La communication consiste à communiquer ce que l'on est, ce que l'on pense, ce que l'on soutient, en quelle direction on souhaite agir... et, en la matière, ici, Cazeneuve a parfaitement réussi à dire ce qu'il avait à dire...
Emma... lorsqu'on te met des analyses de plusieurs lignes, essaye de ne pas les contourner par une banale assertion d'une seule ligne et ce juste pour t'éviter d'affronter la contradiction de te réjouir de l'arrivée au Pouvoir d'un Financier qui est l'antithèse de tes idéaux de Gôche qui font vibrer ton coeur...
Le 16/05/2017 à 12h24 (78.241.***.***)
Emma -
Certains ici découvrent le processus électoral... ou sont juste mauvais perdants...
J'ai de la chance d'écouter ( quand je le veux) beaucoup de gens , ça fait un moment qu'on dit que Macron à épousé sa mère, maintenant il serait homo ? Et alors , le Net quelle conneries, à part Wikipedia.
J'ai lu Paul Deschanel sur ce site, envie de lire sa biographie, lui qui a affronté Clemenceau en duel, malgré son anecdotique accident de train, me semblait assez visionnaire ( tunnel sous la Manche)
Le 14/05/2017 à 09h06 (78.239.**.***)
wam -
A maté!!...résume toute une partie de ma pensée actuelle...sur les campagnes je rajouterais ceci, en 2017 en Isère par exemple pour te bouger si tu n'habites pas Bourgoin, Grenoble bref une grande ville, tu as un TransIsère le matin et un le soir (bus du CG) un peu comme un suppo pr te faire passer l'angine...
sur le fn rien à redire...
Sur les emplois ds les gdes villes, c'est ça en région hors grosse urbanisation on peut rajouter aussi le CHOIX des emplois existants qui est assez hum...navrant....pour une France soi disant 2.0 ...2017 #moderne
et la france périphérique je l'ai vécu de près en habitant Pantin...où les anciens entrepôts d'usine étaient reconstruits en loft et servaient essentiellement à repeupler la ville de catégories supérieurs pour élever le niveau de vie, faire du brassage avec les logements sociaux existants...A cette époque nous souhaitions acheter avec Mde un petit pavillon en périphérie , le budget et l'existant sur le marché nous emmenait soit ds des villes de banlieues que nous ne voulions pas (Drancy, Aulnay, Sevran, Livry hhhmmmmm que du bonheur tout ça!...) soit au contraire à qque kms de Fontainebleau! 60 kms de mon lieu de travail soit à une heure de voiture (aller) soit une heure 40 en transport en commun (aller)...je travaillais à Gagny je mettais (de pantin) 25 min à l'époque en vélo, scoot ou bagnole...
C'est pourquoi j'ai dit que cela relève ici de la gageure que de continuer à concevoir notre système démocratique selon le fonctionnement qui est le sien car, dans le fond, en des temps de crises morales et politiques comme le nôtre, il ne participe qu'à une seule et unique chose : entretenir le système qui n'avantage que les énarques, les fonctionnaires et le dispositif qui nous spolie, nous ment et nous soumet !
C'est tout de même la grande question : peut-on donner une légitimité uniquement sur le pourcentage de votes exprimés ?
Imaginons demain que 60% de personnes s'abstiennent... Donc 40 % de personnes choisiront notre représentant ?
Y'a matière à réfléchir...
Le 13/05/2017 à 19h09 (78.239.**.***)
wam@nebo -
No fumette (pas même une clope! ni vapote je n'ai jamais essayé et suis pas tenté du tout ) pour moi depuis un bail (je vois les mauvaises langues me diront ben alors REfumes...! ), mais du bon rouge (qui pique pas) ou rien ou du sport...
