Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 148 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 18/10/2006 à 01h08 (82.124.***.**)
Rainbow - @ Julien
Je suis au milieu du milieu = je suis entourée de musiciens. Quelques-uns en vivent, un vit en faisant de la scène et en vendant des disques, les autres tournent dans des cafés (jazz surtout) et des petites salles, vendent des disques, via des petits labels indépendants ou en autoproduction et autodiffusion, certains donnent des cours de musique pour compléter leur activité artistique. Et les autres ont une activité principale pour faire vivre leur famille.

Le 18/10/2006 à 01h00 (82.124.***.**)
Rainbow - @ Jeanne
Pas grave pour le téléchargement, ça valait le coup d'y passer 5h, la qualité est excellente ! Dire que c'était il y a déjà un an... Bisous à toi et bonne nuit (bonne nuit à tous d'ailleurs) !

Le 18/10/2006 à 00h59 (82.124.***.**)
Rainbow - @ Eric
Le papa de Louis était représentant en juke-box, et il ramenait à la maison les disques un peu usés qu'il avait remplacés, et c'est comme ça que Louis a découvert la musique, mais ce n'était que le début... Louis tu vas nous écrire un bouquin un jour ? Si t'as la flemme, tu peux me raconter et j'écris (enfin quand on sera vieux parce que là j'ai deux ou trois trucs à finir avant, comme toi ).

Le 18/10/2006 à 00h25 (88.123.**.***)
éric -
LOUIS c'est plus la peine ,on sait que c'est un super mec,il a toujours été au top,guitaristement,humainement aussi.Mois ce que je voudrait savoir,c'est ce qui lui a donné le déclic,comment depuis 30 ans il assure,c'est quoi ta recette? moi je pense qu'il faut etre bien au départ dans ça tete,rencontré les bonne personne au moment qui tombe a point plus le boulot aussi,c'est je pense comme une balance,d'un coté tout roule et de l'autre c'est le négatif et que le plus dur c'est de trouvé l'équillibre. donc ma question mon cher LOUIS comment a tu commencé,ça doit etre quand tu était marmo ,un coup de rock a la radio?ou autre

Le 17/10/2006 à 22h11 (88.123.**.***)
eric -
sinon j'ai un catalogue de matos de studio ,et bien y a des logiciels qui ajuste si tu chantes fo

Le 17/10/2006 à 21h21 (86.216.***.**)
CONCERT AU ROUGE-GORGE A AVIGNON GEANT LOUIS GENEREUX ET ACCESSIBLE LA CLASSE MERCI

Le 17/10/2006 à 19h38 (83.199.***.***)
julien@Yamero -
ok

Le 17/10/2006 à 19h14 (83.114.***.**)
Yamero - @ Julien
désolé si je t'ai mal compris, mais tu parlais de comparaison, de jeu de guitare, de chanson à trois accords...je répondais là-dessus

Le 17/10/2006 à 19h04 (81.57.***.**)
Lau Yam & Mina - @JeAnNe
de rien et tant mieux que tu l'ai recu aussi vite contentes de t'avoir fait plaisir c'est pourtant pas grand chose mais le but était de faire plaisir!!mission accomplie Gros Bizous a toi de nous deux!!!!

Le 17/10/2006 à 19h00 (81.169.***.***)
santiag and perfecto -
en tout cas tous ceux qui passent en tv chantent juste.

Le 17/10/2006 à 18h48 (213.103.**.***)
JeAnNe @ Lau Yam & Mina -
Yeah ! Merci les filles pour l'affiche ! Je vous enverrai un petit mot dés que j'aurai le temps, parce que là, c'est vraiment chaud ! Mais merci beaucoup ! Bisous !

Le 17/10/2006 à 18h06 (82.124.***.***)
Julien@Yamero -
Mais non tu ne comprend pas... Ce n'est pas ce que je dit, je m'en douté que ca allé partir de travers... Je suis bien d'accord avec toi... Tu sais je suis clarinnetiste avant tout... Pas guitariste... Ce que je dit c'est que : Rainbow dit qu'il faut etre vraiment bon pour en faire son metier... Moi je te parle de "Musiciens"... Pas forcement des gars qui st sur scene... Est ce que c'est vraiment aussi dur ke cela???

Le 17/10/2006 à 18h00 (83.114.***.**)
Yamero - @ Julien
je prendrais plus de distance si je devais tenir tes propos, Raphaël a été lancé par Vanessa Paradis (1ère partie Olympia)...si t'es pas bon, tu restes pas longtemps, il a su s'entourer, et il ne s'est jamais présenté comme un guitar hero, plus un songwriter avec des mélodies sympas....Louis est plus compositeur et instrumentiste....le jeu des comparaisons est toujours délicat....et puis faut comparer ce qui est comparable....l'important c'est que tout le monde puisse y trouver son compte et que la qualité soit l'un des premiers critères de choix....Jacques Brel était-il un tueur à la guitare? Brassens, à part la pompe? peut-on pour autant remettre en question leurs carrières, leurs textes? et des bons joueurs de guitare, il y en a un paquet c'est pas pour autant qu'ils se feront tous une place...une bonne chanson, c'est tout ce qu'il faut ...une bonne chanson

