Gnac of the day
Aujourd'hui, cette page a été vue 103 fois.
Ecrire un message | Recherche
Le 08/01/2015 à 14h08 (212.51.***.***)
P-tite Prune -
"JE SUIS CHARLIE"
Trés beau texte de Louis sur facebook

Je ne m'en remets pas, je n'ai pas de mots, je ne comprends pas comment ce monde a pu en arriver à cela, à cette barbarie, à cette lâcheté.
Je suis en colère, je suis française, je me sens impuissante face à cette violence, ça me fait peur, ça me rend triste...

Si jamais des Corréziens passent par ici, rassemblement devant la préfecture de Tulle aujourd'hui à 17h30

Le 08/01/2015 à 10h40 (46.193.***.**)
scalp -
Je pense que les satiristes de Charlie Hebdo notamment Cabu, Wolinski et Charb dans une moindre mesure sont morts par ignorance et déni du réél.

Ignorance et déni du réel de la part :

    - des responsables politiques et du ministre de l'intérieur qui n'ont pas suffisamment pris au sérieux la menace jihadiste et n'ont pas
suffisamment protégé le seul journal Français osant brocarder l'Islam ces dernières années.

    - des satiristes eux-mêmes qui par idéologie sans-doute tentaient de se persuader que la menace jihadiste est un chiffon rouge agité par des
    beaufs et des réacs d'extrême droite.

(S'ils en avaient eu l'idée, ils seraient sans doute aller faire de la rando avec Hervé Gourdel et ses bons amis Algériens dans un endroit notoirement
connu pour être infesté de Jihadistes.)

Pendant 40 ans ils ont tapé avec joie bonheur et dérision sur les Cathos, sur les Beaufs en toute quiétude avec pour seul risque majeur un petit procès de temps à autres.

Ils ont pensé par idéologie relativiste que tout se vaut et que les fanatiques Islamistes sont les mêmes que les fanatiques Catholiques en France et que donc
grosso modo, ils ne devaient pas courir beaucoup plus de risques qu'avant en tapant sur l'Islam et le prophète.

Les faits leur ont manifestement donné tort.

Ce matin à ma connaissance pas une seule "Une" reprenant les caricatures du prophète dans la presse Française en soutien à la liberté d'expression de Charlie Hebdo.
La soumission va se mettre en place, je le crains.

Barack Obama déclarait lui-même à la tribune de l'ONU en Septembre 2012 suite à l'attaque de Benghazi le 11 Septembre et la mise à mort de son ambassadeur
qu'il n'y a pas d'avenir pour ceux qui dénigrent l'Islam et le prophète.

Ils sont morts par ignorance également.
Ils auraient du lire "Tristes tropiques" de Claude Lévi-Strauss et son chapitre sur l'Islam.
La femme de Wolinski disait ce matin à la radio que Georges son mari ne se sentait pas spécialement menacé, qu'il n'avait pas d'inquiétude particulière.
A ma connaissance la satire de l'Islam et du prophète n'existe dans aucune presse des 57 pays membres de l'organisation de la coopération Islamiste (OCI).
Ils n'ont pas voulu tenir compte de cette différence culturelle majeure et la respecter.

La population Française a changé en 40 ans, le visage de la France a changé, ils n'ont pas voulu tenir compte du changement culturel et du changement de civilisation
pourtant annoncé.

Alors que L'Islam fondamentaliste tue partout sur la planète, les comiques de gauche comme Edwy Plenel vont nous expliquer que Saïd et Chérif ont tué la satire, la dérision,
l'esprit Anar et soixante-huitard Français à cause du climat raciste et Islamophobe en France. A casue de Zemmour , Finkielkraut et Houellebecq.

Ils sont en fait à mon avis morts par esprit suicidaire.

Je compte sur Louis et son équipe pour nous donner du bonheur le 14 Janvier prochain au Grand Rex.

