|
Le 25/10/2006 à 11h32 (81.255.***.***) |
trapatojer@louis -
|
|
J'avoue que cela mérite reflexion mais globalement il faut y aller...
Je ne doute pas que toi Cyril et hervé serez entiers, généreux et efficaces.(comme d'hab ) Un bon WFGA serait très approprié...
TF1 c'est de la grosse daube , mais quelque part vous passerez un message et j'imagine que les autres artistes (connus ) qui seront sur le plateau et passeront après vous vont se poser pas mal de question sur le performance d'un groupe qui joue en Live...
Allez y et prenez un bon cachton ...TF1 a les moyens....
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 10h56 (81.249.***.**) |
Julien -
|
|
Hé les gars les filles, je ne savais pas qu'Hervé il avait joué avec TRUST pendant 4 ans... Vous croyez que c'est lui qui va les accompagnés pendant la tournée présentée sur les affiches du métro???
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 10h16 (*.*.*.*) |
larsen - @ Louis
|
|
Salut mon Louis, je commencerai déjà par noter qu'une Rock-Star qui demande l'avis de ses fans, c'est suffisamment pas fréquent pour être appréciable Mais on sait tous que tu es un extra-terrestre
Bref, sur le fond, je crois deviner que la tendance qui se dégage ici, c'est "ZyVa !!!"...
Globalement, ce genre d'emission est un outil de promotion qui est devenu de presque incontournable pour les artistes. Je trouve ça dommage, mais c'est comme ça...
Mais si tu es invité a aller y jouer dans le cadre de la promo du live, je pense qu'il faut que tu fasses ce qui est bon pour toi, à savoir y aller et "faire péter" les décibels Quoi de plus beau que d'aller mettre une immense claque en prime sur tf1 ? Quoi de plus convaincant, pour ceux regardent cette émission mais n'achètent pas tes disques, que de leur montrer l'étendue du talent qu'on connait tous ici ? Il ne s'agit pas, bien sûr, d'y aller avec des arrières-pensées (comme le soulignait très justement Lionel)...
En bref, vas-y mon poto, quoiqu'en pensent les "puristes", quoiqu'en disent les anti-télé-réalité...Si tu crois que c'est bon pour toi et que tu y es toi-même, n'hésite pas la bise, à+
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 10h00 (212.202.***.*) |
psy machin chose -
|
|
on ne peut reprocher à des jeunes gens de vouloir faire la star ac...que Louis Bertignac soit sollicité pour y aller, c'est quand même une reconnaissance de son "histoire" et présence "actuelle sur la scène "rock française" Freud a dit le jour où le fisc m'a demandé des impôts je savais que la "psychanalyse" etait reconnue enfin...alors que le public rock des concerts qui "crache son venin" sur les variétés réalités ne soit pas trop chaud...passe encore....que le sondage de Louis doivent se discuter devant un thé comme j'ai lu dans les posts...peu importe...Louis Bertignanc donne une image du rock en France ! c'est indéniable...et cette image là pourquoi une émission devrait y porter atteinte...au contraire je dirai que sa présence serait un bon "catalyseur" entre les "jeunes" et les "vieux" ....à l'âge où certains prennent leur retraite...il y en a qui flamboient avec leur Gibson...peu importe où en fait....c'est un espoir un souffle nouveau antidiscriminant pour les quinquas qui ont la pêche ....montez au créneau Louis ...n’écoutez personne...
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 10h00 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
Je trouve qu'il y a pas mal de mépris dans les propos tenus sur le mode de ce n'est pas comme nous autour de Star Ac', mais je ne peux pas dire que j'en sois surpris. Comme je l'ai dit, hier, j'ai découvert cette émission il y a un mois et je trouve ça pas mal du tout, beaucoup de qualités. Ça m'ouvre les oreilles sur des trucs que je n'ai pas l'habitude d'écouter. C'est vachement bien fait.
La seule autre personne qui semble sincèrement apprécier l'émission est intervenue de façon anonyme, pour ne pas "se faire dégommer", ternir sa réputation. C'est tristounet que ce forum provoque ce genre d'attitude. Je te salue, tout de même, consoeur, d'autant que tes propos sont très pertinents. 
