|
Le 14/10/2006 à 23h53 (84.102.***.***) |
Gwenn@Max -
|
|
Un très joli Cr, merci beaucoup!
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 20h04 (82.234.***.***) |
|
|
Je vends 2 places pour le concert d'Axel Bauer à la Cigale le mardi 7 novembre, au prix d'achat, soit 50€ les 2... Vous me raconterez Me contacter par mail ou sur le portable pour ceux qui l'ont
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 16h35 (85.69.**.***) |
|
|
Bon je fais une brève conclusion car le filtre antispam ne veut pas me laisser finir le CR' tranquille! lol
Merci au trio pour sa gentillesse, sa disponibilité après le concert et son énergie... On se reverra si vous repassez dans le coin, soyez en sûrs! Bon CR' à tous!
Keep on Rockin'!
Max
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 16h30 (90.9.**.**) |
coco@Max -
|
|
thank you very much pour ce bautiful CR !
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 16h13 (85.69.**.***) |
|
|
Rappels :
Le public donne de la voix, le trio revient sur scène et commence à jouer « Sous la Pluie », qui se conclura par un final « Hey Jude » (Louis, tu as pris en considération ce que je t’avais mis dans mon mail après le concert de Pont à Mousson ?). La foule est déchaînée, et les premières notes de « Ca » ne viennent pas arranger les choses. Tout y passe, « Day Tripper », « It’s Only Rock n’ Roll » et le morceau se finit dans un vacarme assourdissant. Louis nous demande alors de finir le concert tout seuls et entame les premiers arpèges du mythe « Un Autre Monde » qui durera des siècles tout en restant malheureusement trop court comme à chaque fois… Louis nous remercie, Cyril et Hervé en font de même, le trio est comblé et quitte la scène après quasiment 3h de concert ! Un concert de fou, rien à voir avec les premiers concerts de la tournée et notamment chez Paulette où la fournaise du soir avait forcé le Trio à partir plus tôt et écourter le set !
Max
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 16h09 (85.69.**.***) |
|
|
Je suis bloqué par un antispam... La dernière partie du CR viendra plus tard!
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 15h35 (85.69.**.***) |
|
|
Gérardmer / 13/10/2006 / CR Deuxième Partie
Le trio débarque, et rentre tout de suite dans le vif du sujet : « Rêves, Oubliez Moi, et 2000 Nuits » s’enchainent avec une fluidité déconcertante. Ce ‘tri-titre’ terminé, c’est parti pour la première gorgée de Sky ! Le groupe se sent heureux d’être là, ils n’ont pas pris le vol 93 certes (comprenne qui pourra lol), ils n’ont pas fait d’autoroute (sympas les lacets en montagne…lol), mais leur voyage a été périlleux, et ils se sentent près pour jouer… Jouer, c’est bien le mot, « Je Joue » est joué de façon très dynamique avec la participation du public au milieu de la chanson et de Mister Magic Christian ‘Boom Boom’ Martin à la gratte acoustique. A la fin du titre, un fan réclame un Led Zep à Cyril qui répond ne pas être encore assez bourré pour jouer un tel morceau et Louis commence à houspiller Cyril quand ce dernier prend son tambourin (ça se gâtera plus tard d’ailleurs…). Premières notes ‘Keith Richardsiennes’ (j’invente des mots lol), « Audimat » grogne de manière virulente pendant de nombreuses minutes… Les vierges mentionnées pendant la chanson ont sûrement éveillées les ardeurs de deux jeunes demoiselles qui ont obtenu chacune un bisou de la part de Louis (rahhh quel dragueur lol), ce dernier après çà entame les premières note de « Cendrillon - So Lonely » qui s’étend sur un bon quart d’heure plein d’émotion et de jolies photos (classsssssssse !)! A la fin du titre, le trio commence à mettre le bordel dans la setlist, en incorporant « The Wind Cryies Mary » (très réussie au passage) au set du soir. Sur le coup, je me dis qu’un seul titre de changé n’est pas bien grave et que je pourrai bien le placer dans le CR’ sans trop de problème, mais la aussi ça va se gâter ! La chanson dédiée aux guitaristes vient alors recadrer les choses : « Vas Y Guitare ». Bon rien à dire sur ce morceau, je ne sais pas si le mot ENORME est suffisant pour qualifier ce titre, donc je laisse chacun le droit d’apprécier cette œuvre à sa juste valeur ! Je l’avais bien dit que le fait de chambouler la setlist m’a perturbé, j’ai perdu le fil après çà car je me suis aussi mêlé à ce petit jeu… « Le Matin Au Réveil – Blue Suede Shoes » a donné une claque violente aux fans vintages de vieux standards rocks dans un premier temps, pour finir carrément en coup de boule (Louis, je te l’avais dit que tu cherchais trop Cyril, il s’est vengé bien qu’il n’y ait pas de jolie coupe en or à la fin de la soirée… Un verre de Sky pouvait il faire l’affaire? ).
