|
Le 03/10/2006 à 23h02 (83.157.**.**) |
Stéphane à Eric -
|
|
t'es dans le coin ?
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 23h00 (90.9.***.***) |
coco@tous -
|
|
puisque certains parlent de fin de tournée que penseriez vous d'un concert dans une salle parisienne ou ailleurs (de preferance un samedi) auquel nous pourrions tous assister ?
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 22h56 (90.9.***.***) |
coco@cicia -
|
|
merci pour ce CR terrible comme a ton habitude
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 22h54 (62.34.**.***) |
pat@H -
|
|
je cite : "brushing froissé aérien"... du tout? merci pour le CR, Miss, mais ça c'est quoi, tu peux me le dire maintenant, tu prends quoi???
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 22h19 (86.211.***.**) |
Oliv'@Louis addicteddddddd -
|
|
Bertitorrent ça te cause ? si ça te cause pas , dommage pour toi .....
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 20h49 (88.138.**.***) |
LouisAdiiicteddddddddddd@cheche -
|
|
C'est ou comme d'habitude ?
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 20h04 (86.192.**.***) |
Didier l'embrouille -
|
|
Salut a tous ! petite question sur le futur concert de Louis a L'Aéronef (Lille)... apparemment c'est LOUIS BERTIGNAC + BIJAYA VAIDYA. En partenariat avec Lille 3000. c'est un concert DIFFERENT de d'habitude? avez vous des infos sur cette prestation qui sera le 28 octobre à Lille? je me demande s'il va nous jouer des morceau indou !!! ou alor tout le concert en duo avec BIJAYA VAIDYA? ...
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 15h47 (195.167.***.***) |
Fleur2mavil -
|
|
VAVAVOUMMMMMM
VAVAVOUMMMMMM
Encore un
CR qui décoiffe !!!!!
Tout comme à
Gisors quoi….
Bravo CICIA.
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 15h34 (90.2.***.***) |
Ed@ Yvan -
|
|
J'adore les cris du coeur... tu es particulièrement touchant dans ta complainte..
Chapeau bas Monsieur...
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 15h18 (62.39.*.**) |
Elvis95@Cicia -
|
|
Et bien que dire de ce CR tout simplement super, j'y étais pas mais c'est tout comme
j'arrive à imaginer, mais je ne suis pas trempé chapeau à toi!!
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 14h18 (83.115.***.***) |
cheche@all -
|
|
Gisors ... Un extrait içi (l'integral au meme endroit que d'habitude)... http://s.cheche.free.fr/Gisors/
|
 |
 |
Le 03/10/2006 à 14h17 (62.39.*.**) |
GISORS : CHAUD BOUILLANT -
|
|
Vendredi 29 septembre 2006 – Fleur2 et Dan m’en sont témoins. Je compte le temps en secondes today. C’est la Saint Michel, mais aucun rapport en fait. 16h00 (à quelques minutes près) c’est le top départ. Suivie du Dan, je récupère Chriss sur le chemin. Puis c’est le tour de Yann – un nouvel adepte dans la bande – de s’installer dans la Berti-mobile, en direction de Gisors 27, la ville de notre cher Gilles (qu’on remercie encore au passage pour le lien !). Pour une fois que c’est à côté de chez nous, hein Gilles !? et nous sommes sur la route… ta-dam ta-dam da-dam (ah non c’est pas ça mdr !)… mais bon sur la route quand même, « sous la pluie », et aux sons de la gratte daninesk qui nous met dans l’ambiance. Sacré Dan !
