Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 204 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 09/05/2007 à 16h14 (194.206.***.*)
ivanovitch à louis -
si je puis me permettre,t'as tout dit boss !

Le 09/05/2007 à 16h02 (82.124.***.***)
Rainbow - @ Louis
Meuh non tu ne t'égares pas, bien au contraire : "riche ou pauvre, on peut avoir une vie de merde ou une vie passionnante... et riche ou pauvre, si on est jaloux, on est mal barré...", tout est là !
Ah ben nous les filles, quand on voit un mec en porsche on se dit plutôt qu'il doit avoir une ptite bite . Je décooooonne ! (Je précise pour les nuls en second degré ).

Le 09/05/2007 à 15h50 (*.*.*.*)
louis -
les mecs, vous êtes au coeur d'un problème interessant, et typiquement français...
dans la plupart des pays, si un mec passe au volant d'une porsche toute neuve, la plupart des gens vont penser "il a du bol" ou "il est démerdard" ou "il doit être doué dans son job"...
chez nous, la plupart vont penser "il a du en écraser, des gueules, pour en être là" ou "c'est sans doute un escroc" ou "c'est à cause de ce genre de mec que beaucoup sont dans la merde"...

eh oui, évidemment je pars du principe que personne ne connait le mec en question, il s'agit d'à prioris, de postures, de principes... le gars est peut-être un voleur, ou un écraseur, ou un dealer de coke, ou un mec qui bosse comme un dingue, ou un type très intelligent, talentueux, ou un type dont le pêre a inventé un médicament qui soigne bien... bref on en sait rien du tout...

quand j'avais Téléphone, j'ai souvent eu affaire à des mecs qui me reprochaient de prendre toute la place avec mon groupe qui marchait, et que, par notre faute, les autres groupes ne pouvaient pas s'exprimer...
eh oui, je pense que c'est un peu spécial à la France, comme attitude...
je n'ai jamais pigé d'où ça venait... si ça pouvait avoir du sens, si ça pouvait venir d'esprits jaloux, ou paranoïaques, ou bien... et à 53 ans, j'en sais toujours rien...

enfin, je sais que c'est mauvais pour l'émulation... on aurait presque tendance à faire de la merde, à faire expres de mal bosser, pour ne blesser personne, et que personne ne se sente lésé... (ou à rouler en vieille twingo) ... (oui, parce que j'avais une jolie bmw, et un jour deux mecs l'ont massacrée devant mes yeux aux cris de "on n'aime pas les bm !" ... au moins avec ma twingo, on me fout la paix )
tout ça est vraiment étrange, et en même temps j'arrive presque à le comprendre, parce que je vis en France depuis 51 ans... yes zis iz very strange

il ne s'agit pas de lêcher les pieds à un mec parce qu'il a du blé... mais pas non plus de le démolir d'office...
la gauche, comme ce Hollande avec son "j'aime pas les riches !", nous ont poussé dans ce genre d'extrémismes débiles, parce qu'ils savent que beaucoup de cons pensent ainsi... c'est vraiment triste... mais ça passe et suscite bien peu de réactions... et pourtant... c'est un à priori, tout à fait dans la lignée du mec qui ose dire "j'aime pas les noirs" ou "j'aime pas les juifs ni les arabes"... vous trouvez pas ?

personnellement j'ai croisé beaucoup de gens parfaitement intègres chez les riches et chez les pauvres... mon pote Nagui (il a une porsche) n'a sans doute jamais fait de mal à une mouche, il est gentil, brillant, tolérant, marrant, intelligent, et gagne chaque année plus de fric que je n'en gagnerai en une vie... et je suis pas dans la merde ! ...
depuis 2 mois, des ouvriers bossent chez moi... on commence à devenir enfin potes, mais ça a été long de leur faire comprendre que je pouvais être un chic type, malgré mes 2 écrans plasma !

des salauds, oui, il y en a chez les riches, c'est une évidence, comme chez les blancs, les noirs, et chez les pauvres...
et des mecs bien... pareil...
et personne ne se fait niquer... sauf ceux qui le veulent bien... riche ou pauvre, on peut avoir une vie de merde ou une vie passionnante...
et riche ou pauvre, si on est jaloux, on est mal barré...mais bon, je m'égare...

Le 09/05/2007 à 15h38 (81.249.***.***)
Thierry -
Arretez , utilisez le vieux dictons " faites l'amour pas la guerre " - On pourrait se faire une ptite touze ce week end tous ensemble - invitez Cécilia et Ségolène . Moi perso j'prends...............les photos

Le 09/05/2007 à 15h35 (81.249.***.***)
Thierry @ Zoumba -
Moi j'men fou j'ai pas une " Allemande " mais 2, une grosse pour ecraser les petites et 1 ptite qui va vite pour me sauver

Le 09/05/2007 à 15h29 (195.167.***.***)
Zoumba -
Je tiens juste à ajouter que ceux qui roulent en grosse voiture allemande sont des lopettes !

