Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 1364 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/10/2006 à 00h49 (81.57.***.**)
mme yam - @super gnac du jour
com mr yam l a fait tout seul a moi de t souhaiter une super bonne journee de gnac du jour avec de gros bibis en plus nice day for you

Le 09/10/2006 à 00h42 (81.57.***.**)
Yamero - @ Gwenn
merci et bonne journée à toi aussi, t'inquiètes...c'était juste un moment d'égarement, tout est rentré dans l'ordre, ma bécane refonctionne, on va retourner à la musique...

Le 09/10/2006 à 00h35 (84.102.***.***)
Gwenn@Nounet -
Super!!! Elle est là ma petite guitariste préférée!!! Quel plaisir de la voir ici!!! Merci c'est chouette comme tout!!!

Le 09/10/2006 à 00h33 (84.102.***.***)
Gwenn@Larsen@Mr yam -
@Larsen: Alors bonne journée au créateur de ce forum, plein de bonne chose pour toi Larsen! Et merci pour cet endroit qui n'est pas toujours un long fleuve tranquille !!! Mais c'est le risque quand les personnes s'expriment! Mais bravo et encore bon Gnac day!
@Monsieur Yam: contente de te voir en paix, bonne semaine et bonne journée à toi aussi

Le 09/10/2006 à 00h19 (82.240.**.**)
dan - à Larsen
Comme le dit l'ami Yamero, Un grand salut amical à toi, meme si tu te fais très rare...
Larsen qui en plus d'être un mec adorable, est le créateur de ce site avec Louis, et est un très bon guitariste

Le 09/10/2006 à 00h04 (81.57.***.**)
Yamero - @ Gnac du jour
Yesssssss.....quand même, je me demandais si la machine ferait un jour honneur à son créateur....bonne journée à toi!

Le 08/10/2006 à 21h53 (81.57.***.**)
Yamero - @ un peu de Jams ....
http://patsurpat.free.fr/JAMS-SRVstyle.mp3"> pour adepte du shuffle

http://patsurpat.free.fr/JAMS-nothingelsematters2.mp3"> pour adepte des mélodies hardeuses

http://patsurpat.free.fr/JAMS-Crowsonmyhead.mp3"> pour adepte de l'esprit manouche

http://patsurpat.free.fr/JAMS-SpinalTap.mp3"> pour adepte des shredders

http://patsurpat.free.fr/JAMS-whitenight.mp3">pour adepte des musiques douces

http://patsurpat.free.fr/JAMS-AFTblues.mp3">pour adepte de l'african blues

Voilà, je les re-glisse, et pour ceux que çà branche, bah amusez-vous bien et faites profiter

Le 08/10/2006 à 20h21 (87.106.**.**)
mon meileur ami d'enfance -
etait d'Oran....J P S

