|
Le 19/02/2007 à 20h19 (90.18.***.**) |
|
|
MERCI CYRIL !!!!! trop sympa ton commentaire, ça me fait super plaisir et tout le groupe est vraiment touché
A chaque ajout de vidéo ou de musiques jposterai un pti message ici !
Ptite piqure de rappel http://adicte.free.fr fait par mes ptis doigts !
Vive le Nord Pas de Calais et Notre POWER TRIO !!!!!!! Keep on Rocking etmerci à tous pr vos message sur le Livre d'or nice
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 19h06 (83.201.*.***) |
El Manu -
|
|
Yo,
Merci pour les petits détails, et justement : je compte partir de rien, c'est à dire que je vais faire construire un local de 40 ou 50m² dans lequel je vais installer mon bordel. Ca sera au bord d'une route, bon, pas l'A8 mais une route quand même, et les voisins bennnn ils sont loin !
Mais comme dit Dan, je n'ai pas envie d'engloutir un budget inconsidéré pour faire un bunker alors qu'on peut faire des merveilles avec peu de moyens. Si vous avez des liens futés sur des bons exemples à prendre, je suis preneur !
El Manu
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 18h55 (82.240.**.**) |
dan - Ã el manu
|
|
ouai, l'acoustique dans le studio de louis est bien mât, ça resonne pour ainsi dire pas... attention, ne pas confondre isolation (pour ne pas gener et te faire gener par les voisins) et l'acoustique, pour avoir un bel espace qui ne resonne pas ou pas trop, et qui donne un aspect naturel aux voix et aux instrus...
chez louis y a du quatruple vitrage, des rideaux epais, et le mur qui porte les guitares est alvéolé. une porte fabrication maison... l'escalier, il est condamné, donc niveau isolation et acoustique, si si , y a du boulot... mais sans se prendre la tete, je t'assure que c'est pas si difficile que ça...
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 16h04 (195.167.***.***) |
Nounet -
|
|
@ Gratteuse : voila de la musique comme je l'aime... Merci pour le lien. (Les http://www.lyriczz.com/lyriczz.php?songid=14544">paroles sont super.)
@ Clément : tu balances ton fichier mp3 dans un répertoire de tes pages perso, ensuite tu mets un lien sur ce forum.
Si tu n'as pas d'espace perso, il y a des sites qui proposent d'héberger des fichiers...
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 15h43 (80.236.***.***) |
|
|
Salut !
Quelqu'un pour maider à héberger mon vas y guitare perso ?
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 12h03 (82.126.***.***) |
Gratteuse à El Manu -
|
|
Pour répondre très partiellement à ta question, si je me souviens bien (c'était y'a longtemps), Louis avait dit ici que pour le premier all-boum de Carla, il avait même fait des enregistrements de voix dans la cuisine pour avoir exactement le son qu'il voulait.
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 11h23 (82.121.***.***) |
Yamero - @ El Manu
|
|
si, si, je t'assure, l'accoustique est travaillée chez Louis, une porte de chateau fort, des plaques au plafond, c'est travaillé et oui, çà enregistre aussi...le boulot sur l'isolation c'est aussi important pour pas embêter les autres que de s'assurer le moins d'interférences extérieures sur tes prises, genre bus qui passe, perceuse du voisin, talons de la voisine du dessus, ou du voisin( chacun sa vie après tout.....)....bref après c'est selon les possibilités offertes par le lieu et en fonction du porte monnaie....mais c'est important, t'as plusieurs matériaux pas mal et pas trop chers (genre plaque isolante 10€ le m² à Leroy, la mousse alvéolée....)
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 09h06 (90.9.***.**) |
El Manu - @Louis
|
|
Salut les Gnac's ! J'ai bien apprécié la photo du "bureau" de Louis (à voir ici :
http://www.linternaute.com/actualite/savoir/07/bureaux-stars/louis-bertignac.shtml ) et comme je me suis mis en tête de me faire un bureau du même genre, j'ai plein de questions.
Louis, j'ai pas l'impression que tu as travaillé particulièrement l'isolation phonique, avec l'escalier derrière, du bordel dans tous les sens, etc.. Quand je vais sur les sites dédiés à la fabrication d'un home-studio, je vois beaucoup de types se prendre la tronche à faire des "boites dans la boite", des planchers isolés, des doubles murs, etc... Comment fais-tu pour avoir un bon son et du silence dans ton local ? As-tu enregistré "longtemps" là-dedans ? J'ai cru comprendre que pas mal de "quelqu'un m'a dit" avait été enregistré là aussi... bref, plein de question, et encore c'est la matin !
Bisous les gnacs'
|
 |
 |
Le 19/02/2007 à 08h58 (85.69.**.***) |
|
|
Le Lux, c'est a 1h30 de Nancy, là où je vis...
|
 |
 |
Le 18/02/2007 à 23h43 (82.216.**.***) |
cyril - nico du groupe adicte
|
|
tres sympa le site vous devriez mettre d'autres reprises en vidéo sur le forum!bravo pour cendrillon tres bien jouée!!(dommage pour le son de mauvaise qualité,surtout sur fait divers!)bonne et longue route a vous!wocknwoll!!!
|
 |
 |
Le 18/02/2007 à 23h29 (88.139.**.***) |
LouisAdddicteeed@louis -
|
|
Ti passage avec jacques or not?
|
 |
 |
Le 18/02/2007 à 23h11 (81.53.**.***) |
-
|
|
les affaires reprennent sur le chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
 |
 |
Le 18/02/2007 à 20h06 (90.18.***.**) |
|
|
Salut à tous les GNACS !
je viens de finir le site Internet de mon groupe de rock ADICTE. Inutile de dire qu'on reprend du Louis ??? lol Led Zep, Stones, Otis Reeding, Hendrix (le + grand ) les Who ...
On compose aussi d'ailleur on rentre en studio le 2 Mars ! !
Voilà en attendant voici le lien de mon site : http://adicte.free.fr
Ya un livre d'or à l'occaz si vous voulez signer hein LOUIS
rock n' roll !!!!
|
 |
 |
Le 18/02/2007 à 17h15 (89.224.**.**) |
|
|
le lux c'est ou exactement?
|
 |