Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 123 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 02/12/2015 à 00h34 (78.119.**.**)
Emma -
J'allais te poser la même question Nebo!
Tu dis que le problème c'est l'Islam tout entier.
Donc tu proposes quoi?
Interdire l'islam?
Expulser, enfermer, faire la guerre à tous les musulmans qui refuseront?
Comme ça on restera enfin entre gentils?



CHRISTINE:
Pour moi l'éducation est vraiment la clef.
C'est l'outil qui peut nous aider à nous réinventer au lieu de retomber éternellement dans nos vieux schémas archaiques sanglants.
Bien sûr, ça ne va pas stopper les balles de Daesh ni les bombes de nos militaires instantanément, mais ça pourrait stopper celles de leurs arrières petits-enfants.
Parce qu'on nous transmet les douleurs, les frustrations et les ignorances du passé... ou pas (trop)!

Après, pour les méthodes sectaires employées par ces organisations, on connait un peu le procédé donc on a quelques techniques de "désendoctrinement" pour ceux qui reviennent de Syrie par exemple (surtout par des anciens adeptes/addicts), mais côté prévention -déficiences mentales mises à part- c'est encore l'éducation qui nous construit un cerveau assez solide pour ne pas se faire téléguider comme un robot par qui que ce soit.
Ceci-dit c'est objectivement très difficile de ne pas être hypnotisé devant certaines video de propagande, j'ai vu des trucs avec des musiques et des images d'entrainement à la Matrix qui ne m'ont pas quitté pendant plusieurs jours malgré mes efforts pour les zapper!
 C'était anormal et flippant, donc j'imagine les effets possibles sur des gamins fragiles...
C'est vrai qu'ils sont très forts là-dessus et qu'on ne peut pas contrôler internet. Ils marquent des points de ce côté, c'est clair...



Le 01/12/2015 à 21h42 (78.200.***.**)
nicoleptique @ nebo -
Le but de mes propos n est de proposerdes arguments sans intérêts
mais d exprimer mon ressenti et d essayer de comprendre les choses,  avec toi Nebo, j en apprends énormément et suite à ton dernier post, 
j y vois un peu plus clair. 

Tu dis les choses sans pincettes avec le plus d objectivité qu il soit (tel un gourou,  je bois tes paroles ahahah)

Concrètement,  tu ne vois aucune autre alternative que l éradication de cette religion pour que l on ait une chance de s en sortir? 

Le 01/12/2015 à 20h54 (88.189.**.***)
Nebo -
Même les sectes ne me dérangent pas lorsque les tenants restent entre eux et ne me cassent pas les couilles.

Je suis très libéral... que chacun vive comme il en a envie et pense comme il en a envie. La limite est le bien d'autrui. 

Je suis chrétien et je n'emmerde personne avec ça...

---------------------------------------

L'Islam, dans les textes, est symbolisé par un homme : Mahomet.

Sur le plan religieux il doit avoir un "successeur" (successeur se dit "Calife" en arabe)... et le Califat en est l'émanation politique, sociale, juridique et religieuse... ces choses étant intimement liées entre elles dans le Texte Coranique.

Le communisme, c'était la même chose... il était symbolisé par un seul Parti Unique (supposé assumer une Dictature, tout de même, celle du PROLETARIAT)... son Objectif était Universel, comme l'est celui de l'Islam : Instaurer l'INTERNATIONALE ! Pas plus, pas moins... et regrouper les pays frères en une seule organisation avec un Capitalisme d'Etat. 

Le Nazisme était peut-être symbolisé par un Homme, Hitler, mais il voulait imposer également un Socialisme, mais Nationaliste et raciste, en direction uniquement du bonheur des aryens.

Les résonances entre ces trois "collectivismes" sont surprenantes lorsque l'on sait qu'un terroriste communiste comme Carlos s'est, finalement, converti à l'Islam, proclamant que celui-ci c'était le Communisme + Dieu. Un ancien membre du Parti Communiste, Roger Garaudy, s'est converti à l'Islam avant de devenir une des têtes de file du Negationnisme quant à la Shoah... ce qui fait qu'il entamait à une époque les conférences dans les regroupements d'Extrême-Droite...

