|
Le 19/08/2007 à 14h14 (81.241.***.**) |
loreta & Jean-Marie - www.stone-design.be
|
|
Pfff.... quel concert hier soir sur la Grand Place de Bruxelles. L'émotion a commencé quand les gnacs, fidèles au poste dès midi, se sont retrouvés devant la scène à jouer (je pense qu'il y avait Xavdemalak + 2 autres guitaristes/chanteurs qui se partageaient une Takamine, mais sorry je ne connais pas leur nom), qui ont commencé à chanter des chansons de Louis et Téléphone, tellement chouette que les gens ont applaudi, pendant qu'un groupe irlandais commençait sa balance et se demandait pourquoi le public applaudissait !!! Puis, Louis toujours disponible avant et après le concert. Mais, alors le concert, é-p-o-u-s-t-o-u-f-f-l-a-n-t ! Une énergie, une complicité, rien que du bonheur. Evidemment, le moment où Lola est allée faire un bisou à Louis en a émotionné plus d'un ! Petit anecdote backstage : Level 42 sort de sa balance (pas particulièrement sympas les roostbifs!) et le guitariste demande "But who is this Bertignac ?" et , sans hésiter, une personne a répondu "The French Keith Richards". Mais Louis, c'est beaucoup mieux que ça.... parce qu'il a la gnac en plus et la simplicité que certains n'ont pas su garder! En tout cas, nous on s'est régalés à faire les photos (juste un peu beaucoup de fumée et un énorme spot en plein objectif n'a pas vraiment aidé). Bientôt, une galerie sur notre site (un peu de temps pour le tri), et quelques photos des gnacs avant concert sur le forum. Voilà, c'est fini comme disait l'autre, mais c'est sans compter sur la bête de scène qu'est Louis et pour sûr, ça va vite lui manquer. Cyril a déchaîné et le batteur a terminé, après que Gillox lui ait vidé le fond de sa bouteille de bière sur la tête, avec le minimum possible pour rythmer la fin du concert. Les échos du public, de toutes races et origines qui ne connaissent pas forcément Louis, étaient plus que positifs et tout le monde était sur le cul. Surtout que c'est assez inattendu dans un endroit tel que la Grand-Place. A plus sur la route les gars, mais revenez-nous vite !
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 13h21 (87.66.***.***) |
alette -
|
|
je ne me sent pas capable de faire un bon cr mais tout ce qu,on peux dire fut que c,etait grandiose!une ambiance du tonnerre,un boss en super forme et un affreux dehirement quand ca c,est arreter apres 2h15 de pur bonheur.merci a vous d,etre aussi gentils et dispo apres le concert et a bientot
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 12h35 (83.193.**.**) |
Cissou@tous les veinards -
|
|
vite, des CR, des photos, des vidéos, j'en peux plus !!!!!!!!!!!!
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 12h24 (81.244.**.***) |
|
|
Il est p-e un peu tot, mais j'aurais aimé savoir où on pourra voir les vidéos du concert, filmées depuis le pied de la scene (le caméraman m'a dit de demander ici)
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 12h01 (87.66.***.***) |
|
|
Ouaw!
les premiers mots qui nous sont venus en sortant de ce concert! Magique!!
Merci pour ce très beau moment!!!
dommage que ce soit fini!!!
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 11h53 (194.7.***.***) |
Cyril D - @ Antho
|
|
C'est "le matin au réveil" enchainé par "Blue suede shoes"
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 09h48 (91.86.**.**) |
Ditch de Belgique -
|
|
Alors l'after a été si dure ? Des surprises pendant la der ? Vite des CR svp...
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 06h30 (83.204.***.**) |
fredhf -
|
|
de retour d'un super concert bruxelles avec les pgb ambiance survoltés
bonne nuit les survivants
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 03h30 (194.7.***.***) |
|
|
Copie du message que j'ai envoyé tout à l'heure sur la bertiliste, des fois qu'il y en ait qui trainent ici et pas là-bas... :
Hi y'all...
Ce soir (hier soir maintenant, mais bon, ça va pas commencer....), c'était le der des der des der des der des concerts du Longtemps Tour... :-(
C'est très triste, sans doute la der des dernières fois qu'on aura entendu certains morceaux....
Est-ce que Audimat sera de la prochaine tournée ? Ou Wont Get Fooled Again ? Ou le Matin au Réveil ? Ou encore Rêves, 2000 Nuits......
Sans doute certains de ces morceaux seront rejoués de manière pontuelle, mais régulièrement, probablement pas.
Et je ne pouvais pas m'empêcher d'y penser. De me dire que ces mecs jouaient ça pour la dernière fois, et que ce serait la dernière fois que je les entendrais.
Mais bon, ce fut tout sauf un concert triste, c'est le plus important :
Public disparate, une horde de bertimaniacs devant (et pour beaucoup front row depuis midi !) et quelques milliers de "touristes" à tous les sens du terme derrière.
Et le concert fut excellent. Peu de surprises dans la setlist, qui est plus que rodée maintenant (qui a dit "usée" ? Pas moi en tous cas). A part une première, au moins pour moi, "Nounours-nounours", jouée devant une foule en délire pour Lola qui a fait en crânant trois ou quatre tours complets de la scène pendant le morceau, pour finir en se jetant dans les bras de son papa :-)))
Je ne vais pas faire le détail, d'autres s'en chargeront (*j'espère !!!*), mais mentionnons pour le bertiloosers (ceux qui auraient pu venir mais qui ne sont pas venus) : une frôleuse en cuir ce soir, pas trop de voix mais pas trop fausse,et surtout avec toutes les paroles, donc mieux que C.B....
Un concert qui a failli se terminer un peu plus tôt que prévu pour Sylvain, qui lors du final (Un Autre Monde) a vu les deux backliners, Gillox et Ludo, fondre sur lui et commencer à tout démonter, alors que ça bastonnait grave.... Il a terminé avec juste la caisse claire et la charley !
Il faut dire que s'ils avaient voulu faire le coup à Hervé, vu la taille de son kit, ils devaient commencer à dméonter la batterie dès la finde Cendrillon, arf !
Pas mal d'émotion partout, sur scène et derrière en particulier...
Bon, il est un peu tard, mais je ne voulais pas attendre plus pour faire un bout de CR. Et puis le room service vient d'apporter al bouffe, alors après l'effort.... ;-))))
Keep on rockin'....
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 03h29 (88.164.***.***) |
dan - aux copains
|
|
salut les copains, me revoilà de chez les mangeurs de poisson cru depuis quelques jours, j'vous embrasse, à plus tard. dan
|
 |
 |
Le 19/08/2007 à 03h27 (88.164.***.***) |
dan - Ã matilde
|
|
ça fait 10 ans que je vois louis sur scène, et il a toujours joué de l'harmonica sur scène...
|
 |
|