Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 919 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 13/10/2006 à 14h30 (81.66.***.**)
SeanG@Guitouzsch -
Peace à tous, et Guitouzsch, avant de répondre à ta très gentille inquisition, je me dois de remercier le Boss de me placer à ses côtés en première page de son univers poetique & musical. Louis, je ne sais si c'est en réaction à ma couverture et mon intervioue au contenu quelque peu "subjectif" de Jazz Hot pour ne pas le nommer, mais si c'est le cas, je suis flatté, reconnaissant, et aussi amusé parce que pas si surpris que ça. Quoiqu'en fait, je n'avais rien prémédité et les conditions de l'intervioue n'avait rien à voir avec une conférence de presse poliçée par mon "souteneur", pardon, mon producteur... (Hahaha, keskonrigol chez les artistes indépendants). Bref, ironie de crevard (aux yeux de certains, bien sur) mise à part, je me rapproche de plus en plus ces dernières années de la chanson américaine, "The Great American Song" ('faut pardonner l'adjectif "great", mais cékomçékondi d'une part, et de l'autre, on les connait, ces mégalos de 'ricains) qui inclue bien entendu mes petites préférences dans ce que m'a gavé mon Papa durant toute ma jeunesse et au-dela, c'est à dire le jazz et les comédies musicales, mais aussi tous les autres styles et courants musicaux nord américains: Country, Folk, Rock, Bluegrass, Soul, Funk... Mon répertoire de "chansons américaines, donc, s'imprègne de TOUTES les techniques guitaristiques de ces styles tous aussi légitimes les uns que les autres, clichés folkloriques polluants trop souvent mis de côté, PLEASE! Je rappelle Miles: "Il n'y a pas de mauvaises musiques, que des des mauvais musiciens". Mais je ne vais pas pas casser du "jazzeux parigaux" plus que je ne le fais dans Jazz Hot, même si mon intention était plus orientée vers la mise en lumière de faiblesses simples à consolider plutôt que de stérilement me la pêter "Fogiel du PJF (Paysage Jazzeux Frenchy)". En France, qu'on soit auto-didacte ou une machine de conservatoire, la peur de l'inconnu est la même et elle vient d'une TRES mauvaise habitude humaine, et ici française dans le microcosmique univers qu'est le jazz en France, de ne jamais s'investir à corps perdu dans quelque chose qui ne sera pas immédiatement valorisant. Il est un fait que beaucoup de musiciens de jazz ont bouffé pas mal de conservatoire et ce dernier favorise essentillement l'épanouissement personnel: Tout le monde est un soliste ou une vedette, et il est impossible se considérer une carrière de second couteau. Plus précisement, "l'accompagnement" ,d'ailleurs qu'il soit rock, jazz ou autre, n'est que peu dévellopé et le manque de culture chez beaucoup de gars, encore une fois quelque soit leur expression, est affligeant. Pas curieux, les gars... Bref, je conclurais cette "petite" tirade sur laquelle j'aurais pu dévelleoper longtemps, Lee-O le confirmera, par deux choses qui illustrent bien la superficialité de l'investissement français dans l'expression artistique. D'abord le commentaire sur les musiciens français d'un certain Toots Thielmans, harmoniciste belge et absolument monstrueux de talent et de gentillesse (alors lui, il a joué avec TOUTE LA PLANETE), rencontré à un déjeuner à Bruxelles l'année dernière. Je lui ai très humblement demandé (je venais de jouer au brunch du Sheraton et je ne savais pas qu'il avait entendu la fin de la prestation; L'aurais je su, j'aurais peut être craqué de trac!) ce qu'il pensait du biz à Paname, et il m'a répondu: "Les français? Ils cherchent, ils cherchent...". Conclusion numéro deux, c'est une petite blague: Quand Dieu a distribué les Arts en Europe, il a donné la littérature aux anglais, la musique aux allemands, la peinture aux italiens, et aux français, un peu de chaque..." (Hahaha, keskonrigol chez les artistes indépendants - bis). Breeeeeef, vive l'ouverture d'esprit et la curiosité constructive , deux des innombrables "musts" altruistes (et teints de fierté du travail accompli plutot que de l'orgeuil du créateur) dans le cahier des charges d'un "musicien professionnel", non?.. GUITOUZSCH! Je ne t'ai pas oublié! Je serais en trio au restaurant LES MATINS BLEUS à Boulogne le 24 novembre (show en trois sets à 21h - http://www.lesmatinsbleus.fr/). Peace et blue notes sur lampes surchaffées à Uncl' Louie et à tous les enthousiastes des belles choses. SG.