Le 08/10/2006 à 20h04 (86.211.***.***)
Fan de base -
LOUIS reviensssssssssssssssssssss ............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 08/10/2006 à 19h50 (82.67.**.***)
bébé algérie française - bernardlyon@hotmail.fr
Bonjour , dans midi libre : Edition du 08 Octobre 2006 La vérité sur le nombre de disparus Combien de personnes ont-elles disparu en Algérie entre 1954 et 1963, la plupart après la signature du cessez-le-feu de mars 1962? 3000, 6000 voire 25000? Jusqu’ici, des chiffres circulaient mais ils étaient contestés par les associations de pieds-noirs. Cet épisode oublié de l’Histoire officielle a nourri toutes les rumeurs et les rancœurs. Derrière les tentatives de récupération de certains nostalgiques, la douleur des familles est bien réelle. Elles ne comprennent pas pourquoi la France ne rend pas l’hommage qu’elle devrait à plusieurs milliers de victimes innocentes. Un rapport rédigé par deux historiens s’efforce de faire un décompte objectif du nombre de disparus. Les massacres d’Oran sont inscrits dans la mémoire des rapatriés d’Algérie comme une blessure qui saigne encore. Le 5juillet 1962, des pieds-noirs et quelques métropolitains furent kidnappés et assassinés par des soldats algériens et la foule qui fêtait l’indépendance. La tragédie s’était déroulée sous les yeux de l’armée française, réduite à l’impuissance, consignée dans ses casernes puisqu’elle n’avait plus autorité sur un territoire indépendant. Quelques militaires français, bravant les consignes, portèrent assistance à des civils menacés. Cette tuerie était le dernier épisode d’une escalade de la violence. Oran était le dernier bastion de l’OAS où l’organisation secrète défiait l’Etat français par la terreur. De son côté, le FLN avait lancé une campagne d’enlèvements. L’horreur des massacres d’Oran traumatisa les pieds-noirs, accélérant le départ des Européens qui vivaient encore dans la ville. Des passants abattus en pleine rue, des femmes et des enfants enlevés. Et dans la désorganisation la plus totale, des familles à la recherche de leurs proches disparus. Aucun bilan officiel de ces journées sanglantes ne fut dressé, pas plus qu’on ne savait de manière irréfutable, à la fin de la guerre, combien de pieds-noirs avaient disparuentre 1954 et 1963. Les rumeurs les plus folles courent depuis quarante ans, parfois entretenues par certaines associations de pieds- noirs et des auteurs militants: 3000 morts à Oran le 5juillet, 25000 civils français disparus, 150000 harkis assassinés. Aujourd’hui, un travail d’historien remet les choses à leur juste place. Maurice Faivre et Jean Monneret doivent remettre à Dominique de Villepin un rapport sur les Français disparus en Algérie de 1954 à 1963. Il s’appuie sur la totalité des dossiers de disparition déposés par les familles. Les deux historiens distinguent deux périodes. Du 1ernovembre 1954 au cessez-le-feu, le 19mars 1962, 370 Européens ont disparu et n’ont jamais été retrouvés. Du 19mars 1962 au mois d’avril1963, 3490 personnes ont été enlevées. 1940 sont présumées décédées, 910autres ont été libérées et 640 ont été retrouvées vivantes. Pour ce qui concerne les massacres d’Oran, 453 enlèvements ont été répertoriés. On connaît le sort de 88 personnes. 365 personnes restent disparues. Si l’on en croit les auteurs, 2310 personnes auraient donc disparu de 1954 à 1963. Si le nombre des victimes est revu à la baisse, ce nouveau comptage ne diminue en rien l’horreur qu’elles ont subie et la douleur endurée par les familles. Jean-Marc Pujol, adjoint aux finances à la municipalité de Perpignan, constate:«Beaucoupdepieds- noirs ont été touchés personnellement par ces disparitions qui sont survenues en quelques semaines seulement. Au total, il y eut quand même autant de victimes civiles en Algérie qu’au Chili sous la dictature de Pinochet!» L’amertume persistante des familles de victimes s’est nourrie du sentiment d’abandon qu’elles éprouvent depuis longtemps. Elles reprochent aux pouvoirs publics de les avoir sciemment laissées dans l’ignorance. L’accès partiel aux archives françaises depuis 2004 ne suffit pas à ceux qui réclament, avec 80 députés, l’ouverture d’une commission d’enquête. «Nous voudrions surtout que la France reconnaisse cequi s’est passé pour pouvoir enfin faire notre deuil», confie Marie-Claude Teuma, une Gardoise dont le père a disparu. Gérard DURAND

Le 08/10/2006 à 18h46 (18.78.*.**)
amateur -
salut la compagnie, qui utilise le petit PIGNOSE ? soit disant que c'est de la balle pour jouer chez soi et plus ?

Le 08/10/2006 à 17h50 (80.170.***.***)
Cédric (from Dijon) - Nono, fabio !
Salut, c'est vrai que je me fais lecteur uniquement depuis un petit moment, enfin, j'espère que vous allez bien, nono ? ca marche le bar ???

