Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 447 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 15/04/2007 à 17h18 (88.122.***.***)
petitloup@mastah -
Merci te ton aide Mastah tu resume a merveille l'ambiance d'hier Et a tous fete un enorme triomphe au nouveau batteur ,a bientot sur la route a+

Le 15/04/2007 à 17h13 (88.122.***.***)
petitloup@ancenis -
Hey ça va toute le monde Allez je me lance pour un resume alors:Ancenis sympa comme petite ville ,set list "reves,oubliez-moi,2000nuits,audimat,cendrillon,vsg,les froleuses avec notre prez au coeur,bravo cyril ,ces idees la,ça c'est vraiment toi, wont get fooled again,je joue,le matin au reveil apres petit trou de memoire dsl pas bien reveille,1h15 de concert,ambiance chaleureuse,le trio avait la patate content de rejouer apres 4mois d'arret ,voila,voili a peu pres ,d'autres gnacs seront mieux raconter cette soirée ,a+

Le 15/04/2007 à 17h10 (86.77.***.***)
Ancenis !!!

Comme il n'y a pas que sur la bertiliste qu'on aime les bonnes nouvelles, voici un petit CR de cet excellentissime show :

Hi y'all...

Soirée de rêves avec un groupe de rêve qui a fait un concert de rêve pour un public de rêve !...

Ca faisait 4 mois d'après Cyril, qui l'a répété plusieurs fois au micro (pour moi, ça en fait plutôt 5, à moins qu'on compte Tunis d'ailleurs qui y était ?...) qu'ils n'avaient pas joué sur scène, mais ça ne s'est ni vu ni entendu...

Grosse pêche, ce soir sous un très très grand chapiteau (6000 places !), dont on craignait le pire question son. On avait tort, car une fois plein, la "salle" sonnait finalement très bien, sans doute aussi grâce au superbe boulot de Laurent au son.

La setlist était finalement sans grosse surprise, du moins au début (le trio habituel rêves/oubliez-moi/2000 nuits puis le duo Je joue/Audimat, puis Cendrillon, VZG, et dans un ordre un peu aléatoire Le matin au réveil, les frôleuses, Help, CZDLà, WGFA, etc. et final sur Ca c'est vraiment toi sans autre monde car temps trèèèès dépassé et Apha Blondy piaffait), mais on a eu quelques surprises, dont un sublimissime Gallows Pole, malheureusement un peu bref.

Quel public en tous cas ! Je ne me souviens pas avoir déjà entendu autant de monde chanter aussi fort le thème de ces idées-là, dès les tout premiers accords. Incroyable.

Louis était comme toujours au sommet de son art, autant comme guitariste et chanteur que comme showman. Cyril toujours aussi chaleureux avec le public et actif avec sa basse (il mériterait bien son surnom de marsupilami, mais il y a quand même une grosse différence physique entre eux puisque le marsupilami ne porte pas de lunettes...)

Et le nouveau batteur, alors ?... Et bien il a fort bien assuré son baptême de scène : une frappe sèche, très sèche, même, mais il est obigé d'aller à l'essentiel puisque sa batterie doit comporter au bas mot 15 futs et 35 cymbales de moins que celle d'Hervé. Bon feeling, bonne précision, excellente intégration. En plus, il pige manifestement très vite, et en prime, il chante aussi, comme Hervé.

Bon, tout n'était pas parfaitement au point (essayez donc de faire le solo de Wont Get Fooled Again avec un seul tom medium !), mais pour un premier show, c'était vraiment excellent, bravo Sylvain. (en prime c'est un garçon adorable)

La liste et les forums étaient honorablement représentés, et bien sur l'accueil par nos héros fut à la hauteur de leur générosité, et même plus, la soirée commençant à une vingtaine dans un excellent restau des bords de Loire (ahhhh... leur Fraise Melba, un pêché !!!) et se terminant plus de trois heures après le rideau final à l'espace VIP.

Quelques absents de marque, toutefois, en particulier Monsieur Christian Martin et Tof qui sont partis sur la tournée Air. Mais le reste de l'équipe était bien là, avec Max aux lumières, Laurent au son, Ludo et Gilox en plateau, et un nouveau chauffeur, un Olivier de plus !...

Espérons que l'enregistrement audio et/ou video fera bientôt surface sur notre tracker préféré : il y avait 2 camescopes au moins en batterie pour le show. En tous cas, photos (nombreuses) et extraits de presse (nombreux) sont prêts pour la prochaine mise à jours de bertiliste.com

En tout, une soirée parfaite. Je n'en demande pas plus pour les prochaines fois !

Keep on CRin' !...