Bon sinon pour le FN je ne crois pas que cela soit le 1er parti de France il fait juste -comme les autres j'ai envie de dire - une 20aine de %, il a hérité des reports de voix au 2nd tour pr X raisons et principalement contrer Macron et le faire "descendre" (ds ts les sens du terme) à 35% ou tout simplement lui imposer un refus de le suivre... (De plus, les français restent marqués par ce 2nd tour de 2002 et ont je pense compris aussi...). Enfin MLP et le Fn (d'autant plus vrai maintenant avec les départs et les dissensions au sein du parti) ont montré leur limites (surtout au débat!). Débat où on peut se demander si elle a hérité de la masocherie de son pater à savoir se tirer une balle ds le pied de manière incste ou si elle avait déjà anticipé ne pas perdre son parti et sa gouvernance et la rentabilité économique qui va avec...(car oui qd même faudrait pas pousser mémé ds les orties! Macron lui il s'en fout il a un réseau qui fait qu'il n' a pas besoin de courir après des électeurs pour nourrir son parti..c'est je crois d'ailleurs le premier à faire de l'entrepenariat politique au sens libéral du terme) ...Bref les législatives nous diront si Marion(de son vrai prénom d'ailleurs) LP et le FN ont encore des restes ou si elle a vraiment fait fuir ce qu'elle avait réussi à gagner en électeurs avec ses efforts de lissage de discours depuis bientôt 15 ans(?).A suivre donc!
Le premier parti de France reste surtout les 41% qui n'ont pas (voulu /pu) voté pr une présidentielle de+ en + marqué par le show, le spectacle (assez moche il faut bien le reconnaître) et le vide sémantique voire phénoménologique...c'est effectivement énorme! et c'est signifiant de chez significatif... je ne pense pas par ex que cette abstention sera aussi grande aux législatives. Pour plusieurs raisons, notamment la plus sûre celle de vouloir coûte que coûte contrer Macron. (Je ne le défends pas mais cette posture reste très franco française de vouloir s'opposer pour juste s'opposer...l'immobilisme à la française c'est nous comme la ligne Maginot d'ailleurs) et de toute façon si les partis dits classique veulent survivre ECONOMIQUEMENT (41%c'est dire le manque à gagner aussi! ) ils ont tout intérêt à entrer en campagne certes mais à gagner.
pas de pblm puisque tu reconnais ta provoc je reconnais aussi ma réaction assez "réactive" aussi !
En tt cas j'en fais plus une lecture de ce genre des chiffres de participation et répartition des votes...et vraiment j'ai envie de dire je ne m'affole pas de voir élu un président avec si peu de majorité (ou pas! ) ce n'est pas le premier ce n'est pas le dernier... J'ai presque envie de dire pour ce que la fonction présidentielle apporte ou est devenue...Bon je reconnais ne pas être totalement objectif là voire totalement être ds un discours subjectif car pour ma part ds cette fonction je suis Beckettien et "J'attends (toujours) Godot"
Pour ce qui est de ton bulletin de vote du 2nd tour j'en ris encore et la bite ajoutée au comment "hhhmmmmmm hmmmmm oui" me donne une image assez jouissive! surtout la tronche de la personne qui a dépouillé...(et à mon avis y'en a eu plus d'un de ce genre de bulletin)
Keep on!
Le 13/05/2017 à 13h26 (109.222.***.**)
Thom 81 - @ nebo
bonjour, alors ok tous ces calculs peuvent nous interroger sur la légitimité du gars élu, mais notre système n'est pas de mettre au pouvoir la personne, le projet politique qui rassemble la majorité des français, mais de mettre au pouvoir la personne , le projet politique qui rassemble le plus grand nombre de votants... et à ce jeu c'est macron et le pen qui ont gagné, l'abstention ne pouvant selon moi constituer le premier parti de France puisse qu'elle est constituée d'un nombre infini d'avis et de projets politiques très différents.
Le 12/05/2017 à 21h57 (88.189.**.***)
Nebo -
Euh... Wam... t'as fumé ou quoi ? Relis mon message... attentivement s'il-te-plaît... Je ne parle même pas du FN, dans mon dernier Post.
