 23h on retrouve le Mastah, l’impatience est là, 1h il faut trouver un hotel.
Samedi on se fait une ballade touristique et surtout repérage de la scène. Rencontre avec les Gnacs, Olivier, Laetitia, Carole, et ceux qu’on ne connait pas encore. Un petit salut à l’équipe technique pendant les balances. Début des concerts Kila et Level42 on écoute un peu et on repart…On attend le Trio avec impatience. Début du concert les premières notes, battements de cœur, le voyage commence, et quel voyage. Chaque morceau, chaque paroles prend une dimension différente. Rêves, Oubliez-moi,2000 nuits, Je joue, Audimat, Cendrillon, Le matin au réveil, Blues Suede Shoes, Vas-y guitare et là stop je perd pied regard , Cyril, Louis, la sécurité, la scène, adrénaline et ouah !!!!!!!!!!!! Cette version des Frôleuses sera mon inoubliable. Ces idées là, Nounours (Louis, Lola… j’ai des larmes pleins les yeux et la chair de poule), WGFA… Argent trop cher… Hygiaphone……Rappel, rien que le mot fait peur on voudrait que ça ne termine jamais. Bref tellement d’images, de sons, de partages inoubliables que tout ce mélange encore même 2 jours après. C’était tout simplement génial, fantasGnac, vivement que ça recommence.
Et pour tout ça merci Louis, Cyril, Sylvain… David, Gillox, Max, Ludo, Laurent… MERCI MASTAH, Patpar , et tous les Gnacs et tous ceux que j’ai oubliés….à très vite et ROCk’ N ROLL !!!
Le 20/08/2007 à 22h18 (212.195.***.***)
-
Coucou tout le monde
Pouf que d'émotions, j'ai encore du mal à m'en remettre.
Pour ceux que j'ai rencontré, merci de votre accueil, de nos délires etc,
Je ferais un petit ou ENORME Cr ds la semaine mais en attendant , petite photo
!(/mnt/156/sdb/7/e/photostrio/gallery/pics/big/PICT2044.JPG)
Le 20/08/2007 à 22h18 (62.160.**.***)
xav - @viv
zoom 505 II + un mini twin fender (ampli a piles)
Le 20/08/2007 à 21h50 (91.86.**.***)
Ditch de Belgique @ Max -
Comme d'hab super CR et bravo à l'ASNL pour le nul à l'OM
Le 20/08/2007 à 20h57 (85.69.**.***)
olivierdu57 - Max
Merci pour ton C.R. très fourni, comme d'hab, (et c'est tant mieux). C'est bien trouvé aussi la fin de ton post avec cette note d'optimisme en pensant déja aux concerts futurs.
On attend maintenant le C.R de Anne (pgb)... allez au boulot Anne mdr !!!!
Au fait Max tu n'as pas un peu les boules après avoir vu l'extrait de l'after avec Louis sur youtube, moi j'm'en veux d'etre parti trop tôt et pour tout dire je suis carrément vert quand je vois les images de nos potos (Xav', coco et la PGB avec qui on a vécu ce fabuleux concert) partageant un verre et un pti boeuf avec le boss? Ca nous apprendra à décoler trop tôt mdr !
J'imagine le plaisir et l'emotion qu'a du ressentir Xav' quand Louis s'est mis à chanter et que lui l'accompagnait à la gratte! Surréaliste!
J'espère revivre encore beaucoup de concerts comme celui-là, tout y était la musique de Louis, l'ambiance survoltée,l'émotion (Lola est passée par là!) des rencontres géniales avec vous les Gnacs rencontrés sur place, une impression d'osmose et de communion qui file la chair de poule et tire les larmes et, (on ne s'en etonne même plus) ce contact si aisé et si agréable avec le trio. Merci les gars pour cette simplicité et cette disponibilité, c'est rare et on adore!
Olivier du 57
Le 20/08/2007 à 20h53 (90.4.***.**)
coco@Carole -
je deconnais...moi aussi j'apprecie juste
Le 20/08/2007 à 20h44 (78.3.**.***)
JeAnNe -
C'est péjoratif le mot groupie, comme celui de fan, je trouve. Le mot le plus approprié est... Non, en fait, ça ne résume pas à un seul mot.. Je dirais que nous sommes juste en train de profiter des joies du Rock N' Roll, grâce à des gens plein de générosité ! (Non, en effet, ça ne se résume pas en un mot !)
Pour mon dernier CR de la tournée, on va faire original, façon "timetable"... Attention, c'est parti:
Samedi 18 Août 2007:
7h: Réveil après une nuit de stress, petit déj, destruction d'imprimante lol, douche et dernières vérifications avant le départ!
8h: départ pour Nancy en Twingo, pour récupérer Aurélie et Ludo, mes deux compatriotes du jour pour ce dernier concert du trio et décollage de Nancy amorçé un peu avant 9h.
9h: la route pour Bruxelles commence, le départ s'est fait très tôt dans la mesure ou Bison Futé prévoyait journée Rouge sur les routes... Holidays, holidays... Enfin la fin des holidays quoi... lol
10h: Arrivée au Lux, petite pause remplissage du réservoir à essence (à moindre coût...), et c'est reparti pour le trajet Lux-Bruxelles non stop!
