|
Le 10/11/2006 à 02h44 (*.*.*.*) |
louis - @ Nyto & Lionel
|
|
ne vous prenez pas trop le chou ici, mes amis... parce que, l'air de rien, tout ça n'a que très peu de rapport avec la musique...
je rejoins par endroits l'avis de Nyto sur le livre de Sancho : il n'est pas fan de Téléphone mais seulement de ses trois mecs, c'est évident... alors que, se permettant d'écrire un livre sur le groupe, il se doit d'être fan des 4 pareillement... c-à-d rigoureusement 25% chacun ! ... ah tiens, me voilà dans le camp de Lionel quant au rigorisme Corinéen ...
non, sans dec, c'est chiant de parler de tout ça... c'est des histoires persos avant tout... c'est terrifiant d'envisager 10 ans de vie passionnée et passionnante consignés dans les 200 pages d'un livre !!! ... une bonne chanson, à la rigueur, comme l'avaient fait John ou Paul, à la rigueur... et encore !...
pour la défense de Corine, je dirais que ça n'est pas elle qui a commencé... depuis deux ans, deux bouquins sur Téléphone, ceux d'Ichbiah et Sancho -manipulés ou pas-, sont sortis... ces deux mecs, qu'on n'a jamais vu du temps de Téléphone, n'ont pas vraiment hésité à lui chier dessus ouvertement, notamment le second... je comprends parfaitement qu'elle aît pu éprouver le besoin de donner sa version des choses... attaquée, la bête se défend...
enfin, quoi qu'il en soit, les souvenirs, mis à part les moments très magiques, ne m'interessent pas...
R n R!
|
 |
 |
Le 10/11/2006 à 02h21 (86.198.*.*) |
De la part de Cyril -
|
|
Bon, les enfants, un peu de calme : Corine est et restera à jamais LA bassiste de Téléphone, quoiqu’il arrive. Son livre, c'est une chose. Personnellement, je l'ai bien aimé, pas parce qu'elle chie sur ses potes ou parce qu'elle raconte SA vérité mais parce que c'est un livre sur un destin de gonzesse hors norme et que je pense que cette psychothérapie lui fera du bien. A chacun d'apprécier. Connaître ses «idoles» de l’intérieur n’est pas forcément une bonne chose, voilà ce que je pense. Pour ce qui est d'hier soir, J'en parlais encore avec Nagui, y'a 5 mns au téléphone (mon rêve s’est réalisé, mais le sien aussi !!!), c'était juste la 1ère fois depuis la séparation de Téléphone que 75% du groupe faisait une télé, avec du public, et j'ai eu la chance d'être les 25% qui restaient. Ca restera à jamais dans mon coeur et dans ma tête. Chacun y trouvera ce qu'il veut, du plaisir, de l'émotion, des regrets, c'était pas une reformation de Téléphone, c'était juste un moment unique pour les gens qui ont aimé, aiment et aimeront ce groupe... Faut juste se garder ça au chaud, dans un coin. Je sais que j’ai eu de la chance de vivre cet instant, ou alors que j’ai été «remercié», d’une certaine façon, de l’amour que j’ai porté à ce groupe pendant des années et à Louis en particulier. Je me suis forcément revu, les heures passant et l’alcool aidant un peu, commençant la basse à 14 ans en écoutant «Au cœur de la nuit» en me disant «j’y arriverai».Et hier, l’espace de 5 mns, quand je regardais en face de moi, je voyais Louis Bertignac, impérial, habillé comme un Dieu Anglais, enchaînant les solos affûtés, mon pote depuis longtemps. Quand je regardais un peu plus à droite, je voyais Jean-Louis Aubert, hurlant au micro, déchaîné comme en 1979. Et quand je me retournais, je voyais Richard Kolinka qui me faisait des clins d’œil entre deux grimaces et trois roulements de tambour et je me suis dit que ça devait être quelque chose de faire partie du plus grand groupe de rock Français… Repos, vous pouvez fumer
|
 |
 |
Le 10/11/2006 à 01h54 (82.124.**.**) |
nyto - @ Lionel
|
|
Puisque tu as commencé en privé et que tu termines en publique...soit... continuons ici...