Le 09/05/2007 à 15h22 (86.203.***.**)
Yamero -
celà va de soit!

Le 09/05/2007 à 15h21 (195.167.***.***)
Zoumba -
je répondais à Yvan, bien sur.

Le 09/05/2007 à 15h20 (195.167.***.***)
Zoumba -
Ce n'est pas ce que je dis. Tu t'enrichis comme tu veux, tu le montres si tu veux. Je précise juste qu'une des manières - parmi d'autres - de s'enrichir, passe par un écrasage de gueule. Je ne suis pas pour cette manière. Pour les autres manières, tout me va, rien ne me dérange.

Après, entre ceux qui disent : "Salaud de bourge, il est pété de thunes !"
et ceux qui disent "j'ai pas à avoir honte de mon argent honnetement gagné, je le montre et je le revendique !"
Je pense que les 2 sont manipulables par des politiques qui visent un intérêt personnel. Les uns par la gauche, les autres par la droite. Et tous se feront niquer.

(mon dieu ! serais-je centriste, ou pire, anarchiste ?)

Le 09/05/2007 à 15h17 (86.203.***.**)
Yamero - @ Zoumba
je pense un peu comme toi, dès lors que l'enrichissement est compris comme "profit", le profit se fait à mon sens aux depends de quelque chose ou le plus souvent de qq1, mais on peut s'enrichir sans marche sur l'autre, je pense qu'il y a une nuance entre ces deux concepts.

Le 09/05/2007 à 15h16 (81.249.***.***)
Thierry -
heuuuu qui a quelque chose contre les gens qui roulent en grosses voitures Allemandes !!! - Faut pas ???? c'est pas bien ????

Le 09/05/2007 à 15h04 (90.27.**.***)
Yvan -
mais pourquoi s'enrichir s'entend toujours avec écraser la gueule des autres aux passages ! chez moi il y a plein de gens qui se sont enrichis et ils n'ont jamais écrasés la gueule de quiconque ! ils bossent dur ! ! dans le fond tu ne t'enrichis pas car toi tu serai obligé d'écraser les autres ? c'est ce que tu dis ?

Le 09/05/2007 à 14h55 (195.167.***.***)
Zoumba - @ Yvan
...mais comme je le disais, cet état d'esprit n'est pas le mien. Après, je préciserai juste que "s'enrichir : pas bien" si c'est en écrasant la gueule des autres au passage. A part ça, chacun fait ce qui lui plait.

Le 09/05/2007 à 14h45 (90.27.**.***)
Yvan à Zoumba -
l'identification, c'est simple à mon avis "vaux mieux plaire que déplaire" donc avoir une bonne image paye plus que l'inverse il me semble ! et ensuite c'est pas parceque nous prenons du café la matin qu'on est tous intimes obligatoirement ! mais on n'est pas obligé de croire à ça ! il y a des gens qui sont attirés par "la sinistre" "la sinistrose" quoiqu'on face ! le bonheur ils en veulent pas ! ils sont attirés par les images négatives et la manipulation s'en sert et sert des images négatives pour pouvoir dire ! " l'argent pas bien " riche pas bien" "grosse voiture pas bien" "reussite pas bien" " s'enrichir pas bien"

Le 09/05/2007 à 14h30 (195.167.***.***)
Zoumba -
Moi, je m'en fous de qui roule avec quelle voiture, et de qui affiche son salaire en montrant combien il a de dents en or.
L'important, c'est peut être que dans ces élections, comme souvent, on avait juste le choix entre baisser son froc pour les minorités et défavorisés (et quelques racailles dans le lot), et baisser son froc pour l'élite qui a déjà tout mais qui en veut plus.

