|
Le 10/06/2007 à 22h48 (90.14.***.***) |
coco -
|
|
Merci à Max pour ce CR qui prouve qu'il ne faut pas laisser l'organisation d'after à Stéphane
Bon courage et bonne chance à Jeanne et Laetitia pour demain, ainsi qu'à tous ceux qui passent le bac
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 22h27 (90.2.***.***) |
christine - @ max
|
|
Max, méfie-toi, tu vas être contacté par un certain n.... pour racheter tes chaussettes suite à ta marche de nuit... ne réponds pas, fais comme si de rien était...
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 22h10 (83.112.***.***) |
Thierry @ Max -
|
|
pffff mais qu'est ce vous avez marché !! Je plains vos pieds
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 21h59 (86.213.***.***) |
|
|
Dimanche 10/06/2007 à 19h15 : Je commence mon compte rendu de la soirée et de la nuit blanche d’hier soir après une bonne sieste de 5h et une douche réparatrice… Ce qui est toujours marrant les lendemains de concerts (en outre après cette sieste pour moi), c’est l’état physique dans lequel l’on se trouve… En ce qui me concerne : Pieds douloureux (vous comprendrez après…), jambes lourdes (ça c’est plus commun, mais c’est du à l’état statique des jambes pendant le concert), dos en compote (ça, tout le monde l’a aussi…), yeux défoncés (30h éveillés, ça calme… lol), et les deux bras HS (ça par contre, adressez vous à fredhf ! mdr) ! Bien que l’état physique soit très précaire, le moral est ultra bon, et je rentre dès maintenant dans le vif du sujet…
Hier, je retrouve donc Aurélie vers 14h en plein centre de Nancy, prêts tous les deux pour notre expédition du jour (se faire un concert du trio sur Paname et enchaîner sur une nuit blanche dans la foulée…). Après une courte visite à la FNAC à Nancy (tiens tiens, Electric Ladyland à 6.99€, sympa sympa…), on se dirige vers la gare et vers l’agence Relay pour faire le plein de lectures intéressantes pour le voyage (avec entre autres Closer et Public... Ba voui, le voyage dure 3h, autant se marrer quoi…) et nous décollons à 14h45 pétantes (Stéphane Bern n’était pas dans le wagon, désolé pour le jeu de mots…). Après 3h10 de voyage ponctués de délires sur nos lectures respectives, de discussions philosophiques, et de commérages sur le taf, nous arrivons à 17h50 sur Paname… A peine descendu du train, j’entends un son familier à mes oreilles dans le hall de la gare, je regarde Aurélie et lui claque : « C’est la Basse de Cyril »… Elle, morte de rire, ne me croit pas, je décide quand même d’accélérer le pas et un accord du Boss vient me confirmer ce que je pensais : nous arrivons sur Paname en pleines balances ! On se précipite vers l’avant de la scène installée sur le parvis de la gare, et on mate… Au programme, Jumpin’ Jack Flash, un rock très « Chuck Berrien » lol, Start Me Up ponctué d’un sourire du Président remarquant notre présence ! Le trio est détendu, et quitte la scène après d’ultimes réglages… C’est alors que Lulu me remarque suite à mes posts sur le forum, suivi de Stéphane (arrivé à la bourre… pas bien çà lol…) et nous décidons d’aller boire un verre…
Le quatuor que nous sommes, décidons d’aller boire un verre à proximité de la scène dans un bar afin de ne pas trop s’éloigner du lieu du crime (héhé)… Au programme, une discussion sur nos goûts musicaux, ce qui semblait logique vu que nous nous sommes rencontrés grâce à ces mêmes goûts… Aurélie restera un peu silencieuse pendant cette discussion, car elle ne souhaitait pas trop ressortir sa carte de membre du fan club Worlds Apart (sisi, je vous jure hihihi…) devant tout le monde, mais bon… A 19h30, on décide de repartir vers la scène afin