Keep Rockin'

Le 07/01/2015 à 23h47 (88.189.**.***)
Nebo -
"Ironique destin de Cabu et Wolinski, inventeurs du stéréotype du beauf français  raciste et facho abattus par Said et Chérif Kouachi nés en 1980 à Paris..."

Bien vu Scalp...

Le 07/01/2015 à 23h19 (83.155.**.***)
scalp -
En 2006 suite à la publication des caricatures par Charlie Hebdo, Dalil boubaker écrivait : "Qui sème le vent récolte la tempête"

En 2012 suite au meurtre de l'ambassadeur Américain à Benghazi le 11 Septembre 2012, Barack Hussain Obama déclarait " Il n'y a pas d'avenir pour ceux qui offensent l'Islam et le prophète"

http://cdn.frontpagemag.com/wp-content/uploads/2014/08/Obama-muslim2.jpg" align="none">La "soumission" va probablement maintenant s'installer .

Ironique destin de Cabu et Wolinski, inventeurs du stéréotype du beauf français  raciste et facho abattus par Said et Chérif Kouachi nés en 1980 à Paris...

Le 07/01/2015 à 23h02 (88.189.**.***)
Nebo -
Fut un temps pas si lointain, où une actualité comme celle de ce 7 janvier 2015 aurait déchaîné les commentaires et les échanges... mais là, encéphalogramme plat ! 

Comme le disait je ne sais plus qui : "le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes." 

Le 04/01/2015 à 17h41 (89.159.***.***)
Emma pour Gaelle et les curieux -
Un exemple parmi d'autres de "choses à faire pour eux", autant que pour nous!
(Si ça marche, sinon: "Percujam le film" sur Dailymotion, ça dure 3 minutes).


Le 01/01/2015 à 17h55 (88.189.**.***)
Neb' -
Faut pas demander au Père Noël... mais à Dieu, t'as plus de chance que cela fonctionne.

Le 27/12/2014 à 23h36 (109.208.***.***)

chèr pére noël 

Je vous es ecrit il y a plus de 5 ans toujours infirmiére en psychatrie, et toujours a vouloir faire des choses pour eux, vous m'avez dit que peut être il y avez moyen et je ne renonce pas,

Pas dans ma nature, pas dans mes valeurs, j'espere toujours qu"on puisse faire quelque chose pour les personnes  avec qui je travail chaque jours,

Il me semble que j'avais écrit si le père noêl exciste, ou un truc comme ça.

J'habite dans le sud vers Istres et toujours partante pour une aventure au delà des frontières de la réalitée

Le 16/11/2014 à 23h27 (89.157.***.***)
Emma@P'tite Prune -
Lu l'article!
Je comprends qu'on se désole de ce phénomène "d'humains de laboratoire",  mais relativisons: on aime se regarder le nombril depuis toujours, là c'est juste une variante du mythe de Narcisse qui continue "façon 21ème siècle", même en sachant que ça finit mal...
TV ou pas, Narcisse reste fasciné par son image, tandis que d'autres restent fascinés par Narcisse! 
Jusqu'à ce qu'ils aient tous mieux à faire...!  

Par contre, se désoler du traitement médiatique réservé à ce phénomène par rapport à d'autres n'est à mon avis plus d'actualité. 
Dans ce nouveau monde ultra-connecté, ce ne sont plus les média officiels qui peuvent mettre les info en perspective à nôtre place.
On peut le regretter (ou pas) mais ce n'est plus possible car ils ne maitrisent plus ni le flux ni les sources, ils suivent le mouvement frénétique que nous créons tous, comme on suit des courants contraires et ponctuels. 
Ils sont perdus et peinent à redéfinir leur rôle, j'espère qu'ils choisiront de hausser leur niveau au lieu de le baisser encore en espérant plaire, mais ce ne sera pas si simple car dans pas mal de domaines ils en connaissent moins que certains internautes...

