|
Le 15/11/2006 à 23h53 (88.136.***.***) |
LouisAddicttteeeed -
|
|
Mort aux Charlatanisme.
Vive le ROCK le vrais.
Pour les neuneus voir le définition que donne Jean-louis dans le DVD de Téléphone).
Merci.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 23h35 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Nounet : J'ai dit les choses comme je les ai ressenties, mais globalement, nous sommes d'accord : Cyril a fait honneur à la chanson, ça sonnait et Corine a joué le jeu. Quant à la fille tout à fait pétillante qui "qui fait semblant de connaitre les paroles", tu parles que j'ai rigolé aussi et qu'elle m'a tapé dans l'oeil aussi à d'autres moments de l'émission ! Du coup, j'ai noté son nom : Natasha St-Pier.
@ Zoumba : Bon, je te laisse régler ça avec Cyril, hein !
@ ivan : Je trouve toutes tes réflexions assez justes, dans le positif comme le négatif. Ça pourrait même me faire partir sur plusieurs commentaires, mais je vais m'abstenir pour ne pas trop en faire sur le Vert ! Merci beaucoup pour tes mots doux sur mon site et je conçois en effet qu'on puisse regretter de ne pas avoir participé aux excitantes années 60-70. Bon, maintenant, on n'a pas le choix, non plus : chaque génération doit s'inscrire dans son époque. Mais, mais, mais... on peut penser qu'un des courants qui parcourt notre époque, c'est d'extraire l'essence des 60-70s, "pour la route". De retenir les meilleurs enseignements de ce tournant culturel du XXe siècle pour le XXIe naissant. De quoi faire pour des gens comme toi ? 
@ LouisAddicted : C'est bien que tu sois resté correct, je trouve. 
@ Denis : Content que ça t'ait plu ! 
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 23h23 (83.157.**.***) |
Stéphane aux Yams -
|
|
il faut téléphoner aux Gémeaux,apparemment le truc qui organise.De toute façon si vous tapez
sur google Châtenay-Malabry comme Louis joue dans le cadre d'un programme de trois
jours y a des renseignements.Mais cherchez le numéro des Gémeaux à Sceaux.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 23h21 (88.136.***.***) |
LouisAdddiictteddd -
|
|
Corinne Oui, les Ploucs NON.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 22h58 (86.213.**.***) |
Denis @ Lionel -
|
|
Je trouve la prestation digne d' intérêt, à la fois de la part du chanteur comme des guitaristes.  En dehors de toute considérations "éthiques" (ce serait un jeune chanteur qui se lance comme savait si bien les promouvoirs Naguy dans les premiers taratata que je n' y verrais pas de différences) Je m' en tiens donc à l' extrait (moi qui ne regarde plus la télé, sauf le foot et encore je fais l' impasse ce soir) Et je trouve Corinne superbe, avec cette envie de chanter, de faire la fête autour d' une chanson qu' elle a maintes fois accompagné, avec le détachement de quelqu' un de serein vis à vis de son passé (mais peut-être je me trompe), et surtout beaucoup de tendresse dans la prise de main réconfortante. Et la "grimace" est certainement une expression comme le sourire peut en être une. Un grand BRAVO donc à Corinne !
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 22h29 (83.200.***.**) |
Mélodie chante -
|
|
Et si j'osais...
Et si j’osais lui dire mon bonheur
Au doux son en couleur
Entre deux notes pinçantes, grinçante
J’ai pas l’temps de lui dire
Faut lui écrire
Une rose je lui envoie de bon cœur
Blanche, aussi pure que son âme
Une mélodie latino-rock
Une sagesse à la voix douce
Nuit d’ivresse rockambolesque
Je veille sur chacun de tes pas
Là, sur la route
Je m’amuse sur ta muse
Bercée par ces doigts acidulés
Au creux de mon oreille yeah
Au creux de mon sommeil
Inlassablement étoilé par tes nuits...
