|
Le 09/11/2006 à 13h55 (82.240.***.***) |
Ysno -
|
|
Hum c’est la saint Thierry aujourd’hui ? ;-)
Bon déjà j'ai lu le livre et sincèrement je n'aime pas.( et pourtant je l’attendais avec impatience).
Je ne parle pas de la forme chacun est libre d'apprécier ou pas un style d'écriture.
Par contre sur le fond désolé mais ça ressemble un peu trop à "règlement de comptes à ok Coral".
Bon ok la première partie concernant l'enfance et l'adolescence de la miss peut expliquer une certaine "rigidité" ou incompréhension par rapport à l'attitude des garçons mais le ton général est trop négatif.
À la fin du bouquin j'avais l'impression que l'aventure Télef n'était que trahisons, tromperies, collection de groupies et histoire de fric.
J'ai peut-être pas compris la finesse de la chose mais en gros le message tel que je l'ai reçu est :
Aubert est un escroc, piqueur d'idées et obsédé par les droits d'auteur
Louis un collectionneur de groupies, (riches de préférence les groupies)
Richard ben Richard c'est le gentil sans caractère qui suit le mouvement
Et Corine la gentille, toujours proche des techs , toujours là pour sauver les situations les plus scabreuses.
Par ailleurs certaines allusions n'apportent rien (la scientologie, dégomage en règle de Carla et tir au bazooka sur les Stones en général et Jagger en particulier.)
j'ai du mal à reconnaître dans ce récit le groupe qui m'a tant fait rêver lorsque j'étais ado.
Alors oui j'en veux à Corine d'avoir entaché une histoire qui même si elle n'est certainement pas parfaite ne méritait certainement pas ce traitement à charge plein de haine et de rancoeur.
Bref j’vais rester sur du positif et attendre sagement la diffusion de Taratata et passer à autre chose ;-)
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 13h44 (80.236.***.***) |
JIHEF -
|
|
@ Mastah : super cool ta photo ... me réjouit d'en voir d'autres, poste les vite
HELP : j'arrive pas a commander le cd et le dvd de Louis sur alapage ??? comment faire ?
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 13h09 (88.122.**.**) |
Stéphane à Lionel -
|
|
oui donc pour un type qui aime regarder les archives ça faciliterait évidemment
de pouvoir accéder à une page donnée,465 ou 820 au hasard,par contre je dis pas
que c'est si simple que ça et de plus ça intéresse peu de monde.On peut toujours
demander! Lionel,je suis allé sur ton site,il est très riche,j'en suis au boeuf
à Tolbiac,les vingt minutes de groove ,ainsi que les commentaires et indications
c'est top,je ne sais pas où ça en est de l'éventualité d'un livre mais moi je
serais client.Et toi qui connait bien le boss,pour cause,a-t-on une chance de
revivre des bertiboeufs ?
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 12h39 (83.201.**.**) |
Oliv'@Tonton Lee-o -
|
|
tu sais beaucoup ici et a coté ont pas mal "cassé" le livre de Sancho .....
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 12h34 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Waouh, ça a eu l'air d'être une super soirée ! 
À part ça, je n'ai pas encore lu le bouquin de Corine, mais ça ne saurait tarder. C'est certainement un témoignage de qualité, mais si comme Laurent le faisait remarquer, c'est sévère pour Jean-Louis, ça n'est pas obligatoirement l'expression d'une vérité absolue. Ces deux-là sont dans l'antagonisme intime depuis un bon moment ! Il faut essayer de lire plusieurs récits pour se faire une meilleure idée.
Et à ce sujet, le livre paru en début d'année de Carlos Sancho, http://www.fnac.com/Shelf/Article.asp?PRID=1799797">Téléphone - Ligne perso est un récit + témoignages très substantiel, insistant parfois trop sur les drogues et là où ça fait mal, il est vrai, mais d'une qualité globale d'information et de témoignage élevée. Louis a apprécié, mon frère Philippe (figure de l'époque, plus proche encore de Corine que moi à un moment) a apprécié et j'ai trouvé moi-même ça très bien. Ceux ici qui aiment Louis, Téléphone et qui par hasard ne l'auraient pas lu passent à côté de quelque chose et doivent se rattraper.
oOo
Moi qui aime bien parcourir et compiler les forums, je rejoins l'exigeant pour appeler de mes voeux une petite amélioration de la navigation dans les forums. Pour l'instant, on n'a accès qu'à une commande de nav, "?debut=", par exemple "?debut=25" (qui apparaît à la fin de l'URL quand on clique sur la flèche Page précédente). Ça veut dire afficher une page de contrib à partir de la 25e en comptant à partir du début... qui est en fait la fin, la plus récente contrib.