11h: En Belgique depuis déjà un certain temps, les kilomètres restants diminuent sur les panneaux de l'autoroute pendant que les cd's quant à eux... défilent à la vitesse grand V...
12h: Presque arrivés sur Bruxelles, on planifie déjà quelque peu l'aprèm!
13h: Visite surprise chez ma petite soeur, vivant sur Bruxelles désormais avant de récupérer la chambre d'hôtel à 14h!
14h: Prise de la chambre d'hôtel au Best Western, proche de la Grand Place (15 minutes à pieds...), le temps de se changer et nous voilà partis! Après la petite pause sandwich, on file vers la Grand Place! La tension monte!
15h: Arrivée sur la Grand Place... Rien à dire sur le cadre qui reste impressionant à chaque fois que je le vois, la scène m'impressionant également par sa taille quand même conséquente en comparaison aux concerts de Louis vus par le passé! Les Gnacs affluent de toute part, on fait connaissance avec certains et on fait des retrouvailles pour d'autres...
16h: Arrivée des Belges avec l'émotion prévue... Les Gnacs sont désormais quasiment au complet, ca jamme en bas de la scène (Xav de Malak, Fred et Stephane), ca papote, ca apérote aussi (j'invente des mots je sais...), le tout dans la bonne humeur.
17h: début des balances de la première première partie, qui me laissera de marbre, suivis des balances de Level 42, qui me laisseront encore plus de marbre (désolé, j'accroche pas! lol...).
18h: La première première partie débute (désolé pour le nom du groupe...), et cela se finira pour ma part dans un resto rapide belge où la "rapidité" est de rigueur (pour ne pas citer la marque... lol)!
19h: Arrivée du trio, remise des cadeaux et des sourires que je ne suis pas prêt d'oublier... Réception du pass Photo pour la soirée, et l'on file un peu avant 20h afin de laisser notre Trio se préparer...
20h: Level 42 débute, dans l'indifférence la plus totale pour ma part, et je finis par m'absenter pour me retrouver à une terrasse avec Nyto, sa douce, Xav, Christine, et Ingrid! Cheers les amis!
21h: Après un petit passage de Louis près de la terrasse ainsi que Cyril, on sent la fin du concert approcher, et l'on se décide à quitter notre QG sur les coups de 21h30... Installation dans la fosse aux lions composée des caméramens et photographes, on règle les derniers détails pour le film de la soirée, et la tension monte à chaque minute avant l'heure fatidique!
22h: Le trio débarque, "Bonsoir Bruxelles", et c'est parti (boumdadadadaboum...) : Rêves - Oubliez Moi - 2000 Nuits - Je Joue - Audimat - Cendrillon (Version Longue et dantesque ma foi...) - Le Matin Au Réveil - Blue Suede Shoes - Vas y Guitare!
23h: Changement de cassette dans la caméra lol : Les Frôleuses (Clap Clap Vanessa!) / No Woman, No cry - Ces Idées Là (version longue aussi) - Nounours, Nounours (géant, rien à dire ) - Won't Get Fooled Again (le jeu de Sylvain va vraiment manquer...) - Argent Trop Cher / Midnight Rambler Outro - Hygiaphone / Rock N Roll!
00h : Rappel : Ca, c'est vraiment toi / Day Tripper / Purple Haze / Satisfaction - Un autre monde ponctué par un bizutage tardif du pauvre Sylvain qui s'est retrouvé quasiment à nu (les gens présents comprendront), une fin chaotique, et une sortie de scène acrobatique du Président! Ambiance Survoltée, le concert se finit, avec des larmes pour certains, et des sourires pour d'autres... On récupère les affaires pour les rendre aux personnes des premiers rangs, on commence à échanger nos impressions sur un concert qui marque peut être la fin d'une époque (Louis, je pense sincèrement que tu as trouvé la formule idéale pour le live et j'espère que tu vas la poursuivre! ) et l'on attend le Trio pour leur dire au revoir...
01h: Discussions avec le Trio après quelques minutes d'attente, et l'on se donne rendez vous là haut (avant çà, merci de venir à Nancy une bonne vingtaine de fois pour les décennies à venir! mdr)... C'est l'heure également de la séparation avec les Gnacs pour ma part afin de rejoindre ma chambre d'hôtel, vu le retour prévu dans la journée sur Nancy...
02h: Fin d'un cycle, d'une histoire... Me voici dans mon lit d'hôtel (après une bonne douche réparatrice lol), sans bruit, avec déjà un manque certain (les Gnacs, le Trio, leur Musique...) mais avec l'espoir de revivre tout celà d'ici quelques mois... Sur ces quelques pensées, j'ai alors éteint les lumières, et comme après chaque concert, toujours la même chanson : des images à foison dans les yeux, des sifflements dans les oreilles lol, et des rêves plein la tête!
A bientôt tout le monde, ne soyez pas tristes, le meilleur est à venir désormais!
Keep On Rockin' (on ne s'en privera pas...)
Max
Le 20/08/2007 à 19h13 (77.200.***.***)
Viv @ Xav -
C'est toi a la guitare je me trompes?
Tes branché sur quoi pour amplifier...?
Le 20/08/2007 à 18h44 (90.27.*.***)
coco -
merci Loreta pour ces magnifiques photos (celles d'ici et sur votre site) et merci Olivier et Mastah pour les videos