tu veux dire avec l'ampli branché ?
guitariste du mois c'est peut être suffisant ?
Le 21/05/2007 à 17h08 (82.216.**.**)
cyril de nice - cyril
pting! va falloir faire gaffe a se diférencier quand on post sur les forums paske la ca fait 3 cyril avec notre bassiste national!
Le 21/05/2007 à 16h19 (82.233.**.***)
cyril @ gillox -
le post précedent c'était moi et je me suis pas présenté ,toutes mes excuses moi c'est cyril
un grand merci a gillox pour les baguettes de sylvain,thank you l'ami!!!
Le 21/05/2007 à 16h08 (82.233.**.***)
-
salut a tous, fan de téléphone depuis des lustres,je suis les carrieres séparées de mes musiciens préferés (jean- louis-richard et louis)
je suis tomber dedans dés mon plus jeune age,années 79/80 et je ne regrette rien commme dirait l'autre .
je suis pas guitariste pas le don ou les doigts,je suis batteur d'ou mon amour pour cet instrument et pour richard kolinka mon maitre spirituel!!!
mais je reconnais le genie de louis pour sa virtuosité a faire sonner sa gratte comme personne(pas paul, quoique il est très bon aussi. )
et a nous sortir des versions uniques et nous faire voyager chaque soirs.
que dire de cyril,rien il assure toujours autant mais un petit encart pour le nouveau venu sylvain.j'étais a montauban et je l'ai vu en action plus sobre que hervé,un jeu plus épuré pour aller droit a l'essentiel,carré et rock'n'roll jusqu'au bout des ongles,il assure le gars!!!
j'adore le jeu de hervé mais bonne pioche pour son remplaçant
_________________________________________________________________________________________
POUR LOUIS:" alors content de retrouver sofy sur scéne."
__________________________________________________________________________________________
pour ceux qui aime "Richard (Kolinka )nous avons créer un site/forum sur lui vous pouvez venir voir et vous inscrire également merci.
http://richard.kolinka.free.fr a bientot
salut Daniel, on a habité en angleterre presqu' en même temps. Moi j'y étais en 89. T'habitais ou toi? Moi, j'étais à Londres, Harlesden NW, un des coins les plus pourri aprés Brixton (et ses fameux Guns). Je garde un super souvenir de cette période et j'en ai d'ailleurs écrit une chanson dont le texte te rappeleras surement aussi des souvenirs. tu peux le lire (et écouter la song) ici: http://cataline.free.fr/mes 20 ans.html.
Sinon, que dire de ta rencontre... ben, t'as rencontré une légende.
Le 21/05/2007 à 14h32 (172.210.***.***)
nono a yvan -
cool yvan, bien cette petite rytmique! et si tu nous mettais un petit son la dessus
Le 21/05/2007 à 13h48 (90.27.**.***)
Yvan à Louis -
il me vient une idée pourquoi ne pas faire un topic "le guitariste du jour "?
Le 21/05/2007 à 13h47 (80.125.***.***)
patalouest -
Tell me why i ve got to be a powerslave?
Le 21/05/2007 à 13h45 (90.27.**.***)
Yvan today I am the star guitarist ! -
Le 21/05/2007 à 13h02 (62.39.*.**)
Elvis95@Patdenantes -
Purée tu connais pas Steve Harris!
Le 21/05/2007 à 12h55 (82.245.***.**)
Daniel -
Quand j'habitais en Angleterre en 91, je buvais parfois un verre au pub avec des gars sympa, on parlait musique, etc, ...Puis je suis retourné en France et un jour je vais au Gibus avec un pote fan des sex Pistols pour ecouter le groupe de Glen Matlock, l'ex bassiste des Pistols, arrivé au Gibus j'entends " Hey, how z'it goin'?", je regarde et là je vois ce mec avec qui je buvais des coups, on discute, on rigole, bref, le concert commence et en fait c'etait lui Glen Matlock!
Je ne le connaissais pas comme ex-Pistols, je ne connaissais que Sid Vicious, autant dire que mon pote etait fou, moi moyen car les Pistols je suis pas fan, mais c'etait marrant comme situation!!!
Sinon, un jour j'ai vu Claude Pierrard avec Isidore et Clementine au Salon de l'Enfance en 83, c'est moins Rock je l'avoue!
Le 21/05/2007 à 12h34 (81.57.***.**)
Guitouzsch -
YES de YES! Ce bon vieux Bob Gnac of ze Day! Jah live chldren! today iz a RastaGnaC POSITiVE Vibrations!(notez qu'il eût apprécié -selon sa fiche remplie par moi meme lol- cendrillon version reggae... ) Keep on Wailin' Bob!
Le 21/05/2007 à 10h15 (82.254.***.***)
Cataline@Patdenantes -
Steve Harris, c'est le bassiste, fondateur et principal compositeur d'IRON MAIDEN.
