Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 36 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 07/03/2013 à 12h51 (88.189.**.***)
Nebo - Des Prophéties Pétrolières qui s'accomplissent...

Lisons ces Bénédictions dans la Bible concernant l'avenir d'Israël.

"49:25- par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El Shaddaï qui te bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein,

49:26-bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d'entre ses frères !"

Genèse, Chapitre 49


"33:13-Sur Joseph il dit: Son pays recevra de l'Éternel, en signe de bénédiction, Le meilleur don du ciel, la rosée, Les meilleures eaux qui sont en bas,

33:14-Les meilleurs fruits du soleil, Les meilleurs fruits de chaque mois,

33:15-Les meilleurs produits des antiques montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,

33:16-Les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson Vienne sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères!

(...)

33:18-Sur Zabulon il dit: Réjouis-toi, Zabulon, dans tes courses, Et toi, Issacar, dans tes tentes !

33:19-Ils appelleront les peuples sur la montagne; Là, ils offriront des sacrifices de justice, Car ils suceront l'abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

(...)

33:24-Sur Aser il dit: Béni soit Aser entre les enfants d'Israël ! Qu'il soit agréable à ses frères, Et qu'il plonge son pied dans l'huile !

(...)

33:29-Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés."

Deutéronome, Chapitre 33


"45:3-Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël."

Esaïe 45


En tout cas, ces larges Bénédictions ne vont pas plaire aux ennemis d'Israël puisque ceux-ci tenteront de s'en emparer...

"38:8-Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l'épée, Auront été rassemblés d'entre plusieurs peuples Sur les montagnes d'Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

38:9-Tu monteras, tu t'avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.

38:10-Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: En ce jour-là, des pensées s'élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins.

38:11-Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n'ayant ni verrous ni portes;

38:12-J'irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

38:13-Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, pour emporter de l'argent et de l'or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?"

Ezéchiel, Chapitre 38


Quel peut donc être ce Grand Butin qu'Israël va tirer des Bénédiction de l'Eternel ? "Bénédictions de l'abîme couché en bas", "bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles", "les meilleures eaux qui sont en bas", "les meilleurs produits des antiques montagnes, les meilleurs produits des collines éternelles, les meilleurs produits de la terre et de ce qu'elle renferme", tout ce dont il est dit que les israéliens "suceront l'abondance de la mer, et les trésors cachés dans le sable" dont l'Eternel a dit, je le répète : "Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l'Éternel qui t'appelle par ton nom, Le Dieu d'Israël."

Quelles sont donc ces Richesses Matérielles, pour ainsi dire inattendues, qui n'ont préoccupé personne en 1948 lors de la création de l'Etat d'Israël ?

-------------------

Les récentes découvertes de gisements de pétrole et de gaz, non pas importants mais immenses, situées dans une partie auparavant peu explorée de la mer Méditerranée (entre la Grèce, la Turquie, Chypre, Israël, la Syrie et le Liban), suggèrent que la région pourrait devenir un « nouveau Golfe persique ». Comme ce fut le cas pour l’« autre » Golfe persique, la découverte de ces richesses en hydrocarbures pourrait bel et bien devenir synonyme d’une terrible malédiction géopolitique pour la région.



Les conflits historiques du Proche-Orient pourraient bientôt êtres supplantés par de nouvelles batailles pour l’accès aux ressources pétrolières et gazières de la Méditerranée orientale, du bassin du Levant et de la mer Egée. Nous étudierons dans un premier temps les conséquences de la découverte d’un gigantesque gisement offshore de gaz et de pétrole au large d’Israël. Dans un second article, nous verrons les implications des découvertes de gaz et de pétrole dans la mer Égée, entre Chypre, la Syrie, la Turquie, la Grèce et le Liban.