Le 17/10/2006 à 17h25 (82.124.***.***)
Julien@Rainbow -
Oui c'est vrai tu as raison quelque part... Mais tu es sur de ce que tu dit sur le téléchargement... Moi je lis tout le temps le contraire c'est inkietant... Bon en tout cas tu me rassure un peu... Mais tu as l'air vachement au courant... Tu es dans le milieu? En tout cas oui je vais a beaucoup de concert, c'est vrai kil y a du monde, mais comment comparer avec avant? Moi j'ai plutot l'impression que les gens sorte de moins en moins... Par contre kan tu dit kil faut etre vraiment bon, je suis d'accord avec toi, mais, tu va pa me dire que (je te parle juste de la scene francaise) que tout le monde est bon... Compare un mec (C'est juste pour l'exemple hein) comme Raphael, qu'est ce que tu ve comparer avec un jeu de guitare comme le boss... Tu va me dire compare ce qui est comparable, ok mais compte le nombre de morceau qui sort avec les trois meme accords : Mi La Si t'hallucine... En tout cas c'est vrai que tu as plein de metier de musiciens que l'on ne voit jamais, comme en studio par exemple, (Ce qui m'arrengerai vu comment je suis timide ) Mais tu crois vraiment qu'il y en a tant que cela???

Le 17/10/2006 à 17h13 (82.124.***.**)
Rainbow - @ Julien
Tout ça est un tissu de clichés. Les téléchargements n'ont pas le même impact sur les ventes qu'on veut bien le laisser croire, mais bon les majors ont décidé de gémir sur le sort au lieu de se bouger les fesses pour proposer des solutions valables ou des alternatives avantageuses (faire des disques sublimes, musicalement et graphiquement, par exemple). Les salles de concert n'ont jamais été aussi remplies qu'en ce moment (à côté de ça, il est vrai aussi que des salles ferment, en province surtout). Les gens sortent de chez eux, c'est vachement bien, au lieu de vivre via Internet. Le "nivellement par le bas de la culture musicale", bon tout le monde ne passe pas sa vie devant TF1. Est-ce que tu vas souvent à des concerts ? J'y vais très souvent, personnellement, et je ne trouve pas que le niveau soit bas du tout, bien au contraire.

Pour ce qui est de vivre de sa musique, c'est encore possible, mais il faut être très bon, savoir se vendre et avoir quelques contacts. Vivre de sa musique, ce n'est pas forcément faire de la scène, ça peut être aussi être musicien de studio, arranger, produire d'autres musiciens, faire des musiques de film, etc. De toute façon, c'est un peu galère de trouver du taf en ce moment, alors autant faire un truc qui te plaît de toute façon, mais il faut être bon !

Le 17/10/2006 à 17h09 (83.154.**.**)
éric -
le groupe http://gaspard1.musicblog.fr/

Le 17/10/2006 à 16h31 (83.154.**.**)
éric -
j'ai retrouvé ça dans mais archives une petite reprise de harrisson faite a la maison a l'acoustique par mes soins http://bruno.daspet.free.fr/HOMEMADE%20kamel/well%20my%20guitar%2006.mp3 et la suivante c'est une compos en répete http://bruno.daspet.free.fr/HOMEMADE%20kamel/Gaspard.mp3

Le 17/10/2006 à 16h30 (82.124.***.***)
Julien -
Oui mais avec la montée en puissance du téléchargement gratuit, le nivellement par le bas de la culture musicale, l'usine à gaz qu'est l'industrie de la musique, et les déjections sonores des nouvelles espéces de Popstaracadémisien... Ca fait peur... Les oreilles des gens ne st plus habituées a écouter de la "Musique"... Non?

Le 17/10/2006 à 16h27 (83.154.**.**)
éric -
salut les gnous,bonne tete la niaque du jour

Le 17/10/2006 à 15h55 (57.67.**.**)
Lol' @ Gwenn -
Bisous à +

Le 17/10/2006 à 15h44 (84.100.**.***)
Merry - @ Louis
Super concert @ Avignon et au "Red Lion"...vraiment un Grand MERCI pour ces purs moments musicaux !...quel bonheur...Merci beaucoup

Le 17/10/2006 à 15h42 (194.206.***.**)
Gwenn@Lol' -
Ah, y a pas de doute, on le reconnait bien là notre thèsard préféré!!! Quelle culture... Bisous à toi monsieur LOL'

Le 17/10/2006 à 15h25 (57.67.**.**)
Lol' @ Julien et Gwenn -
Comme disait Marcel Aymé : "L'art nourrit"...

Le 17/10/2006 à 14h36 (194.206.***.**)
Gwenn@Julien -
Certainement...cela depend de la vie que tu veux ensuite! Mais il faut croire en ce que tu aimes!

Le 17/10/2006 à 14h31 (82.124.***.***)
Julien -
Est ce que vous croyez qu'a l'heure actuelle on peut ancore vivre de sa musique?

Premi�re pagePage pr�c�dente 2363 2364 2365 2366 2367 2368 2369 2370 2371 2372 2373 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.