Donc, Sancho,qui se dit fan du groupe de la première heure sort un bouquin sur le groupe, moi fan de la presque première heure je me dis chouette encore un livre sur les 4, y aura p'tre des photos et témoignage inédits et donc pour moi c'est du rab de rêve en perspective. Comme ya une FNAC a deux pas de mon travail, j'y vais pendant ma pose bouquiner coolos.
Et là, au fil des pages, je m'aperçois que le Sancho a articulé son ecriture sur deux questions qu'il tentera de camoufler par des interwiews dirigées et chronologies de la carrière des 4. Ya ceux qui se laisserons manipuler par le personnage et ceux, comme le regretter Olive, qui lucide l'enverra gentiment aux paquerettes en lui donnant le minimum syndicale... Maintenant, comme son oeuvre est publique, ainsi que les paroles des intervenants et qu'en plus, toi le premier sur ce forum, tu donnes ton avis sur le livre, je n'ai fais que t'emboiter le pas en donnant le mien avec mes mots... Et si le Blevis, avec ce que j'ai compris du livre et de ses mots, se retrouve du coté des méchants, j'y peux rien...Je ne changerais pas d'avis parceque toi, Louis et moi sommes potes De plus, mon avis, du moins l'essentiel, est partagé par tout ceux qui ont lu le livre, ca me rassure, j'me fais pas une crise de parano ou de fanatisme exacerbé ... Maintenant, L.Blevis doit etre un garçon charmant, j'en sais rien, j'le connais pas mais sur le coup de l'interwiev voila ce qu'il m'inspire par ses mots...et pas d'histoire de temoins direct etc..., ça c'est du blabla, puisqu'il savait,car c'est un grand garçon, que ses mots seraient lus et interprétés selon les differences de chacuns...
Je pourrais aller plus loin dans le délire en imaginant ce sombre idiot de Sancho comme etant un pion manipulé mais ne nous égarons pas... J'espère ma réponse claire...
nyto...sans haine, ni violence
|
 |
 |
Le 10/11/2006 à 00h57 (83.177.***.***) |
Gilmour@Thierry -
|
|
Désolé si je post ici, impossible techniquement de le faire sur le forum de Cyril, pb de serveur visiblement. Donc je répond a Thierry qui me demandait trés poliment qui j'étais////////Un fan comme toi. Tu écris (très souvent), je te réponds (une fois). Je ne suis pas d’accord, je le dis. J’ai le droit, non ? Ou faut il un certain nombre de concert? Dis moi, c'est juste pour savoir. Effectivement je ne lèche pas les bottes après ou avant les concerts et me contente de la musique (et depuis au moins aussi lgts que toi, crois moi), donc forcement, oui on ne se connaît pas. Mais c’est un peu le principe d’un forum, non ? Et d’abord, oui, tiens au fait bonne question, toi tu es qui, pour je te cite « zapper Corine » ? ? ! !
Lire le livre et ne pas aimer, c'est ton droit bien sur, et heureusement. Moi même j'ai parfois été géné par certain passage du livre. Mais au moins lire le bouquin avant de donner son avis, c'est la moindre des choses!!! Pour qqun qui est censé être fan du groupe depuis si lgts, c'est montrer ici bien peu de respect à Corine, en tant que femme et en temps que membre de Téléphone. Lire le livre, ce serait comprendre justement pourquoi elle dit ça et pourquoi elle fait ca. On peut tout a fait préférer rester en dehors de ca et rester sur l'image consensuelle du groupe. Parfait, mais dans ce cas ne jugeons pas ce que l'on ne connaît pas, et si en plus on pouvait éviter la vulgarité ce serait top. Et puis franchement, il faut faire la part des choses : en quoi cela remet en cause l'histoire merveilleuse de ce groupe??? On est tous assez censé ici pour ne pas tout mélanger, enfin je crois. Mais merci du conseil pour Voici, je ne connaissais pas, je cours acheter. Si c’est aussi prétentieux que ton dernier post, je vais me régaler. Fin de l'histoire pour moi, that's now all for me folks.