Un léviathan israélien

Ce qui a tout fait basculer, ce fut une découverte spectaculaire, dans ce que les géologues appellent le bassin du Levant. En octobre 2010, Israël a trouvé un gigantesque méga-gisement offshore de gaz naturel dans ce qu’il estime être sa Zone Économique Exclusive (ZEE).

Cette découverte se situe à 135 km environ à l’ouest du port de Haïfa et à 5 km de profondeur. Cette poche a été appelée « Léviathan » en référence au monstre marin biblique. Trois compagnies d’énergie israélienne en coopération avec la compagnie texane Noble Energy ont annoncé des premières estimations à hauteur de 450 milliards de mètres cubes — ce qui en fait la plus importante découverte de gaz en eau profonde des dix dernières années—, discréditant un peu plus les théories malthusiennes autour du « pic pétrolier » qui prétendent que la planète est sur le point de connaître de terribles pénuries structurelles en matière de pétrole, de gaz et de charbon. Pour se faire une idée, le gisement de gaz Léviathan représenterait des réserves suffisantes pour approvisionner Israël en gaz pendant un siècle [1].

L’autosuffisance énergétique était inimaginable pour l’État d’Israël depuis sa fondation en 1948. D’importantes explorations pour le pétrole et le gaz avaient été entreprises à plusieurs reprises, mais n’avaient pas donné de résultats. Contrairement à ses voisins arabes riches en sources d’énergie, Israël voyait cette chance lui échapper. Mais en 2009, Noble Energy, le partenaire d’Israël pour la prospection, a découvert dans le bassin du Levant le gisement de Tamar, à quelques 80km à l’ouest du port de Haïfa, recelant environ 238 milliards de mètres cubes de gaz naturel de la plus haute qualité. Tamar fût la plus grande découverte mondiale de gaz en 2009.

À l’époque, le total des réserves de gaz israéliennes était estimé à seulement 45 milliards de mètres cubes. Les estimations de Tel-Aviv prévoyaient que l’exploitation de Yam Tethys, qui fournit environ 70 % du gaz naturel du pays, serait épuisée dans les trois ans.

Grâce à Tamar, les perspectives se sont largement améliorées. Puis, un an après seulement, Noble Energy a fait sa plus importante découverte depuis sa création des dizaines d’années auparavant avec Léviathan, toujours dans ce même bassin géologique du Levant [2]. En matière de gaz, Israël est passé de la disette à l’opulence en l’espace de quelques mois.

Avec les découvertes de Tamar, puis de Léviathan, Israël commença à se demander comment il pourrait devenir une nation de premier plan en matière d’exportation de gaz naturel et aussi comment récolter des taxes sur les revenus des produits pétroliers et gaziers afin de constituer un fond souverain qui investirait à long terme dans l’économie nationale comme le font la Chine et de nombreux pays arabes de l’OPEP [3].

« La zone du bassin du Levant est à l’image des grandes régions d’exploitation à travers le monde », a souligné un porte-parole du Programme ressources énergétiques de l’Institut d’études géologiques des États-Unis (US Geological Survey ou USGS), « ses ressources en gaz sont plus importantes que tout ce que nous avons connu aux États-Unis » [4].

Pressentant peut-être que ces découvertes majeures d’hydrocarbures pouvaient bouleverser les équilibres géopolitiques de toute la région, l’USGS a initié une première estimation des réserves de pétrole et de gaz de la région Méditerranée orientale (comprenant le bassin égéen au large des côtes grecques, turques et chypriotes, le bassin du Levant au large des côtes du Liban, d’Israël et de la Syrie, et le bassin du Nil au large des côtes égyptiennes). Dire que leurs conclusions furent impressionnante tient de l’euphémisme.