Je culpabilise personne... je dis l'essentiel et tu vas me faire me répéter, ce qui est pénible, alors que j'ai exprimé très clairement ce que j'avais à dire... :
1 - Si on comptabilise les votes non exprimés pour un candidat (que ce soit par abstention, si les gens ne se sont pas déplacés au bureau de vote ; par vote nul/blanc, si les gens se sont déplacés mais n'ont pas désiré choisir un des deux candidats ; ou pas non inscription sur les listes municipales par dégoût ou désintérêt pour la politique, ce qui est leur droit) on obtient un total de 41,5% de gens. Les voix du FN ne sont pas comptabilisées dans ces 41,5% ! C'est là que je parle du Premier Parti de France, de manière, certes, un peu provocatrice, mais néanmoins vraie. Sur 100 personnes en âge de voter, 41 n'ont pas désiré choisir entre les deux candidats ! Excuse-moi, Wam, mais c'est énorme !
C'est énorme et parfaitement tu par les MeRdias qui jouent à donf le jeu du système. Normal, le système les subventionne !
2- Si on rajoute à ces 41,5% le vote FN en plus... on obtient un total de 61,3% de gens qui ne veulent pas de Macron. Désolé ! Je ne cherche pas à "culpabiliser" qui que ce soit... je pense juste qu'il faut tenir compte de ce fait fondamental qui rend l'élection de Macron équivalente à une grosse pantalonnade et une farce d'un cynisme sans précédent.
Bref... le FN n'est qu'un des aspects du truc... et je vois pas pourquoi tu t'es focalisé dessus...
Pour que les choses soient claires, j'ai pour ma part voté au Premier Tour pour Fillon (la mort dans l'âme... mais sans me prendre la tête non plus)... et au deuxième tour, j'ai pris le bulletin Macron sur lequel j'ai dessiné (tant bien que mal) une Bite en érection avec des couilles poilues et une éjaculation vive... ponctuée par des "hhhmmm oh oui ! hhhmmm oh oui !"...
Le 12/05/2017 à 09h23 (78.239.**.***)
wam@nebo -
La technique de comptage version "culpabilisons tout le monde" ou de mettre dans le même panier les abstentionnistes, les votes blancs (ce que j'aurais fait si...), les non inscrits (bonjour!), pour dire au final voyez MLP et le FN est le 1er parti de france ne me semble pas juste et has been de chez has been (c'est ce vieux logiciel utiliser comme argumentaire depuis des décennies par les grosses écuries électoralistes PS/PC/(MEluche)/LR) ...pour en avoir le coeur net il faudrait sonder tout le monde pr savoir les raisons qui et les répertorier en catégories...Pour ma part, mon absence des votes POUR LES PRESIDENTIELLES ce n'est ni pour ni contre bien au contraire!!...(tu vois c'est plus complexe). Si j'avais voté etcetc je n'aurais ni voté pr MLP ni pr Macron, ni pr Fillon, ni pr Muchemuche, ni pour Ass,, ni pour Lassalle, ni Artaud, ni Poutou, ni Hamon, ni Cheminade, ni Ducon-Gnangnan! J'ai un parti pris de ne pas participer à ce genre de mascarades...c'est un choix et une opinion personnelle qui n'ont rien à voir ds la somme des votes pour MLP... car mon opinion politique, républicaine et démocratique n'ont rien à voir avec les personnes et les idées représentées par le FN...Je ne suis pas de ceux non plus qui utiliseraient -pour des raisons stratégiques - le vote pour ce parti, je ne suis pas de ceux non plus qui vont s'offusquer si des personnes votent directement pour...(Ceux qui le font le font et c'est tant mieux pour eux et je ne juge pas!)