Merci pour ce message rempli d'humilité et de sensibilité. J'ai quelque histoire, moi aussi, tout au fond de mon coeur... que je viens de taper ici même, et par mauvaise manip, tout s'est effacé ! Et, comme je suis un peu fiévreuse, je n'ai plus envie de tout retaper, mais, si tu le réclames, je te raconterai cette histoire qui est restée gravée en moi. Bises à ceux qui le veulent bien :-p
Le 20/05/2007 à 17h57 (81.48.***.***)
Thierry @ Nounet & Ysno -
Mon Nounet, tu sais pourquoi l'image d'Ysno ne tremble pas ( car lui il tremble terriblement il boit, il fume, il danse......et il boit ) c'est parce qu'il a son trepied
Le 20/05/2007 à 17h52 (213.103.***.***)
JeAnNe @ Ysno -
Wouah, très chouette vidéo ! C'est bien filmé, le son est pas crade, that's great ! Merci beaucoup !
Le 20/05/2007 à 17h37 (82.243.***.***)
Nounet - @ Ysno
Merci pour la vidéo. On sent que y a de l'expérience la-dedans. L'image ne tremble pas et ne bouge pas dans tous les sens. On les voit bien tous ensemble. Disons qu'a Taratata, tu aurais eu quelques gros plans en plus, sur les visages et sur les mains, mais tu n'as pas les memes moyens techniques. Moi je dis Youpi !
Le 20/05/2007 à 17h19 (81.51.**.**)
Murielle - @Mastah et Ysno
Beau travail Messieurs
Sympa à vous !! Merciii !!
Le 20/05/2007 à 15h52 (82.254.***.***)
Cataline : Ma rencontre avec Steve Harris -
Comme il m'arrive de temps en temps de poster ici et là sur ce forum, et qu'il est bien égoiste de garder tant de bonheur pour soi, je vais vous raconter ma rencontre avec mon idole d'ado: Steve Harris, bassiste et fondateur d'Iron Maiden.
J'ai donc eu la chance de rencontrer Steve pour la première fois en janvier 1988. Rencontre qui restera à jamais gravée dans ma mémoire puisque Steve m'a invité, moi et quelques potes à passer un week end avec lui à Munick ou maiden enregistrait "seventh son". J'ai a l'époque eu l'incroyable privilège de pouvoir être le premier -hors maiden et entourage proche- à écouter 6 morceaux de l'album dont le mixage était encore provisoire (l'album ne sortait qu'en mai).
Vous imaginez le bonheur.
La cause de ma rencontre avec lui est aussi carrément singulière, et plutôt chiante à raconter (surtout quand on tape à 2 doigts).
Enfin essayons:
Dans la biographie intitulée "Running Free" (page 35, pour ceux qui l'ont), figure une copie d'un contrat datant de 79 avec les adresses des musiciens. A l'occasion de vacances à Londres avec un pote, on s'est rendu à l'adresse de Steve, qui n'habitait évidemment plus là. Mais l'adresse en question s'averrait être celle de sa grand mère chez qui il habitait à l époque (qui n'habitait plus là non plus). Aprés enquete auprés du voisinage, nous retrouvons la trace de la grand mère quelques km + loin, et on décide de se présenter chez elle avec un énorme bouquet de fleurs et quelques spécialités de notre région. Nous avons passé un bon bout de temps avec elle, et comme c'était la première fois depuis longtemps que ququ'un lui offrait des fleurs (la classe française), elle a appelé Steve et nous l'a passé. On a probablement eu l'air trés con avec lui au téléphone, mais il nous a quand même promis de nous rappeler pour nous inviter à Munick. Voila en résumé la petite histoire.
Mais le mieux, c'est qu' ayant passé une année à Londres par la suite, la grand mère de Steve est devenue une amie que je voyais plusieurs fois par semaine. Avec elle, j'ai vu Maiden à Hammersmith Odeon & à Wembley, et un jour, elle m'a offert le fameux "Soundhouse Tapes" (...pochette blanche, exemplaire sorti du studio avant que la pochette ne soit réalisée, et marquée N°12). Je ne sais pas à quoi correspond exactement le N°, mais ce qui est sûr, c'est qu'il ny en a pas beaucoup qui l'ont celui là...
Je suis resté en contact avec Steve (et avec elle jusque son décés en 99). et nous nous écrivons régulièrement pour la nouvelle année et les anniverssaires. J'ai même eu la joie de passer une soirée chez lui avec ma femme (vous pouvez voir une photo prise dans son parc sur mon site: http://cataline.online.fr ).
Cette histoire est évidemment mon grand bonheur de "fan", d'autant que Steve m'a déjà invité, ma femme et moi, une bonne douzaine de fois à monter sur scène avec eux à l'époque ou ils jouaient encore "Heaven can wait". J'ai même pu taper le boeuf avec lui et jouer sur sa fameuse fender blanche "west ham".
J'ai également quelques objets personnels (médiators, baguettes, seviettes, bracelets en mousse), mais aussi des trucs plus cools comme des tee shirts offerts par Steve ( maillot de foot "virtual 11", Eddy's bar, et autres), et le pantalon de scène de Dave Murray de la tournée 98, ainsi que les chaussures qu'il portait à Donnington en 93.
Voila un petit aspect de ma collec.
Mon plus grand bonheur est qu'encore récemment, il m'a confié qu'il aimait beaucoup mes nouvelles compos.