L’USGS, en s’appuyant sur les données des forages antérieurs et des études géologiques dans la région a conclu que « les ressources pétrolières et gazières du bassin du Levant étaient estimées à 1,68 milliards de barils de pétrole, et 3 450 milliards de mètres cubes de gaz ». En outre, selon ses estimations, « les ressources non découvertes de pétrole et de gaz de la province du bassin du Nil (délimité par le cône du Nil à l’ouest, par Strabon, au nord, par les failles de Pytheus et de Chypre à l’est et par le bassin du Levant au sud) sont estimés à environ 1,76 milliards de barils de pétrole et 6 850 milliards de mètres cubes de gaz naturel » [5].

L’USGS a évalué le total pour la Méditerranée orientale, dans son ensemble, à 9 700 milliards de mètres cubes de gaz et à 3,4 milliards de barils de pétrole. Soudainement, la région est confrontée à de tous nouveaux conflits potentiels et défis géopolitiques.Pour mettre ces chiffres en perspective, l’USGS estime que le bassin de Sibérie occidentale – le plus grand bassin de gaz connu – recèle 18 200 milliards de mètres cubes de gaz. En outre, le Proche-Orient et l’Afrique du Nord possèdent plusieurs régions riches en gaz naturel, comprenant le bassin du Rub Al-Khali (12 062 milliards de mètres cubes de gaz) dans le Sud-Ouest de l’Arabie saoudite et le Yémen du Nord ; autours de Ghawar (Great Ghawar Uplift) dans l’Est de l’Arabie saoudite (6 427 milliards de mètres cubes) et dans la chaine plissée du Zagros (6 003 milliards de mètres cubes) le long du Golfe persique en Irak et en Iran [6].

Quelques mois auparavant, la priorité pour la sécurité nationale d’Israël était de garantir ses approvisionnements étrangers, du fait de la diminution inquiétante de sa production de gaz domestique. À cette crise énergétique s’ajoutait les manifestations du soit-disant « printemps arabe », qui ont secoué l’Égypte et la Libye début 2011. Elles ont conduit au renversement du président Moubarak, dont le régime fournissait environ 40 % du gaz naturel israélien. Ceci conjugué à la levée de l’interdiction sur les partis islamiques en Égypte, notamment les Frères musulmans et le parti salafiste radical Al-Nour, ajouté au fait que le gazoduc livrant le gaz égyptien à Israël a été la cible de sabotages répétés et de perturbations — la plus récente ayant eu lieu en février de cette année dans le nord Sinaï— ne pouvait aure rendre Israël nerveux à propos de sa future sécurité énergétique [7].

La réaction Libanaise alimente de nouvelles tentions

La découverte de Léviathan par Israël au large de ses côtes a immédiatement déclenché un nouveau conflit géopolitique, le Liban faisant valoir qu’une partie du champ gazier réside dans les eaux territoriales de sa propre Zone Économique Exclusive. Le Liban a envoyé sa réclamation à l’ONU, cartes à l’appui, ce à quoi le ministre israélien des Affaires étrangères Lieberman a répliqué : « Nous ne céderons pas d’un pouce ».

Ce qui cloche dans le paysage énergétique méditerranéen est le fait qu’Israël, comme les États-Unis, n’a jamais ratifié la Convention des Nations Unies de 1982 sur le Droit de la mer attribuant les droits mondiaux sur les ressources sous-marines. Les puits d’extraction israéliens du gaz de Léviathan sont clairement dans le territoire israélien, ce que ne conteste pas le Liban, mais il estime que le gisement s’étend aussi sous ses propres eaux territoriales. Le Hezbollah affirme que le champ de gaz Tamar, qui devrait commencer à fournir du gaz d’ici la fin de l’année, appartient au Liban.

Washington n’a pas perdu de temps pour jouer sa propre carte de politique énergétique autours du différend sur le gaz naturel entre le Liban et Israël. En juillet 2011, alors qu’Israël s’apprêtait à soumettre sa propre proposition à l’ONU relative à la ligne de démarcation maritime entre le Liban et Israël, Frédéric Hof, diplomate états-unien chargé de la Syrie et du Liban, a déclaré que son administration appuyait le document libanais, ajoutant aux tensions croissantes existantes depuis le début du « printemps arabe » entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président Obama [8].

