|
Le 25/10/2006 à 02h30 (84.98.***.**) |
-
|
|
le principal dans cette histoire, c'est que la star ac ait demandé à louis de participer à l'émission... ça prouve que le succés est en hausse pour louis non??
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h24 (84.98.***.**) |
Francois -
|
|
François : "le fait que des artistes qu'on ne voit pas beaucoup à la télé commencent à passer dans ce genre d'émissions, contribue à redorer l'image de marque de la télé réalité... " Mais qu'est-ce qui le plus important, l'image de marque de la télé réalité ou le fait de voir enfin des artistes qui ne passent pas beaucoup à la télé ?
le plus important c'est de ne pas donner une chance à la télé réalité de se prendre au sérieux musicalement... et perso voir en télé un artiste plutôt absent d'ordinaire n'a aucun intérêt, si c'est pour faire une prestation type foucault, drucker ou nikos... mé bon téléphone est aussi passé chez guy lux ou sacha distel, et ça l'a pas empéché d'avoir une relation honnête avec son public...
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h09 (83.200.***.***) |
Mélodie@OI' -
|
|
On peut savoir à quoi ça ressemble, mais on ne sait pas où ça nous mène tout ça, j'entends musicalement. Une citation : "on connait l'air, mais pas la chanson". Cordialement.
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 02h03 (87.88.**.**) |
Ol' -
|
|
François : "le fait que des artistes qu'on ne voit pas beaucoup à la télé commencent à passer dans ce genre d'émissions, contribue à redorer l'image de marque de la télé réalité... " Mais qu'est-ce qui le plus important, l'image de marque de la télé réalité ou le fait de voir enfin des artistes qui ne passent pas beaucoup à la télé ?
Melodie : on pouvait peut-etre plaindre les tous premiers candidats des émissions de télé réalité il y a quelques années, qui ne savaient pas à quoi ça ressemblerait ni ce qui les attendaient pendant et après, mais franchement je vois mal comment on pourrait s'appitoyer sur le sort des candidats actuels de ces émissions : personne ne les a forcés à s'inscrire, et tout le monde sait à quoi ça ressemble aujourd'hui
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 01h54 (83.200.***.***) |
Mélodie -
|
|
Question d'éthique, parce que je me pose la question des répercussions d'une telle émission qui n'est pas que musique... c'est tout ce qu'il y a autour. Je ne parle pas du biz, mais plutôt de la vie au château, et du voyeurisme des téléspectateurs. Quand j'entends parler les gens (très jeunes, jeunes ou moins jeunes qui n'ont rien d'autre à faire que de regarder cette émission de variété parce qu'il n'y en a pas d'autre) qui suivent cette émission quotidiennement (la vie au château tous les jours je crois bien), ils racontent plutôt les "amours de Pierre avec Cindy", et "celle-ci comment elle est méchante, elle a fait pleurer machine, et puis celle qui pleure toujours ne mérite pas de gagner" (sans se poser la question d'une éventuelle déprime qui supplante un talent parce que difficile pour cette personne de vivre 24 h/24h en collectivité sans rentrer chez soi durant des mois, loin des siens... à seize ans...) "et celle-là comment elle s'y croit"...ou encore "moi je préfère que ce soit Jack qui gagne parce qu'il est mignon" etc.... "je vais voter pour lui"... C'est de la musique dont ils parlent ? Non, c'est du fantasme. Quelles seront les répercussions dans leur vie privée à ces jeunes ? On voit trop ce qu'ils sont du côté de l'intime. Pas assez du côté du talent.. même les médias s'en chargent et cruellement vont traiter de "boudin" une jeune-fille un peu forte... car il s'agit bien d'un concours. Alors on continue d'influencer le public. Or que savons-nous de l'après starak du côté des concurrents ? Rien. Alors, cautionner ça ? Bof.... même pour de l'argent. Après, Elton John, Sting, Phil Collins y sont passés... vous le saviez ? Ceux ou celles qui aiment starak et qui ne connaissaient pas ces artistes ont-il réellement été touchés par Phil Collins ? ou par Grégory....
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 01h46 (84.98.***.**) |
|
|
Salut tout le monde, je viens de lire tous les messages concernant la Star AC... Je vois que la tendance, c'est vazy louis mais à fond... Je ne suis pas du tout d'accord... Faut être clair et je crois que tout le monde sera d'accord, la Star Ac c'est de la merde, de la merde et encore de la merde... Même si Louis y va, je suis d'accord pour dire que ça n'enlève rien à ses qualités humaines, qu'on pourra toujours continuer à le voir à la sortie des concerts et + comme à Avignon, etc etc....
