Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 73 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 21/06/2007 à 07h59 (90.26.***.***)
iza@Nebo -
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est bien toi que j'ai croisé au concert d'aerosmith, mais comme, malgré les apparences, je suis d'un naturel plutôt timide, je n'ai pas osé aller te demander si tu étais bien "Nebo"...parenthèse refermée.

Ton analyse du concert me convient tout à fait (et c'est pas pour pour le côté "c'est comme il a dit le monsieur"), non, bon moment de Rock, beau spectacle et des lascars en forme, même analyse que toi concernant Joe Perry ! Juste pour ma part une petite frayeur au début quand Steven Tyler a repris "Cryin", j'ai trouvé la voix "limite" et lègèrement décalée. La suite m'a prouvé qu'apparemment "pépère" ne faisait que chauffer ses cordes vocales Bref, on était 5 de 17 à 47 ans à les voir pour la première fois, même analyse pour nous tous !

Quant aux Stones...vus 5 fois, j'ai hésité samedi, mais la raison du porte-monnaie l'a emportée. Non, je ne mettrais plus 92 euros même si le "show-machin-machin-etc....", un concert des Stones, quand on les a déjà vus reste un concert des Stones, la scène change, certes...mais si en plus ils vieillissent Bref...je les adore, mais il est fort probable que pour ma part, leur dernière apparation en live ait eu lieu dans ce même Stade de France, il y a 9 ans...

Le 21/06/2007 à 05h48 (62.160.**.***)
xav - @ titou01
puyrple rain : capo 1ere case : la la/Fa# Mi Ré

Le 21/06/2007 à 02h10 (195.93.***.**)
nono -
ouais, des pains et des brioches y'en a eu pas mal! pour positiver on pourrais dire: "pourvu qu'il nous en fassent encore longtemps"

Le 21/06/2007 à 01h36 (90.2.**.***)
nyto - ...en allant aux tines
Ya du vrai dans chaques posts...
Pis moi, perso, ca m'a permis d'aller au SDF avec mes potos d'enfances avec qui j'avais fais mon premier groupe de rock et ensuite on a refais le monde et l'histoire du rock jusqu'à 6h du mat chez ouame en ecoutant mes maquettes, des bootlegs de Telephone et gratouillant coolos des vieux standards et ça...ça n'a pas de prix...rien que pour ça...MERCI LES STONES !!!

Le 21/06/2007 à 01h13 (82.216.***.***)
cyril - debat du jour!
je suis complètement d'acord avec nebo,quand on remplis des stades a 60 000 personnes,avec l'experience qu'ils ont et au prix du ticket,on se doit de faire un show nikel pour un public qui suit depuis 35ans tte générations confondues!qu'il y ait quelques pains par ci par la c'est pas grave tous le monde en fait mais quand c'est quasi sur chaque morceaux ca craint et c'est pour moi moins pardonnable que pour un ptit nouveau! J'adore les Stones mais la ca en devient navrant a force de presser le citron y a plus de jus! m'enfin j'dis ca j'dis rien! Bonne nuit a tous PS: de tte facon c'est qui le boss??hein??.....sans oublier les 2 jimmy(s)

Le 20/06/2007 à 23h58 (82.243.***.***)
Nounet - @ Nebo
...on pourrait plus facilement pardonner à ces mecs qui ont créé des références rock et qui ont contribué à écrire l'Histoire du Rock - ils en ont écrit qques chapitres.
C'est toutes la différence avec n'importe quel pékin qui joue avec les pieds (comme moi par exemple).

A part ça, je suis d'accord avec toi. Et c'est toujours un peu "space" de voir un ancien champion de boxe remonter sur un ring et se prendre des pains dans la gueule ou pas assurer sur le jeu de jambes. Par contre, cela n'enlève rien à la joie qu'éprouvent les fans inconditionnels.
Bref, comme souvent, y a du pour et du contre...

Le 20/06/2007 à 23h37 (81.48.**.**)
Nebo -
Tout d'abord je ne cherche pas à donner de leçons aux Rolling Stones... mais ce genre de postulat : "Je veux dire pour leur âge, leur état, le lieu, etc... ne me convient pas personnellement. Par exemple, ce que j'avais aimé lorsque Jimmy Page et Robert Plant s'étaient remis ensemble pour les deux albums qu'ils ont fait et les 2 tournées que j'ai pu voir (et qui m'ont mis une claque) c'est qu'ils ont cherché à faire ce qu'ils pouvaient faire et non pas ce qu'ils ne pouvaient plus faire... techniquement parlant (surtout au niveau vocal) et ça fait une grosse différence parce que les morceaux joués avaient une sacrée gueule et... même... on a pu avoir droit à des versions transcendées, n'en déplaise aux fans puristes de Led Zep, de morceaux tels "Friends" et le fabuleux "Kashmir"... avec les orchestrations égyptiennes de haut niveau.

