Gnac of the day
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Le 28/12/2013 à 16h34 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Oui j'ai vu que la tonalité et le volume n'étaient pas pareil sur les modèles Gibson ! mais j'adapterais par la suite !

Le 28/12/2013 à 16h24 (92.145.**.***)
El tio -
Aurélien ; je viens de voir sur  gibson les volumes sont en 300 et les tones en 500 ! ceci explique peut être cela avec des doubles !

Le 28/12/2013 à 16h16 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Moi j'ai mis deux 500K ! en fait, c'est un peu "bâtard" dans la mesure où le P90 n'est ni un vrai simple ni un double...C'est au choix ! J'aime les sons bien brillants et les 500K semblent être bien adaptés.
J'ai joué avec mon Marshall Haze 40w chez moi à fond (j'ai fait saturer le canal clair ) elle en a dans ventre ! D'ailleurs pour les utilisateurs du Haze, il est plus intéressant de faire saturer le canal clair (voire rajouter une pédale AC30 devant) que d'utiliser le canal overdrive. Il est pas top du tout. Mais le clair poussé à bloc a une hargne impressionnante !

Le 28/12/2013 à 15h45 (92.145.**.***)
El tio -
Aurélien ; tu mets un volume en  300 ou 500   kOhm ?

Le 28/12/2013 à 14h09 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Merci beaucoup ! plus que "talent" je pense qu'il faut juste être patient, et pas hésiter à recommencer si quelque chose n'est pas correct à son goût. J'ai passé quelques heures pour ce fameux rallongement de touche, pas simple !
Je crois que la lutherie est en effet très bonne. Ça doit être comparable à des Gibson d'une bonne gamme.
Bon moi j'ai posé le micro, et j'ai branché juste le jack (je n'ai pas le reste de l'électronique). Et bien déjà, sans potentiomètres ni condensateurs, ça envoie pas mal ! je suis impatient de recevoir le reste de l'électronique pour tout finir. Je vous ferai alors une vidéo ! Je ne sais pas encore quel morceau de Louis choisir... j'y réfléchis !

Le 28/12/2013 à 13h21 (88.189.**.***)
Nebo -
Ah en effet, je suis allé voir... la SG, juste Corps et Manche, à 354 $... soit presque 257 €... sans compter le reste qu'il faut rajouter : accastillage, mécaniques, Micros, peinture, vernis et, surtout, patience et huile de coude... ils ont intérêt à être nickel au niveau de la lutherie à ce prix tout de même.

Le 28/12/2013 à 13h11 (88.189.**.***)
Nebo à Aurélien -
Ah oui, en effet, je n'avais pas capté qu'il s'agissait des Kits Précision... ceux-ci sont largement au-dessus des Harley Benton & co... je me souviens que les prix étaient équivalent d'une bonne Squier ou Epiphone. Seulement c'est du sacré boulot et tu as, en effet, un réel talent et une grande patience. Bravo ! 

Le 28/12/2013 à 08h32 (92.145.**.***)
El tio -
Aurélien tu as un vrai talent !

Le 27/12/2013 à 21h27 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Bon voilà ! mécaniques installées, presque tout est posé. Plus qu'à recevoir les potentiomètres et la prise jack, et je soude le tout. Elle est juste, et je trouve qu'elle a un sustain incroyable ; enfin elle sonne longuement et vibre en totalité Très bon bois chez Precision guitars kit . A voir comment cela ressortira avec un P90...

http://hpics.li/4799763

Le 27/12/2013 à 18h31 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Oui, après il faut essentiellement voir la qualité de la guitare par elle même (qu'elle soit faite en Asie ou non, si elle sonne du feu de dieu...).
Ce qui me gêne, c'est que Gibson se démocratise, alors que leurs entrées de gamme ne sont pas génialissimes. S'il y a une démocratisation, c'est une baisse des coûts. Soit la fabrication est asiatique avec des matières premières de qualité, et là c'est parfait ; soit ils passent en fabrication asiatique, en conservant des matières premières moyennes, et augmentent leurs profits.
Si c'est la seconde solution, c'est moins bien parti...

A voir à l'essai, mais ce pourrait être très intéressant en effet !

Le 27/12/2013 à 12h12 (194.206.***.*)
titi tata en tutu -
c'est kwa cette histoire de "ghost builders"?

Le 27/12/2013 à 00h32 (88.189.**.***)
Nebo -
Il semblerait, selon les premières infos, que GIBSON va avoir une cuvée 2014 fort sympathique et, financièrement, abordable !

Bon, on va pas trop leur en vouloir qu'ils fassent fabriquer certains de leurs modèles (même très haut de gamme) en Asie sans le dire... alors que leur concurrent Fender joue, lui, la carte de la transparence la plus totale ! Mais bon ! On a les "Ghost Builder" qu'on mérite ! http://www.bertignac.com/img/emoticons//speechless.gif" border="0" alt="">

Le 26/12/2013 à 15h16 (194.206.***.*)
titi tata en tutu -
c'est vrai qu'à l'aveugle on peut espérer longtemps.hi hi hi!