Sheldon Adelson a été requis par Benjamin Netanyahu pour financer les républicains et faire barrage à un second mandat de Barack Obama.M. Netanyahou aurait récemment exhorté la huitième personne la plus riche des États-Unis, son proche ami et milliardaire des casino de Las Vegas Sheldon Adelson, d’injecter directement des millions de dollars dans les campagnes électorales des républicains, y compris Newt Gingrich et Mitt Romney. Cela représente une intervention israélienne sans précédent dans la campagne présidentielles états-unienne, tout cela pour essayer d’empêcher un second mandat d’Obama [9]. Les nouvelles questions liées au contrôle des vastes réserves d’énergie découvertes au large d’Israël et du Liban, ainsi que des rives chypriotes, grecques et turques, vont jouer un rôle croissant dans une région qui est déjà l’une des plus compliquées du globe au plan politique.

F. William Engdahl

[1] « Big Gas Find Sparks a Frenzy in Israel », par Charles Levinson et Guy Chazan, The Wall Street Journal, 30 décembre 2010.

[2] « Israël : Leviathan détient plus de gaz que précédemment estimé » Offshore Energy Today, 19 décembre 2011.

[3] « Israël a assez de gaz pour devenir exportateur », AFP, 29 décembre 2010.

[4] US Department of the Interior, « Assessment of Undiscovered Oil and Gas Resources of the Levant Basin Province, Eastern Mediterranean », US Department of the Interior, U.S. Geological Survey Fact Sheet 2010–3014, mars-avril 2010.

[5] Ibid.

[6] Ibid.

[7] « Forecast Blackout Israel is about to run out of natural gas : Shortage expected to last at least until next year, when the Tamar gas field starts production », par Avi Bar-Eli et Itai Trilnick, Haaretz, 2 février 2012 . Voir aussi Reuters, « Blast Hits Gas Pipeline Between Egypt, Jordan, Israel », 4 février 2012.

[8] « US Backs Lebanon on Maritime Border Dispute with Israel », par Barak Ravid, Haaretz, 10 juillet 2011.

[9] « Sheldon Adelson Probe : Donations From Casino Owner Could Embarrass Republican Candidates », Reuters, 8 février 2012. Pour plus d’informations sur les liens Adelson-Gingrich-Romney-Netanyahu voir « The Bibi Connection », par Max Blumenthal, Al-Akhbar.com, 12 janvier 2012.

Source : ICI

-------------------



On en a très peu entendu parler dans la presse, et encore moins dans la presse francophone. Pourtant, si elle venait à se concrétiser, l'information que nous annoncions dans notre revue d'actualité de ce vendredi 17 juin serait d'une importance économique et géopolitique majeure : les immenses gisements de pétrole de schistes connus depuis quelques années dans le sous sol israélien seraient exploitables à un coût compétitif grâce à une nouvelle technique d'exploitation. Un projet pilote est en envisagé ; s'il est accepté la production pourrait débuter en 2017. A ces énormes réserves de pétrole de schiste qui seraient nouvellement exploitables s'ajoutent d'importantes réserves de gaz naturel récemment découvertes.

Au 1er janvier 2010 les réserves de pétrole prouvées (c.àd. exploitables au prix de marché) présentes dans le sous sol d'Israël étaient évaluées à 2 milliards de barils. Les réserves nouvellement exploitables de façon rentable seraient évaluées à plus de 250 milliards de barils (dans le bassin de Shfela), ce qui est comparable aux volumes des réserves actuelles de pétrole d'Arabie Saoudite (260 milliards de barils). Contrairement au pétrole saoudien qui jaillit spontanément une fois le puits percé (du moins au début de l'exploitation de chaque nappe), ce pétrole israélien est un pétrole de schiste, présent dans du kérogène qu'il faut chauffer à 300°C pour en extraire le pétrole et le gaz.