Mais ça n'enlève rien au fait qu'en y allant, et on peut toujours trouver des tonnes d'excuses, genre, bof du moment que je joue en live c'est bon pour moi, on ne fait que baisser son froc devant TF1 et les cerveaux disponibles... Kyo a déjà achevé de se ridiculiser en y allant, alors SVP pas Louis... De plus je suis persuadé que même si Louis joue en live, ça sonnera comme le reste de ce qui passe, c'est à dire variétoche formatée, parce qu'il sera limité à quelques minutes, ou aura un son de merde... on aura donc droit à une version foucault de cendrillon, avec un abruti et une pouf qui vont de trémousser autour de Louis, en faisant semblant d'aimer le rock, et le trio qui fera semblant de s'éclater, comme pour la nouvelle star (sauf que là ce sera moins bien, tf1 oblige). Autre argument contre : le fait que des artistes qu'on ne voit pas beaucoup à la télé commencent à passer dans ce genre d'émissions, contribue à redorer l'image de marque de la télé réalité... Et là, je dis pas question, laissons aux courageux qui investissent de leur temps et + pendant une tournée entière avoir le bonheur de voir Louis des dizaines de fois sur scéne (avec pour eux la récompense sincère de pouvoir échanger quelques accords de guitare aprés un concert avec le Boss)... D'autant plus que sur ce forum il y a beaucoup de musiciens qui donneraient tout pour faire le boeuf avec Louis, et moi ça me fait un peu mal aux fesses de savoir que la 1ère pouf venue qui ne connait absolument rien en musique va le faire à la place d'un vrai passionné...
alors voila je dis non non et non, je pense que louis n'a pas besoin de faire la Star Ac pour continuer à se faire plaisir comme il le fait sur cette tournée, maintenant je ne suis pas à même de juger l'impact d'une telle participation sur la vente des disques de Louis, seul aspect positif (mais au prix d'une trahison à des idéaux musicaux je trouve...) et c'est à Louis seul de décider...
Maintenant participation ou non, tout le monde ici continuera à écouter du bertoche et à apprécier ses qualités humaines, et son immense générosité envers ses fans... Et puis faut pas charrier non plus, ya des problèmes un peu plus graves ailleurs...
voila je suis peut être un peu sévère, mais qui aime bien... non??
|
 |
 |
Le 25/10/2006 à 00h40 (87.88.**.**) |
Ol' -
|
|
Louis sera en terrain connu à la Star Ac puisque dans le groupe qui accompagne les live , on trouve David Berland (clavier de Louis sur la tournée 97-9 et François Delfin(guitariste chez les Visiteurs sur la fin).
Je crois que l'essentiel c'est d'être cohérent avec son discours : le type qui dans ses chansons ou dans ses interviews cracherait régulièrement sur tel type d'émission pour finalement y participer mériterait sans doute qu'on lui reproche (et c'est un peu ce qui se passe, toute proportion gardées, pour Aubert, qui est censé être ou avoir été le porte-parole d'un certain esprit de rebellion ou d'intégrité rock, et dont certains acceptent difficilement que ses actes -aller dans des émissions de varietoche, duoter avec Bruel- contredisent ses propos - ou l'idée qu'on s'en fait). J'ai l'impression que Louis est plutot le porte-parole d'une ouverture d'esprit bienveillante vis à vis de tout ce qui est musique, que ça soit sa tasse de thé ou pas. Donc pourquoi pas la Star Ac, surtout quand on est déjà passé à Nouvelle Star (vaguement plus respectable, dit-on, car moins télé réalité) ? De toute façon, le plus important à mon sens, c'est que Louis mérite plus de reconnaissance, de renommée et de vente qu'il n'en a aujourd'hui, donc tant qu'il ne renie pas ce qu'il est, pourquoi se priver d'une vitrine commerciale aussi fantastique que la Star Ac ? Faut y aller, faire le job, mettre le feu et partir avec la caisse Par contre ça m'étonnerait qu'on échappe à Cendrillon, ces émissions sont aussi un immense Best Of musical où on sert au public les titres qu'il aime bien reconnaitre et entendre...
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 23h59 (82.240.***.***) |
Ysno -
|
|
dans le numéro de novembre de Batterie Mag' il y a tout un article sur un batteur(michael Boudoux) qui explique ses piges à la star ac' (le casting, la patience, le jeu en direct live, le matos ,la gestion des retours etc etc) je pense que certains ici devraient le lire ;-) et pour l'anecdote y'a aussi un article sur le Batteur de trust nan pas Hervé l'autre.. ;-)
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 23h56 (62.147.***.***) |
ben @ tous et louis.. -
|
|
moi je pense que maintenant que la star 'ac est "installée" et que toutes les stars y sont passées, ceux la même qui avaient bien juré de ne jamais y aller, le fait que louis y passe ne changera absolument rien a son image ,rappeler vous de jerry lee lewis venu jouer du piano chez dorothé !! l'anecdote n'a pas entaché la reputation de ce monument du rock n'roll parceque les fondations sont profondes....c'est pareil pour louis , je n'aurais peut etre pas été de cet avis il ya quelques temps mais je crois qu'il faut qu'il y aille pour toutes les raisons qu'a put évoquer gwenn... enfin louis c'est comme tu l'sens en tous cas pour moi (nous) ça changera rien si ce n'est qu'on te verra un peu plus à la télé...