Maintenant Macron n'est pas le premier ni le dernier président à être élu par un tiers ou une minorité de français...c'est un des symptômes de la crise que traverse la politique aujourd'hui...enfin il me semble..
Le 12/05/2017 à 07h01 (78.200.***.**)
Nicoleptique -
Ce truc de l'abstention/vote blanc est complètement tronqué par la nouvelle distribution des partis politiques en France.
Lorsque 4 candidats font plus de 20%, il y aura forcément beaucoup plus d'abstentionnisme au 2nd tour et le président élu ne sera donc pas soutenu par la majorité des électeurs.
Concernant Macron, je plains notre pays, qui risque fort de vivre dans le chaos pendant 5 ans. Ce pays est irréformable, rien qu'à voir le passage à 4 jours de l'école fout déjà le bordel auprès des enseignants et des parents, qui voulaient quasiment tous ne pas passer à 5 jours il y a 2 ans...
Les réseaux sociaux démontrent à quel point nous avons les hommes politiques que l'on récolte.
Macron, banquier, bébé Hollande, ami des patrons, candidat BFM, théorie complotiste,moutons, pas de programme et blablabla...objectivité/débat zéro.
Je ne suis pas un défenseur de Macron à tout prix mais j'espère qu'il aura les couilles de prendre les bonnes mesures pour notre pays, et qu'il fera taire ses détracteurs qui n'ont pas fini de se taper des ulcères, car là, pas encore investi qu'on trouve des trucs à redire sur la façon dont il a de se moucher.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Un Président, élu sous la pluie, réussit l’exploit pourtant improbable de devenir encore plus impopulaire que son prédécesseur. A force de trahisons, de passages de lois en force, même contre une partie de son camp, lui et son premier ministre qui ont soutenu, entre autres, des mesures souhaitées par le parti fasciste du pays, savent que la future élection est foutue d’avance et que la déroute sera sévère.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Tous les sondages s’accordent à dire que le parti fasciste sera au second tour, mais ce n’est pas dramatique, c’est même très utile, on sait qu’il sera battu, une fois de plus au second tour et, comme en 2002, quitte à voter en vomissant, le cocus iront faire barrage. Le danger vient d’ailleurs.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Première option, l’autre parti, l’alter-ego est également au second tour. Pas grave, on rejouera 2002.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Deuxième option, beaucoup plus gênante, le tribun de gauche, appuyé par la partie encore de gauche de ceux qui sont au pouvoir est qualifié pour ce second tour. Là ce serait la catastrophe. Remise en cause des institutions, du rôle du président, accentuation de la lutte contre l’évasion fiscale, renationalisation de services publics, lutte contre la financiarisation de la société … Là est le vrai danger.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Alors le président, ou un de ses sbires a une idée : créer de toute pièce une candidature qui va sembler hors système, qui le « trahira », qu’on va faire semblant de combattre, avant de le rallier, pas forcément très finement et surtout pas trop tardivement, en trahissant une fois de plus les électeurs (mais ça c’est habituel), et même un certain nombre de ses cadres, qui ne seront pas mis dans la confidence.
; font-family: 'Open Sans', Helvetica, Arial, sans-serif; text-align: start; -webkit-text-size-adjust: 100%;">Coup de chance, le président a le candidat parfait sous la main. Propre sur lui, en apparence nouveau (alors qu’il a fait toute sa carrière avec pour mentor un des conseillers financiers présent sans discontinuité à l’Elysée, Matignon ou Bercy depuis quarante ans), ex banquier, menteur comme un ministre, capable de dire tout et son contraire et de vous planter un couteau dans le dos avec un sourire de premier communiant, qui fera mine de trahir le père, alors qu’il est en train de le servir et d’enfiler tous les autres. Aussitôt dit, aussitôt fait, et ça marche !