Le conseil qui domine, c'est "vas-y", mais un vas-y teinté de gros cynisme -- y aller en se pinçant le nez, pour le "business", pour la "thune" -- ou de mégalomanie -- tu vas leur montrer qui c'est le plus fort et tu vas tout casser. Y aller dans cet esprit, c'est dangereux.
Tu vas quelque part, il faut que tu respectes au moins un peu, que tu participes au moins d'une partie du truc, sinon c'est du chiqué, du pas honorable, et ça risque de se voir. Sinon, t'y vas pas et tu restes logique avec toi-même. Si tu veux parler d'éthique, Mélodie, c'est ça la juste éthique : soit tu participes un peu sincèrement du truc, tu y vois au moins un peu de bon, et alors tu y vas ; soit tu trouves ça tout chiqué, tu méprises, et tu n'y vas surtout pas, sinon tu te corrompts toi-même.
Fox a rappelé un truc important : c'est une émission fondée sur le chant. Et ma consoeur amatrice de Star Ac a mis le doigt sur un point important : les vedettes sont largement au service des "académiciens", tous ceux que j'ai vu ont joué le jeu, ça donne une impression de passage de témoin. Elle a mis le doigt sur un autre truc important : Louis a la générosité pour faire de même sans beaucoup de cynisme et c'est un élément qui permet sa participation.
Je suppose que le choix des chansons est négocié. Il faudrait que ce soit des chansons qui mettent le chant et les compositions de Louis en valeur plutôt que du gros rock sans concession à la WGFA.
Voilà, that's all, folks!, c'était mon couplet contre la pensée unique et bien trop convenue 
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 09h43 (83.152.***.**) |
alocyn@louis -
|
|
comme ton post s'intitulait "sondage", je dirais que c'est du 50/50 à lire les réactions. ce qui m'étonne un peu. en effet, ce forum étant réservé à la music et aux musiciens, je m'attendais à d'avantage de pour. car je reste persuadé que la majorité de ceux qui te disent "c'est de la merde, faut pas y aller", y serait tout de même aller si on leur avait proposé.
je connais un super gratteux (Mao pour ne pas le citer), qui a accepter de faire la tournée starak il y a quelques années (80 dates à 2000 balles) contre l'avis de ses potes zicos: "tu vas te cramer, jouer de soupe, c'est de la MERDE..." en creusant un peu, je me suis vite aperçu que chacun de ceux qui lui donnaient conseil, y seraient eux même allé. parce que tout de même, quelle experience pour un zicos qui vie de son art même dans l'ombre des média: faire une vraie tournée pendant 4 mois, envoyer des solos devant 7 millions de téléspectateurs, faire des rencontres (il a tourné un temps avec david hallyday). aujourd'hui, il est retombé dans l'ombre des média et continu à vivre de son art mais je pense que jamais, il ne regretera de l'avoir fait, bien au contraire.
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 09h39 (193.249.***.***) |
isa -
|
|
Une journée sans venir lire les post sur le vert, et me voilà de bon matin avec 5 pages d'avis sur la "star-attaque" (c'est ironique...non, pas la tête ) et je dois dire effectivement que tous les avis sont intéressants, mais je reste néanmoins mitigée... Effectivement, si le fait de passer en prime permet de mettre du beurre dans les épinards, là...no problemo !! Maintenant, comme d'autres l'ont souligné, est-ce que ce passage servira réellement à faire "découvrir" le trio tel que "nous" avons pu le faire tout au long de cette tournée...là, j'en doute.. A moins que Louis, Cyril et Hervé aient le total le libre-arbitre de ce qu'ils vont balancer, et la manière dont ils vont le faire...je reste perplexe Maintenant, si toutefois c'était réellement le cas, alors là, aucune hésitation...à donf et tout le monde sur le cul !!! De toutes manières, a priori la décision est déjà prise, (ce qui est évidemment tout à votre honneur, car une décision c'est quelquefois tellement dur à prendre... )- ça au moins, ça fait avancer le shmilblick - Bon, sans vouloir épiloguer des heures, peut-être ne pas leur faire perdre de vue qu'il s'agit bien de la promo d'un live, alors balancez la SAUCE, et surtout, surtout...restez vous-mêmes, parce que nous, ben c'est comme ça qu'on vous aime !!! Vous nous avez tellement apporté, de bonheur, de sincérité, de gentillesse et de générosité tout au long de ces derniers mois....mouaffff, finalement, c'est p't'êt ça qui nous fait flipette !!! M'enfin, c'est qu'un avis perso, qui n'engage bien évidemment que ouam ! Bref, changez rien ! pis comme ça tout le monde il est content !