Et la Boucle est bouclée. 

Tant que vous ne comprendrez pas que ces trois choses ne sont que trois différentes expression de la même folie collectiviste... que les trois comportent une Mystique identique qui tend à fonder l'Homme dans un moule commun (Reich, Internationale ou Oumma)... et bien vous n'avancerez pas dans votre perception du mal et continuerez à tenir des propos sans grand argument et de teneur assez pathétique... oui... et je dis cela sans désir d'être méchant. 

Le 01/12/2015 à 08h14 (78.200.***.**)
Nicoleptique@Nebo -
Merci pour le côté pathétique

La comparaison de l'Etat Islamique avec Hitler me semble difficile à comprendre sur la forme.

Le nazisme était symbolisé par un homme, qui est parvenu à la tête d'un Etat bien défini.

Daesh est beaucoup moins bien défini, avec de nombreuses filiales, de nombreux "mouvements".

De plus, la majorité des pays occidentaux savent à quoi s'attendre avec eux mais continuent malgré tout à "dealer" avec Arabie Saoudite ou autre Qatar, fournisseurs n°1 de DAESH, un jour ou l'autre, il faudra bien que tout cela s'arrête.

On est dans la merde de toute façon, les accords commerciaux nous dépassent tous un peu, et nos idéologies, telles qu'elles soient, sont bouffés par ce système dont nous ne faisons plus partis.

Alors, il nous reste quoi? profiter de ce que l'on a tant que l'on peut?

Le 30/11/2015 à 22h25 (78.200.***.**)
nicoleptique -
La religion n est elle pas une secte qui a réussit? 


Le 30/11/2015 à 21h51 (88.189.**.***)
Nebo -
Vous discutez du sexe des anges pendant que les barbares sont aux portes ! C'est gentillet et, surtout, pathétique.

En 1933 un tas de personnes ont tiré le signal d'alarmes concernant le Nazisme... on leur a répondu exactement la même chose que ce que vous dites aujourd'hui...

"C'est pas parce qu'on est aryen qu'on est Nazi !"

Les militaires disaient : "Les soldats de la Weacht sont des soldats d'honneur ils ne laisseront pas faire ce petit caporal d'Hitler !"

Les plus optimistes signifiaient à qui voulait l'entendre, qu'après tout Hitler allait redresser l'Allemagne... et que, au pire, les juifs seraient (une nouvelle fois) expulsés d'Allemagne et d'Europe Centrale...

D'ailleurs tout e monde (Gauche comme droite nationaliste) accusait la fameuse et fumeuse "finance juive" de tous les maux tandis que le nazisme s'installait en Allemagne... le Fascisme se consolidait en Italie... le Franquisme en Espagne... la Garde De Fer en Roumanie... les Oustachis en Croatie... etc... 

Un peu, d'ailleurs, comme aujourd'hui... on nous casse les couilles avec Israël, le FN, le Libéralisme et tout un tas de supposées menaces... tandis que l'Islam, de manière quiétiste ou violente, avance tranquillement, installe ses pions, menace par le pétrole ou le chantage électoral et fait pousser ses mosquées aux quatre coins de l'Europe en s'appuyant solidement sur la Bosnie et le Kosovo que l'Occident a si bien défendu avec ardeur en oubliant bien viole qui auraient dû être ses alliés naturels... 

Des sectes ? Où ça ? Vous croyez que l'Etat Islamique est une secte ? Alors que c'est l'expression la plus pure des premiers temps de l'Islam, à la virgule près. 

