Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 92 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 03/03/2014 à 13h28 (80.215.***.**)
dan - à Nebo
en effet chez Palmer, ou un custom, VHM doit pouvoir te faire ça sur commande.

Le 03/03/2014 à 13h26 (80.215.***.**)
dan - à Nebo
en effet chez Palmer, ou un custom, VHM doit pouvoir te faire ça sur commande.

Le 03/03/2014 à 09h59 (77.202.***.**)
Pat's @Nebo -

Coucou ,

J ai posé la question a mon pote Alex .. voici sa reponse ...


"il existe des appareils sur le marché pour ca, le palmer tino ou le tonebone headbone. ils sont limités à deux têtes par contre, pour plus il faut trouver un soundsculpture headtrip d'occase ou passer par du custom"

 

en esperant que cela puisse t aider

PAT

Le 02/03/2014 à 23h54 (88.189.**.***)
Nebo - QUESTION !
Comment faire, Dan, Pat, Louis & co... pour brancher têtes en mono, genre deux ou trois têtes, mais dans UN SEUL BAFFLE afin de n'avoir à reprendre que ce seul baffle dans la sono ?

Je ne parle pas ici d' AB Box pour sélectionner telle tête ou telle autre... ça je connais les produits qui existent... non, je parle de la possibilité de brancher plusieurs têtes dans un seul Baffle par soucis de place, mais de n'y faire fonctionner qu'une seule tête à la fois !  Genre une têt pour un son clair, une autre pour un son rythmique et une troisième pour les solos qui envoient le bouzin ! 

Est-ce que vous savez comment qu'ça fonctionne ? Quel boîtier de dispatch je dois acheter ? J'ai déjà vu des guitaristes avoir deux têtes sur leur seul Baffle 4X12... 

Des pistes ?

Le 02/03/2014 à 07h46 (92.145.**.**)
El tio -

ha ha ha  !

vous en voulez du graou ! du vrai son

   http://www.engine-pickups.com/">http://www.engine-pickups.com/

 

Le 28/02/2014 à 22h12 (81.49.**.***)
Hugo @ Nono -
Il est putin de bon ton solo sur marche arrière !!

Le 26/02/2014 à 18h52 (88.189.**.***)
Nebo -
Oui, Pat... mais ça nous a mis sur le carreau. Moi en tout cas. Financièrement. Sentimentalement. J'ai tout donné ! On a fait tout ce qui était possible. Tournées. Répétitions ! Premières parties. Etc... Je me suis retrouvé avec un crédit de 8 ans pour éponger mes dettes. Et presque autant d'années à ne pas pouvoir partir en vacances. Et on a goûté au business ! Autant dire à ses chiottes ! Heureusement que nous sommes restés potes et que j'ai une femme très patiente et très compréhensive, sinon j'aurais viré "aigri" et "haineux" comme d'autres, ce qui n'est pas cool, ni pour eux, ni pour leur entourage. 

Restent les beaux et bons souvenirs... 

Le 25/02/2014 à 15h03 (77.202.***.**)
Pat's @Nebo -

C est beau une histoire avec un groupe qui dure 15 ans 

Le 25/02/2014 à 02h37 (77.202.***.**)
Pat's -
http://youtu.be/U62HCnfTVzA">http://youtu.be/U62HCnfTVzA

Le 24/02/2014 à 12h52 (88.189.**.***)
Nebo -
Moi, durant les 15 années que j'ai passées au sein de VENICE, et surtout durant les 10 premières années où nous avons tournés comme des malades, je peux te dire que j'ai vachement fait gaffe à mes grattes et que je les ai entretenues. Dans le groupe nous avions même deux techniciens, un qui s'occupait de la batterie et un autre qui s'occupait de la guitare et des basses. C'étaient les seuls à être payés, d'ailleurs, nous, nous ne l'étions pas. Ils étaient payés au lance-pierre, et au coup par coup... et parfois pas du tout tellement les cachets étaient minables... mais ils faisaient gaffe aux grattes et au reste aux p'tits oignons !