Selon IEI (Israel Energy Initiatives), la filiale israélienne du groupe télécom US IDT qui cherche à exploiter ces réserves, le coût d'exploitation du pétrole de schiste disponible dans les sols israéliens s'établirait entre 35 et 40 $US par baril grâce à une technique novatrice. Un tel prix serait par exemple inférieur aux coûts d'exploitations en Arctique et comparable aux champs off-shore en eaux profondes au large du Brésil. Ces immenses réserves seraient ainsi compétitives et rentables aux prix observés durant les années récentes sur les marchés internationaux.

IEI vise à l'indépendance énergétique progressive d'Israël. Avec ce projet l'entreprise pourrait fort bien y parvenir. Le projet a déjà attiré l'intérêt d'investisseurs étrangers : en novembre 2010, 11% de Genie Oil & Gas, la division d'IDC parente de IEI, a été acquise pour 11 millions de dollars par le banquier Jacob Rotschild et le président de News Corp. , Rupert Murdoch.

La question de la fiabilité du prix de production annoncé est posée, la technique envisagée étant novatrice. Habituellement le pétrole de schiste est exploité à l'issue d'une récolte solide effectuée en surface , aboutissant à des couts élevés d'au moins 70$ le baril. Pour les sables asphaltiques, autres sources de pétroles lourds, disponibles en grandes quantité notamment au Canada et au Vénézuéla, de nouvelles techniques d'exploitation ont permis de réduire sensiblement les coûts, ainsi le drainage après chauffage par vapeur. En Israël IEI envisage de chauffer durant plusieurs années la roche en profondeur, la chaleur se diffusant lentement à travers la roche, permettant d'extraire à moindre coût le pétrole du kérogène contenu dans de vastes volumes souterrains. Cette technique permettrait de faire l'économie d'un minage de surface qui aurait été trop couteux en industrie et en qualité environnementale. Certains écologistes s'opposent néanmoins à ce projet.

Si le projet est autorisé et si coût de production annoncé de 35 $ le baril venait à être confirmé empiriquement on assisterait à l'émergence d'une nouvelle nation parmi les producteurs majeurs de pétrole, ce qui serait de nature à modifier largement les cartes géostratégiques au Moyen-Orient et dans le monde.

A ces (re)découvertes pétrolières, s'ajoutent d'importantes découvertes gazières au 1er trimestre de l'année 2011 avec les deux importants gisement de gaz naturel en eau profonde nommés Leviathan (dans des eaux territoriales incertaines) et Tamar, pour un total de 0,7 T m3. Ces réserves de gaz permettraient à Israël d'acquérir une indépendance énergétique mais à eux seuls n'en feraient pas une puissance énergétique. A titre de comparaison les réserves de gaz de schiste près de Montpellier sont estimées à 2,4 T m3 et celles des USA sont prouvées à 23 T m3 après avoir récemment plus que doublé. La combustion d'un baril de pétrole permet de produire une énergie comparable à la combustion de 155 m3 de gaz. Les réserves israélienne de gaz de schiste représenteraient donc l'équivalent énergétique de près de 5 milliards de barils de pétrole.

Source : ICI

-------------------

La société nationale de l’eau d’Israël a signé un accord de financement pour construire une usine de dessalement qui, selon les responsables, pourrait permettre de combattre la sécheresse permanente en Israël. Mieux, l’Etat Juif pourrait devenir le seul Etat du Moyen-Orient à exporter d’énormes quantités d’eau à ses voisins, dès 2013.

ADL Israël, une filiale appartenant à Mekorot (société nationale de l’eau), va construire et exploiter l’usine d’Ashdod pour les 25 prochaines années… Fournissant 100 millions de mètres cubes d’eau dessalée par an.