Vous croyez que l'Arabie Saoudite est beaucoup mieux... pourtant c'est un pays "ami"... 

http://photostrio.free.fr/gallery/144891667297tumblr_nyl1inopVy1slzegfo2_1280.jpg" width="492">

Le 30/11/2015 à 19h47 (82.123.***.**)
christine -
Malheureusement pas aussi simple quand il s'agit de secte. Des petites chrétiennes se sont émues sur le net pour les enfants syriens et doucement (mais sûrement), elles se sont fait endoctriner sur le net, d'une manière sectaire et sont partie enSyrie pour se marier.
L'éducation et l'amour ne sont parfois pas suffisants, surtout contre une secte et que certaines ados font une crise plus difficiles que d'autres.
 Il me semble que les chrétiens ne sont d'ailleurs pas les seuls concernés...
Nicoleptique, pardon, le "j'avais le sentiment" à du m'induire en erreur?
Je note que ce n'était pas ta pensée

Le 29/11/2015 à 23h48 (78.119.**.**)
Emma à Nicoleptique -
Merci pour tes messages apaisants, je suis d'accord à 90% avec toi et je partage tes interrogations.
Et oui je crois aussi que tes enfants feront partie de la solution.
Quiconque élève ses enfants autrement que dans le "nous et eux" fait partie de la solution!

Le 29/11/2015 à 19h38 (78.200.***.**)
nicoleptique @ Christine -
Loin de moi l idee que charlie l avait bien cherché.

je parlais des réactions mitigés des représentants des musulmans de France. 

Pardon si je me suis mal exprimé.

Cafait malgré tout plaisir de voir que quelques personnes passent sur ce forum ^^


Le 29/11/2015 à 18h30 (82.123.***.**)
christine -
"Charlie l'a bien cherché"?????? donc le terrorisme de la pensée avait gagné ce round-là!!!! pffffff que les gens sont manipulables à souhaits!  Les terroristes ont beaucoup moins bien joué le 13      

Le 29/11/2015 à 18h11 (78.200.***.**)
Nicoleptique -
Putain de merde, pauvre athée que je suis, tout cela me dépasse un peu.

J'ai réellement beaucoup de mal à croire que ces abrutis de terroristes agissent au nom de leur religion, et je pense plutôt que tout ceci n'est qu'un prétexte pour assouvir une dictature de la pensée.

Je peux te rejoindre sur beaucoup de points Nebo, mais sur la fin de ton message, je trouve que par rapport à Charlie, les musulmans se sont beaucoup plus exprimés.

En Janvier, j'avais ce sentiment que Charlie l'avait bien mérité car on ne caricature pas le prophète, et après tout, ils l'ont bien cherchés...

En revanche, il y a beaucoup plus de musulmans de France qui ont témoignés sur le 13 novembre, notamment sur les réseaux sociaux (je prends exemple de mes contacts musulmans) et rejetés sans aucunes ambiguïtés ce qui a été fait.

Pour finir, faire la guerre avec des bisous, bien entendu que non, mais balancer des bombes et tuer des gamins innocents, n'attire pas encore plus la haine envers nous? 

Ce n'est pas que de vivre dans un monde de bisounours que de dire que la guerre c'est mal, et qu'il ne faut tuer personne, mais je pense qu'il serait surement mieux d 'aller au cœur du problème plutôt que d'agir en commettant des bombardements à distance sur des personnes qui, comme toi ou moi, n'ont rien demandés à personne, et ont juste eu la malchance de naître du mauvais côté du monde.

Le 28/11/2015 à 22h05 (88.189.**.***)
El Neb' -
Faire des bisous ? Eventuellement ? Quand ils déclarent la guerre ?

Les nazis, il aurait fallu leur tendre les bras ? Tenter de dialoguer ? Appeler à la fraternisation au lieu de les virer à coups de pompes dans l'cul ?

Ah ben merde ! C'est ce qu'on fait précisément les politiques français de l'époque, en baissant leur froc ! Même que ça avait un nom... ça s'appelait La Collaboration... et la plus grande partie des mecs qui ont participé à ça venaient de la Gauche Pacifiste et anti-raciste... oui oui oui... m'avez bien lu... tandis que les vrais nationalistes français prenaient le Maquis dés 1940 (le Parti Communiste n'a attendu que l'été 1941à cause du Pacte Germano-Soviétique)... le Colonel de La Roque (créateur des Croix de Feu), lui, a fini en Camp de Concentration... 