35 minutes + tard : Salle des Fêtes de Gisors. Parking libre. La Berti-mobile a sa place réservée entre les 2 berti-camionnettes grises : si c’est pas beau ça ;-) c’est Start me up qu’on entend là à travers les portes en fer…. El Regissor nous fait entrer côté avant droit de la salle ; ben une salle des fêtes de province quoi ! sans chichi, sans fioriture ; contenance env. 600 places (Gilles : tu confirmes ?) ; le power trio est au boulot ; je retrouve Gilles, Cheche, et d’autres têtes connues (notamment au filmage). Max est à sa console lights ; Laurent est en voyage ; ya une vingtaine de personnes ; p’tite répète des Froleuses, et fin des balances. Miss Caroline Bokdam qui va « assurer » la première partie du trio (le nôtre) fait ses vocalises de chauffe !? c’est pas le même style, faudra s’y faire ! après « ses » vocalises, elle installe même son trio à elle, sur scène, avec un clavier et une guitare-flutte : 2/3 chansons ! tout ça !? faudra vraiment s’y faire ! mais bon tous les goûts sont dans la nature… nous sommes rejoints par mon Titi-frangin, Valy et Fleur2 en direct live ; le trio vient nous saluer ! rho la classe ! ;-) Louis porte un magnifique tee-shirt jaunassé Téléphone (design Un Autre Monde) : « mouarf » comme dirait ma pote ;-) j’ai une sacrée remontée de souvenirs quand je vois « ça » ! allez, pour la peine, une photo (merci Louis, et merci Chriss) ! ben ils ont la pêche, même s’ils accusent un peu de fatigue ; ces mecs bossent comme des fous… en même temps, on sait pourquoi, et on attend le résultat avec impatience ;-) alors wait & see… bon, il semblerait que l’info Taratata Louis+JLA soit erronée… mais bon d’ici là, on verra bien…
L’appel du ventre se fait ressentir et je me retrouve avec une bande de viandards super sympatoches dans la boutique d’un monarque bien connu de Gisors, en train de se baffrer d’entrecôtes et de tartares énnnnnnormes ! miam miam ! je note une p’tite salade landaise en bout de table ;-) j’apprends que Giloxx collectionne les beaux sous-bocks ;-) en tous cas, ce soir là, à table, il y avait, « ici, les fans, et là, la technique » ;-))) on a aussi croisé Carla Bruni, et une des Claudettes ;-)) repérés également, 2 loustiks un peu curieux dont un gravement branché « Pierres qui roulent » ! - 20h30 – il est temps pour Gwenn et moi de repartir vers la salle accompagnées de notre garde du corps préféré ;-) ya du monde dehors, mais ya surtout du monde dedans ; il fait tout noir, et la première partie est lancée ; je me faufile… centre gauche… devant gauche… et j’attends…Caro essaie de s’imposer avec sa robe en laine moulante… et plus j’attends, plus je sens, etc etc… ambiance mitigée… je pense que l’écoute est plus visuelle (euh c’est possible ça ?????)… les lumières se rallument… hop hop… à cheval rangs 1 / 2, centre, face Louis… avec Fleur2, Valy, Val, Titi, Greg, Dan… derrière moi je vois Gilles… à l’extrême gauche, je vois Gwenn, Yann… il fait déjà super chaud dans cette salle… Xtof installe un ventilo 1er prix entre les micros de Cyril et Louis… j’suis pas certaine que ça ventile des masses ce truc ! j’le sais j’ai le même à la maison ! 1er prix j’vous dis ! tout juste une légère brise….
L’ambiance se réchauffe… nous, on est au point, on a préparé nos chorés, et on a répété les loups…le trio se propulse…REVES, OUBLIEZ MOI, 2000 NUITS… Louis accorde sa SG « bon ben parlez là…wing wing… ah j’aime bien ce son… ça s’appelle une guitare électrique ». JE JOUE (with Cruistian Marteen). Louis nous fera une belle présentation de ses acolytes. AUDIMAT (tambourin… j’me comprends ;-). CENDRILLON (pas folle ce soir) / SO LONELY (on est habitué maintenant et on l’attend ce I feel Looooooo). L’ambiance est à son comble. LE MATIN AU REVEIL, BLUE SUEDE SHOES (sans Elvis, hélas !). VASYGUITARE (c’est quand même beau de voir Louis, particulièrement sur cette chanson… c’est un réel envoûtement… écoutez, fermez les yeux sur ses riffs… on se sent tourbillonner ; je note que ce soir le rythme est un peu plus lent que d’habitude mais ce solo à genoux de Louis, my god, même un peu lent, c’est magnifique !)