|
 |
 |
Le 10/11/2006 à 00h45 (87.231.***.***) |
Lionel @ Nyto -
|
|
Ça n'est pas parce que tu es le plus grossier, et de loin, sur le sujet que ça ajoute plus de poids à l'opinion que tu défends et qui n'est pas celle d'un témoin direct. Lionel Blévis, "l'autre meilleur copain de Louis", a une histoire un peu désolante à raconter et qui l'a marqué. C'est un gars bien et il ne mérite pas le mépris que tu lui montres assez légèrement en résumant son témoignage à un "règlement de compte vieux de 30 ans" et au qualificatif de "pathétique". Un peu de tenue, la ferveur n'excuse pas tout.
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 23h08 (83.152.***.**) |
éric -
|
|
oai diesel ,ça me rapp,c'était 79/80
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 23h08 (88.139.***.***) |
LouisAdddicted@cloé -
|
|
Oui! Mais taratata?
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 23h02 (84.99.**.*) |
Alain@ tous -
|
|
1986 -je pense être un des rares a avoir applaudi a la séparation du groupe-
et oui depuis 20ans nous pouvons profiter doublement de nos potes-chacun ça route-
mais put--- que devolution chez le boss (heu!!!! merci cyril).
mon premier concert GIBUS 76 - mon dernier 81 ou 82 (hé oui la mémoire) et la je ma suis dis trop grand et maintenant quel
pied de retrouver THE BOSS en live (déjà en 97).
7 concerts en 2006 = 7 cures de bien etre -qui devraient être remboursé par la secu-
dispo.pendant et après le set.chapeau bas messieurs.
qui actuellement ayant un bagage comme LOUIS , peux se permettre de se donner comme il le fait,
d'oublier la set list après 5 morceaux, et de finir après 3h saluer ses fans et +.
et oui cela me fais remonter le temps, a l'epoquenous nous appelions DIESEL? un groupe comme beaucoup d'autre sur PARIS, un soir ou plutôt un matin , un mec s'installe sur mon canapé (il y avait pas mal de passage) prend sa guitare et joue le BLUES DU DENTISTE - deviner qui cetiat ???
pour tout ces moments passes et a VENIR merciiiiiiiiiiiiiiii.
et les bios, les petites histoires etc -et ben la plus belle réponse a mes yeux se sont les concerts .( et lapres concert, sans gros bras pour passer un petit message).
je vous laisse quelques mois de repos.
un nouveau cd du POWER TRIO ,je rêve ,mais !!!!!!!
porte vous bien @+
ps merci Hervé
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 21h57 (84.114.***.**) |
Chloé@jeAnNe -
|
|
filmé désolé pour la faute, cette fatigue qui traine...
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 21h47 (84.114.***.**) |
Chloé@jeAnNe -
|
|
Désolée pour la fausse joie, vraiment Vienne c'est près et loin en même temps, TV5 c'est parfois ringard même si ça nous permet de rester connecter... En tout cas vous dire qu'ils ont été grandioses à Vienne, passage marqué pour une première fois et marquant, ceux qui n'ont pas vu les concerts ont écouté la radio, beaux retours louis, très beaux!! Et après l'after du samedi soir, les wiener schnitzel et apfelstrudel manquent sérieusement de rock'n roll, il nous reste le beau danube bleu hihi!
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 21h30 (84.114.***.**) |
Chloé@louis adicteeed -
|
|
Ben oui c'est toujours en ligne, sous la photo en noir et blanc du magnifique ampli 2 films, le premier c'est taratata...
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 20h40 (86.201.**.***) |
sam -
|
|
put... tous ces concerts! 79 fête de l'huma, c'est ma date de naissance... téléphomm, flipper,... énorme. "ici où ailleurs, rien à faire, 1,2,3,4" , ça déménage sévère!
Louis, je n'ai pas lu le livre de Corine, mais moi j'aimerais lire tes mémoires : tes boeufs avec rory galagher, jimmy page, tes rencontres avec les stones, l'enregistrement des cuivres d'Entwistle sur argent trop cher, etc, etc, etc ...
|
 |
|