De nôtre côté, on ne reviendra pas en arrière, alors avec le temps on se responsabilisera en choisissant de s'intéresser plutôt aux Poilus qu'à Nabilla (qu'on ne célèbrera pas dans cent ans).  
Chacun devrait apprendre à faire son tri perso (et l'assumer svp) en allant chercher ou donner des info soi-même... jusqu'à la prochaine évolution!
Rien de facile dans cette nouvelle "liberté", mais:

1) je préfère encore ce gros bordel actuel à une reprise en main d'internet par une autorité quelconque car je pense que c'est simple comme un clic (ou presque) de ne pas le subir.

2) même si je les plains, je ne peux pas non plus souhaiter la jeunesse de Lazare dans sa tranchée à tous ces candidats de télé-réalité, et j'espère que lui non plus, parce que le "devoir" d'être de la chair à canon sans être, au fond, plus éduqués que "Les Anges", c'est loin d'être un idéal ou un exemple, en 2014...

                                                    ------------------------------------------

En parlant de "nouveau monde", j'ai l'impression qu'une autre étape mentale a été franchie à l'occasion de la mission Rosetta (sans parler de l'exploit scientifique en lui-même):
Grâce ou à cause de Philae, les robots -qui étaient déjà entrés dans nos vies- sont entrés dans nos coeurs, pour certains.
D'un statut de simples machines ils sont peu à peu passés à un statut de partenaires utiles et nécessaires, puis les voilà symboles de nôtre "génie humain", et même représentants de nôtre espèce dans l'univers...
Cette personnification sans précédent pour un robot va logiquement amorcer un changement des mentalités et leur ouvrir des portes en Europe où ceux qui ont une forme humaine sont encore indésirables, contrairement au Japon par exemple.
J'ai l'impression que ça peut changer pas mal de choses, ça aussi...
Bref, à quand une émission de tv-réalité avec des robots filmés par des drones???
Envoie "bientôt" au 8-12-12!  


Le 15/11/2014 à 12h54 (80.215.***.**)
P´tite Prune -
Bonjour à tous,
J'avais juste envie de vous faire partager un article que j'ai trouvé très bien écrit, qui nous parle de la connerie humaine de notre siècle... Des "nouvelles" priorités des Français ...

Et je me dis qu'effectivement si mon papy, de là-haut, voyait ça, il ne comprendrait pas non plus...

Le 14/11/2014 à 09h28 (86.69.***.***)
RECTIF -

il y arrivera...

Le 14/11/2014 à 08h24 (86.69.***.***)
un ex-drancéen -


J.C. Lagarde a été élu président de l'UDI donc, je vous le disais il y a huit ans déjà ce mec vise la Présidence de la République et il y arriva.

Il avait dit qu'il ferait de Drancy un petit Neuilly     il a rénové la place de la mairie, posé une belle statue du général De Gaulle, fait une belle médiathèque, coupé la "dangereuse" CDN en deux  et surtout , surtout bien aux abords de Bondy continuer, encourager à ce que soient des ghettos les trois cités qui, pour le coup, font bien flipper mais là n'est pas son électorat alors que l'Abreuvoir soit un vrai coupe-gorge ce n'est pas un problème visiblement , c'est mal argumenté mais ce fait (l'insécurité donc) me révolte , il a été maire par les quartiers aisés de la ville, qu'il a gâtés , pas fou, et a entasser tous les pauvres et les cas sociaux dans cette cité où y aura des meurtres bientôt si ça continue à y être cette tension entre les différentes communautés , quel escroc

Le 07/11/2014 à 12h06 (86.69.***.***)
schtroumpf curieux -

Ce qu'on peut dire de Hollande hier soir c'est qu'il a réussi une chose  , décontenancer au bas mot Yves Calvi    &nb  &nb

Le 04/11/2014 à 15h10 (86.69.***.***)
stephouille -
Et mes loups ? on s'en fout ?  c'est gentil les loups, je le sais j'ai eu un loulou  tout blanc et très adroit          