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 09h28 (194.7.***.***) |
ous blanc -
|
|
si t'y vas dans l'esprit de saez aux victoires de la musique 99
FONCE !!!
mais c pas trop ton genre de faire des trucs comme ca
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 09h10 (82.254.***.***) |
kazou -
|
|
moi je dit LOUIS vas y pour la tune ou la promo
mais j espere sincerment que tu puisses choisir les morceaux de ton choix
(des bien rock de preference)parceque je les vois bien t imposer
"les frolleuse" en acoustique avec une cinthya ou une marina
(d apres ce que j en entend)BEURK la non je serais deçu
et puis pourquoi pas etre un vrai rebelle continuer a squater
la scene et continuer a jouer un ptit morceau de ton choix
ca c est rock'n roll apres tout c est en direct et tu es un artiste
alors bouscule un peu leur formatage puis ca cerai super drole
allez BERTIFORCE a toi et a tous
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 09h08 (81.249.***.**) |
Raynald@Louis -
|
|
Pour moi tu n'a rien a faire dans ces emmissions d'attarder mentaux qui mettent en avant des gens qui aurait du rester dans l'anonymat le plus complet pour dévellopper leur putain de télé merdique et se faire du blé sur le dos de pauv' ados qui eux on pas pu passé a la télé en leurs faisant explosé leurs forfait de téléphone et leurs budjet intelec' !!!!!!
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 08h48 (86.213.***.***) |
La starraque toujours -
|
|
Je doute que Louis ait le choix des morceaux. J'imagine bien un meddley Télèph... Cela risque peut-être de poser des problèmes. Enfin, on n'en sait rien. Faut attendre, on verra bien. Une chose est certaine : dans cette émission, l'artiste invité n'est plus tout à fait "star". Il se met au service de ces interprètes dont certains sont bons (beaux, jeunes, belles voix, belles sensibilités). Alors, c'est certain, Louis va devoir faire des concessions car, bien que faisant de la promo pour son live, c'est surtout un écrin qu'il doit fournir pour les jeunes sous les feux de la rampe. Le public n'est indiscutablement pas là pour les invités, il est là pour rêver d'être lui aussi sous les feux de la rampe, comme les jeunes "châtelins" qu'il suit tous les jours. La différence entre Louis et JL, c'est que Louis sait certainement mobiliser toute sa générosité pour "participer" sans avoir obligatoirement besoin de se mettre en avant, là où JL sera nettement plus individualiste (plus "besoin de personne").
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 08h02 (194.7.***.***) |
-
|
|
"jl il bosse, nous on s'amuse"
jl il sort 4 albums en 10 ans et a pas besoin d'aller a la star ac pour se faire connaitre
on peut pas faire ce metier et durer si on a pas la passion au fond de nous
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 07h47 (82.245.**.***) |
KIYAZO @ TOUS -
|
|
franchement y'a le dvd et le cd qui sort et ce serait terrible si le fait d'aller faire un titre chez nickos pouvait permettre au trio d'exploser les ventes, finalement meme si on sait tous ce que pense louis quand il nous dit " JL il bosse nous on s'amuse) faut etre raisonnable... et ce n'est pas notre petit clan de gnacs qui suffira a atteinfre le million de cd ou dvd vendu... et j'aimerai bien revoir louis ds une autre emission se faire remettre un p'tain de disque d'or ou de platine....
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 07h15 (88.160.***.**) |
ours blanc -
|
|
le passage a la star ac augmentera le nombre de téléchargement de cendrillon ca c indeniable ( désolé louis, j'ai du mal a te voir chanter autre chose sur ce plateau )
un gamin qui va voir l'indienne avec son bouton de porte entre les deux yeux se trémousser aux cotés de louis le vendredi soir, il va se dire " ouah c cool ca " et sa premiere action sera de telecharger pour voir et pas forcement acheter. j'ai lu qu'il fallait vivre avec son temps donc aller a la star ac, mais le telechargement en fait aussi partie. Apres y'a la question de vouloir se faire connaitre ( par le biais du telechargement entre autre ) ou de vendre ( c'qu'on peut vraiment pas reprocher ).