Aerosmith sont à un niveau beaucoup plus proche du jeune groupe qu'ils étaient il y a 30 ans... la came en moins ! Les derniers dans le groupe se sont désintoxiqués il y a 12 à 17 ans, grosso modo... et ça se voit, ça s'entend... c'est jouissif. Et ça fait plaisir quand on aime un groupe de les voir aller mieux... C'est tout ce que je peux souhaiter aux Stones... parce que les abus de substances, Keith et Ron semblent être loin de les avoir totalement arrêtés.

Notez que ce que je dis là n'enlève rien à l'admiration que je leur porte et qui est monumentale, mais réaliste. J'ai passé l'age de la "fan attitude" qui consiste à trouver à un artiste toutes les excuses même lorsqu'il devient mauvais. D'un autre côté, les Stones peuvent continuer leur manège, j'imagine que ça doit compter pour eux... à croire que le jour où ils arrêteront ça risque de les tuer ! Ou alors, ils veulent mourir sur scène... ce que je trouve tout à fait respectable... je voudrais juste qu'ils finissent en beauté, de la manière qui leur convient. Cependant, si j'allais les voir en concert, dans un stade, avec ce putain de gros show à l'américaine mais avec des pains et des brioches sur la moitié des morceaux... excusez-moi mais ça me mettrait bien les boules quand même... justement parce que je suis fan !

Et puis ils peuvent s'appeler Keith Richard et Ron Wood si ils veulent... et avoir composé des classiques incontournables pour tout rocker qui se respecte... il n'empêche qu'aux prix des places qu'ils exigent pour leurs concerts ils devraient s'assurer de présenter le concert le plus nickel possible. On se doit de respecter un minimum le public... non ? Je ne vois pas pourquoi un inconnu, même avec du talent, aurait le droit de se faire massacrer à cause de ses pains et de ses Brioches sur scène alors que Keith ou Ron, parce qu'ils sont Richards et Wood, on pourrait leur pardonner.

M'enfin... je dis peut-être des conneries...

Le 20/06/2007 à 22h43 (82.249.**.***)
fabian - stoniens
j'ai pas de leçon à donner aux stoniens, à 33 berges, on a forcément loupé le meilleur de leur période... mais bon, je cracherai pas dans la soupe, je les ai vu 5-6 fois, stade, hippodrome, stade, olympia, stade, stade et encore stade.... bah on finit par s'y faire mon ami Nyto ... et le concert de Lyon était... franchement bon!! Je veux dire pour leur âge, leur état, le lieu, etc. 2-3 tueries, dont Midnight Rambler, Monkey Man, Keith chanteur sans guitare..., très bon Ron Wood, et le toujours toutouyoutou-Jagger (alias la pute) qui cavale sur 100 mètres de scène. Bref un très bon moment en attendant Police et Macca

Le 20/06/2007 à 22h28 (80.170.***.***)
JeAnNe -
Mââââîs non, z'avez rien compris! Louis, il est incomparable !

Le 20/06/2007 à 22h06 (81.48.**.**)
Nebo -
Puis Bertignac, pour moi, c'est Bertignac... hein... ... mais si je devais le comparer à un guitariste Stonien ce serait plutôt Mick Taylor.

Le 20/06/2007 à 22h04 (81.48.**.**)
Nebo -
Ouais... Steven Tyler est pas très loin... il aura 60 ans en 2008...