A Londres, les premiers hommes à rejoindre De Gaulle sont tous des juifs... ou des membres de La Cagoule (Société secrète d'Extrême-Droite... dont faisait partie Mitterrand dans sa jeunesse)...

Alors vous voyez, les aprioris ont la vie dure ! 

Aujourd'hui ? Ce que je vais dire, je vais le dire sans méchanceté, en tenant la posture crispée que tu tiens, Nicoleptique, tu propages un Esprit Munichois, le même qui voulait éviter à tout prix la guerre et le choc du conflit face à Adolf Hitler qui, en façade,  jouait le jeu, tissant ses liens avec les pouvoirs politiques d'Europe Centrale, avec l'Italie de Mussolini, avec le lointain Japon afin d'encercler la grande Russie par l'est... etc...

Alors on cherche à ménager la chèvre et le choux... on prend la pose, on se crispe dans ses convictions par souci d'Humanisme... et l'hydre, elle, propage ses tentacules pour bien nous enculer plus tard... en nous égorgeant. Et ça lui sera facile vu la dose de vaseline que les officines socialos de mes couilles (oui... je suis en colère... les 130 morts d'il y a 15 jours ne me laissent pas en paix...) nous introduisent dans la rondelle à longueur de discours puant sans oser bomber les torses et mettre les couilles sur la table en même temps que la peau ! Oui, tu sais, ce vieux truc éculé et considéré comme "fasciste" de nos jours et qui s'appelle "être un homme"... 

Tant que vous n'aurez pas ouvert un Coran dans votre vie, considéré un tant soit peu les Hadîths... et compris une bonne fois pour toute et de manière définitive au moins quatre choses :

1- Il n'y a pas d'interprétation des textes en Islam (sauf pour quelques doux intellectuels rêveurs qui voudraient en effet "réformer le Livre Saint"... ou quelques Soufis Mystiques qui sont non seulement minoritaires mais considérés comme "hérétiques" par la très grande majorité des musulmans conventionnels, fussent-ils sunnites ou chiites)... bref, la Parole d'Allah est à prendre au sens littéral, et pas autrement ! Et les Sourates de la Mecque (les plus douces) sont abrogées par les Sourates plus dures de Médine quand ces dernières contredisent les premières. POINT FINAL. Il n'y a pas à tergiverser de la rondelle ou à chercher de midi à quatorze heure ! Et ça n'est pas parce que les médias invitent toujours les trois ou quatre sempiternels intellectuels musulmans en mal d'herméneutique (Malek Chebel, Soheib Bencheik ou Abdenour Bidar) quand ça n'est pas un Frère Musulman infiltré (comme Tarek Oubrou) que ça va changer la donne théologique des textes coraniques qui ne sont qu'un triste bréviaire juridique (autorisations -- Hallal ; interdictions -- Haram) et guerrier (Jihad afin de propager l'Islam par la Violence) et arriériste moyenâgeux visant à l'instauration du Califat ! 

2- Les musulmans ont le droit de se servir du mensonge pieux afin de faire avancer l'Agenda Islamique. Al Taqya, que ça s'appelle. Par exemple si vous avez une crainte vis-à-vis de leur Religion, ils vont vous ouvrir leur Livre Saint et vous citer des passages sortis de leurs contextes (comme dans le passage que j'ai montré plus bas) sans vous donner les tenants et les aboutissants de ce qui est dit... et ce afin de vous tromper et de vous mettre dans leur besace ! 
C'est à 1000 lieux de notre imaginaire social à nous pour qui le mensonge, quel qu'il soit, est déconsidéré, car même si nous ne sommes pas croyants, notre perception de la réalité est lue avec ce que nous avons hérité du Décalogue de Moïse... Et cette histoire d'Al Taqya tient en effet du délire, mais est réelle et bien établie par diverses Fatwas qui ne lésinent pas en encadrement de sa pratique. On ne ment pas aux musulmans... mais on a le droit de le faire aux non-musulmans à partir de l'instant où cela convient aux intérêts de la Oumma (Communauté des Croyants)...
Je souhaite bien de la chance à ceux qui voudront se dépêtrer avec ça quand ils échangent avec un musulman... Ils vont s'amuser, surtout s'ils ont le courage de gratter un peu et de chercher à avoir de vraies réponses. Tariq Ramadan est un spécialiste de cette pratique pour laquelle les imams conquérants reçoivent une véritable formation...