Par contre j'aimerai juste prendre la défense d'aubert, qui n'a jamais été a la star ac' ( ca c pour ceux qui disent que tous les artistes connus et moins connus y sont passé )
vous lui reprochez de faire des duos avec bruel dans des emissions de variétés. Arretez moi si j'dis une connerie, jean louis ca fait 3-4 ans qu'il fait les enfoirés tous les ans ( on adhere ou pas a cette emission bref ) il a forcement des moments d'intimitié ( intimité + amitié ) avec d'autres artistes, bruel pour l'occasion.
Bruel fait les emissions de variété et aime bcp " temps a nouveau " par exemple, jean louis est un pote, il l'appelle.
peut on reproché de faire plaisir a un ami ( et de la pub au passage, j'suis pas debile non plus ) ?
un de mes potes m'appelle pour faire un duo pdt la coupure pub de question pour un champion, j'y vais.
Et que ceux qui ont vu le téléthon 2005 me disent pas qu'aubert a oublier le rock, car certes c albums sont moins electriques qu'avant ( mais en y regardant bien ca a jamais été vraiment le cas ) mais ces concert le sont quand même assez
PS : j'prefere louis a la star ac qu'aux enfants de la télé ...
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 03h57 (82.252.***.***) |
Fox @ Yamero -
|
|
C'était une formule lapidaire pour souligner la perspicacité de ton constat (tout en ayant l'esprit distrait par la rediffusion du Conte d'Automne d'Eric Rohmer cette nuit) : car de fait, en tout cas pour ce qui me concerne, on n'a pas de grands souvenirs de révélations musicales venues de cette emission ...
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h52 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Mélodie
|
|
çà s'entend
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h47 (83.200.***.**) |
Mélodie@Yamiro -
|
|
Et si c'était sa fille qui demandait à son papa d'y participer demain ? Bref, je peux te dire que c'est normal qu'on dérape et qu'on donne notre avis sur ce genre d'émission, puisque la question est d'avoir notre avis sur le passage de Louis sur cette émission. J'ai parlé d'éthique, et je ne cautionne pas ce genre d'émission. Mais cela ne me donne pas le droit de dire à la place de Bertignac ce qu'il a à faire. Seuls, lui et ses acolytes doivent faire ce qui leur semble le mieux. Je suis sûre qu'il a déjà la réponse au fond de lui... mais peut-être est-il touché par une crainte de nous décevoir... ou la peur que ça ne serve à rien, et j'apprécie qu'il tienne compte de nos avis différents à tous et il sait bien que ça renvoie à un débat cette question (pourtant il me semble qu'il n'y ait pas de réels fans de la starak ici, et on sent des avis empreints de tolérance, d'empathie mais personne n'est persuadé que le public starak achètera son dvd pour autant). Alors là encore, faut-il donner son avis. Non, Louis, tu ne me décevras pas, parce que je sais déjà que ton âme est pure. Moi je ne le ferais pas, c'est tout. Dans un autre style d'émission oui (hormis Taratata, émission culte, "les enfants de la télé" par exemple, ça passe pas tard, les jeunes regardent aussi).
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h44 (81.57.***.**) |
Yamero - @ Fox
|
|
ah la la....please...si possible écrire "je suis d'accord avec" ou "je partage l'avis de" mais please,please,please (comme dirait JB) si possible éviter "Yamero a raison"....déjà eu cette reflexion avec Louis...qui a raison et qui a tort...çà voudrait dire que seuls mes mots sont dans le vrai, or il y a plusieurs positions qui s'argumentent se defendent et qu'il faut entendre comme vérités possibles....merci
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h35 (82.252.***.***) |
fox -
|
|
j'a bafaouillé : j'voulais dire "c'est ça ou rien" à la télé, c'est pas un argument. (Yamero a raison : de toute façon on oublie tout de ce qui s'y passe à la staraque, bons (?) comme mauvais ...)
|
 |
|