Dans les 2 cas, les changements bénéfiques ne seront pas pour la majorité des moutons qui payent. Je dis Bêêêhh ! (et je vote en accord avec ma conscience)

Le 09/05/2007 à 12h13 (90.27.**.***)
Yvan à Guitouzsch -
Je comprends ! mais non de dieu au nom de quoi faut il associer des comportements psy parceque un tel ou une telle affiche avec un gros véhicule sa " prétendue puissance" ? mais heureusement que l'on peut extérioriser "son insistance" à travers des "possessions" matérielles ! mais de là à dire c'est pour combler un manque ....qui êtes vous pour affirmer cela ? quelle légitimité avez vous pour jeter un regard « punitif » sur le comportement d’autrui ? dans mon cas je suis resté longtemps au même poste et j'ai pas cédé une miette de mon comportement ! alors que mes prédécesseurs n’avaient pas dépassé les cap des une année ........sans doute n’osant pas compenser la difficulté de la tache par la vie qui va avec ! différente en tous cas d’un job sans « responsabilités » »! Ce qui ne veut pas dire non plus que job sans responsabilité équivaut à frustrations ! non les salaires sont trop bas en France....mais parceque des "frustrés du bulbe" qui ont tout famille, métier, enfants gloire et beauté pour ne pas être en reste ne supportent pas que l'on soit un cm au dessus d'eux, un euro au dessus d'eux ..enfin c'est l’éternel combat contre "les glauques" ceux qui se cachent pour vivre leurs euros !
oui, tout à un sens ! tous les comportements ont un sens ..mais le sens de ce qui se passe pour la tranquillité des "autres" ne doit être décodé que dans le cas de la "pathologie"
hors quoi de plus absurde que la psychanalyse "sauvage"
démonte t'on une voiture qui marche ? la parallèle n'est pas de mise mais quand même ! moi même j'ai été aussi pris à un moment de ma vie à vouloir toujours "expliquer "c'est une erreur ! soyons d'abord nous même et il n'y a pas de honte à être soi même !
en 68 il y avait un slogan "l'anarchie c'est JE" désolé c'est pas l'anarchie le "je " c'est je fais, je dis, je suis comme je suis, à vous de vous adapter à mon moi comme moi je m'adapte au votre ! et c’est très compétitif d’être en relation sur la « confrontation naturelle » des « moi »c’est même sain cette adaptation permanente, c’est « vivant » c’est spontané ...c’est pas préparé, c’est primaire et c’est bon !
mais il y a ceux qui demandent exclusivement que l'on s'adapte à eux ! mais eux ne s'adaptent pas à l'autre ...cette unilateralité de comportement fausse bien sur le dialogue car avec les "sectaires" point de dialogue !alors « moi je dis » pourquoi essayer de s'adapter à des gens qui à la base refuse l'autre et en allant plus loin "l'existence de l'autre" car ne pas être d’accord avec eux c'est être contre eux !
avant même tout dialogue ils sont deja contre ! c’est usant à force .....
et s’ils discutent c’est pour essayer de te convertir à leur « ideologie » si la démocratie ce doit être systématiquement contre ! comme un jour dans une réunion politique de gauche la seule où je suis allé et il y a bien longtemps ! où on m'a dit ! il faut toujours revendiquer ! ! ! ha bon ....alors ce n'est pas mon état d'esprit ! je suis conservateur ! pourquoi changer ce qui marche !
dire toujours non pour affirmer en permanence que l'on existe c'est "pas bien" " pas beau"
pour en revenir au séjour Corto Maltaise de notre Président, je trouve très bon que cela soit passé en plein Méditerranée ! longtemps oubliée au profit des « gens et des pays du nord » et cette « fameuse » peoplisation et bien elle va faire le tour du monde ! c’est plus joyeux que de renvoyer au monde une image grise, fade, terne, fatiguée.

Le 09/05/2007 à 12h06 (195.93.***.**)
nono @ yamero -
et quand je dis aider, je m'entends!

Le 09/05/2007 à 11h44 (194.206.***.*)
ivanovitch a lionel -
fais gaffe yoyo y'en a qui vont brandir leur point GODWIN

Le 09/05/2007 à 11h34 (195.93.***.**)
nono @ yamero -
mon intention n'est pas de te faire saliver, loin de là!! mais comme un bon pere de famille je prends soin de mes enfants! je regrette simplement que certaines personnes prennent les choses comme cela plutôt que comme çi! j'ai relevé une phrase du sieur Lionel:" ("je suis de gauche, je pense aux opprimés, donc je suis estimable et les autres sont des salauds à cause de qui tout va mal"), qui permet d'éviter le travail ardu de construction d'un regard, d'une conscience personnelle, des tâches qui peuvent prendre une bonne partie d'une vie." voila, moi je suis quelqu'un de simple,comme toi je cherche a comprendre, mais depuis quelques temps je me rends compte que nous sommes dans un systeme qui ne fonctionne plus, et qu'il faut essayer autre chose,et ce ne sont pas les casseurs ni ceux qui insultent qui ont raisons! mais faut les aider avant qu'il ne soit trop tard.