3- Il y a de la violence dans la Bible, comme il y en a dans le Coran. C'est vrai. Mais ça n'est pas la même violence, et je vais l'expliquer clairement : Si L'Eternel Dieu d'Israël et de Jacob invite les Hébreux à s'emparer de la Terre Promise par la Force et à en passer les habitants par le fil de l'épée (les fameux Philistins qui pratiquaient l'Inceste ou les sacrifices humains à d'étranges et sanglantes divinités, entre autres joliesses et étaient dominés par des "Géants qui les dévoraient"), la violence vis-à-vis des non-juifs s'arrête là... La terre Promise une fois conquise, Yahvé n'invite pas les Hébreux à aller "judaïser" par le sabre les égyptiens, les grecs, les gaulois, ou qui que ce soit qui habitait le pourtour méditerranéen d'alors et encore moins les quatre coins du Globe. Quant à la violence religieuse, elle est circonscrite au peuple Hébreux lui-même. On lapide la femme adultère locale, pas la femme grecque ou égyptienne ou abyssinienne ! 
Pourquoi cela ? Parce que la religion hébraïque a cette particularité de mettre les Hébreux à part des autres Nations afin de conserver une pureté et corporelle et mystique et ce pour une seule raison : de ce peuple doit venir un Messie qui sauvera ensuite l'Humanité entière ! D'où le Décalogue (Les 10 commandements) donné via les hébreux à toute l'Humanité, mais aux Hébreux eux-mêmes 613 obligations quotidiennes afin de veiller sur cette pureté indéfectible. 
La seule violence vis-à-vis de l'extérieur que les Hébreux peuvent utiliser est une violence d'auto-défense. Point final. 

Jésus étant venu, ceux qui l'ont reconnu comme étant Le Messie, sont devenus les Chrétiens (et ont propagé par la prédication leur Foi), quant aux juifs ne l'ayant pas reconnu comme Messie, et bien ils l'attendent encore. 

Il n'y a en aucun endroit des Textes Chrétiens d'Invitation à la Violence vis-à-vis des non-chrétiens, tout ce qui est dit en ce sens l'est dit dans une optique malveillante. Et toutes les saloperies que des chrétiens ou des Royaumes dits chrétiens ont pu commettre au cours de l'Histoire vont à l'encontre de l'enseignement de Jésus Christ. Et je défie quiconque, ici ou ailleurs, et textes à l'appui, de me prouver le contraire. Alors que les saloperies commises par DAECH sont on ne peut plus Coraniques d'un bout à l'autre. Il suffit de taper "Sourates Guerrières" dans Google pour s'en convaincre. 

4- Demander aux musulmans de renoncer au Califat, au Calife, à la lapidation des adultères, à l'exécution des homosexuels, à la mise sous tutelle des chrétiens et des juifs (s'ils refusent de se convertir, ils deviennent des dhimmis -- citoyens de seconde zone obligés de verser un impôt spécial pour conserver leur Foi, s'ils refusent, ils sont mis à mort... c'est précisément ce qu'applique l'Etat Islamique), à la mise au placard du moitié de l'Humanité (les femmes), etc... c'est comme si on demandait aux chrétiens de renoncer à la croyance en la Résurrection du Christ. 

Bref, fussent-ils "intégristes" purs et durs ou "musulmans modérés", ils partagent la même croyance et les mêmes textes saints... et que ce soit dans un objectif ultra-guerrier pour les uns ou plus quiétiste pour les autres, l'objectif est exactement le même :

- Propagation par tous les moyens possibles de l'Islam au niveau Mondial afin de créer une Oumma Unique

- Instauration du Califat

-Election d'un Calife (littéralement "successeur"... de Mahomet, bien entendu)

Et là viendra, en effet, la Paix (Salam) par la Soumission (a-slama)...

