|
Le 23/01/2007 à 09h03 (82.124.**.***) |
nyto - @ Louis et aux zicos
|
|
J'ai fais que 3 concerts sur la tournée car des p'tits bin's perso m'ont un peu eloigné d'ici et du live mais le peu que j'ai vu à trois ça déchire surtout quand le public répond présent et l'energie voyage dans les deux sens.
Evidement, les zicos ( dont ma pomme ) ne peuvent s'empécher de vouloir sans cesse en rajouter " ouais une gratte de plus, ouais une gratte et un clavier etc..." Comme j'suis un vieux et que la plus part d'entre vous tetaient le sein de leur reume quand Louis à debuté solo, j'vous signale qu'il a deja tout testé en matière de formation (clavier, 2 puis 3 grattes etc...)mème avec Telephone (cuivre, percu, clavier ,coke,hero,shit,beu,LSD, fellation d'avant et apres concert...)enfin bref à 50 et qlqs balais(pas ds le cul,comme certains)dont plus de 30 dans la zic, j'pense qu'il est a meme de savoir ce qui est bon ou pas pour lui
Moi, le seul truc, et j'lui avais dit de vive voix, qui me laissait perplexe en trio c'etait la maniere dont il allait rendre un alboum aussi complexe que "Longtemps" à trois sur scene???? Puis vint l'Européen et la tout devint limpide...ça marchait!!!
Nan, moi, ce qui me chagrine, c'est l'harmonica??? Non pas qu'il n'a pas sa place, bien au contraire, mais j'ai la nette sensation que Louis s'est lancé dans l'aventure gratte-harmo sans vraiment maitriser son sujet sur l'independance rythm-souffle??? J'vois bien ou il veut en venir en rajoutant certaines parties d'harmo mais des fois on reste sur notre faim...Surtout que j'ai vu et entendu Louis à l'harmo chez lui et c'est une tuerie quand il en joue sans s'occupper de la gratte... Mais bon, p'tre que j'suis moi aussi à coté de mes pompes quand j'vous raconte mes impressions sur l'harmo
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 08h55 (195.115.**.***) |
Vince@Dan -
|
|
gagné c'est eux !!...t'as joué aussi ?!...cool...
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 08h36 (195.115.**.***) |
Vince@Louis -
|
|
Salut Louis !
pour ma part tu as parfaitement raison je n'ai pas vu de live du power trio !...(arrgh grillé !...) c'est vrai qu'il serait plus judicieux d'aller écouter avant de donner une opinion sur le sujet !...en fait je pensais surtout à un de mes amis (qui s'appelle Vincent aussi...ça arrive ! et c'est chiant quand on entend le prénom car on est 2 à se retourner !...)
guitariste qui a eu la chance de faire le boeuf avec toi un soir sur une péniche je crois je ne sais pas trop où mais j'ai vu des photos..c'est un gars qui à mon avis joue plutôt pas mal surtout rock et blues (fan de Téléphone, des Stones et d'ADCDC...entre autre...)et je me suis imaginé ce que ça aurait pu être avec lui car son jeu de gratte(sans le comprarer au tiens bien sûr...)aurait pu coller...bon je ne suis pas musicien mais j'adore le rock..
connaissant son groupe (ils sont 3 aussi je crois...) votre quatuor improvisé devait vraiment donner...un batteur qui frappe et une bassiste chanteuse (rare mais ça existe !...) à la voix limpide et puissante...bref les boules de ne pas avoir été là car j'aurais aimé vous voir croiser le manche ensemble...il revient d'une tournée au Burkina Faso je crois....Afrique quand tu nous tiens !...Longue vie à toi et au Power Trio and The Rock Be With You !...
Vince
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 08h36 (82.240.**.**) |
dan -
|
|
nounet : hooo, c'est moche... tu nous as transformé en saucisse vivante !! mais le pire dans tout ça, c'est que tu m'as fait une tete plus grosse que celle du poto Nyto
yam et nyto : hé, le problème avec Nyto, c'est qu'il est vachement suceptible... le connaissant bien, il n'en a pas dormi de la nuit.. ça me rappel quand je venais te reveiller Nyto, à 17heures à Suresnes et que tu nous ouvrais la porte en calbute avec des tout ptits yeux avant de me proposer une bière fraiche... y a de ça 4 ou 5 ans... mais bon.. vlà qu'on en est réduit à une chipo dans du granulé... (cela dit, en ce concernant ma kekette, je la roule dans l'autre sens, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, faut le savoir...
bien évidement pour mon Guitouche je plaisante, je l'écoutais encore comme un grand frère y a pas une semaine, chez lui et ses 3 belles... Louis, évidement c'est terrible à 3, of course... j'ai eu la chance d'en jouir une 30ene de fois ces deux dernieres années... mais je me fais une idée ultra positive de ce que ça pourrait donner à 4, avec ce meme coté explosif que tu as en trio... it's just a point of view...
bon, ça suffit, laisser moi aller dormir en tout quiétude maintenant... non mais...
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 07h48 (84.55.***.**) |
sebdeneb -
|
|
et puis comme le dit louis dans le dvd christian martin est en quelque sorte le 4ieme mousquetaire
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 07h47 (83.152.***.***) |
Gui@Louis -
|
|
Le Trio Louis, je l'ai vu 3 fois sur scene cette année !! ca n'empeche que je presque persuadé qu'a mon gout une gratte de plus et un clavier par exemple rendrait du tonnerre !! chacun son opinion ! Mais ton coup de "je soupconne ce qui proposent çà de n'etre jamais vu voir le trio sur scene" ca fait chier d'entendre çà quand on a fait des déplacements de malade pour venir au concert !!!! Force est de constater que tu ne supporte pas la critique...Ciao
|
 |
 |
Le 23/01/2007 à 03h34 (*.*.*.*) |
louis -
|
|
aaahhh, je vois qu'on se lâche ... c'est bien, il va faire froid
ça fait beaucoup de messages, pas mal de questions...
@ Mélodie : j'apporterai des perruques avec moi.
pour le changement de guitare lors d'un concert... oui, j'y ai pensé... pas mal, sauf que ça fait plus de grattes à trimballer et accorder pour Christian Martin, qui n'a pas que ça à foutre... et la différence ne serait pas énorme... c'est sûr que je préfererais une strat ou une les paul pour partir en solo (plus fluide et aérien)... mais en rythmique ça serait vraiment moins gros... et je me vois mal changer de gratte juste avant le solo ! ... donc je reste comme ça.
pour une deuxieme gratte, j'y ai pensé aussi, avant la tournée... mais j'ai pas trouvé le mec ou la fille... et c'est vrai qu'en trio ça m'éclate profondément... je soupçonne (gentiment) ceux qui me proposent ça de n'être jamais venu voir un concert du trio... j'me gourre ?... parce qu'à trois, ça sonne bien partout, et qu'à quatre ou plus, suivant l'endroit, ça peut sonner bordélique...
et puis, à 4 ou plus, j'ai fait ça pendant 30 ans... et le trio est une expérience (ok Jimi) qui mérite qu'on se penche dessus, et qu'on se voie progresser... pendant plus de 2 ans... donc je reste comme ça.
portez vous bien
|
 |
|