Le 24/12/2013 à 08h39 (92.145.**.***)
El tio -

Aurélien ! cette sensation de faire sa guitare et en fait ça sonne ! expérience faite en comparaison ! même ampli ! mêmes réglages ! même position de micros et à l'aveugle !

Le 23/12/2013 à 21h17 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
J'imagine ! les kits HB sont marrants à monter ! surtout que le montage est facile, on peut vraiment se "faire plaisir" sur la finition !

Le 23/12/2013 à 13h03 (92.145.***.***)
El tio -
Aurélien ! j'ai fais un kit type strat de chez toto ! on se régale !

Le 23/12/2013 à 12h54 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Oui certainement ! et sur eBay il y en a beaucoup... le son de la SG junior vient pas mal du micro d'époque car ils vieillissent d'une façon qui rend le son assez "typé".
Oui tu as aussi les Harley Benton qui ont de joli look ! regarde sur ma tronche, la photo de la Les Paul sunburst est un kit Harley Benton à 88 €. Et si je recâblais la guitare avec de bons micros, ça voudrait sonner car la lutherie est honorable pour ce prix ! Et puis tu peux te faire plaisir sur la finition...
Moi maintenant je ferais : un tampon à l'encre de chine pour faire ressortir les veines du bois. Ensuite un ponçage histoire de virer la teinte noire ailleurs que dans les veines. Puis une teinture à l'encre rouge, et vernis (ou une finition tru-oil). Et tu obtiens une belle table flamée ! Par contre faut mettre de bons micros dessus !

Le 23/12/2013 à 12h37 (92.145.***.***)
El tio -

Aurélien ! yes   ! sinon pas grave sur musicstore.de il y a des styles lespaul vraiment bien et  pas cher ! sinon quant à ta sg c'est sur si tu trouves un micro des années 60 ...A Londres il doit  bien y avoir des  boutiques spécialisées en accastillage vintage ?

 

 


 

Le 23/12/2013 à 12h30 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Alors c'est pas "très grave", ce doit être traité mais elle n'est pas condamnée je pense. Si tu ne dégraisse pas, ce n'est pas grave ; le bois n'a jamais été en contact avec un autre matériau donc il n'est pas "gras" ou difficilement collable. Du coup, tu peux déposer et "tamponner" de la colle sur la fissure. En faisant comme ça, elle va se répandre dans la fissure. Et après tu serres.
Ça devrait aller normalement !

Le 23/12/2013 à 11h39 (92.145.***.***)
El tio -

Aurélien !

la fissure est très mince ; pas la place d'y glisser quoique ce soit ! faudrait donc forcer l'ouverture et recoller ? ou bien poubelle ? et je garde mes  micros et accastillage ! JC90 Jackson céramique en bridge et GFS PAF Crunch en manche !

Le 23/12/2013 à 11h34 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Salut ! La fissure est-elle propre ? Si c'est le cas, ce que je ferais, ce serait ne rien toucher niveau bois, bien encoller de Titebond les deux parties et de serrer. Attention au serrage, il faut que la colle bave sur les côtés mais ne soit pas totalement expulsée ! Tu serres avec modération (on croirait que je parle de vin ). Tu peux aussi dégraisser le bois avec un coton tige imbibé d'alcool à 90% (à consommer avec grande modération ) histoire d'être bien sur que la colle adhère. Tu laisses bien sécher et tu pries ! Je pense que ça devrait le faire ; la Titebond est une colle très forte à bois utilisée par presque tous les luthiers et tu en trouves en petit conditionnement sur Luthimat par exemple ! Bon travail !

Le 23/12/2013 à 09h15 (92.145.***.***)
El tio -

Aurélien ! j'ai un soucis...tombée ma "style lespaul manche vissé" et tète en arrière du manche fendue ! tu saurais me "corriger ça" ? car par chez moi et mes talents de "réparateur de tète fendue sont nuls"

Le 23/12/2013 à 09h07 (88.169.**.***)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Les Texas spécial sont très typés, et n'ont pas forcément le caractère télé "classique" du coup ça ira très bien ! 
Puis la guitare, c'est subjectif au possible... Certains diront que tel instrument est parfait, d'autres non...
L'essentiel est d'avoir un son avec lequel on puisse s'exprimer. Que ce soit vintage, mexicain, américain, si l'on ne se reconnaît pas dans le son que l'on tire de l'instrument, ça n'a aucun sens...

Le 23/12/2013 à 00h38 (88.189.**.***)
Nebo -
Non moi les nocaster ce sera pour la thin Line dont le corps est en acajou  et les Texas spécial seront pour la butter scotch qui a un corps en pin. Moi on m'a dit que c'était nickel .

Le 22/12/2013 à 23h43 (88.169.**.***)
Aurélien(Dumas) - audumas@laposte.net
Et bien justement, sur g.com entre autres, plusieurs membres solides niveau guitare ont confirmé ce que moi j'avais ressenti sur ma CV ; c'est à dire une perte de caractère initial. Je crois que le Doc avait monté des Nocaster sur sa télé pour rechanger quelques jours après constatant que finalement le son était moins typé. Surtout que de memoire la Télé 50's est en pin, ce qui peut se marier différemment qu'avec de l'aulne... 


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