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Le 13/01/2014 à 10h59 (88.169.**.***) |
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@ El tio : merci beaucoup pour le lien, j'y ai regardé c'est très intéressant !
@ nono : j'aime beaucoup le style, ainsi que la voix ! tout petit truc que je dirais, après je suis juriste pas ingénieur du son, mais il me semblerait que, parfois, la guitare solo se "perde" un peu dans les rythmique. Je m'explique ; j'ai l'impression que si tu reste dans la même hauteur de notes que les accords qui composent ta chanson, la guitare solo soit un peu perdue dans le reste. Je pense que tu utilisais l'exacte même configuration/matériel lorsque tu as enregistré les pistes ? Sinon c'est vraiment du bon travail !!
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Le 12/01/2014 à 19h27 (88.138.**.**) |
nono -
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ouais, bon on s y remet, apres ces mois de galere, je galere toujours, mais avec un esprit un peu plus solide, je voulais juste dire a la conne qui lit ce message et elle se reconnaitra, que je vais m en sortir sans elle, et que même de pres elle ne pourras plus m atteindre, t'as voulu écouter les autres alors continu mais sans moi t'es qu une poubelle a mes yeux, et quand elle sera remplie ne compte pas sur moi pour la vider! allez tchao l abeille.
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Le 12/01/2014 à 18h13 (88.138.**.**) |
nono -
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me revoila
un petit dernier que je suis en train de bosser
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Le 07/01/2014 à 15h13 (88.169.**.***) |
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Je sais bien à quel point le bois ressort de manière aussi nette, surtout sur des guitares qui sont finalement "simples". Donc je ne me fais pas d'illusions.
D'un autre côté, on rentre ici dans des points qui sont très précis, et qui donc, suivant la chaîne d'amplification, peuvent être plus ou moins annihilés par des éléments autres. J'entends par là qu'une mauvaise amplification, des pédales mal réglées ou une salle avec une acoustique douteuse pourront bien "foutre en l'air" un son. Tu as raison Dan, le bois n'est pas le même, et que ce n'est pas une Gibson des années 60... mais d'un côté, cette réplique, je l'ai construite aussi et surtout pour l'aspect esthétique. Donc ici je ne suis pas déçu. J'ai pris une lutherie qui, je crois, est tout à fait correcte, et qui avec un bon micro, devrait me permettre d'avoir un son plus qu'honorable !
Et puis quoi qu'il en soit, je n'aurais jamais ni le talent, ni la façon de jouer de Louis ... Donc le son qui ressortira de mon ampli, même si j'essaye de tendre vers tel ou tel son, sera "le mien" !
Je vais toujours fouiner sur eBay si je peux trouver un P90 d'époque, et je pense que je passerai commande chez HepCat sinon ! Merci bien pour ta réponse
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Le 07/01/2014 à 14h20 (80.215.***.***) |
dan - à Aurélien
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concernant les P90, je ne saurai conseiller meilleure réplique de ceux d'époque que ceux de chez HepCat Pickup. Appel Stéphane et dis que tu viens de ma part. Il a réalisé des P90 en se servant des propres caractéristiques et mesures de mes propres P90 de 64 et 63 de mes SG.Par rapport au SPCustom (qui sonnent franchement bien), je trouve que les HepCat sonnent d'avantage '60s. Le grain est moins serré que sur les SPCustom qui du coup sonnent plus modernes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les P90 d'époque n'ont pas spécialement plus de bobinage que maintenant, au contraire, ils en ont un peu moins (et il n'y avait pas la notion de micro chevalet avec plus de bobinage que le micro manche. non, à cette époque, c'était tous les mêmes). Et HepCat respecte un détail très important, c'est le coté un peu aléatoire du bobinage main, avec différentes tensions également. L'ajout de ces "erreurs" de construction se ressentent et donnent un coté beaucoup plus maitrisé du son, un truc plus palpable, sans pour autant perdre en dynamique ou en précision. Avec un grain "grognon" du P90 et de très beaux médiums. Bref, pour moi c'est le top.
Après, l'essence de ton instrument, et c'est un fait, demeure un point majeur... et je n'ai (malheureusement) jamais trouvé une SG réssente qui sonne comme une junior d'entre 61 et 65, tout simplement parce que l'Acajou du Honduras de l'époque n'existe quasiment plus et est une espèce protégé, et qu'à l'époque la découpe de SG était légèrement plus fine que celles d'aujourd'hui, et en une seule partie. Egalement l'épaisseur du manche joue énormément sur la nervosité et l'attaque du son. Les vieilles ont un manche qui n'est ni fin, ni trop épais, toujours en acajou du honduras avec une touche en palissandre de Rio, et ça joue Enormément sur le son. ça "ouvre" et ça "aère" le son... Bref, ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faudra pas accuser le P90, quel qu'il soit, parce que ça ne sonne pas exactement pareil...