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 16h41 (86.201.***.**) |
battosai david@all -
|
|
pour tous les fans des who, un coffret d'eux vient de sortir pour leur 30anniversaire avec 95 titres dedans (la plupart remasterisés) et quelques discours de pete townshend euh je sais plus si c'est comme ca que ca s'écrit...). J'l'ai acheté pour 30€ a virgin megastore au lieu de 60€ a prendre ou a laisser
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 16h38 (86.201.***.**) |
battosai david@coco, jeanne et power trio -
|
|
on peut aussi demander un concert en direct sur TF1 la nuit du 31 décembre pour montrer que le rock est loin d'etre mort et que louis est toujours le boss? un petit concert d'environ 5heures avec du louis, du telephone, du visiteur, du who, du hendrix, du police, du beatles, de rolling stones etc etc...vous en pensez quoi? louis c'est possible? (histoire de rever au moins une nuit en ces temps plus que tragiques (avec la fin de ta tournée)).
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 16h10 (195.167.***.***) |
Nounet - @ Cath'
|
|
Clique : http://fr.myspace.com/corineofficiel">
trouvé sur l'accueil / les liens / autres liens / le site de la p'tite Corine )
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 15h48 (82.226.***.***) |
|
|
Bonjour,et bien voilà , c'est vrai les années ont passé (+-25) j'ai bien connu Téléphone par l'intermédiaire de Lionel Blevis avec qui j'allais aux concert avec ma cousine, je viens de lire le livre de Corine, et je me suis demandée si il me serait possible d'avoir ces coordonnées! ainsi que celles de Ptit. Louis?un vieux flashback quoi.ça serait sympa, merci , à @
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 15h32 (194.98.**.***) |
ivan@ Lionel -
|
|
Oui oui, tu décortiques bien les choses, mais finalement au dela de tout ça, moi ça m'a fait surtout l'impression que téléphone, le groupe, n'est absolument pas mort. C'est comme pour les nuls, le groupe n'existe plus, sauf quand il y a de la promo à faire pour un dvd anniversaire, un bouquin ou je ne sais quoi. On peut imputer ça à l'époque qu'on vit (oooh c'était mieux aaaavant ) mais quand même, malgrés toute l'affection (énorme)que j'ai pu porter et que je porte encore à ces 4 là, j'ai trouvé ça génant. Je veux pas employer de mots trop forts, mais c'est vrai que c'était quelque chose comme ça. Voila, c'était le sentiment que j'ai eu en zappant la dessus. Argent, trop cher. Lionel, j'en profite pour te dire aussi que ton site est une mine pour l'ado qui s'est torturé les doigts pour imiter devant sa glace en revant, tout ces grands mecs qui étaient le rock, en France, en ce temps la... Une mine et un sacré coup de cafard des fois aussi.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 15h21 (195.167.***.***) |
Nounet - @ Lionel
|
|
Uniquement à propos de la prestation du p'tit gars : ben moi ca m'a pas choqué. Même la moue finale de Corine pouvait être une marque de surprise du style : "Y monte haut le gars !" Evidemment les autres "élèves" et "profs" surjouent d'une manière ridicule, mais bon, c'est le principe de toutes ces émissions. Le public, lui, est sincère et s'éclate, comme ceux qui sont sur scène, et c'est tout ce qui compte. Les gratteux doivent prendre un gros kif devant ce public. J'avais vu une autre reprise de Téléf' dans cette émission et Cicia avait réagi sur le vert car c'était vraiment trop nul (ça chantait faux, c'était bidon,...) Ben là, ca m'a plutôt fait plaisir d'entendre un titre que j'aime avec des gens qui n'étaient pas ridicules. PS. et pourtant, je ne suis pas un amateur de l'émission. re-PS y a une jolie pépette qui fait semblant de connaitre les paroles et qui chante n'importe quoi, c'est trop drole. On dirait moi (j'me gourre tout l'temps quand je chante) sauf que là, c'est filmé. Ca fait un peu comme les pubs pour le shampoing ou bien les feuilletons brésiliens mal doublés.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 14h44 (87.231.***.***) |
Lionel @ LouisAddicted et al. -
|
|
Merci pour le lien. Moi qui ne dédaigne pas de jeter un oeil et une oreille sur le prime de Star Ac, j'avais loupé le passage de Corine. Ça n'est pas inintéressant et c'est moins raté que je le croyais à la lecture de quelques réactions ici, dont la tienne.