T'inquiète pour les grandes stars... les guitaristes renommés ont des techniciens à leurs côtés à temps presque complet ! Un Joe Perry (Aerosmith), par exemple, a un mec qui travaille pour lui tout au long de l'année, pas seulement quand il est en tournée, mais dans son "Boneyard Studio" il veille au grain, pour ses grattes (plusieurs centaines). Il fait en sorte qu'elles soient prêtes à l'utilisation... il organise des check up quand il faut, par des luthiers monstrueux... il veille à ce que la température de l'endroit où elles sont entreposées soit constante et c'est lui qui propose des changements sur les grattes en question car son métier c'est de se tenir au courant des nouveaux micros, des nouvelles technologies, etc... C'est lui qui déniche des merveilles Vintage pour Joe Perry et, enfin, c'est lui qui est en contact avec Gibson quand la marque américaine doit sortir un modèle Signature, pour tous les détails, les nuances, les précisions, etc... Sur scène, c'est lui qui fait le soundcheck 7 fois sur 10 à la place de Joe, car avec le temps il a développé la même oreille que son employeur et il sait exactement ce que Joe veut entendre. C'est comme ça que ça fonctionne. C'est un métier en soi et c'est bien souvent SUPER BIEN PAYE !

Certaines stars ont même un technicien par continent, à leur disposition quand elles débarquent pour la tournée. Une en Europe, un en Asie, un autre en Amérique Latine, un autre aux USA. Car ça leur coûte moins cher que de trimballer le même mec partout. En fait ça dépend de chacun. 

D'autres ont carrément deux techniciens : un pour les grattes, l'autre pour les amplis. 

Je parle ici, bien entendu, de Grosses Grosses Stars... de celles qui veulent partir en tournée les mains dans les poches et ne pas penser à autre chose qu'au soir du concert... et qui de toute façon génèrent tant d'argent que payer des mecs pour s'occuper de leur matos ne leur pose aucun problème. Et quand tu vois le mur d'amplis REELS qu'utilise un mec comme Joe Perry sur scène, tu comprends qu'il a autre chose à foutre que de les installer et de veiller au grain pour qu'ils fonctionnent... sans parler du nombre considérable de guitares qu'il emporte avec lui quand il est sur la route.

Pour John Mayer je ne sais pas... mais pour Joe Bonamassa, oui... c'est un des mecs qui a la plus grosse collection de guitares Vintage ou non et d'amplis Vintage ou non de la planète ! Il achète sans cesse des guitares et des amplis ! Et, le pire, c'est qu'à un moment ou un autre il trouve le moyen de s'en servir sur scène ou en studio. 

Une guitare de star, même quand elle a l'air ravagée, elle est entretenue aux p'tits oignons ! 

Le 24/02/2014 à 11h12 (77.202.***.**)
Pat's @Aurelien -

La sensibilité ....artiste reconnu ou  pas , n a rien a voir  .

Et pour ne citer que ces deux là, JOe Bonamassa ou John Mayer , font partis des plus grand coup de G.A.S de la planete


 

Le 23/02/2014 à 22h27 (88.136.***.**)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Classe !
Nebo, pour en revenir à ce qu'on disait, oui la qualité était inférieure c'est sûr... mais tu vois, je remarque un truc chez les musiciens professionnels. Nous, guitaristes "lambdas", aimons quand même l'instrument pour son aspect, son style : il n'y a qu'à voir comment nous entretenons nos guitares. Enfin, la plupart, en tout cas. L'aspect compte pour beaucoup...
Un artiste, musicien professionnel, s'en fout assez souvent... (tant que ça sonne comme il veut, quoi). J'avais lu une phrase d'un musicien (impossible de me remémorer son nom, à 20 ans ça devient grave...) qui disait un truc du genre peu importe que ce soit américain, japonais ou mexicain, tant que j'écoute ce que je ressens. Et finalement, c'est bien l'idée... Lorsqu'on voit la guitare de Louis, comme celle de SRV, de Clapton, de Hendrix, et de bien d'autres... ce sont des instruments d'artistes. Des instruments qui les représentent. Et je crois que nous, guitaristes "normaux" n'avons pas vraiment d'instruments qui nous ressemble, car notre sensibilité n'est pas la même.. c'est seulement mon avis. Voilà la différence, pour moi, entre un très bon guitariste, et quelqu'un qui restera dans toutes les mémoires et qui frappera en plein cœur tous ceux qui l'écouteront jouer.