Et comme j'aime à le souligner à chaque fois... cette affaire m'en rappelle d'autres tout aussi joyeuses dont je vous offre, ici, quelque perspective comparative qui ne manque pas de piquant :

- Une Oumma
- Un Califat
- Un Calife

ou

- Un Peuple
- Un Reich
- Un Fuhrer

ou 

- Un Prolétariat
- Une Internationale
- Un Parti

De quoi nous réjouir pendant des années face à ce péril... 

Alors bien entendu, il y a des musulmans qui ne le sont que par origine culturelle... qui ont bénéficié de l'influence de nos Lumières Philosophiques et qui n'entendent pas se plier à ce type de barbarie... Heureusement, sinon nous désespérerions littéralement de l'Humanité. Mais où sont-ils, encore une fois ? Se font-ils entendre ? Non ! Grand Silence ! Cela indique bien que s'ils ne se réjouissent pas sur la forme des attentats, ils sont d'accords sur le fond : l'Occident est décadent, couper la main aux voleurs n'est pas un mal, un bon "pédé" n'est qu'un "pédé" mort, et un adultère ne mérite que la mort... etc... parce que c'est la Parole d'Allah... etc...

Mais il serait temps d'ouvrir les yeux, de sortir des posture surannées et gauchistes et de cesser de nous enduire de la vaseline dans le cul ! 

http://photostrio.free.fr/gallery/14487399489911vaseline.jpg" width="492">

Le 25/11/2015 à 18h15 (78.200.***.**)
Nicoleptique -
Et bien, je suis totalement d'accord avec toi wam, sur toute la ligne de ton dernier post

Le parallèle  toxicomanie/délinquance/criminel/terroriste, je l'approuve à 110%.

Le tout n'est pas d'excuser mais de comprendre le pourquoi de comment, on peut en arriver là.

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir une étude du profil psychologique/psychiatrique de ces enculés de terroristes (^^)

Et pour finir, 1500% d'accord sur la connaissance et le savoir de Nebo

Bonne soirée à vous 

Le 25/11/2015 à 08h33 (78.239.**.***)
wam@nicoleptique -
Salut...bien sûr que ma posture montre un peu plus les crocs et les griffes, mais c'est conscientisé, réfléchi et aussi MALHEUREUSEMENT -mais ai-je VRAIMENT le choix - va à contresens à CONTRECOEUR de ce que JE SUIS...Je prendrais le temps de te répondre plus en détail ce soir j'espère ou plus tard...surtout qu'hier soir après avoir déchargé ce petit texte, j'ai eu une discussion dense avec ma douce sur les enjeux des perversités de ces individus dé-personnalisés et de notre système bienfaisant qui, instauré depuis des années n'a jamais été expliqué , ré-expliqué, j'ai envie de dire dont la philosophie a été abandonné depuis bien des décennies, et qui le rend pr le coup lui aussi pervers...Sur ce sujet, j'évoquerais les 40 années désastreuses d'échec de politique de la ville, autant sur l'emploi, l'insertion, le traitement DES délinquances,  40 années désastreuses sur le plan juridique...etcetc...J'essaierais de démontrer comme l'a déjà fait Olivienstein en matière de toxicomanie il y a déjà 40 ans, qu'un totox est le mélange explosif, d'un environnement , d'un produit, d'une personnalité avec son histoire, je crois qu'en matière de délinquance -car il s'agit bien avant tout chez ces terroristes de jeunes criminels qui passent un autre cap - il y a malheureusement de fortes analogies...  

"Trop bon trop con" pourrait résumer ma pensée...je te rappelle qu'Historiquement la ligne Maginot c'est nous...