Le 13/10/2006 à 13h00 (83.179.***.**)
JeAnNe @ lau et mina Yam -
Merci les filles ! Vous êtes sympas ! Je vous dit quand je reçoit tout ça ! Bisous !

Le 13/10/2006 à 12h58 (83.179.***.**)
JeAnNe @ Soeur Anne -
Oh, si tu savais ! Personne ne voit rien venir ! Ca craint !
Il faut se dire que ça va venir !

Le 13/10/2006 à 12h55 (81.57.***.**)
lau et mina yam - @JeAnNe
courrier parti ma belle on t as mis un ptit mot et l adresse bon week a toi et a tous les gnacs bizous a tous bye

Le 13/10/2006 à 12h53 (81.57.***.**)
-
et pour ce super CD.......................rebibis

Le 13/10/2006 à 12h50 (81.57.***.**)
lau yam - @rainbow and christine
bravo les filles et merci photos d enfer aussi . bizs des yam's.

Le 13/10/2006 à 12h49 (84.100.**.***)
Merry - @ Rainbow & Christine
Thank you very much pour le C.R

Le 13/10/2006 à 12h01 (83.179.***.**)
JeAnNe again -
Et les photos sont très belles aussi !

Le 13/10/2006 à 12h01 (81.57.***.**)
Touzschgui -
les toffs (surtout les NetB) et le cr "ça l'fait bien" en mm tps...c'est vrai que cet endroit avait l'air d'avoir un kekchose "d'avant" ou alors est ce la combi des 2 qui m'a un poil embarqué ds un espece d'univers romanesque! Sympa! A plouffe

Le 13/10/2006 à 11h58 (83.179.***.**)
JeAnNe @Rainbow et Christine -
Merci pour votre joli C.R les filles ! Vraiment très chouette !

Le 13/10/2006 à 11h46 (82.67.**.*)
ptitgillou@Rainbow An' Chris -
Merci à vous pour ce bioutifoullle CR . Zéééééé quedubonheuuuuuuuuuuuuuurrr

Le 13/10/2006 à 11h44 (195.167.***.***)
Soeur Anne..... -
Soeur Anne elle voit toujours rien venir en 2007 sur le planning prévisionnel de la tournée....elle s'inquiète.... :-(

Le 13/10/2006 à 11h22 (81.249.***.***)
Rainbow -
Merci pour vos réactions Fleur, Pat et Nyto ! Pat, yep c'est fou ça, ils nous ont joué les Beatles, ça a fait tilt immédiatement en entrant dans la salle et en noir et blanc c'est encore plus frappant. Les premières photos sont http://myspace.com/ingridinthelight">là. Nyto ben oui à bientôt pour la bonne bouffe (je salive en pensant à la pasta ). Bisous et bon we !

Le 13/10/2006 à 11h12 (85.69.**.***)
Ce soir, le Max on Tour à Gérardmer avec si tout va bien (j'ai le feu vert de Cyril...) des photos et un CR'! Keep on Rockin'

Le 13/10/2006 à 10h37 (194.206.***.***)
nyto - @ux 2 fées
J'en profite d'avoir une connection tiers pour vous dire: " Bien ouaije le C.R !!! "
A bientot pour la p'tite bouffe

Le 13/10/2006 à 10h10 (62.34.**.***)
patdenantes @ux Trio's Angels -
Zouli CR, les misses! On s'y croirait! T'as vu, Rainbow, je t'avais dit que tes photos m'évoquaient les Beatles à Hambourg! J'espère que vous nous avez ramené de la bière...

