|
Le 18/10/2006 à 01h00 (82.124.***.**) |
Rainbow - @ Jeanne
|
|
Pas grave pour le téléchargement, ça valait le coup d'y passer 5h, la qualité est excellente ! Dire que c'était il y a déjà un an... Bisous à toi et bonne nuit (bonne nuit à tous d'ailleurs) !
|
 |
 |
Le 18/10/2006 à 00h25 (88.123.**.***) |
éric -
|
|
LOUIS c'est plus la peine ,on sait que c'est un super mec,il a toujours été au top,guitaristement,humainement aussi.Mois ce que je voudrait savoir,c'est ce qui lui a donné le déclic,comment depuis 30 ans il assure,c'est quoi ta recette?
moi je pense qu'il faut etre bien au départ dans ça tete,rencontré les bonne personne au moment qui tombe a point plus le boulot aussi,c'est je pense comme une balance,d'un coté tout roule et de l'autre c'est le négatif et que le plus dur c'est de trouvé l'équillibre.
donc ma question mon cher LOUIS comment a tu commencé,ça doit etre quand tu était marmo ,un coup de rock a la radio?ou autre
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 22h11 (88.123.**.***) |
eric -
|
|
sinon j'ai un catalogue de matos de studio ,et bien y a des logiciels qui ajuste si tu chantes fo
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 21h21 (86.216.***.**) |
|
|
CONCERT AU ROUGE-GORGE A AVIGNON GEANT LOUIS GENEREUX ET ACCESSIBLE LA CLASSE MERCI
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 19h00 (81.169.***.***) |
santiag and perfecto -
|
|
en tout cas tous ceux qui passent en tv chantent juste.
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 18h06 (82.124.***.***) |
Julien@Yamero -
|
|
Mais non tu ne comprend pas... Ce n'est pas ce que je dit, je m'en douté que ca allé partir de travers... Je suis bien d'accord avec toi... Tu sais je suis clarinnetiste avant tout... Pas guitariste... Ce que je dit c'est que : Rainbow dit qu'il faut etre vraiment bon pour en faire son metier... Moi je te parle de "Musiciens"... Pas forcement des gars qui st sur scene... Est ce que c'est vraiment aussi dur ke cela???
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 17h13 (82.124.***.**) |
Rainbow - @ Julien
|
|
Tout ça est un tissu de clichés. Les téléchargements n'ont pas le même impact sur les ventes qu'on veut bien le laisser croire, mais bon les majors ont décidé de gémir sur le sort au lieu de se bouger les fesses pour proposer des solutions valables ou des alternatives avantageuses (faire des disques sublimes, musicalement et graphiquement, par exemple). Les salles de concert n'ont jamais été aussi remplies qu'en ce moment (à côté de ça, il est vrai aussi que des salles ferment, en province surtout). Les gens sortent de chez eux, c'est vachement bien, au lieu de vivre via Internet. Le "nivellement par le bas de la culture musicale", bon tout le monde ne passe pas sa vie devant TF1. Est-ce que tu vas souvent à des concerts ? J'y vais très souvent, personnellement, et je ne trouve pas que le niveau soit bas du tout, bien au contraire.
Pour ce qui est de vivre de sa musique, c'est encore possible, mais il faut être très bon, savoir se vendre et avoir quelques contacts. Vivre de sa musique, ce n'est pas forcément faire de la scène, ça peut être aussi être musicien de studio, arranger, produire d'autres musiciens, faire des musiques de film, etc. De toute façon, c'est un peu galère de trouver du taf en ce moment, alors autant faire un truc qui te plaît de toute façon, mais il faut être bon !
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 16h30 (82.124.***.***) |
Julien -
|
|
Oui mais avec la montée en puissance du téléchargement gratuit, le nivellement par le bas de la culture musicale, l'usine à gaz qu'est l'industrie de la musique, et les déjections sonores des nouvelles espéces de Popstaracadémisien... Ca fait peur... Les oreilles des gens ne st plus habituées a écouter de la "Musique"... Non?
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 16h27 (83.154.**.**) |
éric -
|
|
salut les gnous,bonne tete la niaque du jour
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 15h55 (57.67.**.**) |
Lol' @ Gwenn -
|
|
Bisous à +
|
 |
 |
Le 17/10/2006 à 15h25 (57.67.**.**) |
Lol' @ Julien et Gwenn -
|
|
Comme disait Marcel Aymé : "L'art nourrit"...
|
 |
|