Le 22/02/2014 à 16h48 (92.145.***.***)
El tio -
Dés que  le clip de  la chanson phare du CD est terminé, je le posterai

Le 21/02/2014 à 21h09 (92.92.***.***)
nono -
et enfin.... 
après je vous emmerde plus.....

Le 21/02/2014 à 13h25 (92.92.***.***)
nono -
For Jimi

Le 21/02/2014 à 12h32 (92.92.***.***)
nono -
Marche arriere

Le 21/02/2014 à 11h59 (92.92.***.***)
nono -

Le 20/02/2014 à 20h13 (88.189.**.***)
Nebo -
Aurélien, je suis pour le fond de ce que tu dis d'accord avec toi... mais il y a là, aussi, des nuances à apporter. toujours. Des détails. Des nuances.

Ce qui importe c'est que la guitare dont tu t'empares te cause et qu'il y ait aussitôt une histoire entre toi et elle. Mais de façon générale, les guitares qu'a fabriqué Fender entre 1971 et 1984 était vraiment de moindre qualité. Sinon Léo Fender, accompagné de deux autres transfuges de chez Fender (dont j'ai oublié les noms) ne serait pas partis pour fonder Music Man. Et de plus, c'est connu... 

Moi j'ai 48 ans et je me souviens trèx bien qu'à la fin des années 70, début années 80, plus personne ne s'intéressait aux Fender parmi les "initiés"... et je me souviens très très bien de l'arrivée vers 1982/83 des Squier by Fender made in Japan dont la qualité EXPLOSAIT littéralement les Fender Made in USA d'alors. Ces Squier sont toujours réputées et recherchées avec de bonnes cotes dans les prix sans être, en même temps, extravagantes. Parallèlement les vieilles Fender d'avant 1971 (et avant 1965 je n'en parle même pas) ont vu leurs prix littéralement exploser. La raison pour laquelle un Stevie Ray Vaughan, pas encore riche au début des années 80, jouait sur des TOKAI sans état d'âme, plutôt que d'acheter des Fender de son temps, car l'esprit n'était plus là.

Maintenant, je sais qu'il y a toujours eu des exceptions. On pouvait encore tomber sur des exccptions qui confirmaient la règle. 

Le 20/02/2014 à 16h48 (86.202.***.**)
El tio -

mon ha ha ha ! c'était pour dire ! moi et mes cheaps guitares ! là j'ai trouvé mon maître ! vu les prix et les années !

Je n'ai jamais joué une serie L ni une vieille lespaul...mais en fin comme tu le dis si bien Aurélien ! tout est feeling et ressenti personnel selon son niveau ! ses doigts et son cœur  musical !

Le 19/02/2014 à 23h50 (78.112.***.**)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
J'ai jamais dit le contraire. Mais pour avoir eu dans les mains quelques Fender de 1969, 1975 et 1982, c'est à relativiser aussi. A un moment, il faut se détacher de ce qui se dit, pour juste en prendre une, regarder, la jouer, et tirer ses conclusions. Parce que oui, j'ai lu ce que t'as dit. Je l'ai même lu par des gens n'en ayant jamais touché. Alors oui la production s'est dégradée ça ne fais pas de doute. Mais après, moi je me fie plus à mes oreilles, à ce que j'entends, à ce que je vois, qu'à ce que je lit, des déductions de mecs fanatiques, justement de la première heure de Fender. Nécessairement, un mec qui ne jure que par une Strat de 1954 te dira que CBS, c'est de la merde.

Une guitare c'est un instrument subjectif. Patrice Vigier, lorsqu'il parle de Fender, Gibson et autres marques historisques (cf. quelques interview de lui) considère que ces instruments étaient bien pour l'époque, mais sont aujourd'hui dépassés, que cela ne l'a jamais fait rêver. Alors si on le croit bêtement, on peut démarrer un feu avec une Fender pré-production ?
De toutes façons, dans le domaine de la guitare, je n'ai encore jamais trouvé un avis qui ne soit pas enflammé ; pour ou bien contre quelque chose. Une pédale, une guitare, un ampli. C'est soit extraordinaire, soit merdique. La demi mesure est rarement de mise. C'est pourquoi les avis sont biens, mais bien pour remplir du texte.
Il n'y a absolument aucune objectivité dans le domaine de la guitare. Je suis heureux d'avoir pu tester des instruments qui ont une âme, qui ont vécu, qui ont une histoire. Tant pis s'ils ne sont pas réputés pour être les meilleurs. J'ai pas forcément besoin du meilleur non plus, pour jouer ce que je ressens.