Le 13/10/2006 à 10h00 (195.167.***.***)
Fleur2mavil - @Rainbow et Christine
merci les filles pour ce super CR !!!! On s'y croirait. En tout cas, ça ressemble fort à des supers moments !!! bisous les filles

Le 13/10/2006 à 09h59 (81.57.***.**)
test -
http://photostrio.free.fr//gallery/pics/big/Europeen-12 avril-04-guitouzsch-au-jetable-y-a-de-l'idée-lol.jpg">

Le 13/10/2006 à 09h40 (81.57.***.**)
Guitouzsch@Yam -
Salut les Yam's...! alors moi je dis on joue au 4 21? Bon treves de galigeades...j'tai envoyé un mailoche a l'adresse clsh pre st gervais c'est bon ou bien? >>>> tCHO bONNE Journée

Sympa ton ch'ti kamini je me sens frustré de ne pouvoir y ajouter un ch'ti riff vivement que la maisonnnée s'equipe héhé

Le 13/10/2006 à 09h24 (81.249.***.***)
Rainbow et Christine - CR de Berlin à 4 mains
Berlin, vendredi 22 septembre 2006, il a fait 30°C toute la semaine, un ciel bleu magnifique, et en prime aujourd’hui notre powertrio préféré arrive dans le coin. Christine et moi-même avons toutes les deux une affection particulière pour Berlin, et dès que nous avons su que Louis et ses comparses allaient jouer en Allemagne dans le cadre du Popkomm Festival, nous avons planifié et organisé notre semaine à l’Est. Le concert de « Lois Bertinac » (mmhhm, c’est ce qui est écrit sur les affiches) est prévu à 20h, à l’Alte Kantine (la vieille cantine), une salle qui se trouve dans un ancien complexe brassicole transformé en un immense lieu culturel, la Kulturbrauerei, dans le quartier de Prenzlauer Berg (dans l’ancien Berlin Est). Et ça tombe bien, Prenzlauer Berg c’est le quartier dans lequel nous partageons un appart et la brasserie de la culture est au bout de notre rue ! :-).

En fin d’après-midi, alors que nous buvons une Berliner Weisse (la bière blanche locale) en terrasse en face de l’Alte Kantine, quelques notes familières nous font sursauter. Les balances commencent. Après quelques grimaces à travers la fenêtre, nous sommes accueillies par Christian et nous retrouvons l’équipe presque au complet (Louis, Hervé, Cyril, Christian, Laurent et Christophe). Louis et Hervé (nous avons croisé Cyril dans la cour de la Kulturbrauerei un peu plus tôt), qui sont sur scène en train de répéter, viennent nous saluer chaleureusement. Tout le monde est très affairé, le son a l’air compliqué à régler. Un « Je joue », puis un petit blues sympa. La salle est plutôt petite, toute en longueur, avec un plafond à voûtes, qui n’a pas manqué de m’évoquer quelques scènes des Beatles à Hambourg ou au Cavern Club de Liverpool. Je sors mon appareil photo et j’investis les lieux pour essayer d’immortaliser quelques moments d’émotion, d’échange, de questionnement, ...

Après un intermède nouilles chinoises à l’appart, nous voici reparties pour le concert. « C’était un rêve qui m’a balancé ... », nous n’avons raté que les premières notes de « Rêves » heureusement. Le concert a commencé pile à l’heure. Malgré notre léger retard, nous n’avons aucun mal à nous glisser devant car le public (un peu timide ?) a laissé un espace de plus d’un mètre entre la scène et le premier rang (ça sera finalement assez pratique pour se déplacer et photographier, devant et sur les côtés). Les rideaux sont tirés, les trois musiciens ont pris place sur la scène grande comme un mouchoir de poche : à gauche, Cyril, ticheurte rouge à tête de buffle et Rickenbacker en mains ; au milieu, Louis, qui a troqué son ticheurte Téléphone des balances pour son beau ticheurte vert London Calling, avec sa SG autour du cou ; à droite, en retrait, planqué derrière sa batterie, Hervé en ticheurte blanc et rouleau de PQ assorti (il fait une allergie à la poussière). Les lumières, pour cause d’équipe réduite, ne sont pas aussi belles que d’habitude : trop de rouge, trop de bleu, trop dirigées (le genre de truc qui frappe d’emblée quand on fait des photos). La machine powertriostique bien huilée et bien rôdée enchaîne les morceaux : après « Rêves » se succèdent « 2000 nuits » et « Je joue ». Il y a peu de francophones déclarés dans la salle et Louis fait quelques commentaires en anglais sans se répandre car le temps est compté. Il ne parle même pas de la gastro de Carla ni du clitoris géant d’Hervé, etc. ;-) Viennent ensuite « Audimat », « Cendrillon », « Red House », « Won’t get fooled again ». Hervé nous rejoue l’Ange blanc debout sur sa batterie. Rien à redire, c’est toujours aussi bon, vivant et pas calculé au millimètre près, avec l’avantage supplémentaire, sans doute en raison de la courte durée du concert, d’être intense.