d’être bien placés, nous ferons alors la connaissance de quelques gnacs (la timidité s’estompe peu à peu…) dont notamment fredhf pour ma part qui me proposera de filmer la soirée… Sachant ce qui m’attendait, je me suis quand même pris au jeu et ai accepté la proposition de Fred… L’heure qui a précédé le concert a été donc réservée aux différents réglages du caméscope… L’attente est donc à la fois longue et courte… On commence à bouillir d’impatience et c’est alors que l’on voit le trio sortir de leur QG et se diriger tout doucement vers la scène peu avant l’heure fatidique…
20h30 : le trio monte sur scène et débute le set… Pour la setlist que vous attendez tous, la voici, la voilà…
Rêves – Oubliez Moi – 2000 Nuits – Je Joue – Audimat – Cendrillon/So Lonely – Le Matin Au Réveil – Blue Suede Shoes – Vas Y Guitare – Les Frôleuses – No Woman No Cry– Ces Idées Là – Won’t Get Fooled Again – Argent Trop Cher – Little Wing – Hygiaphone/ Rock N Roll – RAPPELS : Ca, C’est Vraiment Toi/Day Tripper/Satisfaction – Un Autre Monde
Bref, un Set de quasiment 2h avec quelques grands moments : Mon premier Little Wing en direct par le Trio, une intro de Cendrillon pas très habituelle (ba alors Louis, on a perdu l’habitude de la jouer en LA ??? lol), un solo de Vas Y Guitare original et énormissime, une très jolie frôleuse pour le titre susnommé, un trio peut être un peu perturbé sur le fait de devoir « chronométrer » leur passage (à mon avis, on a du leur imposer une heure de début et de fin du show…), mais toujours aussi accessible après le concert !
Suite au concert, les gnacs sont toujours aussi regroupés, on papote avec Cyril et Louis, on rencarde Cyril pour un after dont je vais parler par la suite, et nous décidons tous de bouger (une bonne quarantaine…) vers un bar/resto dans le coin de la gare pour une grosse Bertibouffe improvisée ! Au menu, retrouvailles pour la plupart, baptêmes du feu pour d’autres (Aurélie et moi étions de ceux là…), discussions, fou rires, délires en tout genre (notre serveuse d’hier soir doit être sous Lexomil pour les 3 mois à venir et va se recycler prochainement dans un autre domaine professionnel...mdr)… Il est quasiment 1h du matin, l’heure d’une première vague de départs, nous décidons de nous retrouver (Steph, Lulu, Aurel et moi-même) à l’Abracadabar dans le 19ème en compagnie de la Cicia’s Family + Iza et d’autres pour terminer la soirée avec la compagnie éventuelle de M. Cyril Denis… Ne connaissant pas Paris, nous suivons Steph, et en arrivant au bar tant bien que mal… Mauvaise Surprise : le bar est blindé, pas une seule place assise, un style de musique pas forcément adapté à l’ambiance du soir, et une chaleur à crever… Bref, nous ressortons du bar, et attendons Cicia qui arrivera quelques minutes plus tard… Une fois tout le monde sur place, et après quelques appels passés en vain auprès du Prézident, nous décidons de nous séparer à cet endroit précis sur les coups de 2h du matin… C’est alors que commence notre nuit blanche pour de bon…
Le métro étant fermé et vu notre situation géographique, Steph et Lulu nous proposent de redescendre à pied de la rue Jean Jaurès en plein 19ème, jusqu’au quartier République dans le 11ème car Steph connaît un bar sympa… Nous commencons donc à marcher en quête d’un bar… Rue Jean Jaurès, quai de Valmy (nous ferons une petite pause en compagnie d’un jeune aux dreadlocks essayant de pisser du haut d’un pont dans le canal St Martin…), Place de la République, Avenue de la République, Rue Oberkampf, Rue de la folie Méricourt (dans laquelle Steph nous mentionnera l’existence d’un bar sympa, nous rencontrerons le même problème qu’à l’Abracadabar, et nous sortirons au bout au bout de 10 minutes……et 14€ déboursés dans l’entrée du bar…), Boulevard Voltaire, Boulevard Richard Lenoir, jusqu'à la Bastille où nous trouverons un bar les coups de 4h du matin… On boit un dernier verre ensemble malgré la fatigue grandissante, nous décidons alors de nous séparer de nouveau, Stéphane restant dans le coin Bastille, on accompagne Lulu jusqu’à sa station de métro et nous nous séparons à cet endroit sur les coups de 5h30…