Ça veut dire que le "début" change tout le temps et qu'il est impossible de retrouver une même page au même endroit à un mois d'intervalle ou de faire un lien vers une page contenant une contrib donnée, puisque le "debut" change tout le temps avec chaque nouvelle contrib écrite.
Cher Larsen, est-ce que ce ne serait pas simplissime d'ajouter une commande "?numero=" qui prendrait comme paramètre, pour afficher une page de contribs, le numéro absolu de contrib, compté depuis le vrai début et non pas la fin, pour être bien fixe et utilisable. Je dis ça en constatant que les contribs ont déjà un numéro absolu dans l'affichage d'administration des forums. Hein ? Allez, dis... Il n'y a pas obligatoirement besoin d'interface, ça peut être réservé aux habitués, qui taperont juste la commande "?numero=" à la suite de l'URL dans leur barre d'adresse. Simple, non ?
oOo
Ravi de retrouver la bonne bouille de Ptitgillou en couverture du site ! Super journée pleine de soleil à toi, gillou, et je suis ravi d'avoir été celui qui t'a "tendu la main" ici, merci de l'avoir rappelé !
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 11h56 (82.124.***.***) |
Rainbow - @ Thierry
|
|
Je confirme ce que dis Juli. C'est pas beau de venir cracher sur le boulot des gens. Essaie de t'imaginer un peu qu'un bouquin c'est un travail de longue haleine, que Corine écrit avec ses tripes, alors venir dégommer Corine alors que tu n'as même pas pris la peine de découvrir le livre en question, c'est super déplacé et à côté de la plaque en plus.
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 11h46 (86.221.**.***) |
juli@thierry -
|
|
ecoutes Thierry !!un conseil ! évite de parler ainsi de Corine ,autant sur ce forum que sur celui de Cyril , tu es tres lourd.!
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 11h11 (88.122.**.**) |
Stéphane à Fleur2mavil -
|
|
longtemps qu'on ne s'ait parlé sur le chat.Bon t'as peut-être pas que ça à faire
et t'es sûrement au taf (pas moi hé hé) mais c'est l'occasion de dire bonjour
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 11h02 (195.167.***.***) |
Fleur2mavil@ptigillou -
|
|
Ouais c'est ton jours today !!!
ALors hurrrayyyyy for the Gnac of the day....
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 10h45 (80.170.**.**) |
Gilmour@Thierry -
|
|
Trés cher Thierry, parler de reformation de Téléphone, sans Corine...surveillez un peu votre langage jeune homme...
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 10h43 (193.249.***.***) |
isa -
|
|
@Ptigillou : Bon, maintenant que t'es frais rasé et maquillé, profites à donf de ta journée ! n'empêches, que je suis toujours plus volontaire pour les comms @ notre Power Trio : soirée magique hier , que rajouter si ce n'est que vous êtes définivement les meilleurs MERCI encore et toujours ! et j'oserai même rajouter, qu'en fait, finalement, pas besoin de paillettes à outrance pour faire briller nos yeux et nous coller des étoiles dans la tête ! y'a rien de mieux que la simplicité et le naturel, bref, j'me comprends... voili, voilou, bises à tous et en particulier à Titi...
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 10h26 (88.122.**.**) |
Stéphane -
|
|
y a parfois du JP (Fidalgo) dans le coin ? Nos virées me manquent
|
 |
 |
Le 09/11/2006 à 10h25 (82.67.**.*) |
ptitgillou -
|
|
Oh putéééééééééééééé , faut que j'me rase et que j'me maquille oam!!
Bon ,vu que c'est mon Gnac Day et que je fais ze que ze veux , j'en profite pour remercier tout les GnacsGreen et les GnacsBlue pour leur gentillesse et leur generosité .
Un grand merci et une grande admiration au Maistre des Lieux ainsi qu'a Msieur Caterpillar ( ) zé à mon batteur preferé ' (Avé PetitCorpsMalade )
Special Thanks à Tonton YoYo pour son ouverture d'esprit et sa simplicité ( hé ouais , c'est toi qui m'a causé en premier qd j'ai debarqué sur le site du Patron , je m'en souviens tjrs et je t'en remercie .)
A part ca , bin bisous doux a vous Mesdames , ( Ma Reine , DameFleur , Dame Cicia , Mamie , Flore , Gwenn , et pis y'en oublie mais j'y pense qd meme
Bisous aux barbus et à mon Mister Ank preferé .
Passez une bonne journée , la bise à ceux(zé celles) que j'ai z'oublié .
(Mais non , y 'a pas de fautes d 'ortograffes ...)
|
 |
|