Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 2046 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 22/01/2007 à 17h06 (82.240.**.**)
dan - yam
moi je trouve qu'elle passe tout seul...

Le 22/01/2007 à 17h04 (82.240.**.**)
dan - à thieriff & louis
j'ai déjà vu une plexi chez Louis, mais c'était pas un Dan armstrong, je sais pas c'que c'est, c'est une strat plexi avec une plaque plexi orange... C'est quoi comme gratte Louis ? (et pour la Fiesta, t'en dis quoi ? y a moyen ? )

Le 22/01/2007 à 17h03 (88.166.***.***)
Yamero - @ Dan
ah oui.......hummm.....faudra que je lui demande à l'occaz, si je peux laisser glisser mes doigts de novice amateur dessus deux minutes....

Le 22/01/2007 à 17h00 (88.166.***.***)
Yamero - @ Dan
...mais elle y est la grat' en sus...et vous faites quoi de Christian Martin alors? faut juste qu'il prenne plus d'assurance (facile à dire pour moi qui joue dans ma chambre) mais y a la place pour lui....même que Louis y lui a déjà fait la proposition de jouer plus, mais l'ose pas....çà va viendre...hein?

Le 22/01/2007 à 16h58 (82.240.**.**)
dan -
http://bertiliste.com/bertignac/matos/f-st1.gif">

Le 22/01/2007 à 16h52 (82.240.**.**)
Dan - à Gui
pareil, moi je serai carrément pour une Guitare Supplémentaire, juste là ou il faut comme il faut... ni trop ni pas assez... pas trop en avant, mais pour combler un peu le vide entre la basses et les solos aigus forcément un peu bridés, et un clavier ouai, pourquoi pas... un Rhode même... ça serait carrément dans l'esprit...
pour la SG jr, no comment, evidement qu'on peut pas lui enlever.... et je serai le premier à le dire... puisqu'il m'a refilé le virus il y a environ 8 ans... mais pour avoir vu Louis jouer sur un paquet de guitares, je peux te dire que toutes se valent entre ses mains... LesPaul black beauty, telecaster blonde, SG custom, et un clin d'oeil particulier à la Strat63 fiesta red qui lui va A MERVEILLE... et qui malgré un son très très "Strat très Ancienne", est parfaitement dans l'esprit de la SG par son gros crunch bien bourdonnant... mais avec le velouté de la Strat (écoutez le solo sur la chanson Longtemps)...
et je serai meme pour un ptit Vas Y Guitare avec cette superbe Strat à l'occasion... et on ne peut mieux pour embrayer sur quelques Hendrix, ou sur du Audimat...
http://bertiliste.com/bertignac/matos/f-st1.html">
(photo bertiliste)...

Le 22/01/2007 à 16h45 (195.68.**.***)
Vince@vous -
Vous qui savez tout sur le "band" savez-vous si le trio 2006 sera le même sur 2007 ?

Le 22/01/2007 à 16h17 (195.167.***.***)
Nounet - @ Vince
Vince, tu es le bienvenu pour donner ton avis. Surtout si tu parles musique dans le forum musique. Y en a des autres y profitent du forum pour passer des msg perso, c'est n'importe quoi !

Au fait Titi, bien sûr tu l'as fait à Chatenay, je te disais juste "Tiens ! Il est venu sans son copain ?" et t'as embrayé direct en l'appelant !

Le 22/01/2007 à 16h10 (195.115.**.***)
Vince@Gui -
Salut à tous ! je m'appelle Vincent et je me ballade souvent sur le Gnac Forum pour lire les discutions et appréciations sur les prestations de Louis et du Power Trio !...je suis d'accord avec Gui une guitoune en plus serait la bienvenue en concert !...un clavier je ne suis pas convaincu mais comme tu le dis Gui c'est un avis personnel... Une guitare en plus ce serait pas mal, ça apporterait un bon soutien rythmique supplémentaire lors des solos par exemple... en espérant ne pas vous avoir opportuné... Vince

Le 22/01/2007 à 16h04 (86.212.***.***)
Yamero - @ Thierry
oui à France Inter on en re-parlé, mais à Chatenay , quand çà commençait à squatter sur le sol avec les bouteilles, tu m'as chauffé sur le sujet...si si

Le 22/01/2007 à 15h53 (86.221.**.***)
thieriff - guitars guitars
dommage que Louis ait plus sa Dan Armstrong plexi .... ( PS : ce qui est quand même unique avec la junior c'est que mariée au vox ça produit le même effet qu'aux concerts de macca : parfois les gens se foutent tout d'un coup à chialer comme des gosses tellement c'est grand... rien que pour ça ne change rien Louis ou alors tu nous fait 2 concerts de suite : 2H avec la junior 2H avec les autres grattes ( strat série L rouge et Black beauty par exemple )

Le 22/01/2007 à 15h51 (88.166.***.***)
Lau yam - @JIHEF
je reponds un peu tardivement a toi mon poto mais comme mon msn deconne je t le dis la cheveux longs et barbe rien contre c etait juste la meche a louis ds le clip avec carla qui me faisait rigoler sinon tu penses bien bizous a toi ta ptite famille et a la belgique a vite poto lau

Le 22/01/2007 à 15h47 (83.114.***.***)
thierry @ yamero -
C'était pas à chatenay mais à France Inter

Le 22/01/2007 à 15h38 (195.167.***.***)
Nounet - @ YM
Tu voulais dire :
"Tard, la chaumière est réchauffée, dans la Ferme du Galet".