En tout cas j'aime bien ta réponse, tu as bien fait de relever l'argument un peu léger du contribuable français qui va payer la peine de ce mec...argument que j'ai moi-même couché sur le papier sans en être complètement convaincu...MAIS ds un contexte où on nous rabache que la dette publique est évalué a plus de 2000 milliards d'euros, à quelques jours des régionales dans un premier temps, puis d'autres échéances, électorale politiques, y'a des politiques qui vont se jeter dessus, crois moi...

Pour ce qui est de l'aspect théologique je laisse Nebo faire, car il a des connaissances bien plus pointus que la moyenne d'entre nous...Par contre je ne confonds pas écrits et pratiquants...

A ce soir peut-être ou plus tard là je dois partir faire mes devoirs de citoyens aller travailler, qui plus est accompagné des personnes qui st ds le besoin réel de l'être...

 http://www.bertignac.com/img/emoticons//harmo.gif" alt=""> 

Le 25/11/2015 à 07h27 (78.200.***.**)
Nicoleptique -
Messieurs, bonjour

j 'ai lu avec intérêt vos propos, qui pour ma part, me semble légèrement "agressif"  

Concernant la peine de mort, je suis et resterais contre.Je reste persuadé que la violence amène la violence (comme le disait Maître Yoda). Que le contribuable Français paye pour ces gens là, ne me choque pas plus que Johnny paye ses impôts en Suisse.

Nebo, tu nous démontres, avec toutes tes qualités, que l'Islam est une religion de haine envers les non-musulmans. Soit, j'en prends note. Mais ne pensez-vous pas qu'il faut voir un peu plus loin que ce problème de religion?

J'assimile cette forme de terrorisme à une appartenance sectaire, à de la manipulation psychique, bien plus complexe que le simple fait de lire le coran et de vouloir se faire exploser en ayant lu 3 versets.

Si tu te fais manipuler par un mec vraiment très fort qui profite de tes failles, tu peux être prêt à faire n'importe quoi. Je prends l'exemple des vieux qui se font faire poser des fenêtres pour le prix d'une Ferrari, ou encore le suicide collectif de l'Ordre du Temple Solaire, ou le grand gourou Rahel...

Tout cela à des degrés diverses bien sûr.

La Syrie se fait bombarder, des innocents tués avec des enfants, quel message de propagande est lancé là-bas sur les occidentaux? Tout cela va servir à manipuler de futurs terroristes en puissance et pour les "cerveaux" de DAESH, c'est du pain bénit pour le recrutement.

Les discours de Haine et de Violence, j'ai de plus en plus de mal à les encaisser à vrai dire(d'un côté comme de l'autre), on ne se sortira jamais de tout ce merdier, sans comprendre et éradiquer la base. L'Etat d'urgence et les perquisitions c'est très bien, si des actions sont menées en profondeur (Education et véritable état laïque, surveillance des discours des mosquées...)

Mettre des mecs en prison pour radicalisation c'est très bien, mais si tu les laisses pourrir là-bas, comme dis Wam, tu amplifieras le phénomène.

Je n'ai pas de solutions miracles, car ce n'est pas mon job, le mien c'est de soigner les gens, peu importe leurs origines, leurs religions et leurs degrés de bêtises.

Depuis Janvier, et depuis le 13 novembre, je regarde mes enfants, et je me dis peut être que ce seront eux la solution...

Le 25/11/2015 à 00h19 (88.189.**.***)
Nebo -
   

Le 24/11/2015 à 20h16 (78.239.**.***)
wam -
Salut à FOx de retour eet toujours aussi décalé à ce que je lis...