Le 03/11/2014 à 16h28 (86.69.***.***)
Stéphane à Louis -

Je regrette d'écrire dans un état nerveux, déballer une aigreur etc, tout va bien dans cet espace que tu nous mets à disposition, d'autant plus que je viens d'avoir des nouvelles d'un ami musicien et ça fait vraiment du bien   conclusion : cette fois, je suis enfin décidé à me relire avant d'écrire ! amitiés à ta dream team au passage

Le 01/11/2014 à 21h56 (86.69.***.***)
Stéphane à Nebo -

Je te cause du fait que tu as sorti une jolie phrase et que je te la prends après je me suis égaré en disant pourquoi je l'aime (toujours ce défaut) en développant, m'embourbant etc , mais je n'ai que du respect pour toi, Nébo, tu dois le savoir

Le 01/11/2014 à 20h32 (88.189.**.***)
Nebo -
Je ne comprends pas de quoi qu'ut m'causes ? Vole les phrases que tu veux... je passe mon temps à "voler" ce que j'entends dans les bistrots et au travail, des luminescences et autres fulgurances sorties de la bouche de moins que rien qui, soudainement, s'élèvent vers la stratosphère malgré eux... 

L'Esprit Souffle où il veut !

Le 01/11/2014 à 19h45 (86.69.***.***)

J'ai reçu des tas de messages et je laisse mon mail pour ceux qui veulent que je m'explique; le chanteur je l'ai rencontré il y a dix ans et sur son cinquième disque y a des petites phrases comme ça que j'avais écrites, je ne peux pas le prouver. Passons à autre chose ?  Ségolène Royal a autorisé à ce que l'on tue six loups alors que l'espèce (dans les Alpes donc) ne croit que de 20 % en moyenne , car chassée et empoisonnée , dans le même temps est supprimée l'écotaxe ...Ceci est une remarque d'un ami et je la trouve pertinente &nb

Le 29/10/2014 à 18h14 (86.69.***.***)
Steph -

Bien sûr c'est pour moi, pour dire mon envie d'écrire et de me botter le cul pour commencer en lisant ce message , mais tout de même ta phrase est géniale   &nb

Le 29/10/2014 à 12h55 (86.69.***.***)
écriveur à pamphlétiste -
Car pour moi, dans le rock j'y ai toujours rêvé, avant de rencontrer un cas, peut-être pas si isolé ? l'inverse de Louis, t'imagines à quel point il en est...

Le 29/10/2014 à 12h50 (86.69.***.***)
Stéphane à Nebo -

Je peux te voler cette phrase et faire dire à un de mes personnages :  "J'ai connu le show-business et ses chiottes" ?

Le 26/10/2014 à 18h01 (88.189.**.***)
Nebo -
 En plus je ne suis jamais allé sur lagauchematuer.fr:

même si je n'aime pas Hollande ! 

Bon, ça ne le fait plus...

Le 26/10/2014 à 00h15 (*.*.*.*)
louis - @ Nebo
Etrange, un bug je suppose... je vais me rencarder...

Le 24/10/2014 à 23h30 (88.189.**.***)
Nebo -
Pourquoi lorsque j'arrive sur ce forum j'ai une fenêtre qui s'ouvre qui me dit :  Pour visualiser cette page, vous devez vous connecter à cette zone sur lagauchematuer.fr:80 :

Le 21/10/2014 à 12h20 (194.206.***.*)
zoby -
vichy et la deuxième guerre mondiale, y a des trucs que l'on sait mais qu'on refuse de dire parce que tout le monde est couché devant l'idéologie qui nous étoufe.le cas zemmour en ce moment le montre tres bien.


Premi�re pagePage pr�c�dente 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 Page suivanteDerni�re page

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie des propos ?crits sur ce forum est interdite sans autorisation ?crite de leurs auteurs.