Le 20/06/2007 à 21h26 (90.30.***.**)
Mélodie@encore Nebo -
Toutefois, Jean-Louis Aubert aussi a un petit air de Jagger, et Louis Bertignac celui de Keith Richards, en mieux quand même hein

Le 20/06/2007 à 21h22 (90.30.***.**)
Mélodie@Nebo -
Et moi je suis très fidèle au genre stonien, même s'ils vieillissent, le groupe a entre 65 et 70 ans de moyenne, j'en connais pas beaucoup qui affronte la foule commme ça !!! Cela dit, j'ai vu les stones à chaque fois en Espagne, au pays basque aussi et c'était toujours très très chaud !!! Tout dépend aussi du public et ce qu'il a à donner aussi. J'y ai vu également (toujours à san sebastian) Aérosmith, et Steve Styler s'est jeté dans la foule, super slade, rattrappé par la liesse jusqu'à presque le milieu du stade. Enfin, samedi les Stones viennent jouer sur ma terre natale (pays basque), et j'ai comme un sentiment amer parce que je n'irai pas, décision que j'ai prise sans hésiter... ma fillette a son spectacle de danse !!! ouhouhh mammy, you're fool to cry

Le 20/06/2007 à 20h04 (81.48.**.**)
Nebo - ... à propos des fausses notes et des pains...
Steven Tyler a dit : ""Sex, drugs, and rock 'n' roll... take out the drugs and you've got more time for the other two."... voilà.

Le 20/06/2007 à 19h51 (81.48.**.**)
Nebo -
Ouais... Les Rolling Stones dans un stade... pas pour ma pomme. Je n'ai jamais vu les Stones ! Dans les années 70 j'étais trop jeune pour que ma mère me laisse sortir... à partir des années 80 ils ne faisaient plus que les stades et à 17 piges (1982) je me demandais déjà ce que le Rock venait foutre dans des endroits pareils. Bon... mes propos n'engagent que moi. Un Zénith c'est pas mal. Bercy, c'est limite limite... Alors, hier soir, j'ai craqué et je suis allé à Bercy... pour voir qui ? Aerosmith ! Bercy était rempli mais pas plein à craquer ! Et le concert ? Grand moment de Rock 'n' Roll ! Y'a pas à dire. Joe Perry joue toujours avec autant de classe et Steven Tyler est un Gypsie allumé, sorte de Mick Jagger survitaminé qui bouge dans tous les sens avec une voix de nègre blanc qu'a pas pris une ride. Tom Hamilton (basse... tout juste guéri d'un cancer de la gorge) et Joey Kramer (Batteur) assurent une rhythmique ressérée et incisive... tandis que l'autre guitariste, Brad Whitford, pépère dans son coin trompe son monde en passant pour le guitariste rhythmique du groupe, alors qu'il prend au moins 40% des solos et quand il en décroche un il n'a rien à envier à Joe Perry qu'est juste un chien un peu plus fou que son frère d'arme. Ce beau monde était épaulé par un joueur de claviers sobre et assez discret (Samples de cuivres... super solo de piano sur "Stop messin' around" et assise mélodique seventies sur "Dream On"). Le concert que j'ai vu hier n'est pas le meilleur que j'ai pu voir d'Aerosmith... mais loin d'être le plus mauvais. J'ai le souvenir d'un concert des gars de Boston en 1995, à Bercy aussi, que j'avais trouvé "à chier" car on avait eu droit essentiellement à leurs "tubes" des années 80/90 et c'était un peu lourdingue. 6 à 9 mois après, ils revenaient au même endroit dans une salle archi comble pour une Revanche dont je me souviens encore : une leçon magistrale de rock 'n' roll avec de l'impro à tous les étages et des clins d'oeil remarquables à Led Zeppelin qui me sont restés imprimés dans mes neu-neu-ro-rones ! Hier soir c'était pas loin de cette prestation là. Une légère baisse de tension au bout de 45 minutes assez fougueuses... mais de grands moments... entre autre leurs impros sur "Baby Please don't go" qui auraient certainement donné une petite leçon à nos Pierres Roulantes dont les gars d'Aerosmith sont fans jusqu'au tréfond de leur âme. Si vous n'y étiez pas, z'avez quand même loupé quelque chose.

Le 20/06/2007 à 19h00 (82.248.***.*)
salut je recherce les paroles et accords guitare de purple rain de Prince bien-sur merci a vous tous titou

Le 20/06/2007 à 12h27 (195.167.***.***)
nonosik@Ber2paris -
Bien sur que je serai présent, et là adios le camescope et bonjour guitare. A jeudi!!!!!!

Le 20/06/2007 à 12h11 (90.19.**.**)
titou @ vieux briscarts des stones -
Je suis aussi allé au stade de france samedi, c'était la première fois que je les voyais (j'ai 18 ans), ce n'est surment pas le meilleur concert qu'ils ont fait, mais quand même, richards avait l'air d'être lui même, peut etre un peu trop arraché pour les solos, mais je trouve que ca avait quand même une sacrée gueule, j'écoute beaucoup les concerts des tournées 69 à 73, c'est sur que l'on ne peut pas comparée, ils sont sans doute un peu rouillé aujourd'hui. Mais bon, j'en garderai quand même un souvenir imperissable, enendre ce riff indescriptible qui te fend le tympan, c'est quand même quelque chose !