….et là que vois-je !??? les 2 loustiks « Pierres qui roulent » cités +haut, juste derrière Titi qui Hurlent « Louis, Louis, Merci Louis, Monsieur Bertignac, Merci Monsieur Louis Bertignac, Hou Hou Hou Hou » ouai bonne idée ça ! SYMPATHY FOR THE DEVIL oh yeah ! Puis Louis nous joue une belle impro blues qu’un type a demandée - y’en a qui ont de la chance !;-). LES FROLEUSES dédiées à Lola, Julie, et à toutes les filles ;-)) / NO WOMAN NO CRY – HELP – là on est déjà bien tous trempés ; ya plus grand-chose d’étanche ; lourdinguement ! si on peut le dire ! lourdinguement ! on crie « à poil » ! heu c’est Cyril qui a commencé… Puis Louis, façon strip, hum hum pas mal ! puis Hervé wouarf ! et les voilà tous les 3 torse-nus ! oups j’ai oublié Christian qui, solidaire et mine de rien, a rejoint l’équipe des chippendales ah on se sent plus légers ! nous les filles, ben on les remonte juste un peu nos tee-shirts ;-) faudrait pas chopper la crève hein ;-))) CZYDLA et la meute (peut mieux faire ! sauf que le passage de gratte entre Louis et Xtian est maintenant d’usage et ça l’fait !). Une p’tite chanson inédite sur Cyril D « LE CAMARADE » - WGFA (pardon m’sieurs dames, j’ai cru que la salle de Gisors n’était que pour moi !) - I’M DOWN – CŒUR OUVERT (et la choré, tout spécialement ce soir pour Hervé ;-)))) et un chœur/cœur en liesse avec Fleur2, Valy, et Val sur « je chantais wo ho wo ho » ! RENDEZ-VOUS LA HAUT (ct’intro mes zamis ! que du bon !).
23h20 - RAPPEL : je tente le « Flipper » et Louis me répond « ah non pas Flipper » euh oui ça je le savais déjà Louis ! « elle m’emmerde cette chanson » euh bon ben là ça a le mérite d’être clair ! DON’T LET ME DOWN (quelle voix ce Président, mais quelle voix !) START ME UP (Gwenn, je t’ai vu dans l’coin avec Mick, oui oui je t’ai vu ;-) DEAD FLOWERS (et re- les Rolling ! j’adore les Rolling !) ; une BOMBE HUMAINE (qui vaut tous les FLIPPER de la terre ;-) avec la chaire de poule, et les larmes aux yeux hein Laurence ;-) et enfin ROCK’N’ROLL (quelle voix ce Président, mais quelle voiiiiiiiix !)
Arf pas de 2ème rappel mais bon je les comprends tout de même. La température est au maxi. Thermostat 8/9. Manquent plus que les lampes UV et on est cuit. Ça dégoulinait de partout. Je ne sais même pas comment Hervé a pu garder ses baguettes en mains. Une fille est tombée dans les vaps à côté de nous… malgré l’intervention de Ludo, elle est restée sous le choc… on se regarde… c’est un peu Halloween côté maquillage… j’ai comme un pieu dans la gorge : j’ai du trop chanter et/ou trop crier… j’ai l’impression de m’être baignée tout habillée… le bar est assailli et en un moins de 2, ya plus rien à boire à part de l’eau du robinet... Muriel est installée tant bien que mal avec sa panoplie de merchandisette… les « vigiles » nous mettent dehors en douceur mais quand même… on n’est pas habitué à ça… Xtof surgit mais un peu tard… il reste « les mêmes »… Jésus Lennon D apparaît dans le hall… les cheveux en gouttes d’eau et la peau fripée après son bain-sauna de près de 3h… Le Boss a fait son brushing froissé aérien… et Hervé est un peu décalqué… bref on est tous d’accord pour dire que c’était un concert chaud bouillant ! notre p’tite bande se retrouve outside… le chargement est assuré par Xtof (Merci Elvis !)… Dan et Yann font la musique d’ambiance pendant que « la technique » démonte le matos… le trio disparaît dans la nuit humide…nous, on continue de tremper à coups de Bowie (Fleur : il ne te manque plus que les yeux vairons ! et un autre truc aussi mais chut !), Téléphone (Dan : merci pour Flipper ;-)… la p’tite troupe s’évapore peu à peu… on ira voir Spermicide le 20 octobre à Mantes La Jolie… rendez-vous à Lille le 28 octobre… et aussi à Chatenay… et… et…
Enfin : je m’excuse auprès de tous ceux à qui j’ai écrasé les pieds, et à qui j’ai caché la vue ; et puis je salue Joël Pierres Qui Roulent, le nouveau copain de Titi ; et puis Yann a trouvé « ça » bien cool ; et puis vous êtes tous géniaux ; et puis voilà c’est tout ;-) see you
|
 |
|