|
Le 23/10/2006 à 13h24 (85.177.***.**) |
Rat Courssi ! -
|
|
Que des potos dans le rock !
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 13h08 (86.196.***.**) |
|
|
Bonjour... je viens à peine de trouver ce forum, et ravie d'y trouver vos commentaires concernant le concert de Louis à Biarritz
Je n'arrive pas à redescendre... j'étais à ce fabuleux concert, à l'Atabal. J'ai été propulsée vingt cinq ans en arrière... mes années rock, tout comme si c'était hier. j'étais devant.... mais pour l'instant c'est en moi et je reviendrai en parler plus tard.
Par contre, Jeanne, comment te dire.. j'étais au bar après le concert, je me suis retrouvée nez à nez avec Louis (plusieurs fois), et même pas capable de lui dire combien j'ai apprécié, tous mes sens en éveil. J'avais peur de me faire passer pour une midinette et je me suis contentée de rire avec mes potes, Kumkum (guitariste confirmé), kiki (harmonisiste)... et me dire bon, j'ai le temps, je lui parlerai après.. pareil on va se faire un boeuf !! hmmmmmm mon rêve un boeuf avec Louis (pas stairway to heaven ! lol)et puis le temps passe, quelques regards, je le vois là, tout près de moi, je n'ose pas l'aborder, j'ai peur, personne ne veut m'accompagner "vas-y !! pourquoi t'as peur, c'est pas un dieu tout de même" .. mais, mais ??? mais oui c'est tout comme !!!!! le dieu de la gratte certes (pourtant j'ai vu Keith richards en concert hein...), mais j'ai découvert aussi le jeu de sa voix qu'il manie avec élégance et sensualité. bref... je pourrais écrire un roman ici, de toutes mes émotions, mais ça prendrait trop de place. Alors, qui veut m'accompagner, mon p'tit frère est parti je ne sais pas où il est..... lui il l'aurait fait !!!
Punaise, je suis pourtant pas timide ! mais qu'est-ce qu'il m'arrive ??? et voilà, que maintenant je lis que finalement il n'était pas loin avec vous, en train de se taper un boeuf dans la cuisine, et chanter Mrs Robinson, que j'ai à peine jouée la semaine dernière (je ne suis pas guitariste hein, mais je joue à la guitare pour m'amuser.. comme ça...)... mince alors ! je me sens dépitée.... j'ai pas eu le gnac pour lui parler et lui dire combien je souhaitais passer un moment à délirer, parler, chanter, rire, avec lui et les autres...
1 h 30.... kiki vient me rejoindre au comptoir, avec un katxi de bière à la main.. il m'offre un pot, je refuse, j'ai assez bu, et puis ma fille,ma ninoune, son anniversaire avec les copines, le lendemain, je ne peux pas lui faire ça !!! je veux bien rentrer tard, mais je ne veux pas noyer mon désarroi,juste me souvenir des moindres secondes de ce soir-là. Après avoir fait du tam tam sur le comptoir une bonne partie de la soirée, Bru chante au comptoir un air révolutionnaire, kumkum se marre (pour une fois il ne boit pas, c'est lui qui conduit), et moi je ris, je parle, je chante, je ... demande au serveur :"au fait, il est parti Bertignac ? heu.. oui ça fait un bail !" "et tu crois qu'il est parti dormir ?" "non, je ne crois pas" me dit-il avec un petit sourire.. et il rajoute "mais pourquoi t'es pas allé le voir ??????" C'est pas toi ça, je ne te reconnais pas" !!!! Mon dieu... misère
2 h 00 : allez, faut rentrer, tant pis... et puis à Bayonne ya rien, juste le festival théâtre... mais pas de zik (et pas Louis non plus, il doit être à Biarritz)
Par contre, j'ai ramené kiki chez lui
le "katy's daily" était fermé, alors on s'est résignés à rentrer et on s'est replongés dans nos vieux souvenir de boeufs harmonika et gratte alors qu'on avait 15 ans... snif, c'est trop dur pour mon grand âge tout ça lol
juste un petit message, kiki joue bientôt à Bilbao (niko etchart)
kisssss à tous, à toi JeAnNe, et les autres, et aussi à Louis et aussi à sa fille (ma fille en ce moment c'est les diddle.... elle a 7 ans)
allez, je pars travailler, retour à la réalité, la vie plus dure pour ces enfants.. les mômes je vais leur jouer un peu de Kazimir, ils vont chanter (on a un bouquin de chant), ça leur fera du bien (d'ailleurs, c'est drôle mais dans le groupe, j'ai un enfant dont le papa est un fan des Telephone, et il adore quand je lui joue la Bombe Humaine, il la connaît par coeur..(moi aussi d'ailleurs lol) il a neuf ans le gosse... c'est pas beau ça ? )bizzzzz à toussss ! je vous aiiiiiiiime ! merci pour toutes ces infos ! superbe site !