21h le concert est terminé. 1h de concert, mini rappel compris, c’est court, trop court, mais c’était vraiment chouette de les voir à Berlin. Le trio disparaît dans la salle de bain qui fait office de coulisses, puis réapparaît du côté du bar quelques instants après. Le deuxième concert (il y en a trois à l’affiche ce soir-là) commence : une chanteuse, dont nous avons oublié le nom, mais qui a pas mal de souvenirs de jeunesse à partager et une très belle 12 cordes. Belle voix mais pas trop notre style de musique et puis nous sommes un peu sous le choc du concert.

La soirée s’achève en plein air devant d’énormes saucisses pleines de moutarde et quelques bières, puis face à un bar dans une soirée néerlandaise à la musique assez improbable. Discussions (le mixage de l’album de Carla, du DVD live, du CD, live, et plein d’autres choses). 3h, il est temps de se séparer. Le temps passe décidément trop vite en bonne compagnie... Retour à l’appart la tête et les oreilles pleines de rêves, dilués dans les vapeurs de la Berliner Weisse.

We were in a small cafe
You could hear the guitars play
It was very nice
It was paradise
You're right and I'm wrong
Hey babe, I'm gonna miss you now that you're gone
One sweet day ...

(Lou Reed, Berlin)

Merci pour tout Louis, Hervé et Cyril et encore bravo !

Le 13/10/2006 à 09h17 (81.57.***.**)
Guitouzsch@Sean -
Bon gnac day mister Gourley ! Si vous passez ds le coin mister Sean serait il possible que vous indicassiez qques dates et lieux de concerts pour vous et votre groupe car je serais bien tenté d'aller jeter une oreille voire deux meme...

Reps: Salut Lee-Ô!

Le 13/10/2006 à 09h11 (82.253.**.***)
Hello !!! Un petit message pour passer une annonce : Je cherche une denrée trés rare : un bassiste sur Montpellier qui joue du Louis !!!...ça court pas les rues. On joue depuis pas mal de temps avec mon frangin ( à la batterie qui joue presque aussi bien qu'Hervé ;-))) et notre bassiste nous a quitté pour des contrées lointaines cette année pour cause de boulot au loin. Donc on recherche un bassiste qui serait prêt à se faire plaisir sur des reprises de louis, des Stones, Who et autres Led zeppelin.... Me contacter par mail.... merci d'avance Rémi

Le 12/10/2006 à 23h20 (80.236.***.***)
JIHEF@yam's nounet cicia jeanne & ptitgillou - jihefpichon@hotmail.com
merci a tous pour ses messages envoyé moi votre adresse mail, je vous enverai un p'tit kado (haute résolution ...)

Le 12/10/2006 à 22h40 (81.57.***.**)
-
il fait aussi parler de lui pas seulement perler!!!!(j'ai les doigts qui bafouillent)

Le 12/10/2006 à 22h39 (81.57.***.**)
Yamero - @ Jam Jam Jam
bon, allez....tout est de nouveau bien dans mon PC, pour s'y remettre doucement, et pour faire un clin d'oeil à Kamini qui fait perler de lui, surtout sur le jaune, une 'tite jam, plutôt une http://patsurpat.free.fr/JAMS-Kamijam.mp3">Kamijam

Premi�re pagePage pr�c�dente 2369 2370 2371 2372 2373 2374 2375 2376 2377 2378 2379 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.