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 23h50 (62.34.**.***) |
patdenantes -
|
|
Bob Dylan (cité dans le numéro d'octobre de Rock & Folk) : "Il faudra bien, un jour, arrêter de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien." Je ne connais pas Ours Blanc, mais il me semble qu'on a des points de vue en commun là-dessus, j'ai l'amère sensation que la StarAc ne sort qu'un artiste par an et l'impose à tout un peuple de cerveaux humains disponibles. Les numéros 2 ou 3 de chaque promo en chient pour sortir des disques parfois valables s'ils ont des bons soutiens (type Olivia Ruiz avec Néry et M), et je pense foncièrement que ce qui lamine le marché de la musique est plus à chercher du côté de ce type d'émissions qui formatent une musique "obligatoire" que du côté d'internet qui n'est qu'un moyen de diffusion de plus, la preuve en étant que certains s'en accommodent très bien (cf CD et DVD live du trio). D'où la réticence de vous voir y participer, même si le débat tourne autour des nouveaux auditeurs potentiels... Et après, je me pose la question : en 83, quel est le media qui a fait acheter "Dure Limite" à la personne qui me l'a offert? Guy Lux? Maritie et Gilbert Carpentier? Jacques Martin? En tous les cas, ce qui me fait te (vous) suivre depuis, c'est du live, du fun et pas de télé!
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 22h51 (88.160.***.**) |
ours blanc@Cyril -
|
|
si vous pouvez faire du rock comme vous savez le faire et comme vous l'entendez, pas de pb, mais j'espere qu'a la moindre difficulté que fera Alexia Laroche-Joubert vous vous laisserez pas faire
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 22h36 (86.203.***.**) |
Cyril -
|
|
Moi, je me range derrière Louis, puisqu'on demande ce que Cyril et Hervé en pense (Hervé répondra peut être avant Noël !!!). Star ac' ou autre chose, pour moi, c'est pareil, tant qu'on peut y jouer en live. Je sais qu'avec Louis, on s'est souvent "battu" pour ne jouer qu'en live, pendant la promo de "Longtemps". Alors si ils nous laissent faire du rock comme on sait le faire, la star ac' ou vivement dimanche ou autre, on s'en bats les couilles, vraiment. Si ca peut nous permettre de vendre plus de Live et de mettre, je sais pas moi, des médiators gratos dans le prochain album, parce qu'on aura un peu plus de blé, on va pas cracher dessus. C'est une émission que je qualifierais d'abrutissante mais elle rameute 9 millions de personne tous les vendredis soir. Alors si ne serait-ce qu'1 % des gens qui regarde achète le live.... Pour l'anecdote, je lis sur ce forum, dans l'aprèm, un message de Louis qui vous explique qu'on nous propose la star ac', pendant 1 seconde, j'avale de travers, mais après tout, je m'en fous. Et vers 19h00, entre les couches et les pizzas, chez Carrefour, je reçois un coup de téléphone d'une boîte de casting ou je ne sais pas trop quoi qui me demande si je ne veux pas accompagner Florent Pagny a la star ac', vendredi, ahahahahahahaha
|
 |
 |
Le 24/10/2006 à 22h25 (88.160.***.**) |
ours blanc -
|
|
merci gwenn et yamero de l'acceuil car c pas le premier forum auquel je participe et en general lorsqu'on est de l'avis contraire a la majorité on se fait fusillé sur place, ca m'derange pas plus que ca j'aime le sport
après fo vraiment relativiser
j'prefere LARGEMENT que louis aille a la star ac plutot que chez cauet, il sera qd meme dans son élément.
les questions que je me pose sont :
- " pourra t il etre lui meme "
- " pourra t il choisir l'eleve avec lequel il veut chanter "
j'ose esperer qu'il ne se laissera pas dicter sa tenue par la coiffeuse de tf1 ou devoir porter un costume de tarzan paske ca va avec la chorée de kamelwali.
louis bertignac pour moi c la musique, mais c un esprit.
j'l'ai decouvert a un showcase a la fnac des champs elysées en 98, j'adorais téléphone et j'savais pas qui etait bertignac ( j'savais meme pas que le batteur d'aubert que j'avais vu l'année d'avant c t le batteur de téléphone lol ), bref, j'etais devant, et il a chanté, " telle est ma vie ", j'ai faillit chialé sur place, y'avait tout c'que j'aime ds cette chanson, une mise a nue, une musique simple et jolie et une introspection que bcp font mais que peu rendent public, tout ca pour dire que c pas qu'une musique louis et j'aurais vu bertignac a la star ac pour la premiere fois, il aurait pas chanter telle est ma vie et donc j'aurais passer mon chemin. a la fnac j'ai acheté le CD et un casque ( un gros pas un casque de walkman ) paske j'trouvais le son hyper bon pour un showcase et bien m'en a pris.
si j'suis contre c paske y'en a pas bcp qui revivront c'que j'ai vecu sur ce plateau, car louis c'est principalement l'emotion et il pourra pas la mettre en exergue.
|
 |
|