Le 09/05/2007 à 11h34 (88.171.**.**)
ivan @ Louis @ Stephane -
Moi je vous prends tous fingers in the nose question clope euh donc j'veux bien faire pom pom ouuuuh ah, girl sur le bord du terrain... Ou alors compter les points (un peu comme sur ce forum; Lionel vient d'en marquer 50 d'un coup!), ou alors rouler des trucs pour ceux qui peuvent pas parce qu'ils sont trop occupés à courir, les pauvres.

Le 09/05/2007 à 11h19 (81.57.***.**)
Guitouzsch@Yvan(la pensée en kit...) -
Oui oui Yvan archi ok avec cet etat d'esprit nauséabond....j'ai un contre exemple...de 2003...un keullegue saute sur l'occaze de la promo interne, devient directeur...et arrive au travail LE LENDEMAIN en 4x4 terrano... manque de confiance en lui et besoin de s'affirmer par "la hauteur du vehicule et de la force qui s'en degage...???

Pour etre objectivement objectif cher Yvan, les keullègues ont bien mis 2/3 ans avant de faire le deuil du keullegue pour accepter le directeur, au meme titre que le directeur a bien du mettre autant de tps avant de s'accepter en tant que tel et n'ayant nul besoin de s'affirmer ds un role par l'autoritarisme...l'autorité n'est pas l'autoritarisme, faire autorité ce n'est pas ETRE autoritaire...en regle général l'etre raisonnable fait autorité sans forcer, tranquillement, sereinement et draine collectivement la pensée, la reflexion, l'action vers le haut...

je dirais pour ton patron et mon directeur (2 fonctions sensiblement différente) a chaque époque ses signes extérieures de réussite et/ou de richesses...a chacun sa façon d'habiter une fonction...j'ai connu des educateurs devenus directeurs...ils roulaient ds la meme voiture, n'ont pas changé de façon d'etre en relation avec autrui, n'ont pas perdu leur HUMOUR...

Pour ce qui est de la decomplexation de l'argent et de la société (et je crois que c'est un peu deja ce qui se passe non?)ok no blème. Mais cet etat d'esprit ne doit pas faire fi des Autres etat d'esprit...nous venons du meme secteur, celui qui est d'aider et où la réussite, la non productivité ne sont pas des objectifs (ni même d'ailleurs des contre objectifs en soi)c'est comme ça c'est tout c'est différent et il faut en faire l'éloge de cette différence. D'ailleurs, dans le secteur social l'argent est "juste" un moyen/un support et non pas une fin en soi...CQFD

Des guitares en kit ok, ta pensée non! please...sinon je me demande a chaque fois quelle partie/morceau d'Yvan nous parle?

Le 09/05/2007 à 11h11 (87.231.***.***)
Lionel -
@ jc : Merci de ces réflexions fort intéressantes sur Laïdi, le positionnement à gauche et le regard psychanalytique. Peut-être que ce qui peut paraître étrange dans les textes et le style de Laïdi, c'est un mélange d'intellectualisme et de pragmatisme. Une de ses tournures favorites, c'est d'utiliser le verbe "penser" avec un complément d'objet direct, par exemple ici, "...l'impossibilité de penser les enjeux du politique". On sent bien l'universitaire. En même temps, ses analyses, comme tu le répondais à Denis, visent le pragmatisme ; elles se préoccupent peu de positionnement idéologique mais surtout de concevoir un modèle efficace.

Oui, bien sûr qu'il va falloir "sortir du romantisme de la gauche française" ; c'est en train de se faire, lentement, sur plusieurs décennies, mais ça s'accélère un peu, là. Ce romantisme débouche en effet sur le contraire de ce pragmatisme que défend Laïdi. Son principal objet est d'abord de reproduire une histoire idéalisée qui permet d'éviter d'avoir à faire des analyses complexes sur le monde d'aujourd'hui. Et ensuite de conférer à ceux qui se réclament de cette histoire une sorte de brevet "fast food" de valeur ("je suis de gauche, je pense aux opprimés, donc je suis estimable et les autres sont des salauds à cause de qui tout va mal"), qui permet d'éviter le travail ardu de construction d'un regard, d'une conscience personnelle, des tâches qui peuvent prendre une bonne partie d'une vie.

oOo

@ Denis : Ha ha, eh bien dis donc, ça n'a pas l'air de s'arranger, ton problème récurrent. Maintenant, c'est juste sur un mot que tu viens me chercher ?! Et pas un gros mot, hein, le petit mot bien raisonnable "plutôt" ! Tu ne veux pas que je te demande l'autorisation de m'exprimer à chaque fois que je ne serai pas tout à fait d'accord avec quelqu'un, non plus ? À chacun ses opinions, à toi le privilège de n'être pas d'accord sur tel point et de le dire, à moi celui de préférer "plutôt" ceci ou cela. Mais venir me dire que je n'ai pas le droit d'être d'accord ou d'utiliser tel mot, c'est dépasser les termes de ce contrat tacite, et puis c'est aussi chercher les emmerdes, quand même, comme tu vas voir

Tu me donnes un peu l'impression, tes interpellations de ce type se faisant régulières, d'être un peu un roquet (pas méchant, d'ailleurs) essayant de me mordiller les mollets. En réalité, j'y vois une attitude de petit garçon qui a un problème de père ou de "maître", puisque ce mot revient souvent sous tes doigts à mon propos.