Louis prend la guitare acoustique, s’interroge sur quel morceau jouer, notamment un titre des Beatles jamais joué pour le moment en tournée. Je me permets de lui souffler « A Hard Day’s Night » qui est immédiatement repris par le boss. Une autre suggestion provenant du premier rang provoque un déclic à Louis qui joue (une version ‘yaourt’ par moment lol) de « Yesterday ». Pour rester dans la vague des chansons tristes, je souffle à Louis « Angie », elle aussi reprise instantanément par le groupe… Géant quoi ! J’ai suggéré tout au long de la soirée d’autres standards à Louis me répondant en souriant soit qu’il y avait trop de reprises (j’avais suggéré Stairway to Heaven, voire un petit Rory Gallagher), soit qu’il attendait de passer de nouveau sur Taratata pour jouer ces morceaux (cf : Maggy lol). Christian Boom Boom Martin fait alors son retour sur scène et les premières notes de « Help » résonnent. Version très rapide de la chanson qui se finit aussi vite qu’elle a débuté ! Le Boss recadre le tout (bien qu’il ait été oublié pour son Sky et sa clope à l’instar de ses deux acolytes), reprend sa gratte acoustique et commence « Les Frôleuses – No Woman, No Cry ». Rien à dire non plus sur ce titre, les filles une fois de plus sont à la ramasse niveau chœurs !!! Les villes changent mais les faits restent les mêmes ! ! Suite à ça, « Ces Idées Là » vient regonfler les chœurs tout entiers de la salle pour une fantastique version de plusieurs minutes). Moment charnière du spectacle, je me dis que je vais enfin pouvoir prendre une belle photo d’Hervé quand les premières notes « Won’t Get Fooled Again » résonnent. Au moment du pont avant le solo d’Hervé, je lui fais signe de monter sur ses fûts (il a d’ailleurs explosé de rire au passage) pour être sur au moins une fois dans la soirée qu’il ne bougera pas pendant moins de 3 secondes lol, la photo est immortalisée et Hervé commence son Show ! Formidable, Hervé une fois de plus sort le grand jeu et j’ai réussi à prendre deux belles photos de lui (en même temps je m’y suis repris au moins 30 fois dans la soirée pour l’avoir à peu près correctement lol…). A la fin du titre, c’est alors que débute le quart d’heure « Jean Roucas - Rires et Chansons » sponsorisé par une marque de Sky et de clopes ! Après la blague du motard par Cyril, après la blague de « je ne sais plus quoi mdr » par Louis, Hervé finit par la blague du putois belge (traditionnel quoi…). L’alcool ayant été sujet de discussion pendant quelques minutes, c’est tout naturellement que « 66 heures » vient faire son apparition pour une version des plus énergique ! Personnellement, je sens que la fin du concert est proche et les premières notes de « Rendez Vous là Haut » avec son medley « Whole Lotta Love » viennent m’effrayer… Le morceau se finissant sur un accord de SOL, le boss enchaine directement avec « Honky Tonk Women » reprise par la salle à pleins poumons ! Sans transition, « Wild Thing » vient achever tout le monde avec ses solos ravageurs et un larsen atroce quand Louis pose sa SG par terre et quitte la scène en quelques secondes…
Max
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 15h34 (85.69.**.***) |
|
|
Gérardmer / 13/10/2006 / CR Première Partie
Hervé, Cyril et Louis : vous abusez lol!!! J’avais pourtant pris le temps de recopier soigneusement la setlist du soir sur mon portable afin de faire un CR’ le plus cohérent possible… Eh bien c’est raté ! lol
L’introduction passée lol, je rentre dès maintenant dans le vif du sujet afin de vous narrer l’histoire du Power Trio dans la petite bourgade de Gérardmer hier soir !