Israël est un pays aride sur les deux tiers de son territoire et fait tout son possible afin d’éviter d’épuiser ses sources d’eau douce. En 10 ans, l’Etat Juif est devenu un leader mondial en matière de dessalement et de recyclage des eaux usées. L’usine nouvelle d’Ashdod sera la quatrième du genre dans ce petit Etat. Elle devrait permettre de produire assez d’eau pour 85% des ménages israéliens.

« Dans les années à venir, nous serons en mesure de remettre de l’eau entièrement propre dans la mer… Ou même d’en exporter vers nos voisins pacifiques » a déclaré le ministre des infrastructures Uzi Landau à JSSNews. Pour le ministre : « Pour notre gouvernement comme pour tous les israéliens, il est essentiel de s’appliquer à faire des efforts écologiques. Nous sommes entrés dans une époque très dure en matière de manque d’eau et si nous déployons autant d’efforts c’est pour montrer que même dans le pire emplacement géopolitique du monde, on peut s’en tirer en rebroussant ses manches. »

Le projet ADL sera entièrement financé par la banque Hapoalim et une Banque Européenne d’Investissement. Le gouvernement a déjà mis une enveloppe de 300 millions d’euros pour lancer les travaux.

Elinor Cohen-Aouat

Source : ICI

-------------------

"12:2- Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement Pour tous les peuples d'alentour, Et aussi pour Juda dans le siège de Jérusalem."

Zacharie, Chapitre 12

Le 01/03/2013 à 01h30 (70.36.*.***)
lafouine -


Celui ci n'est pas un usurpateur.

Un dirigeant politique qui fait passer le peuple avant les lobbies, si , si ça existe.

http://www.rue89.com/2013/02/28/le-president-islandais-trop-de-banques-cest-une-mauvaise-nouvelle-240109

Le 28/02/2013 à 23h27 (88.189.**.***)
Nebo -
Ce mec n'était qu'un usurpateur... sur presque toute la ligne...

Il faut lire ça pour s'en rendre pleinement compte... Une lettre écrite par un authentique résistant...

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2012/01/20/lettre-ouverte-a-stephane-hessel-et-aux-indignes-de-l-indign.html

Le 28/02/2013 à 21h30 (83.155.**.***)
scalp -
Le vieux s'est longtemps présenté comme co-rédacteur de la déclaration des droits de l'homme de l'ONU en 1948. C'est ballot, à l'ONU ils ont oublié de mettre sa photo, ils ont mis René Cassin à la place ...

http://www.un.org/fr/documents/udhr/members.shtml

Le 27/02/2013 à 23h50 (88.189.**.***)
Nebo -
Une autre piqûre de rappel là :

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2013/02/27/saint-hessel-est-mort.html

Le 27/02/2013 à 23h50 (88.189.**.***)
Nebo -
Saint Hessel est mort !

Une petite piqûre de rappel ici : 

http://incarnation.blogspirit.com/archive/2012/01/20/lettre-ouverte-a-stephane-hessel-et-aux-indignes-de-l-indign.html

Le 25/02/2013 à 09h14 (78.112.***.***)
salut louis moi j aime se que tu fait et a quand un duo ou autres avec bill deraime que j adore aussi

Le 13/02/2013 à 18h21 (90.55.**.***)
la meilleure salle de shoot .... -
AC/DC - Overdose - YouTube

Le 09/02/2013 à 22h48 (82.226.***.*)
Bonjour,

Louis vous avez été le musicien de telephone (super groupe au passage) et pour moi vous éte remarquable je suis un guitariste assez éxigent et j'aimerais devenir comme vous.
Je vous aimes ou plutôt on vous aimes.
#Trisoutnet visaTristant

Le 09/02/2013 à 16h50 (88.189.**.***)
Nebo -
Mon avis est le suivant : ce n'est pas ouvrir des salles de shoot qui améliorera la santé générale.

Les junkies ont beau être junkies, ils peuvent se shooter sans risques : les seringues sont distribuées un peu partout.