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Le 07/01/2014 à 12h04 (88.189.**.***) |
Nebo -
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Oui... MC2... Monsieur Daguet vient d'en faire l'éloge sur Facebook...
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Le 06/01/2014 à 20h54 (90.16.***.***) |
selligsan -
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Bonsoir tout le monde: pour ma part j'ai fait installer un micro spcustom p90 sur une SRSG junior: un son démentiel, granuleux, détaillé, équilibré avec une capacité à s'éclaircir au volume: que de la satisfaction. http://www.spcustompickups.com/ Sur Bordeaux, il ne faut pas non plus oublier les micros MC2...
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Le 04/01/2014 à 00h48 (88.189.**.***) |
Nebo à Aurélien... -
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Autre chose... pour Lollar je ne sais pas, mais pour les autres tu peux prendre contact avec eux, normalement, et expliquer ce que tu cherches. Peut-être (et même sûrement) ils peuvent se rapprocher au plus près de tes désirs sonores.
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Le 04/01/2014 à 00h34 (88.189.**.***) |
Nebo à Aurélien -
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Moi je pense que tu devrais pas te prendre la tête... les artisans qui fabriquent à la main des putains de micros font des répliques dignes d'intérêt. Chaleur, Rondeur, précision... Exactement les marques que tu as citées. Sinon, si je puis me permettre, tu devrais jeter une oreille vers les "SKATERBRANE", ce sont les micros que tu retrouves sur pas mal de guitares fabriquées par Roger Daguet...
Mais tu peux voir également directement avec Roger Daguet lui-même, car depuis peu il fabrique ses propres P90 je crois savoir... de même que des micros pour Basse... mais là les prix je ne les connais pas. Et je ne sais pas quel type de micros il peut concevoir pour ta pomme, le mieux c'est de lui en souffler deux mots, il est très sympa et c'est son gagne-pain.
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Le 31/12/2013 à 10h56 (88.169.**.***) |
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Oui oui je suis bien d'accord ! franchement je suis sur Lyon et les boutiques de guitare sympa, ben ça se compte sur les doigts de la mains... des cons qu'on a l'impression de déranger, ça par contre, t'en as à la pelle ! Effect on line est, d'après moi, le meilleur mag. Sympas, hypers dispos, jeunes... bref, top ! Oui en effet ! j'ai un cousin ingénieur du son, alors de temps en temps il m'aide, pour ce qui est surtout de la prise batterie (qui reste une des choses les plus complexes et aléatoire pour un novice...). Après la guitare, j'y passe tellement de temps (en ce moment en vacances, donc 3h par jour facile !) depuis bientôt 7 ans, donc je commence à avoir une "petite" expérience, tant ce monde est immense ! J'ai déjà cliqué sur "J'aime"
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Le 31/12/2013 à 10h46 (77.202.***.**) |
pat's @ aurelien -
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Bon , on est d accord, ya pas que guitar n Blues hein ? ...c était un petit coup de pub pour des mecs qui le méritent ..apres , c est evident que l on ne peu pas tout avoir en stock non plus , surtout dans ce domaine ...
"Savoir comment régler, comment mettre ses pédales, comment les régler... La chaîne avant l'enregistrement est tellement longue que l'on multiplie les possibilités de le foirer en ajoutant des éléments. "
C est bien pour cela qu il est bon parfois de faire appel a des PROS !
allez encore un petit coup de PÜB pour mon pote
https://www.facebook.com/alexandrecriadoguitarsytems?fref=ts">https://www.facebook.com/alexandrecriadoguitarsytems?fref=ts
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Le 31/12/2013 à 10h35 (88.169.**.***) |
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Oui je comprends bien ton point de vue. Sauf que quand on monte une guitare, on peut chercher une référence précise (notamment pour ma Stratocaster où je voulais un chevalet qu'ils n'avaient pas, ou un potard à pas de vis long en 250k) et si tu ne l'as pas, tu ne peux plus avancer. Alors tu achète là où ils ont ce que tu veux... Pour ma SG, j'ai presque investi 700€ ; je me verrais mal arrêter de la monter comme je le voulais parce que Guitar n' blues ne peut pas me fournir tel élément...Les doigts et surtout l'expérience jouent aussi... Savoir comment régler, comment mettre ses pédales, comment les régler... La chaîne avant l'enregistrement est tellement longue que l'on multiplie les possibilités de le foirer en ajoutant des éléments. Une guitare, 3/4 pédales, un ampli et c'est déjà pas mal ! Mon père a un enregistreur à bandes, depuis 2 ans je n'emploie plus que cela !