Cyril (de Star Ac, pas du Power Trio, hein ), qui a une voix intéressante, sert bien la chanson au début, malheureusement ensuite il commence à trop se la jouer et c'est moins bien. La position de Corine dans le public pendant les 3/4 de la chanson est en fait assez cohérent avec les positions qu'elle défend. Comme elle le dit dans son bouquin, l'élitisme propre au show biz l'a de plus en plus gênée à mesure qu'elle était en position d'en bénéficier et elle a souvent passé plus de temps sur les tournées de Téléphone avec les techniciens, avec le "bas peuple" en quelque sorte plutôt qu'avec l'élite et son confort luxueux. C'est évidemment sincère, même si c'est surjoué, et se mettre dans le public 3 minutes sur 4, pour une "vedette", c'est faire un statement, émettre un message, même s'il n'est pas obligatoirement clair pour ceux qui n'ont pas suivi son parcours.
Ensuite, elle ne néglige pas d'honorer tout de même son engagement en jouant le jeu avec Cyril, c'est-à-dire en chantant en duo avec lui la fin de la chanson, en le prenant par la main, etc. même si elle fait sa moue effarée lorsqu'il chante la dernière note, en effet avec nettement trop d'effet dans la voix.
Donc Corine à Star Ac (mais je n'ai pas vu les à-côtés) a été plutôt à la fois cohérente et "fair play". Maintenant, la question qui demeure, c'est de savoir si elle a été cohérente d'y aller. Si elle apprécie au moins modérément la Star Ac, alors il est cohérent d'y être allé. Si au contraire elle est majoritairement critique vis-à-vis du phénomène Star Ac, alors y aller pour faire la publicité de son livre est une infraction à son idéal et à son éthique et elle est susceptible en effet de dérouter ceux qui l'aiment bien et pour qui elle joue un rôle d'exemple.
J'en lis pas mal ici, y compris les artistes eux-même (hello Cyril D. ), qui disent que c'est regrettable, mais qu'on est un peu obligés de passer à cette émission ou de faire ci ou ça qu'on désapprouve pour vivre, pour faire de la promotion. Je trouve cette attitude dangereuse. Elle amène à trop transiger avec son idéal et ses principes. Soit on choisit et on a l'ouverture d'esprit de voir du positif, même par exemple dans des émissions qui paraissent uniquement vulgaires aux bien-pensants élitistes, soit on est plus sévère, plus critique, et à ce moment-là, on se doit de ne pas y aller, pour sa dignité à soi et pour l'exemple qu'on donne aux autres quand on est un personnage un peu public, on se doit d'être cohérent et de ne pas salir son idéal par intérêt financier.
Nous demandons à nos hommes et femmes politiques d'être cohérents, de rapprocher ce qu'ils disent et ce qu'ils font. En cette période où nous sommes tous plus ou moins déboussolés, il est important que tous les personnages publics, y compris dans le show biz, fassent aussi preuve de cohérence, en soulignant par leurs actes ce qu'ils professent dans leur discours ou chansons, etc.
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 13h48 (82.243.**.**) |
scx - xwc
|
|
c
|
 |
 |
Le 15/11/2006 à 13h11 (88.209.**.**) |
|
|
Salut à tous,
Une petite photo de Louis à Avignon, 15 octobre. LE TOP!
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Bertignac Avignon octobre 06 024.jpg">
|
 |
|