Chacun est responsable devant l'héroïne ou devant le Nutella (ce qui est comique comme comparaison indirecte, non par toi Scalp, ou par Stéphane, mais par le gouvernement sans qu'il s'en rende compte)...

S'il faut encore que l'état vienne nous mettre la seringue dans la veine ou nous retirer le Nutella de la bouche, c'est définitivement pitoyable...

Tout cela m'amuse, en même temps que cela me fatigue...

Hop... Jack Daniel's Coca !

Je vais me répéter : "Un pays qui prend Caroline Fourest pour une journaliste d'investigation et BHL pour un philosophe mérite Hollande comme président !"

La France a la merde qu'elle mérite... salles de shoot... mariage pour les pédés et les gouines... taxes à 75% au-delà de 1 000 000 d'€ pour ceux qui réussissent... 

Le 09/02/2013 à 14h16 (83.155.**.***)
scalp@Nebo -
J'ai cru comprendre que cette ouverture d'une salle de shoot était une expérimentation afin de déterminer si elle pouvait diminuer ou non le nombre d'overdoses et de transmission de méchants virus tels que le VIH. Elle a pour objectif la diminution des risques liés à l'usage des drogues dures et amener les toxicomanes vers des produits de substitution dans une prise en charge de leur problème d'addiction.
 Il faut peut-être attendre la fin de cette expérience pour déterminer son bien fondé ou non.
A y regarder de près il y a une certaine cohérence entre ces deux mesures si elles concourrent à améliorer la santé publique.

Le 09/02/2013 à 13h07 (88.189.**.***)
Nebo -
Ce que je voulais juste dire c'est : on ouvre des salles de shoot ? Et bien qu'on les ouvre. Mais taxer le Nutella ou les Sodas pour des raisons de santé... du coup c'est à se pisser dessus de rire. 

Faut arrêter la fumette avant de pondre des lois... 

Le 09/02/2013 à 08h19 (82.245.***.***)
Séph' -
Ne pas permettre à un shooté de ne pas prendre son produit dans de bonnes conditions, au minimum c'est dommage; je sais pas (je sdais pas ce qui s'est passé) mais toujours (je ne peux m'emêcher de prendre un exemple personnel) mais le meilleur ami de mon frère est mort d'une OD , peut-être avec une salle de shoot, un surveillant médical se demandant quelle quantité tu prends, et peut-être l'aider) et non il est mort dans une cave   , on peut les ignorer mais comme disait Daho c'est se couper d'une partie du monde...

Le 09/02/2013 à 07h14 (82.245.***.***)
Stéphane -
Alors là, Nebo, impossible d'être d'accord avec toi ! comparer le nutella à l'héroïne, pour résumer, c'est de la folie piure.Je ne sais pas si tu as été sujet à quelque produit que ce soit, mais ce qui est sûr c'est que les Malades (parfois franchement dégénérés) ont le droit à l'hygiène des salles de shoot, de seringues neuves, et pourquoi pas, pas à pas, écouter le personnel hospitalier pour enfin faire une cure   

Le 08/02/2013 à 22h12 (88.189.**.***)
Nebo -
"Un gouvernement qui taxe le nutella pour des raisons de "santé" et qui ouvre des salles de shoot à coté ..."

La gauche n'est pas au bout de ses contradictions... 

Le 08/02/2013 à 21h45 (88.189.**.***)
Nebo -
La laideur au pouvoir... ou le pouvoir de la laideur... je ne sais plus...  Voici l'avenir de la Femme... ployez le genoux devant cette férocité...

Le 08/02/2013 à 21h40 (88.189.**.***)
Nebo -
"Un pays qui prend Caroline Fourest pour une journaliste d'investigation et BHL pour un philosophe mérite Hollande comme président !"

Ha ha ha ha ha ! Well done...