La fatigue tellement présente dans le corps et les esprits, nous décidons avec Aurel de tenter notre chance Gare de l’Est pour reprendre le premier TGV inaugural de 8h30… Le seul hic, c’est qu’il nous reste 3h à attendre… Je décide donc de l’emmener à la Tour Eiffel (eh voui, elle ne l’a vu qu’en cartes postales…lol)… Nous rencontrerons alors dans le métro une petite dizaine de supporters clermontois (un peu déçus du résultat de la finale de rugby de la veille, mais avec une nuit blanche plus arrosée que la notre… lol) se rendant au même endroit pour les mêmes raisons ! Nous les accompagnons donc avec plein de délires au programme, et des points communs trouvés avec certains ! D’ailleurs, lorsqu’on leur a mentionné le but de notre venue sur Paname, on sent qu’ils seraient bien venus faire la fête avec nous Gare de l’Est ! Nous laissons nos amis clermontois jouer de la trompette sous la tour Eiffel (à moitié visible à cause du brouillard…lol), nous décidons de remonter les jardins du Trocadéro jusqu’à la station de métro portant le même nom (on les entendra d’ailleurs jouer de leur trompette du haut du Trocadéro…mdr), direction gare de l’Est sur les coups de 7h30. On trouve un responsable de gare sur le quai à qui nous faisons notre demande, et suite à l’inspection des billets, il n’a pu malheureusement les changer dans la mesure où la réservation effectuée sur ces billets dépendait d’une offre (Prem’s…). Il nous reste donc encore de nouveau 3h à tuer avant notre TGV initial de 10h42. On décide alors de prendre un petit déjeuner sur place (ma mauvaise humeur du moment m’a fait dire quelques mots à une bonne femme qui s’est permise des réflexions injustifiées à notre égard…), de filer vers le Père Lachaise vu la quantité restante de tickets de métro, et vu le peu de temps restant également, à la recherche d’un peu de calme… Sur place, la traditionnelle visite à la dernière demeure de Mister Morrison, qui se délabre de visites en visites (qu’attendent ils pour la retaper bon sang de bois ?), et beaucoup de calme… Nous repartons aux alentours de 9h30 vers la gare de l’Est tout doucement (nous marchons aussi vite que des petits vieux à cette heure de la journée…), valider nos billets, monter dans le TGV, et lutter contre le sommeil pendant le court voyage d’une durée d’1h30 nous ramenant sur Nancy… Nous nous séparons avec Aurélie sur les coups de 12h30 peu après notre arrivée, et après un retour sur mon patelin en bus ponctué par un passage au bureau de vote (je vous laisse imaginer ma tronche de zombie…), j’ai pu m’écrier « Home Sweet Home » Sur les coups de 13h15… Pour ce qui de la suite, vous la connaissez…
Bref, un très bon concert du Trio, une soirée planifiée et organisée à l’arrache, des rencontres inattendues et très intéressantes (vous avez mon mail pour me contacter…), une balade à errer sans savoir où l’on va atterir et sur qui l’on va tomber, et un côté exceptionnel que l’on ne voit qu’à Paris… Bref : Epique !
Bonne nuit à tous et a à toutes maintenant !
Max
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 21h31 (83.197.***.***) |
Lorence@Jeanne -
|
|
....petite pensée pour toi demain...