Le 11/05/2017 à 22h12 (88.189.**.***)
Nebo -
Oui, Emma, tu as raison... mais tu pourrais faire l'effort, même, de pousser ton analyse un peu plus loin... si, en fonction du dernier tableau de mon Post, on fait l'effort de regrouper les pourcentages des non votants (Non inscrits + inscrits qui se sont abstenus d'aller voter) et des votes nuls... à savoir 33,9% + 7,6%... on obtient le chiffre record de 41,5%... Bref... premier PARTI DE FRANCE ! D'une !
De deux, Macron n'a été élu, en vérité, qu'avec 38,7% des voix... il a en face de lui 61,3% des français qui ne veulent pas de lui !!!!! Ce qui, pour être très exact, ne lui donne aucune légitimité si ce n'est celle de la règle des Votes effectivement exprimés !
Enfin, de trois, cela relève ici de la gageure que de continuer à concevoir notre système démocratique selon le fonctionnement qui est le sien car, dans le fond, en des temps de crises morales et politiques comme le nôtre, il ne participe qu'à une seule et unique chose : entretenir le système qui n'avantage que les énarques, les fonctionnaires et le dispositif qui nous spolie, nous ment et nous soumet !
Quant à Valls, Stéphane... il vient d'être mis au banc par une seule personne... et cette personne c'est François Hollande ! C'est très simple et, même, limpide !
Ça n'interessera que peut-être deux personnes mais le traitement que commence à subir Valls, me dégoûte. Il était l'aile droite du P.S. , la seule qui ressemblait encore à quelque chose, une gauche de gouvernement, Macron ce serait lui qui l'aurait imposé à Hollande
Il est un homme seul, il aura prévenu pour la machine à perdre ( 6% ! )
Comment comptabiliser sa consigne de vote envers Macron ? 2 ou 3 % ? Peut-être mais chez moi ça a fonctionné.
Je souhaite que le nouveau président réussisse, mais pas la mort politique de Valls, non.
Délit de sale gueule, 49.3 impardonnable pour certains, surtout, à mes yeux, un oublié de ceux qui se disent " propres".
Le 08/05/2017 à 22h22 (88.189.**.***)
Nebo - Les vrais chiffres !
Les vrais chiffres des résultats du deuxième tour des élections Présidentielles 2017 !
Macédonien = Macronien (Putain de correcteur automatique de mes deux... )
Le 08/05/2017 à 15h53 (88.189.**.***)
Nebo -
"C'est quand même une superbe ruse de l'Histoire (coucou Hegel) : les gauchistes ont voté pour Hollande en 2012 en se laissant embobiner par son slogan "mon ennemi c'est la finance" (on en rit encore). Et en 2017, ils remettent le couvert en chantant no pasaran pour élire un financier à la tête du pays. Une belle camarilla de champions."
...dixit un ami à ouâm sur Fesse de Bouc...
Quant aux vrais chiffres... je pense que l'Etat de grâce macédonien il ne va pas durer bien longtemps...
Redoutable, un " superlatif" pour Hollande, péjoratif à l'idée de tout le monde, on peut avoir envie de dire qu'il a fait très fort pour :
Le p.s. déjà mort depuis si longtemps ne s'appelle pas désormais En Marche, par contre il fera encore se souvenir de lui quelques temps, si peu.
J'ai écouté beaucoup de personnes, mon panel perso, Monsieur Macron, fabriqué peut-être, à été à bonne école, énormément de gens pensent, attendons de voir, surtout qu'un tiers des électeurs à fait dans l'abstention ou le vote nul, s'il sera une réelle escroquerie.
On peut penser, en démocratie, que la petite histoire retiendra peut-être, peut-être, que Hollande n'aura pas été un si mauvais président.
De Villepin dit qu'il faut resacriliser la fonction présidentielle, J'en dis des conneries ( saisissez la perche ) celle-là venant de sa part
Le 07/05/2017 à 20h06 (83.155.**.***)
scalp -
Comme je le pressentais le 31/01 dernier notre nouveau président est le jeune et sémillant banquier Monsieur Macron.