14h, je décolle de Nancy Plage en Twingo Mobile afin de rallier les Vosges en moins d’une heure… Après l’arrivée à l’hôtel (avec beaucoup de mal lol), je décide de me rendre sur le lieu du crime en reconnaissance (sans trop de mal vu le nombres de panneaux indiquant le concert à tous les coins de rue lol) vers 16h. Rien à dire : petite salle située dans la forêt au bord du lac de Gérardmer, très bucolique, j’adore ! A 18h, je me décide de décoller de l’hôtel afin de rallier la salle pour être dans les premiers arrivés, et sans grande surprise, eh bien je suis le premier quoi !!! mdr !!! La petite dame charmante à l’accueil m’informe que le trio aura du retard (un putain de problème d’avion apparemment, ils auraient mieux fait de venir en chameau, c’est moins risqué pour un vendredi 13!) et que le concert aura une petite heure de retard (le concert était initialement prévu à 20h30…). 19h30, les portes s’ouvrent, l’attente se fait dans la grande salle de réception, un dernier passage aux chiottes (on sait quand le concert commence mais jamais quand il se finit après tout… lol) et nous voici jetés dans la fosse au lions ! J’arrive dans les premiers et mes 2mètres se positionnent au premier rang (au grand dam des gens derrière moi mais bon…), juste entre Cyril et Louis… Un endroit idéal pour des photos non ? Je sympathise avec mes voisins de concerts, et la setlist collée sur le sol attire mon attention. Je sors mon portable, je recopie cette setlist alléchante et je vous la livre dès maintenant.
Rêves – Oubliez Moi – 2000 Nuits – Je Joue – Audimat – Cendrillon – Vas y Guitare – Les Frôleuses – Help – Ces Idées Là – Won’t Get Fooled Again – Le Matin Au Réveil – I’m Down – Sous La Pluie – Rendez Vous La Haut – Rappels : ****
Une bonne setlist en prévision avec notamment pas mal de morceaux à rallonge ! Bref, on patiente, et Hervé à notre plus grande surprise arrive vers 20h45 pour régler ses fûts, c’est bon signe ! Monsieur Christian Martin passe dans le coin pour les derniers réglages, j’en profite pour lui demander les dernières autorisations pour les photos (les flashs étaient interdits, j’ai donc fait sans, bien que de nombreuses personnes derrière moi ont utilisé les leurs… grrr), et les lumière s’éteignent vers 21h15 !
Max
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 14h53 (82.245.**.***) |
kiyazo @ gwenn -
|
|
attention a ce que tu dis sur les porcs............y'en a un qu'est pas content.....
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 14h41 (81.57.***.**) |
Guitouzsch -
|
|
see ya all...
ok Sean g t'inquiete j'irais ce soir de novembre prendre ma claque jazzystique ds une ambiance smooth j'espère...je me rencarde des ce soir sur le lieu et m'arrange pour la date
salut a Jc, Lee-Ô and co !
Hé sinonles man's pour ceux qui voudraient entendre ce que la genetique peut faire comme miracle branbchez vous donc ti de suite sur France Ô (free tv ou tnt je pense aussi) et ecoutez les Marley's son's(Ziggy et Stephen en tete) faire leur ch'ti concert pepere roots....a plouche bon spliff!
|
 |
 |
Le 14/10/2006 à 12h35 (80.170.***.***) |
JeAnNe @ Zoumba -
|
|
C'est un peu à gerber ton image...
|
 |
|