Le 08/02/2013 à 15h54 (82.245.***.***)
Stéphane... -
;;;et pas S

Le 08/02/2013 à 15h53 (82.245.***.***)
S -


Salut   j'ai bien noté l'album de Rod cette fois-ci

Pour la clope je voulais savoir ton avis, de mon côté je fume encore quelques clopes mais je pense que c'est de la mauvaise habitude, et comme tu le dis ça me fout le feu dans la poitrine, coeur ? , poumons ? En tout cas c'est des âges où il faut faire gaffe, et si toi tu t'es habitué à la clope électro, vu qu'on devait être fumeurs pareils, ça devrait aller

Bises et peut-être à demain pour The Voice si tu es sur le forum, en tout cas ma soeur Laurence (qui t'embrasse) et ma pomme on sera devant l'écran

Merci d'avoir pris le temps de réponde et à tous désolé, je sais que c'est pas le bon forum

Rock'n'rolllll !!:! #

Le 08/02/2013 à 13h03 (*.*.*.*)
louis - @ Stéphane
Donc ça fait plus d'un an que je n'ai pas fumé une clope, et ce, sans ressentir le moindre manque... Faut dire qu'avec l'Ego, j'ai ma fumée, mes gestes et ma dose de nicotine... La grande différence est que je n'ai plus le feu aux poumons !
mon préféré de Rod, c'est "Every picture tells a story"

Le 08/02/2013 à 01h46 (82.245.***.***)
Stéphane à Louis -

Johnny dit aussi que c'est toi qui l'a fait passer à la cigarette électronique, tu fais des émules, lui, Fredh (salut ), moi...est-ce que maintenant tu t'y es totalement converti ou comme moi tu as encore besoin de trois,quatre Marlboro par jour ? je voudrais savoir pour me référer à un exemple

Dis, steuplait, tu pourrais me redire le titre de l'album de Rod Stewart que t'as le plus kiffé ?  Je sais que c'est pas le lieu pour ces deux questions mais une fois n'est pas coutume, bises Louis, d'un insomniaque qui aime bien toujours avoir un petit mot de toi, ça me fait ma journée quand t'as le temps de me dire un mot, véridique

Le 08/02/2013 à 01h32 (82.245.***.***)
Stéphane -

J'aime bien la phrase de Johnny à propos de Michel Sardou : "à force de passer pour un vieux con réac', il l'est devenu"    &nb

Le 04/02/2013 à 01h09 (82.245.***.***)
Steph' again :D -
Ce que je veux dire c'est que beaucoup se comportent en parvenus (anti-rock au possible) et vous imaginez Louis ne pas se remettre en cause comme il le fait depuis le début ?

Le 04/02/2013 à 00h31 (82.245.***.***)
Stéphane -


Content de ta contrib' Nebo car elle "efface" mon texte à la manière de Michel Sardou       &nb et qu'elle dit que 231 députés étaient absents et le j'm'en foutisme de l'hémicycle

J'imagine souvent le jeune français (de quelles origines que ce soit ) voyant les retransmissions des débats de l'Assemblée Nationale et observant parfois quelques pauvres types qui sont pour moi la majorité (des deux bords), certains plongés dans leurs dossiers et c'est très bien , on peut potasser ses dossieurs en écoutant ce qui se dit, bravo même...Mais en passant les quelques uns qui dorment, peu nombreux, ce nombre incroyable de députés qui, en dehors d'invectiver l'orateur, se marrent ouvertement , ceux-là sont tout simplement dégueulasses...C'est la représentation française et les sujets abordés sont souvent cruciaux pour les citoyens et eux se marrent...Comment voulez-vous que l'on finisse pas par les emmerder profond ;;;

)

Le 03/02/2013 à 17h27 (86.202.***.***)
oui effectivement, il y a un souci avec les élus!!! 231 absents, c'est assez bizarre en effet et qu'auraient ils voté?? 


PremiŠre page 1 2 3 4 5 Page suivanteDerniŠre page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.