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 21h26 (83.197.***.***) |
Lorence -
|
|
Quelle chance d'être Gnacs parisiens!Y auras t-il qui viendront à Embrun le 6 Juillet?
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 21h21 (86.205.***.**) |
Mélodie@Eric -
|
|
Coucou gnack du jour ! Je te vois ! ha ha ha ! Bisouxxx
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 18h20 (83.201.***.***) |
lw -
|
|
S.O.S S.O.S
Il faut bien que l'esprit reste
S.O.S S.O.S
Toujours garder la tendresse
S.O.S S.O.S
A la place d'un S.O.S
S.O.S S.O.S
Espérer dans la détresse
Prêt à vivre
L'éternité veut s'apprivoiser
Coucher avec l'éternité
Juste pour vivre
S.O.S besoin de tendresse
S.O.S sauvez sa planète
S.O.S pour que l'esprit reste
Toujours espérer l'amour
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 17h13 (82.243.***.***) |
Nounet -
|
|
Des doigts qui courent sur le manche comme des fourmis dans une fourmilière affolée - sauf que là, c'est pas anarchique... C'était encore une belle démonstration ou tout le monde a eu du plaisir avant, pendant et après le concert !
Un cendrillon qui démarre bizarre, Louis et Cyril qui se marrent, des solos à tuer, bref, que du bon et de la bonne humeur. (peut être un peut moins de blagues, on ne sait encore rien de la palourde de Sylvain )
Après le concert, boire un pot (presque) tous ensemble, c'était bien cool aussi, même si je comprends pas pourquoi on m'a mis à la table des enfants. Flore, c'est normal, mais moi ?
Bon, j'ai quand même pu donner quelques conseils à Mina : "Quand on pète dans un bain, on peut retenir la bulle avec sa main pour mieux la sentir ! "
Je ne l'ai pas précisé hier, mais on peut remplacer la main par un gobelet, par exemple.
J'ai encore plein de conseils intéressants à transmettre à la nouvelle génération.
Elodie, je crois que tu t'es trompée, tu es repartie avec ma fleur ( ? ) - pas grave, je verrai ça avec iza.
Bon ! quand est-ce qu'on remet ça ?
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 16h56 (91.165.**.***) |
Stéphane -
|
|
Moi mn cr,je suis désolé c'est pas trop construi c'est un Little Wing du feeling de chez feeling et un Vas zy guitare avec un solo qui débute lentement pour mieux nous tuer,c'est les deux meilleurs moments,mais il y en a plein dans ce concert (trop court) sinon je s,uis content de ce verre avec Fleur,Nounet,Lau,Yamero et les enfants,Gwenn,et ceux dont j'oublie les prénoms c'était très agréable
Par contre mille excuses,Cyril,si t'es venu à l'abracadabar,je peux faire de la pub à l'envers on me l'avait conseillé et pis peut-être à Puget sur Argents on pourra se boire un coup,en tout cas vraiment ravi de t'avoir vu hier et à Max et Aurélie : yé fai ce yé pu finalement je connais mal Paris,mais que vouliez-vous faire à part des bars,où on s'adapte à leur prog,vu qu'y a pas de bar rocks au delà de 2 h,à ma connaissance
...On a marché pas mal,mais on l'a trouvé ce bar ça aurait pu être mieux,mais encore une fois c'est Paris la nuit,c'est toujours un peu "speed"
sinon,Ludivine,à la prochaine
|
 |
 |
Le 10/06/2007 à 16h46 (82.243.***.**) |
Sylvie - yvy at free.fr
|
|
salut les gnacs ! :-) super concert hier soir à la gare de l'est ! :-)
ils assurent ... comme d'hab quoi ! :-)))
y-a-t'il une bonne âme pour me transmettre la set-list du concert de hier soir ?
je vous mettrai quelques photos au courant de la semaine qui vient ... bises :-)
|
 |
|