Petite spéciale dédicace à johan L...(t'es le pote de Pirlouis ou bien?)
Jawad Bedaoud, gentille personne qui a précédemment été jugé pr le meurtre à la hache de son "meilleur pote" aujourd'hui va être jugé pour "«participation à une association de malfaiteurs terroristes criminelle», ce, en toute connaissance de cause...donc le gars va être jugé va prendre c'est évident, au vu de l'aspect tragiquement historique de ces attentats, une peine exemplaire, sûrement incompressible...DONC le contribuable Frâââââânçais va payer sa détention, cautionné indirectement le fait qu'il va sûrement en prison en motiver d'autres pr qu'ils agissent à sa place (pour la cause hein... "évidemment wesh gros hein t'as vu etcetctec") ressortir d'ici 20 ans et reprendre les chemins de traverses etc...Donc au vu de l'exceptionnalité (sisi ça existe je viens de l'inventer) des faits et de la situation je le rappelle historique, moi je prône la peine de mort pure et simple acr je ne vois vraiment pas ce qu'il reste de défendable chez ce genre de type..Or ce discours, seul, le FN va le tenir ou le tient, DONC je suis ou vais être sûrement assimilé FN bientôt...Ôtez moi d'un doute on est un peu con en France ou bien?...

Nebo te propose une réflexion sémantique, philosophique et historique sur des écrits soi disant saints... et toi tu envoies chier sans rien...bon t'as quoi à proposer sinon? (si tu reviens affûtes tes arguments mon grand ce serai chouette pour la qualité de fond du débat)

Bisou 

Le 19/11/2015 à 16h31 (62.64.**.***)
Pr Fox -
Rock'n'Rollhttp://www.marianne.net/sites/default/files/capture_decran_2015-11-15_a_16.49.43.png" align="none">

(dans ce N° un article à propos de Téléphone et des Insus ...)

Le 19/11/2015 à 11h00 (88.189.**.***)
Nebo -
https://40.media.tumblr.com/1845e0808371af5112dd9efb62d7a98b/tumblr_nxzdorNo7a1slzegfo6_r1_1280.jpg">

Le 19/11/2015 à 07h55 (83.155.**.***)
scalp -
Peut-être un converti ?


Le 18/11/2015 à 23h20 (88.189.**.***)
Nebo -
Non mais franchement... "tu fous la Gerbe", qu'il me dit... Alors que juste en dessous je démonte une mystification texte à l'appuie... Le mec trouve encore la posture de me dire que je lui fous la Gerbe... Alors que des innocents viennent de se faire tuer au cri d' Allah Akhbar... sur notre territoire démocratique et tolérant... 

Si la vérité, les images et les mots nous foutent la gerbe... nous sommes vaincus d'avance ! Nous avons perdu ! Les Jihadistes ont gagné la guerre !

Le 18/11/2015 à 21h46 (83.155.**.***)
scalp -
Face à une réalité particulièrement effrayante, le déni est un mécanisme  psychologique de défense.

Dans ce contexte, la proposition : " l'Islam prône l'amour du prochain et interdit le meurtre des innocents "  est acceptée par beaucoup de Français  car elle est très rassurante.

Elle est malheureusement en contradiction avec la réalité des faits.

Sauf erreur, les pouvoirs publics ne surveillent pas particulièrement  les temples boudhistes et n'expulsent pas de rabbins ou de pasteurs fondamentalistes.

Fort heureusement la plupart des Musulmans n'ont pas le goût du meurtre, du sang et des massacres et préfèrent vivre leur vie en paix tout en ignorant soigneusement  les passages hyper-violents de leurs livres sacrés.

Ceux qui ont le goût de la violence trouvent dans le Coran la justification de leurs actes et ce phénomène est amplifié par le discours gauchiste de victimisation qui alimente le ressentiment puis la haine. La victimisation est la première phase du Jihad.

Souhaitons que la société Française soit plus solide que la société Algérienne et ne vive pas les années noires du terrorisme. Il y a de quoi être très inquiet.

Avec l'intensification des actes de terrorisme que l'on observe ses derniers temps, on peut s'attendre à une augmentation significative du nombre de conversions à l'Islam par soumission.

Le dernier livre de l'écrivain Algérien Boualem Sansal (2084) est-il prophétique ?

Le 18/11/2015 à 20h42 (88.189.**.***)
Nebo -
La vérité fout toujours la Gerbe !

Le 18/11/2015 à 20h34 (88.189.**.***)
Bisous -
Bisous

Le 16/11/2015 à 16h42 (90.11.***.***)
johanl -
tu fous la gerbe.


Premi�re pagePage pr�c�dente 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.