Contrepèterie évidente et triviale de :
"La fermière est régalée dans la chaume du chaud fêtard".

Le 22/01/2007 à 15h28 (86.212.***.***)
Yamero - @ Thierry
j'avais pas le sentiment que tu faisais du blahblah technique toi....et pis je t'ai oublié dans la liste, mais en fait j'en avais qu'un en tête de trou d'uc....tu le sais bien toi qui m'a charié avec à Chatenay, après concert....hein....

Le 22/01/2007 à 15h18 (90.28.***.**)
YM -
la chaumiere est rechauffée !

Le 22/01/2007 à 14h50 (195.167.***.***)
Nounet -
Tu sais a qui poser la question

Le 22/01/2007 à 14h49 (83.114.***.***)
-
ptain trop tard, il tire vite ( trop vite ) peut etre ........!!!

Le 22/01/2007 à 14h48 (83.114.***.***)
thierry -
Angus, les freres Schenker,E. V. halen...... avec une Strat ca doit etre rigolos - et avant que Nounet se moque moi je sais faire C#m et les sus4

Le 22/01/2007 à 14h47 (195.167.***.***)
Nounet - @ Thierry
Une seule explication : c'est toi le trouduc !!
MOUARFFFFF !!
(tu m'aimes toujours ? )

Le 22/01/2007 à 14h42 (195.167.***.***)
Nounet - @ Christine
Détrompe toi, c'est un peu une recette à la Thierry quand Val n'est pas là :
- comment y marche le four ?
- comment on démarre le lave vaisselle ?
- y sont où les plats ?

Du coup, quand y trouve un ours, y cuisine pas, il le bouffe tout cru.
Assaisonnement : qques verres de Skaïlle !

Le 22/01/2007 à 14h41 (83.114.***.***)
Thierry @ Yamero -
Et moi tu ne me sites pas ... alors que je progresse de jour en jour, hein Dan !!

Le 22/01/2007 à 14h38 (195.167.***.***)
Nounet - @ YM
Effectivement, je m'y connais un peu en guitare. C'est une sorte d'instrument à corde, comme le piano, mais plus pratique à trimballer sur un scooter, par exemple.

J'en profite pour donner mon avis : je trouve que notre Louis à déjà une variété de sons différents, et qu'il utilise (à bon escient) plusieurs types de guitares, et plusieurs type de réglages (cf. très bon bonus DVD de Guillaume - passage "pédales Hendrix", "son crade", etc. )

Meme si on en parle beaucoup, y a pas que la SG.

Et comme tu dis, chaque artiste apporte une touche personnelle donc c'est pas complètement une question de guitare, mais aussi de staïle. Comme dit Yam, c'est juste mon avis perso.

Et pour finir sur une note technique pour masquer ma misère, je dirais : "Mécanisme à bain d'huile" !

Le 22/01/2007 à 14h33 (82.249.***.***)
kazou @ louis -
salut louis je me permet de te rappeler que tu nous avais promis que dés le début de l annee tu nous offrirais un concert par mois parmis les 40 du cd cool mais ca commence quand . . . ? allez bertiforce a toi

Le 22/01/2007 à 14h25 (86.221.**.***)
thieriff à Louis - about DADGAD/Longtemps et +
Louis est-ce que tu peux nous dire s'il t'arrives de jouer en accordage DADGAD ; il me semble que Longtemps est peut-être un morceau parti de là, en tout cas ça marche super bien en DADGAD ( comme dit page : les influences "CIA" - celtique indien arabe). Rory jouait ( irish oblique) souvent sur cet accordage tellement riche en harmonique qu'il semble parfois que l'on est en 12 cordes ( "out on the western planes"). Pagey aussi sur Black moutain side et bien sûr Kashmir ( je t'apprends rien). Pour en venir au fonds du sujet ( ouais j'ai bien une idée derrière la tête..) il s'agit aussi d'une petite requête qui, à mon avis serait assez dantesque sur scène pour un mini-set acoustique en solos à la Led Zep : un rêve de Medley à la structure Norvegian Wood/Black Mountain Side/Longtemps à nous tomber en "top priority" sur les dates en vue. Merci

Premi�re pagePage pr�c�dente 2206 2207 2208 2209 2210 2211 2212 2213 2214 2215 2216 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.