Le 19/02/2014 à 18h56 (88.189.**.***)
Nebo -
La qualité des Fender s'est dégradée à partir de 1969, atteignant un pic en 1971 (Léo Fender qui était resté "consultant" chez la marque qu'il avait vendue à CBS, en 1965, s'est barré à ce moment-là parce que personne ne voulait l'écouter... il est allé créer en compagnie d'autres gens MUSICMAN, d'abord, puis il s'est barré à nouveau et a créé G&L)... ensuite, à part quelques guitares très "haut de gamme" Fender ont fait de la merde jusqu'en 1984 quand un changement de direction au sein de la compagnie a réorienté intégralement leur façon de faire.

Les Squier by Fender (Made in Japan) du début des années 80 écrasent tout ce que Fender USA a pu produire entre 1971 et 1984 (à part le très Haut de gamme, je le répète) ! De même, si vous faites quelques recherches (Google est votre ami), vous apprendrez que le premier album de Stevie Ray Vaughan (1982) a été enregistré en entier ou en grande partie avec une Stratocaster TOKAI ! Une copie qui écrasait également les productions Fender USA basiques de l'époque ! 

Les Fender CBS tiennent la route entre 1965 et 1969... puis ça se dégrade sévèrement. Tous les gros fanatiques de la marque le confirmeront. Les choix des bois ne sont pas Top. Les manches sont gros et assez grossiers. Les micros sonnent comme des merdes asiatiques sans caractère et l'électronique est assez déplorable. Bien entendu, parfois, dans ce type de situation, des miracles se produisent et des guitares sortent du lot (et sont recherchées pour cette raison) mais elles sont rares et les autres ne sont pas très chères. 

C'est bien connu, Eric Clapton a fait monter lui-même sa fameuse guitare Stratocaster Blackie à partir de diverses Stratocaster datant de la fin des années 50 achetées en 1970 pour 200/300 $ chacune. Il a choisi son corps préféré, son manche préféré, ses micros préférés sur les divers modèles et s'est assemblé un modèle unique. Et s'il a pu acheter plusieurs Strats pour à peine 200/300 $ chacune, c'est que la marque était en sérieuse chute au niveau de sa réputation, à cause de ce que Fender faisait alors avec sa production. Et le marché "Vintage" n'existait pas en 1970. Plus une guitare était vieille, alors, moins elle avait de la valeur. Personne ne se doutait qu'une dizaine d'années plus tard, on se couperait une jambe pour acquérir les guitares datant d'avant la période CBS. 

Le 18/02/2014 à 20h07 (78.112.***.**)
Aurélien (Dumas) - audumas@laposte.net
Ils se mouchent pas du coude... 17.000 dollars pour une télécaster de 1969..
Certes la période CBS-guitares mauvaises est une légende, mais faut pas pousser non plus...

Le 10/02/2014 à 09h15 (92.145.**.***)
El tio -

http://www.chicagomusicexchange.com/vintage">http://www.chicagomusicexchange.com/vintage

ha ha ha ! là il y a des belles grattes !

Le 08/02/2014 à 12h40 (86.202.**.***)
El tio -
la barre de defilement lateral ne se trouve pas dans mon IE 11 ! donc je ne peux faire defiler les images latera

Le 07/02/2014 à 23h45 (88.189.**.***)
Nebo -
Les dernières... et ouais ! 

https://scontent-b-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1908073_425528314217522_27581779_n.jpg" style="width: 613px; height: 817px; ">https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/t1/1621937_425528084217545_1826869997_n.jpg" style="width: 613px; height: 817px; ">https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/1908405_425528244217529_1675609344_n.jpg" style="width: 613px; height: 817px; ">https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1/1743517_425528224217531_777476872_n.jpg" style="width: 613px; height: 817px; ">https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t31/1597151_425528094217544_619307161_o.jpg" style="width: 1089px; height: 817px; ">


Premi�re pagePage pr�c�dente 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.