Le 08/10/2006 à 17h39 (62.34.**.***)
patdenantes @ Louis -
welcome home, Boss! Merci pour les cartons jaunes sur le vert (ça fait quoi comme couleur?), et ravi de te voir terminer tes rêves actuels... A quand les prochains? (les 10 ans avec Cyril en Janvier à Nantes, par exemple... Hervé sera libre, la tournée de Yan ne commence que plus tard... enfin, jdis ça jdis rien...) bibises

Le 08/10/2006 à 16h43 (80.236.***.***)
JIHEF(PICHON)@LOUIS -
c'est vrai qu'on va s'en mettre plein la vue et les oreilles avec un cd et dvd live ... si tu refais une petite tournée pour la sortie de l'album live (ce qui serait super cool) n'oublie pas de passer par la Belgique (on t'aime aussi ici) bon taf et a bientôt

Le 08/10/2006 à 16h42 (81.53.**.**)
laetitia @ Louis -
vivement que tout cela sorte que l'on puisse écouter et profiter ! en passant je te fais de gros bisous et j'espere a tres vite a angers...!

Le 08/10/2006 à 16h21 (88.122.**.**)
Stéphane à Louis -
en v'là des nouvelles qu'elles sont bonnes,surtout quand on se réveille grippé à donf.il y a bien sûr disque et dvd qu'on attend et le fait que tu passes par là.moi je suis plutôt nouveau sur le ternet mais je voulais te dire ce dont je me doutais un peu : on est bien chez toi.

Le 08/10/2006 à 16h20 (90.4.**.**)
coco@Louis -
Que de bonnes nouvelles la fin d'année va etre terrible avec le p'tit concert chez moi en plus

@Guitouzsch merci

Le 08/10/2006 à 16h15 (83.125.**.**)
:P -
yam yam yam yam...............................yamaha ha ha !

Le 08/10/2006 à 15h59 (86.211.***.***)
Oliv'@Louis -
see you dimanche prochain ..................

Le 08/10/2006 à 15h52 (217.20.***.***)
rockeur au coeur tendre -
c'est ça le rock ?

Le 08/10/2006 à 15h51 (82.243.***.***)
Nounet -
Merci Louis pour ces infos. Bientôt du matos a se mettre sous la dent!

Musik Forum:
http://ephamvan.free.fr/anim_flash5.gif">

Le 08/10/2006 à 15h39 (81.249.***.**)
sebdeneb - @louis
Courage et pense au bonheur que tu as a le faire et au bonheur qu'on aura à l'acheter et a écouter ca en boucle.

Le 08/10/2006 à 15h21 (85.69.**.***)
Bon, je profite de l'activité débordante actuellement du forum vert pour laisser de nouveau un message!!!!

Des Gnacs forumistes seront ils présents à Gérardmer vendredi prochain???? Perso, je devrais arriver vers la fin de matinée dans la cité vosgienne (en espérant que les inondations de cette semaine n'ont pas créé trop de désastre ) et j'aurai tout l'aprèm de libre à tourner dans la ville voire même près de l'espace lac qui sait...

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que l'on se retrouve qque part avant voire après le concert... Je vais prévoir l'appareil photo pour immortaliser la soirée! Gérardmer, ca n'est pas si grand que çà apparement, ca serait con de se rater! lol

A très vite ou alors à vendredi pour le Trio! lol

Le 08/10/2006 à 15h10 (213.103.**.**)
JeAnNe -
Et pour egayer un peu ce dimanche, je viens d'apprendre que les Rolling Stones seront on the road en 2007...

Le 08/10/2006 à 15h05 (81.57.***.**)
mme yam et melle - @Louis
merci a toi pour tous tes mots ca remets un peu les"choses" en place c est tellement cette histoire et ca fait tellement de mal surtout pour melle enfin spere que tout va aller mieux maintenant place a l amour oh mince je suis pas sur le rose enfin bon tant pis zut a la fin grosses bisous a toi et a tous les gnacs bon dimanche et bon courage a toi prends soin de toi

Premi�re pagePage pr�c�dente 2374 2375 2376 2377 2378 2379 2380 2381 2382 2383 2384 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.