D'ailleurs, cette attitude est également patente dans ton rapport à Louis. Tu semble prendre plaisir à lui "rentrer dans le lard", pour bien montrer que qui qu'il puisse être, tu lui diras son fait, sans peur des conséquences éventuelles. Sans peut-être t'en rendre compte, tu es excessif dans ce que tu lui envoies, ce qui affaiblit ton propos. Bon, il y a là, pour partie et de manière générale, une attitude louable que je comprends et qu'il m'arrive moi-même d'avoir. Mais soyons sérieux, ce n'est pas vis-à-vis de Louis ou de Lionel qu'il y a a faire preuve de courage dans l'opposition à l'autorité.

Et il s'agit pour une autre partie de gamineries, qui te permettent de te faire remarquer tout en titillant ce problème de père/maître qui t'es personnel. jc rappelait l'utilité de l'appareillage freudien ; il appartient à chacun de nous de nous en saisir afin de conduire une auto-analyse qui nous permettra de voir plus clair dans ces noeuds qui à la fois nous constituent et nous handicapent tant qu'ils ne sont pas assumés pour ce qu'ils sont. Une telle démarche aidera aussi à ne pas trop projeter sur les autres les éléments de ce travail. Je ne suis pas ton analyste et méfie-toi du transfert que tu peux faire sur moi.

Note aussi que je n'ai pas ici de fonction formelle, instituée. Il n'y a pas marqué "Animateur : Lionel" ou "Modérateur : L. Lumbroso". À aucun moment je ne peux me réclamer d'un statut, "je suis le modérateur, c'est moi qui arbitre, donc je vous prie de ne plus bla bla bla". Tu te gourres si tu crois t'adresser à une autorité instituée. Ici, je te le répète un peu plus en détail, il n'y a pas 2 Lionel, c'est absurde. Je suis un individu (=qui ne peut pas être divisé), comme toi et les autres.

Si j'ai acquis de l'autorité, c'est uniquement par la pertinence de mes propos en tant qu'individu. Pour moi, c'est la seule autorité qui vaille, je ne veux pas de breloque, de statut, de protection, je veux acquérir de la pertinence et de la valeur par le travail et des textes qui valent quelque chose (grâce à ce travail).

Si tu veux concurrencer cette autorité, comme tu en donnes régulièrement l'impression, comprends bien que c'est par la qualité et la pertinence de tes propos que tu y parviendras -- comme tu y parviens quand tu oublies au vestiaire tes "noeuds" -- et non en faisant le mordilleur de mollets ou le bouffon du roi Louis. Le bouffon, celui qui seul pouvait censément se permettre de dire ses 4 vérités au roi, était pourtant dans un rapport de subordination totale, surplombé par le roi. Puisqu'on sent bien que tu luttes entre autres pour la libération de l'individu, saches que tu ne seras toi-même libéré que quand tu n'auras plus ce rapport à l'autorité qui, en réalité, perpétue un enfermement.

Le 09/05/2007 à 11h03 (88.166.***.***)
Yamero - @ Nono
bah oui poto.....fais moi saliver un peu.....donnes moi des raisons de POSITIVER!!!

Le 09/05/2007 à 10h54 (195.93.***.**)
nono -
P.O.S.I.T.I.V.E.Z!

Le 09/05/2007 à 10h53 (88.166.***.***)
Yamero - @ Ptitgillou
bah celui qui me taxerait de de gauchiste "LCRiste" il aurait bien que sa bêtise pour lui tenir compagnie....j'ai voté Bayrou...j'aime la cohérence du mec et les idées qu'il avance, de celles que la gauche aurait du proposer....après c'est le manque de mesure qui me gêne, il ya autant d'extrêmisme dans certains qui défendent Sarko que chez les gauchistes "LCRistes" qu'ils aiment à railler...suffisance, manque de respect pour l'indentité de l'autre, sarcasme et j'en passe....

Premi�re pagePage pr�c�dente 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.