|
Le 07/03/2007 à 09h50 (194.7.***.***) |
ours blanc -
|
|
je précise que j'ai pas le choix, c pour le boulot et c ma premiere fois
|
 |
 |
Le 07/03/2007 à 07h31 (90.33.**.**) |
iza@café -
|
|
ok, t'as gagné ta Guiness pour Sass ! J'trouve qu'elle a un petit côté Joan Osborne dans la voix..'fin ça n'engage que moi... Mais si tu aimes, dans le registre blondes à voix, écoute Mélissa Ethridge, je l'ai vue à la Cigale en...96, je crois, et ça dégageait grave, et là, j'parie ma Chimay !! Sinon, t'as aussi Anouk avec "Time is a Jailer" sur l'album "Together Alone" - c'est le morceau que je préfère - et tu peux essayer Joanna Connor Band, conseillé par mon pote, mais là, j'accroche moins...(elle est brune...
|
 |
 |
Le 06/03/2007 à 17h42 (81.250.***.***) |
|
|
grand fan de louis bertignac, juste une question: a quand le prochain album, je suis impatient salut.
|
 |
 |
Le 06/03/2007 à 14h28 (195.68.**.***) |
Café -
|
|
vivement un concert en Région Parisienne aussi !.....
|
 |
 |
Le 05/03/2007 à 22h49 (62.34.**.***) |
patdenantes @ lionel -
|
|
oublié le crédit! c'est ouame!
|
 |
 |
Le 05/03/2007 à 22h08 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Hé hé, le Dan, t'as raison, il faut bien que je repasse la tête dans la porte pour remercier les clins d'oeil sympas !
Mes nouvelles musicales du moment, c'est que je vais probablement me faire faire un ampli à lampes par le mec qui m'a acheté mon AC30, Cyril Bouysse (CB Amp). Quand il est passé en décembre prendre le Vox (il habite à Tulle), il m'a amené un des 4-5 amplis qu'il a déjà fait et j'ai vraiment beaucoup aimé le son de son canal clair. Le canal saturé, en revanche, ne me disait rien, mais il m'a dit qu'il y avait plein de manières de faire saturer et que ça pouvait être bien personnalisé. Depuis, ça fait 2 mois qu'on discute de ce qui est faisable, à quel prix, mais ce serait pas mal que je descende à Tulle écouter tout ça.
Et puis le prochain chantier, ce sera une gratte électrique de qualité supérieure à ce que j'ai déjà ; a priori plutôt une demi-caisse, type Gibson 335 ou plutôt une 347 parce que je tiens pas mal à la touche en ébène -- avec ma Taylor acoustique et la Jacobacci Studio 3 de mon frère que j'utilise maintenant, je suis devenu accro à l'ébène ! Ou une Jacobacci R2 Super, l'équivalent de la 347 en Jaco.
Tiens, en passant, j'ai reçu il y a 4 jours mon exemplaire du superbe ouvrage "Guitares Jacobacci" auquel bossaient depuis 2 ans les gars du Musée des Musiques Populaires de Montluçon, désormais également Musée français de la Guitare. Essayez de vous le procurer, c'est un remarquable compte-rendu textuel et iconographique sur les 70 ans (1924 - 1994) du fabricant français de guitares numéro 1. À noter : la Studio 3 bleue de mon frère qui est maintenant en ma possession est dans le bouquin. Anecdote amusante : Louis avait emprunté cette gratte à un moment à Philippe et il l'avait malencontreusement fait tomber, ce qui lui avait cassé la tête ! Le cher Roger Jacobacci (qui n'était pas encore à la retraite) a opéré et on ne soupçonne plus rien à la voir ! 
Avant de filer traduire un peu, bises à Ingrid Rainbow, clin d'oeil à Merry (on se connaît au point de se biser ou pas, là, j'ai un trou ? ), bises à la dame Lau Yam et à ses Yamettes, ainsi qu'à Ptitgillou. Et puis spéciale dédicace à JeAnNe d'un angliciste à une future angliciste ! Entre parenthèses, ça faisait un moment que je me disais que je te demanderais de légender la photo de Louis prise chez moi qui était dans la rubrique "Avant Téléphone" de ton site, mais je viens de voir que le site ne marchait plus et que la photo n'était plus sur le site de remplacement, alors, bon, je n'ai plus rien à dire !
|
 |
|