Le 15/04/2007 à 16h07 (85.69.**.***)
La Set list, la set list!!! lol

Le 15/04/2007 à 15h03 (88.122.***.***)
petitloup@ancenis -
La route toute la nuit,le jour...Merci Louis,Cyril,Sylvain changer rien GROSES BISES A TOUS LES GNACS A+ TARD POUR LE C.R. J'y retourne ds mon lit

Le 15/04/2007 à 14h53 (86.214.***.*)
Olivier R -
plus tard pour un CR .... j'ai mal à la tête !

Le 15/04/2007 à 14h16 (90.4.**.***)
coco@Laetitia -
J'étais meme completement avec vous par la pensée merci encore !

Le 15/04/2007 à 14h11 (82.252.***.***)
Laétitia -
@ Coco : Si ca t'as fait plaisir, c'est le principal, tu etais un peu avec nous comme ca @ Louis : Merci pour ce concert qui était encore un fois parfait... @ Sylvain : Tu es super, bon mis a part les frôleuses... La prochaine fois tu chantes ?! @ Gnacs : Ravie d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas

Le 15/04/2007 à 12h38 (83.201.***.***)
Oliv' -
Des CR! Des CR !

Le 15/04/2007 à 12h29 (86.214.***.*)
Olivier R@Ju -
on a bien essayé de le faire chanter, mais comme le dit Louis, pour l'instant qu'il assure les drums ... c'est le principal !!!

Le 15/04/2007 à 12h01 (86.214.***.*)
Olivier R -
...le matin au réveil ... j'ai besoin un peu d'air frais ....

Le 15/04/2007 à 11h45 (82.67.**.*)
ptitgillou@Pat' -
Merci à toi Mister Ank pour thiiiiii retransmissionnnnnnnn Live d'hier soir !

Le 15/04/2007 à 10h37 (90.0.***.***)
ju -
et est-ce que ce sylvain il chante les frôleuses au moins??

Le 15/04/2007 à 09h35 (90.9.**.***)
coco@patdenantes -
héhé toi aussi tu peux en faire un p'tit CR

Le 15/04/2007 à 08h47 (90.9.**.***)
coco@Laetitia -
Un grand merci ! Je t'attends sur msn pour que tu me racontes tout

Le 15/04/2007 à 08h40 (90.9.**.***)
coco@battosai david -
Bon gnac day ! biz

Le 15/04/2007 à 07h20 (83.197.***.***)
lorence@ux autres -
On dit quoi? Acenis...iens,iennes?Ce soir on dit,VEINARDS! Les seuls conçerts auquels pourraient assister sont en options sur la liste des conçerts de Louis!"Je ne fais que rèver,toujours... Me raccroche à mes rèves....

Le 15/04/2007 à 03h46 (62.34.**.***)
patdenantes -
on confirme pour Sylvain!

vous en saurez plus avec le CR de Cicia (hein Cicia!) gudnite!

Le 15/04/2007 à 00h52 (82.216.**.***)
cyril - david
have a good gnac night!!

Le 15/04/2007 à 00h43 (82.216.**.***)
cyril - coco
merci pour l'info et le lien!!ce soir tu sauves la vie de nombreux chats!!

Le 15/04/2007 à 00h36 (82.216.**.***)
cyril - chope
ok c bon j'ai vu st ciers en gironde pas loin de bordeaux non? autant pour moi!jai jeté un oeil sur le lien envoyé par coco sur sylvain joasson,louis a du flair donc je pense que ca va le faire trankil avec lui!on attende les impressions de tous ceux qui étaient a ancenis ce soir!! SPECIALE DEDICACE A HERVE K.

Le 15/04/2007 à 00h23 (82.216.**.***)
cyril - chope
merci mec pour l'invite!! justement ma ptite vieille de voisine du 1er possede un chat siamois que je ferais bien secher pour le flycat concert!! si je le disseque avant est ce que j'ai le droit a 2 bieres gratuites?? y parait en plus que les siamois volent bien!!!! surtout du premier rang!! sinon c'est ou st cier??tu sait qui c'est toi sylvain le nouveau batteur du trio? biz!! a+

Le 14/04/2007 à 23h15 (86.213.**.**)
chope@coco -
C'est bien je vois qu'ici y en a au moins un qui aime les chats

Le 14/04/2007 à 23h00 (90.14.**.***)
coco@chope -
je suis pas a Ancenis mais le batteur c'est Sylvain Joasson http://www.myspace.com/slyjoasson

Le 14/04/2007 à 22h07 (86.213.**.**)
chope -
d'ailleurs je vous invite tous a venir voir ca ,je vous annonce le concert "rock and flycat" du jamais vu, d'ailleurs le principe est simple toute personne qui arrive au concert avec un chat crevé ,rentre gratuit et a droit a une biere.....

Premi�re pagePage pr�c�dente 2110 2111 2112 2113 2114 2115 2116 2117 2118 2119 2120 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.