Le 20/06/2007 à 10h22 (82.123.***.**)
Ber2paris - @NONOSIK
Merci Nonosik c est toujours un plaisir de jouer devant les potes !

Jeudi soir tu es des notre pour le boeuf/live of course

Petit rappel on sera sur la place du marché saint honoré 75001 Paris a partir de 20 h 00 jusqu'a minuit

nous allons jouer des compos et des vieux standards

pour plus d info

http://electric.circus.free.fr">

Le 20/06/2007 à 09h17 (194.69.**.**)
loreta@nyto et dan - info@stone-design.be
J'ai eu la "chance" si on peut dire de les voir en Belgique à Werchter, première date de leur nouvelle tournée. Je vois que ça ne s'est pas amélioré. Mon homme, à qui Keith pourrait chanter le bottin du téléphone, qu'il trouverait ça encore extraordinaire, et qui les voyait pour la 11ème fois depuis leurs débuts, était d'accord pour dire que ça n'était pas leur meilleur concert. On a mis ça sur le compte du 1° concert pas encore très rôdé, puisqu'ils ont joué plein de morceaux du début qu'ils n'ont plus joué depuis des lustres !!!! Et bien je vois que c'est peut-être la tournée de trop ??? Ils n'avaient aucune pêche, Mick et Keith faisaient la gueule. Keith était limite... pour sûr Jack Daniels l'avait escorté jusque sur la scène, mais bon ça c'est Keith et c'est ce qui fait son charme !!! Moi je les voyais pour la première fois et j'ai pas eu de bol. Mais un DVD de 7 heures sortira à la rentrée avec le condensé de cette tournée, je pourrai me régaler. Oui, parce que vu ma taille et les géants qui étaient devant moi, j'ai béni le ciel de ne pas être sourde, parce que je voyais de temps en temps et surtout sur l'écran géant, qui a été en panne les 3/4 du temps.

Le 20/06/2007 à 02h01 (195.189.***.***)
dan -
à thierry: je sais pas de quoi tu parles, grand zinzin !
à nyto: ben tu vois, ces notes hors du temps, je trouve qu'elles avaient leur charme. y avait rien de technique ni de compliqué, ni meme de très recherché, mais c était quand meme beau. mais clair que les doigts bloquaient, un peu à la manière d'un vieux blusman noir américain des vieilles années...

Le 20/06/2007 à 01h44 (86.217.**.***)
nyto - les heros sont vraiment fatigués...
Samedi, Keith etait l'ombre de lui-meme...
Les doigts gangrénés par l'arthrite, il lui etait impossible de faire deux notes à la suite.
Des pains sur tous les morceaux, des solos hors gammes, les rythmiques à l'ouest...
J'en avais les boules pour lui
La tournée de trop ???...va savoir Charles...
Seul moment vraiment magique du set, sur " Can you hear me knoking" quand sur le breack de fin, ils etaient redevenus un vrai groupe de rock avec de vrais zicos, et la, z'ont tapés le boeuf devant 60000 pekins et c'etait géant

Le 19/06/2007 à 22h37 (83.112.**.**)
Thierry @ Marsup -
http://www.youtube.com/watch?v=31QQ1gNpAaY&mode=related&search= et là une version de SRV et de l'excellentissime Monte Motgomery - d'ailleurs on en profite pour ecouter Sultans of swing moins jolie que celui de l'auteur M.K. mais assez incroyable guitarement parlant

Le 19/06/2007 à 22h26 (213.44.**.**)
Laurette -
Nan c'est celle là, la plus belle version mieux qu'au verdure à Nice (Merci à Juluparien)

http://www.dailymotion.com/swf/3bxNZEJAxNsFFfJaG">http://www.dailymotion.com/swf/3bxNZEJAxNsFFfJaG" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true">
http://www.dailymotion.com/video/x28ceq_little-wing">Little wing
envoyé par http://www.dailymotion.com/juluparien">juluparien

Le 19/06/2007 à 22h12 (83.197.***.***)
marsup -
ok merci


Premi�re pagePage pr�c�dente 2028 2029 2030 2031 2032 2033 2034 2035 2036 2037 2038 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.