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 12h54 (82.240.***.**) |
Jorge Louis Altea -
|
|
a yé ça redevient rock sur le vert...enfin ! il etait temps
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 12h45 (87.231.***.***) |
Lionel -
|
|
@ Dan : Merci beaucoup de tes infos et photos sur nos Vox AC30 respectifs. Bien sûr, je blaguais en te faisant passer pour un collectionneur d'AC30, et je le faisais parce que tu es probablement celui qui a adopté avec le plus d'enthousiasme la combinaison de matos "signature" de Louis, Gibson SG et Vox AC30. Ce qu'on voit, grâce à tes infos, c'est que mon modèle est visiblement antérieur au tien, donc peut-être d'autour de 1965.
À part ça, ne t'inquiète pas concernant ma décision : c'est parce que tu vois ça à travers tes yeux de passionné de l'AC30 que tu as ce sentiment d'erreur à ne pas commettre. De mon côté, ma musique n'a en réalité jamais été aussi rock que cet ampli et le couple P90 - AC30 aurait plutôt tendance à m'arracher les oreilles ! Par ailleurs, j'ai décidé depuis un moment de ne plus utiliser ni acheter d'ampli de plus de 18 kg et s'il y en avait un que j'aurais préféré garder plutôt que l'AC30, c'est le Peavey Classic 50 qui me convenait beaucoup mieux avec son gros son chaleureux et bluesy. Mais dans un cas comme dans l'autre, c'est 25 à 27 kg, ça me tue le dos, et ça kill ze fun de faire un concert, en gros !
De toute façon, ça fait 25 ans que je n'ai pas joué sur cet AC30 et je dirais que ça constitue un délai de réflexion suffisant, non ?! A tout prendre, il vaut mieux qu'il soit utilisé par quelqu'un qui l'apprécie plus que moi. Et puis c'est un ampli justement tellement culte que ça se vend bien. [PS : Ça tombe bien, ces derniers temps, je suis décidé à vendre le matos qui me plait moyennement, voire à faire le sacrifice d'une ou deux bonnes guitares pour économiser de quoi me trouver une super guitare électrique]
Il y a à peine un mois, sur eBay, on a vu passer ça (cliquer sur l'image pour voir l'annonce) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130024316451&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Fcgiurl%3Dhttp%253A%252F%252Fcgi.ebay.fr%252Fws%252F%26fkr%3D1%26from%3DR8%26satitle%3D130024316451%2509%26category0%3D%26fvi%3D1">
http://i24.ebayimg.com/01/i/08/42/c7/62_12.JPG">
C'est carrément une épave, avec tout à refaire, y compris les HP, l'enchère est montée à 500 euros, mais le vendeur en voulait plus ! Le prix du marché a donc l'air élevé. Bon, là, curieusement, il y a un gars qui a mis aux enchères ça (cliquez pour l'annonce) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170041422066&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX&refitem=130024316451&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget">
http://i18.ebayimg.com/01/i/08/54/e6/8c_1.JPG">
soit un AC30 moderne, 20 minutes après moi, ce qui me fait une concurrence dont je me serais passé, mais ça devrait aller quand même. [Pour être complet, l'annonce de http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150049310705&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=005">vente de mon AC30 sur eBay]
oOo
@ Yvan : Merci, mais je suis moi-même plus guitariste rythmique que soliste et par ailleurs, je préfère boeuffer en vrai. Si par hasard je descends dans le sud ou tu montes vers le nord, il faudra se voir pour ça et pour le reste ! 
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 11h12 (83.202.***.**) |
|
|
boeufeurs sur paris cherche zicos pour samedi soir ecrire ici Rimshot334@wanadoo.fr
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 10h19 (84.19.***.**) |
amateur -
|
|
comme quoi...c'est sur la route que le guitariste se fait....merci Monsieur BERTIGNAC
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 09h48 (194.206.***.***) |
Gwenn@Fabio -
|
|
On a déjà, pour certains eu la chance de voir Cali et Louis Cyril et Hervé sur la même scène... Cet été à Poupet, c'était bon, il y a des photos d'ailleurs où pendant que certains chantent( cali et Louis) d'autres se tappent la discute et sont mort de rires!!! Mais effectivement tous ensembles sur une scène c'était un chouette moment!!!
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 09h34 (82.245.**.***) |
kiyazo @ seb -
|
|
oh man ! t'as deja vu un dvd de 200 mo ???????? louis parle des lives qui seront telechargeable via le disque2 du double cd........
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 09h27 (195.167.***.***) |
fleur2mavil -
|
|
Petite médication personnelle pour les matins gris
T'as la tête dans le cul et le cul dans le brouillard....Alors, fait comme moi, un p'tit tout sur YouTube (cf le lien du boss).
ET LA, C'EST LA PATATAS, LA FRITE, LA GNAC....tu sautes comme en cabris devant la mine héberluée de tes collègues de bureau.
Mais toi, t'as la banane pour la journée entière.
Merci Louis, merci pour tout ça !
|
 |
 |
Le 23/10/2006 à 09h19 (90.3.**.**) |
Fabio -
|
|
Je pensais, je ne sais pas pourquoi, à Cali et Louis ensemble sur scène avec une set list d'anthologie...deux Fous pleins d'une énergie folle, vivant la scène à 100%...Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'avoue que ça pourrait vraiment en mettre plein la tronche et faire rêver d'être à leur place.A nos crayons et cordes et au boulot.Lee-o, t'es tout excusé ;-) bises à tous.
|
 |
|