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Le 31/12/2013 à 08h28 (77.202.***.**) |
Pat's -
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Guitar and BLues n a peut etre pas tout, mais ... je prefere qu il n est pas TOUT plutôt qu on me fasse croire qu un produit est en stock , alors qu en fait il n y est pas et que j attende 3 mois pour le recevoir .
je trouve bien ,chez eux, c est que leur stock... , ils l ont "sous le nez" si je puis dire, le mec verifie sur sa base de donnés puis dans les casiers ...a l ancienne quoi
en terme de conseils au telephone , ils prennent le temps de t expliquer, c est une toute petite boutique a Nantes .
Demandez conseil pour vos potard et autre valeurs a des gens ultra compétent et surtout n hésitez pas a faire appel a eux si un jour vous souhaitez avoir un cablage digne de ce nom ...ils seront vous apportez des reponses. !
je vous file le lien d Alex , il est adorable, ne vous snob pas , et vous file aussi de bons conseils , beaucoup de guitariste en France lui confie leur matos et ce n est pas un hasard si Mister Lukather himself , ne peut pas se passer de lui :
Alex Criado ( https://www.facebook.com/alexandrecriadoguitarsytems?fref=ts">https://www.facebook.com/alexandrecriadoguitarsytems?fref=ts )
il est a Bordeaux
CABLAGES DE PRO !
Ahhhhhhhhhhhh, le SON hein? ....c est la recherche quasi quotidienne du musicien ,on est tous pareils ...bon faut savoir relacher la pression de temps en temps et bien se dire que cette chaine du son commence par vos doigts (qui ensuite ne font pas tout , je sais je sais lol ), bises les loulous....
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Le 30/12/2013 à 17h56 (88.169.**.***) |
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Ben en fait, c'est à titre indicatif. Rien ne t'empêche de mettre des 500k avec des micros simples mais tu vas avoir de sacré niveau d'aigus ! Au contraire tu peux bien mettre des potards de 100k avec un double mais le son sera moins chargé en aigu. Le son sera plus "Gibsonnien" avec des 500k avec des doubles. Tout est selon l'appréciation de chacun... Peut être les 490 sont ils très chargés en aigus et doivent être compensés par des potentiomètres de faible valeur...
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Le 30/12/2013 à 16h43 (90.28.***.**) |
El tio -
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pourquoi sur les sg avec des 490 r and t c'est du 300 ?
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Le 30/12/2013 à 16h10 (88.169.**.***) |
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Oui mais ce sont des doubles, donc le 500k est préconisé logiquement..
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Le 30/12/2013 à 13h36 (194.206.***.*) |
zouzou zaza zizi -
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billy gibbons de zz top met du 500k et sa gibson sonne du tonerre de dieu
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Le 29/12/2013 à 10h11 (88.169.**.***) |
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Guitar n' blues n'est pas mal. Après ils n'ont pas tout ; les potard à pas de vis long en 250k sont absents me semble-t-il. Voulant mettre des 500k cela ne m'a pas gêné mais pour celui qui en cherche... Emma Music n'est pas mal non plus. Mais il faut prier pour ne pas qu'il y ait d'erreur dans la commande ! Le SAV est plus que moyen. Luthimat, un peu moins connu, est très bien et très rapide. Niveau prix c'est vraiment très acceptable.Pour les plaques pré-câblées j'étais tenté pour une strat mais franchement, 35/40 minutes de fer à souder et l'on a un résultat aussi beau pour rien ! Si l'on suit bien le plan de montage, pas de 'surprises' !
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Le 29/12/2013 à 09h52 (92.145.***.**) |
El tio -
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Pat's ! j'ai vu mais ils n'ont pas des potards gibson en 300 k ! et je crois que le son gibson vient aussi de ça ! même ma sg est en 300 pour le volume et 500 pour les tones ! j'ai un kit HB style strat monté en 250k et j'ai une style strat montée en 500 k volume et tone ! c'est pas pareil ! j'ai "lu" que sur des vieux doubles style paf vintage il fallait mettre des 250k pour retrouver "le son" est ce que gibson en mettant des 300k fait coup double "style vintage moderne"
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Le 29/12/2013 à 03h31 (77.202.***.**) |
Pat's -
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Pensez a guitar and Blues pour votre électronique guitare et autre , ils sont sympa et pas mal placé en terme de prix .
On y trouve d ailleurs des kit complet pré cablé de toute sorte , bien sympa.
Je prend mes mécaniques bloquante ( de bonne facture ) pour 30€ , un peu dans le style de celles qui sont montés en serie sur les SUHR.
http://www.guitarnblues.fr/">http://www.guitarnblues.fr/
Bravo Aurélien pour ta realisation.
BONNE FETES A TOUS ICI SUR CE FORUM !!
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